• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Comme tout autre logiciel, Windows 10 peut également rencontrer des problèmes lors de son travail. Parfois, le réseau ou l'audio cesse de fonctionner, et dans le pire des cas, Windows ralentit jusqu'à une analyse ou ne démarre pas du tout.

    Maintenant, résoudre manuellement ces problèmes Windows peut être un véritable casse-tête, surtout si vous manquez de connaissances techniques et que vous devez consulter le gourou Google à chaque fois. Heureusement, il existe de nombreux outils Windows intégrés et tiers qui peuvent résoudre automatiquement les problèmes Windows courants. Tout ce que vous avez à faire est de connaître le bon outil à exécuter, et il identifiera et résoudra automatiquement le problème.

    Si vous aimez cette idée de résolution automatique des problèmes de Windows 10, continuez à lire et je vous présenterai quelques-uns des meilleurs outils capables de résoudre automatiquement les problèmes courants de Windows.

    # 1. Utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes intégré à Windows 10

    Windows dispose d'un outil de dépannage intégré qui peut détecter automatiquement un problème et le résoudre, ou du moins vous indiquer la solution. Chaque composant de Windows 10 possède son propre outil de dépannage, et vous pouvez accéder à tous dans les paramètres.

    Voici comment:

    Retour vers Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur Mise à jour et sécurité.

    Mise à jour et sécurité de Windows 10

    Sélectionnez maintenant Dépanner dans le panneau de gauche puis cliquez sur le Dépanneurs supplémentaires lien.

    Dépanner la section

    Vous trouverez ici tous les dépanneurs disponibles, y compris la connexion Internet, le son, le Bluetooth, le clavier, la mise à jour Windows, l'alimentation et bien d'autres. Bien sûr, il ne couvre pas tous les composants et fonctionnalités de Windows, mais il couvre sûrement les plus importants.

    Vous pouvez cliquer sur le Exécuter l'outil de dépannage sur le composant qui rencontre un problème, et Windows recherchera et résoudra automatiquement le problème si possible.

    Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows 10

    # 2. Utilitaire de résolution des problèmes de sécurité Windows

    Il s'agit d'un autre outil de dépannage de Windows, mais vous devrez le télécharger séparément du site Web de Microsoft. Utilitaire de résolution des problèmes de sécurité Windows scanne votre PC et s'assure que toutes les fonctions de sécurité sont activées et fonctionnent comme prévu. Si vous pensez que les paramètres de sécurité de votre PC sont incorrects ou ne sont pas à jour, cet outil le corrigera automatiquement.

    Téléchargez simplement ce petit outil de dépannage et exécutez-le. Vous pouvez cliquez sur le Aavancé pour sélectionner si vous souhaitez que les réparations soient effectuées automatiquement ou si vous souhaitez voir les problèmes avant la réparation. Ensuite, cliquez sur Ensuite, et l'outil analysera et résoudra les problèmes.

    Utilitaire de résolution des problèmes de sécurité Windows

    Les fonctionnalités de sécurité qu'il analyse incluent le filtre anti-hameçonnage, l'UAC, la DEP, le pare-feu Windows et l'antivirus.

    # 3. Advanced SystemCare

    Si vous remarquez que votre PC ralentit et manque d'espace, alors un Logiciel d'optimisation PC est tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

    Advanced SystemCare est mon logiciel d'optimisation PC préféré qui a à la fois une version gratuite et une version payante. Le logiciel analysera votre PC à la recherche de fichiers indésirables et de paramètres non optimisés pour réparer et accélérer votre PC. Il existe une analyse AI, mais je préfère personnellement utiliser l'analyse manuelle pour rechercher tous les problèmes.

    Advanced SystemCare

    Personnellement, j'aime vraiment leur fonction Turbo Boost pour les jeux et le travail. Cela me permet de désactiver des dizaines d'applications d'arrière-plan Windows 10 non requises pour obtenir une amélioration des performances de Windows. Habituellement, il est presque impossible d'identifier ces applications et de les désactiver rapidement dans Windows sans gâcher les fonctionnalités importantes de Windows. Et tout cela est possible avec la version gratuite de l'application.

