Vous souhaiterez peut-être savoir comment compresser un fichier ou un dossier qui peut économiser de l'espace sur votre ordinateur, distribuer plusieurs fichiers à la fois ou utiliser d'énormes fichiers dans un projet.

Savoir comment créer des fichiers zip peut vous aider à économiser de l'espace mémoire, à réduire les temps de téléchargement et à livrer les choses plus rapidement. En outre, vous pouvez en apprendre davantage sur son importance et sa popularité dans le monde en parcourant cet article. 

Qu'est-ce qu'un fichier zip ? 

Un fichier avec l'extension de fichier ZIP est un fichier compressé et est le format d'archive le plus couramment utilisé. Ce format, comme d'autres, est essentiellement une collection d'un ou plusieurs fichiers ou dossiers qui sont compressés dans un seul fichier pour un transfert et une compression plus faciles.

C'est toujours le même dossier. La seule différence ici est qu'il est emballé pour prendre moins de place. Les fichiers plus petits sont plus simples à envoyer par e-mail et stockage en ligne (Google Drive, iCloud, Dropbox, etc.). Par conséquent, compresser quoi que ce soit dans un fichier .zip est courant et utilisé dans de nombreuses situations.

Voir le contenu de n'importe quel fichier .zip est similaire à la réception d'un colis : la cargaison est arrivée, mais vous devez ouvrir la boîte et extraire le contenu. Les développeurs de logiciels utilisent fréquemment des fichiers .zip pour proposer des packages d'installation et des mises à jour aux utilisateurs par téléchargement direct. 

Comment compresser un dossier ? 

La création des fichiers zip est considérablement simplifiée avec Windows PC/Mac. Ici, vous n'avez pas besoin d'options tierces pour créer un fichier zip. Vous pouvez suivre la création du fichier zip à partir des fonctionnalités intégrées avec Windows et Mac. Vous devez simplement suivre quelques étapes et vous avez terminé la création de votre fichier zip. 

Code postal

Il est également beaucoup plus facile de créer des fichiers zip avec le smartphone. Il vous suffit de télécharger l'application RAR depuis le Google Play Store, et c'est tout. Désormais, vous pouvez facilement convertir n'importe quel fichier ou dossier à l'aide de cette application. Cela résoudra certainement votre problème de comment compresser un dossier!

Creating zip file in Windows 

Pensez-vous au processus de compression d'un fichier sous Windows ? Il est simple de créer un fichier zip pour les systèmes Windows. Vous devez suivre les étapes suivantes et effectuer certaines opérations avec le dossier comme suit : 

  • Sélectionnez les fichiers du dossier que vous souhaitez ajouter au fichier zip. 
  • Maintenant, faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés. Vous pouvez y voir une option d'envoi, alors survolez cette option. 
  • Sélectionnez l'option "Dossier compressé (zippé)". 
  • Réécrivez le nom selon votre souhait, puis appuyez sur "Entrée". 
Dossier zip compressé

Après cela, vous avez créé avec succès le fichier zip dans Windows. Supposons que vous souhaitiez ajouter plus de fichiers à ce dossier zip, vous pouvez facilement le faire par la méthode du glisser-déposer. 

Creating zip file in macOS 

Les instructions pour créer un fichier zip sur macOS sont les suivantes :

1. Localisez les fichiers ou le dossier que vous souhaitez compresser. Vous pouvez soit ajouter des fichiers à un dossier désigné à l'avance, soit utiliser la touche Commande pour sélectionner les objets individuellement. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez compresser tout en maintenant la touche enfoncée.

Zip dans macOS

2. Contrôle-cliquez sur le(s) fichier(s) ou dossier que vous souhaitez ouvrir. Sur un Mac, un contrôle-clic est identique à un clic droit sous Windows.

3. Dans le menu contextuel, sélectionnez compresser. Si vous compressez plus d'une chose, cela le mentionnera, par exemple, Compresser 3 éléments. Mais si vous compressez un seul élément, le dossier nouvellement compressé portera le même nom qu'avant mais avec l'extension .zip. Si vous compressez plus d'une fois, il le nommera automatiquement Archive.zip.

Si vous souhaitez ajouter plus de fichiers sur Mac, vous ne pouvez pas effectuer de glisser-déposer ici, et vous n'avez qu'une seule option : créer un nouveau fichier .zip. 

How to zip a folder in Linux?

Dans la plupart des éditeurs de logiciels, Linux est utilisé. Il existe donc plusieurs façons de compresser un dossier sous Linux. Mais ici, nous expliquerons la méthode de l'interface utilisateur graphique (GUI) pour le faire. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Accédez simplement aux fichiers ou au dossier souhaités que vous souhaitez compresser
  • Sélectionnez-les à l'aide de votre souris et de la touche 'Ctrl'.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'un de ces fichiers et vous pourrez facilement voir une option de compression.
  • Clique dessus.
  • Vous devez donner le nom à ce fichier d'archive, puis cliquer sur "Créer".
  • Vous verrez bientôt votre archive compressée. La taille de l'archive est nettement inférieure à la taille globale de son contenu.
Zip sous Linux

Ici, vous pouvez également choisir l'une des autres méthodes parmi .tar, .xz et .7z en dehors de l'option .zip.