    Booster de jeu avancé SystemCare

    La version payante offre une analyse un peu plus puissante avec des fonctionnalités supplémentaires telles que l'optimisation des performances en temps réel, le nettoyeur de RAM automatique, la protection du navigateur, l'anti-spyware, etc.

    # 4. DriverPack

    J'installe assez souvent Windows sur des PC et laissez-moi vous dire que les pilotes sont les logiciels les plus importants pour le bon fonctionnement du PC. Si vous avez des pilotes obsolètes ou incorrects, les performances et même l'apparence de votre PC seront fortement affectées. Si vous pensez que les composants matériels de votre PC ne fonctionnent pas comme prévu, il est peut-être temps de mettre à jour leurs pilotes.

    Désormais, trouver et installer manuellement les pilotes n'est pas une tâche facile, c'est donc là que DriverPack peut vous aider. DriverPack est un logiciel entièrement gratuit pour télécharger automatiquement les derniers pilotes pour votre PC et les installer. Il résoudra automatiquement tous les problèmes liés aux pilotes et s'assurera que les composants de votre PC fonctionnent avec les derniers pilotes.

    Pack de pilotes

    Alternativement, vous pouvez également donner Driver Booster par IObit or DriverFix un essai. L'automatique logiciel de mise à jour du pilote a différentes bases de données de pilotes, il est donc possible que l'un ne fonctionne pas bien pour vous, mais l'autre le fera. Vous pouvez essayer Driver booster si DriverPack ne résout pas vos problèmes.

    # 5. Réparation de démarrage Windows

    Si votre PC prend trop de temps pour démarrer ou ne démarre pas du tout, l'outil de réparation du démarrage de Windows peut résoudre la plupart des problèmes liés au démarrage. L'outil vérifie votre PC pour tous les fichiers système et les paramètres qui pourraient affecter le démarrage de votre PC et le corrige automatiquement.

    L'accès à la réparation de démarrage est similaire à accès au mode sans échec de Windows; vous devez accéder à l'environnement de récupération de fenêtre. Si vous pouvez accéder au bureau, le moyen le plus simple est d'accéder au BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! option dans le menu Démarrer et cliquez sur recommencer tout en tenant le Touche Majuscule. Cela redémarrera le PC et Windows Recovery Environment s'ouvrira. Si Windows ne démarre pas du tout, après 3 tentatives infructueuses, l'environnement de récupération Windows s'ouvrira automatiquement.

    Ici, dans l'environnement de récupération Windows, cliquez sur Startup Repair et confirmez l'invite. Windows analysera et résoudra automatiquement les problèmes liés au démarrage si possible.

    Réparation de démarrage dans Windows 10

    Alternativement, vous pouvez essayer des logiciels premium comme Windows Boot Genius.

    # 6. Logiciel de réparation Windows

    Réparation de Windows est un outil de réparation tout-en-un pour Windows 10 qui peut résoudre automatiquement de nombreux problèmes courants mais compliqués avec Windows. L'outil met fortement l'accent sur son exécution en mode sans échec pour de meilleurs résultats, car de nombreux autres programmes peuvent interférer avec son processus dans un démarrage normal. Cependant, je ne vous recommanderai de le faire que si vous devez exécuter une réparation complète du PC ou si votre problème n'a pas été réparé.

    L'interface du programme n'est pas simple pour les yeux, de sorte que vous pouvez être confus au début. Vous devez passer directement au Réparations - Main Section et cliquez sur Réparations ouvertes. Cela ouvrira toutes les options de réparation disponibles dans l'outil.

    Liste des réparations ouvertes de Windows Repair

    L'outil est livré avec de nombreuses options de réparation prédéfinies pour réparer les mises à jour Windows, nettoyer après une attaque de logiciel malveillant ou simplement réinitialiser les autorisations. Bien que vous puissiez également sélectionner individuellement les types de réparation et les exécuter. Certains des éléments qu'il peut réparer incluent le pare-feu Windows, le fichier hôte, les fichiers de registre, les paramètres de proxy, les mises à jour Windows, les problèmes de son, Windows Installer, les problèmes de réseau, la restauration des services par défaut de Windows, et bien plus encore.

    liste des réparations

    Outre ces outils de réparation, Windows Repair est également livré avec des fonctions payantes qui sont principalement destinées à optimisation pour de meilleures performances. Il existe également un outil gratuit de sauvegarde automatique du registre qui peut être très utile si vous dérangez souvent avec le registre. Heureusement, tous les outils liés aux réparations sont gratuits.

    Outils professionnel

    # 7. FixWin

    Ceci est un autre outil de réparation tout-en-un pour Windows similaire à celui ci-dessus. Cependant, ces deux outils proposent des correctifs différents, je les énumère donc séparément. FixWin est beaucoup plus avancé et répertorie les problèmes courants liés aux différents composants de Windows 10.

    Lorsque vous lancez l'outil, vous verrez 6 catégoriser, y compris l'Explorateur de fichiers, Internet, Windows 10, les outils système, les utilitaires de résolution des problèmes et des correctifs supplémentaires. Chacune de ces catégories contient une liste de problèmes courants qui y sont liés. Tout ce que vous avez à faire est d'accéder à la catégorie liée à votre problème, et il y a de fortes chances que votre problème soit répertorié ici.

    FixWin catégoriser

    Vous pouvez cliquer sur l'icône de point d'interrogation à côté de chaque problème pour en savoir plus à leur sujet et éventuellement sur la manière dont l'outil résoudra le problème. Lorsque vous êtes prêt à résoudre un problème, cliquez sur Corriger, et il sera immédiatement corrigé. Certains de ces correctifs peuvent vous obliger à confirmer les invites, mais il ne s'agit généralement que d'une seule invite.

    FixWin plus d'informations

    L'outil est totalement gratuit et ne nécessite aucune installation. Il s'agit d'un fichier zip, et vous pouvez même l'exécuter à partir d'une clé USB. Une chose que je voudrais mentionner est de vérifier le Réparations rapides l'article de l' Correctifs supplémentaires Catégorie. Vous pouvez réinitialiser de nombreuses applications et composants en un seul clic, comme l'application Paramètres, le DNS, le clavier et la stratégie de groupe, etc. Dans de nombreux cas, un problème peut être facilement résolu en le réinitialisant au lieu d'essayer de résoudre la cause, et ce la section est parfaite pour cela.

    Correctifs supplémentaires FixWin

    Outil bonus 😎

    Avant de terminer, j'aimerais partager W10Privacy application qui peut ne pas vous aider à détecter automatiquement les problèmes et à les résoudre, mais peut certainement résoudre les ennuis courants de Windows 10. J'ai déjà parlé de cette application et de la façon dont elle peut aider optimisez votre expérience Windows.

    Fondamentalement, il vous permet de désactiver les fonctionnalités et les composants de Windows 10 qui sont soit invasifs pour la confidentialité, soit peuvent ralentir votre travail. Vous pouvez l'utiliser pour éventuellement résoudre vos problèmes Windows en désactivant les fonctionnalités ou services associés.

    Pensées de fin

    D'après mon expérience, les dépanneurs intégrés de Windows 10 peuvent résoudre 90% des problèmes quotidiens. Cependant, ils échouent généralement lorsque les problèmes liés à l'explorateur de fichiers ou aux fichiers surviennent. Lorsque cela se produit, FixWin ne m'a pas encore déçu en résolvant les problèmes que les dépanneurs Windows ne peuvent pas résoudre. Cela dit, tous les outils ci-dessus valent la peine d'être conservés dans votre arsenal pour que votre PC Windows 10 fonctionne correctement.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Just like any other software, Windows 10 can also face problems while working. Sometimes the network or audio stops working, and in worst cases, Windows slows down to a crawl or doesn’t boot at all.