Creating zip files on iPhone and iPad

Vous devrez peut-être partager des fichiers volumineux ou plusieurs fichiers depuis l'iPhone. Pour cela, vous pouvez compresser les fichiers même en utilisant votre iPhone. Après cela, les fichiers prendront moins d'espace et de temps pour être transférés. Vous pouvez facilement créer les fichiers zip sur vos appareils iPhone ou iPad en suivant les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez les options de fichiers. Choisissez l'emplacement des fichiers à partir du pilote iPhone ou iCloud. 
Zip dans l'iPhone
  • Appuyez sur le bouton "Plus". Après cela, appuyez sur l'option "sélectionner". Vous pouvez choisir un ou plusieurs fichiers. 
  • Maintenant, cliquez à nouveau sur le bouton Plus et venez en bas à droite pour sélectionner l'option Compresser. 

Supposons que vous n'ayez sélectionné qu'un seul fichier à compresser, le fichier est alors automatiquement enregistré sous ce nom. Si vous avez sélectionné plusieurs fichiers à compresser, ils seront enregistrés sous archive.zip. Vous pouvez maintenir et toucher l'option d'archive ZIP pour modifier le nom d'un tel fichier. Recherchez l'option de renommage, puis nommez-la selon votre choix.

Creating zip file in Android 

La majorité de la population de la Terre utilise un appareil Android comme gadget mobile quotidien. Ils doivent donc créer un fichier zip. Vous pouvez le faire de plusieurs façons.

Tout d'abord, vous pouvez compresser n'importe quel fichier ou dossier à l'aide de votre application de fichiers intégrée ou utiliser des applications tierces telles que RAR, Zarchiver et bien d'autres. Ici, nous vous guiderons à travers le processus de l'option de fichiers intégrés :

  • Accédez à l'application Gestionnaire de fichiers de votre système
  • Accédez au dossier souhaité que vous souhaitez compresser
  • Appuyez sur l'option "Plus" 
  • Appuyez sur Compresser
  • Ensuite, vous devez sélectionner le dossier de sortie souhaité
  • Nommez ce fichier et cliquez sur le bouton de coche
  • Votre remplissage sera enregistré dans ce dossier.

Vous pouvez facilement renommer ce dossier et le partager avec vos amis, votre famille ou vos collègues. 

Third-Party Alternatives to zip your file

Si vous recherchez des options avancées pour compresser et décompresser vos fichiers, vous devrez utiliser un logiciel tiers. Pour ce faire, vous devez installer l'un des logiciels mentionnés ci-dessous.

Winzip

WinZip est un logiciel utilitaire zip qui peut compresser et décompresser rapidement des fichiers. Il vous permet de compresser des fichiers volumineux et de décompresser tous les principaux formats de fichiers tels que zip, gzip, tar, rar, cab, etc. Il peut être lié à Google Drive, OneDrive, Dropbox, e-mail et autres services. Vous pouvez également protéger vos fichiers à l'aide d'un mot de passe. Le cryptage utilisé par WinZip est l'un des plus sûrs par rapport à ses alternatives.

WinZip

PeaZip

PeaZip est un programme de compression de fichiers qui prend en charge plus de 150 types de fichiers. Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités de sécurité, telles qu'un cryptage Password Manager et l'authentification à deux facteurs.

PeaZip
  • C'est un utilitaire simple qui n'inclut aucun malware.
  • Ce programme peut rechercher les fichiers en double.
  • Le programme peut diviser l'archive en plusieurs fichiers.
  • Vous pouvez gérer les sessions archivées en planifiant l'archivage.
  • Il vous permet de compresser des fichiers lorsque vous avez des ressources restreintes.

7-zip

7-zip est un logiciel de compression de fichiers open source bien connu disponible sur Internet. Pour la sécurité, ce programme utilise la méthodologie de cryptage AES-256 la plus sécurisée. C'est l'un des meilleurs remplacements gratuits de WinZip car il prend en charge les fichiers 7z auto-extractibles. L'application est adaptée à une utilisation dans les secteurs de l'entreprise et du commerce. 7-zip prend en charge les formats de fichiers suivants : 7z, GZIP, XZ et BZIP2.

7Zip
  • Intégration du shell Windows
  • Il dispose d'un gestionnaire de fichiers pour vous aider à gérer correctement vos fichiers.
  • Cet utilitaire de décompression peut être utilisé à partir de la ligne de commande.
  • Fournit un plugin pour un gestionnaire FAR (un logiciel qui gère les archives et les fichiers)
  • Il peut être localisé dans plus de 87 langues.
  • 7-zip compresse les fichiers en utilisant les algorithmes LZMA (Lempel Ziv Markov Chain Algorithm) et LZMA2.

Comment pouvez-vous ajouter un mot de passe pour les fichiers zip ? 