    Now manually solving these Windows problems can be quite a headache, especially if you lack the technical knowledge and have to consult the guru Google every time. Thankfully, there are many built-in and third-party Windows tools that can automatically solve common Windows problems. All you need to do is know the right tool to run, and it will automatically identify and solve the problem.

    If you like this idea of automatically solving Windows 10 problems, then keep reading, and I’ll introduce some of the best tools that can solve common Windows problems automatically.

    #1. Use Windows 10 built-in troubleshooter

    Windows has a built-in troubleshooter that can automatically detect a problem and solve it, or at least let you know the solution. Each component of Windows 10 has its own troubleshooter, and you can access all of them in the settings.

    Here’s how:

    Go to Settings from the Start menu and click on Update & Security.

    Windows 10 Update and Security

    Now select Troubleshoot in the left panel and then click on the Additional troubleshooters link.

    Troubleshoot section

    You’ll find all available troubleshooters here, including internet connection, sound, Bluetooth, keyboard, Windows update, power, and many more. Of course, it doesn’t cover all the Windows components and features, but it surely covers the most important ones.

    You can click the Run the troubleshooter button on the component that is having an issue, and Windows will automatically search and fix the problem if possible.

    Run Windows 10 troubleshooter

    #2. Windows Security Troubleshooter

    This is another troubleshooter by Windows, but you’ll have to download it separately from the Microsoft website. Windows security troubleshooter scans your PC and ensures all the security features are enabled and working as intended. If you think your PC’s security settings are incorrect or not up-to-date, this tool will automatically fix it.

    Just download this tiny troubleshooter and run it. You can click on the Advanced button to select whether you want the repairs to happen automatically or you want to see the problems first before repairing. Afterward, click Next, and the tool will scan and fix the problems.

    Windows security troubleshooter

    The security features it scans include the phishing filter, UAC, DEP, Windows Firewall, and the antivirus.

    #3. Advanced SystemCare

    If you notice your PC slowing down and being low on space, then a PC optimizer software is all you may need.

    Advanced SystemCare is my favorite PC optimizer software that has both a free and a paid version. The software will scan your PC for junk files and unoptimized settings to fix and speed up your PC. There is an AI scan, but I personally prefer using the Manual scan to scan for all the problems.

    Advanced SystemCare

    I personally really love their Turbo boost feature for gaming and work. It lets me disable dozens of unrequired Windows 10 background apps to get a boost in Windows performance. Usually, it’s almost impossible to identify these apps and quickly disable them in Windows without messing up Windows important features. And all of this is possible with the free version of the app.

    Advanced SystemCare Game Booster

    The paid version offers a bit stronger scan with added features like real-time performance optimization, auto RAM cleaner, browser protection, anti-spyware, and more.

    #4. DriverPack

    I install Windows on PCs quite often and let me tell you, drivers are the most important software for the PC’s proper working. If you have outdated or incorrect drivers, your PC performance and even appearance will be heavily affected. If you think your PC hardware components aren’t working as intended, then it might be time to update their drivers.

    Now, manually finding and installing drivers isn’t an easy job, so this is where DriverPack can help you. DriverPack is a completely free software to automatically download the latest drivers for your PC and install them. It will automatically fix all driver-related problems and make sure your PC components are running on the latest drivers.

    Driverpack

    Alternatively, you can also give Driver Booster by IObit or DriverFix a try. This automatic driver updater software has different databases of drivers, so there is a possibility one may not work well for you but the other will. You can try  Driver booster if DriverPack doesn’t solve your problems.

    #5. Windows Startup Repair

    If your PC is taking too much time to startup or not starting at all, then the Windows Startup Repair tool can fix most startup related problems. The tool checks your PC for any system files and setting that could be affecting your PC startup and automatically fixes it.

    Accessing Startup Repair is similar to accessing the Windows safe mode; you need to access the Window Recovery Environment. If you can reach the desktop, then the easiest way is to go to the Power option in the Start menu and click on Restart while holding the Shift key. This will restart the PC, and Windows Recovery Environment will open up. If Windows isn’t starting at all, then after 3 failed attempts, the Windows Recovery Environment will automatically open up.

    Here in the Windows Recovery Environment, click on Startup Repair and confirm the prompt. Windows will then scan and automatically fix any startup related problems if possible.

    Startup Repair in Windows 10

    Alternatively, you can try premium software like Windows Boot Genius.

    #6. Windows Repair Software

    Windows Repair is an all-in-one repair tool for Windows 10 that can automatically fix many common yet complicating problems with Windows. The tool heavily emphasizes running it in safe mode for best results as many other programs can interfere with its process in a normal startup. Although, I will only recommend you to do it if you need to run a full PC repair or it failed to repair your problem.

    The program’s interface isn’t straightforward on the eyes, so that you may get confused at first. You should directly move to the Repairs – Main section and click on Open Repairs. This will open up all the repair options available in the tool.

    Windows Repair open repairs list

    The tool comes with many preset repair options to repair Windows updates, clean after a malware attack, or simply reset permissions. Although you can also individually select repair types and run them. Some of the things it can repair include, Windows Firewall, host file, Registry files, proxy settings, Windows updates, sound problems, Windows Installer, network problems, restore Windows default services, and a lot more.

    list of repairs

    Apart from these repair tools, Windows Repair also comes with some paid functions that are mostly geared toward optimizing for better performance. There is also a free auto Registry backup tool that can be very useful if you mess around with Registry often. Thankfully, all the repairs related tools are free to use.

    Pro tools

    #7. FixWin

    This is another all-in-one repair tool for Windows similar to the above one. However, both of these tools offer different fixes, so I am listing them separately. FixWin is much more advanced and lists common problems related to different components of Windows 10.

    When you launch the tool, you will see 6 categorize, including File Explorer, Internet, Windows 10, System Tools, Troubleshooters, and additional fixes. Each of these categories contains a list of common problems related to them. All you need to do is access the category related to your problem, and there is a good chance your problem will be listed here.

    FixWin categorize

    You can click on the question mark icon next to each problem to learn more about them and possibly how the tool will fix the problem. When you are ready to fix a problem, click on Fix, and it will be immediately be fixed. Some of these fixes might require you to confirm prompts, but usually, it’s just one prompt.

    FixWin more information

    The tool is completely free to use and doesn’t require any installation. It comes as a zip file, and you can even run it from a USB drive. One thing I would like to mention is to check the Quick Fixes section of the Additional Fixes category. You can reset many apps and components with just a click, like the Settings app, DNS, keyboard, and Group Policy, etc. In many cases, a problem can be easily fixed by resetting it instead of trying to solve the cause, and this section is perfect for it.

    FixWin additional fixes

    Bonus tool 😎

    Before I end, I would like to share W10Privacy app that may not help you automatically detect problems and fix them, but can surely fix common annoyances of Windows 10. I have previously talked about this app and how it can help optimize your Windows experience.

    Basically, it lets you disable Windows 10 features and components that are either privacy-invasive or can slow down your work. You can use it to possibly fix your Windows problems by disabling associated features or services.

    Ending thoughts

    In my experience, the built-in troubleshooters of Windows 10 can fix 90% of the day-to-day problems. However, they usually fail when the problems related to the File Explorer or files happen. When that happens, FixWin hasn’t disappointed me yet in fixing problems that Windows troubleshooters can’t fix. That said, all of the above tools are worth keeping in your arsenal to keep your Windows 10 PC working smoothly.