Vous pouvez générer un fichier zip avec Windows 10, mais vous ne pouvez pas créer de fichier zip avec un mot de passe, sauf si vous utilisez un logiciel tiers. Il existe différents programmes gratuits disponibles pour créer un fichier zip protégé par mot de passe. Pour créer un fichier zip protégé par mot de passe, vous pouvez utiliser deux outils standard : WinRAR et 7-Zip (tous deux gratuits).

  1. Téléchargez WinRAR à partir de son site Web et installez-le en double-cliquant sur le fichier d'installation téléchargé.
  2. Une fois installé, faites un clic droit sur le fichier à protéger par mot de passe et sélectionnez l'option 'Ajouter à l'archive' pour ouvrir la fenêtre Nom et paramètres de l'archive.
  3. Entrez un nom pour votre archive et choisissez ZIP comme format d'archive.
  4. Sélectionnez ZIP comme format d'archive, car WinRAR utilise par défaut son format .RAR.
  5. Cliquez sur la case "Définir le mot de passe" et saisissez un mot de passe pour protéger votre fichier. Saisissez à nouveau le mot de passe pour vérification avant de cliquer sur le bouton « OK ». C'est tout!

Comment ajouter de nouveaux fichiers au fichier zip existant ? 

L'ajout de fichiers à un fichier ZIP existant est aussi simple que de les faire glisser et de les déposer sur le fichier compressé. Vous verrez une info-bulle "+ Copier" lorsque vous survolerez le fichier zip contenant le fichier que vous souhaitez ajouter. Les fichiers seront ajoutés au fichier compressé après avoir relâché votre souris et les fichiers. Les fichiers sont ajoutés au répertoire racine du fichier compressé. Il n'est pas inclus dans un dossier séparé dans le package compressé. 

Comment pouvez-vous ouvrir ou décompresser un fichier zip ? 

Si le fichier ZIP comprend un grand nombre de fichiers, il est également possible de les décompresser tous en même temps. Recherchez et cliquez d'abord avec le bouton droit sur le fichier ZIP. Cliquez sur "Extraire tout" dans le bouton contextuel qui apparaît. Vous pouvez également ouvrir le fichier ZIP en double-cliquant dessus, puis en cliquant sur "Extraire tout" dans le coin supérieur droit de l'Explorateur de fichiers.

Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner un emplacement pour les fichiers extraits. L'emplacement actuel du fichier ZIP sera l'emplacement par défaut pour les fichiers extraits. Cliquez sur "Parcourir" si vous souhaitez le modifier. La fenêtre de l'explorateur de fichiers apparaîtra. Accédez à l'emplacement où vous souhaitez extraire les fichiers, puis cliquez sur "Sélectionner un dossier". Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur le bouton "Extraire" et vous verrez tous les fichiers extraits à l'emplacement sélectionné.

Avantages d'un fichier zip 

Le premier avantage est que vous libérez de l'espace de stockage. Les fichiers volumineux peuvent être compressés pour économiser jusqu'à 80 % ou plus de leur espace disque. Le temps de transmission des e-mails est considérablement réduit lorsque la taille des fichiers est réduite. Lorsque votre boîte aux lettres dispose d'une restriction d'espace, la taille de fichier plus petite des messages électroniques que vous souhaitez enregistrer est avantageuse. Cryptage les données privées via la fermeture éclair sont utiles lors du transfert de matériel sensible sur Internet.

Conclusion

En un mot, un fichier ZIP est un moyen plus efficace de stocker ou de transférer des données. Cependant, ce n'est pas la seule option pour compresser les données et économiser de l'espace. Avec l'avènement de Dropbox, le cloud a rendu le stockage et le partage de fichiers plus rapides, plus simples et plus sécurisés que compression de fichier.

You might wish to know how to zip a file or a folder that can save space on your computer, distribute many files at once, or use enormous files in a project.

Knowing how to create zip files can help you save memory space, reduce upload times, and deliver things more quickly. Also, you can learn about its importance and popularity worldwide by going through this article. 

What is a zip file? 

A file with the ZIP file extension is a Compressed file and is the most commonly used archive format. This format, like others, is essentially a collection of one or more files or folders that are compressed in a single file for more effortless transfer and compression.

It’s still the same file. The only difference here is that it is packed up to take less space. Smaller files are more uncomplicated to send via e-mail and online storage (Google Drive, iCloud, Dropbox, and so on). Therefore, compressing anything to a .zip file is common and used in many situations.

Seeing the contents of any .zip file is similar to receiving a package: the cargo has come, but you must open the box and extract the contents. Software developers frequently use .zip files to offer installer packages and updates to users through direct download. 

How to zip a folder? 

Creation of the zip files comes with significantly easier structure with Windows PC/Mac. Here, you don’t require third-party options to create a zip file. You can follow the zip file creation from the in-built features with Windows and Mac. You have to simply follow a couple of steps, and you are done with the creation of your zip file. 

ZIP

It is also significantly easier to create zip files with the smartphone. You only need to download the application of RAR from the Google Play Store, and that’s it. Now, you can easily convert any file or folder using that application. This will definitely solve your issue of how to zip a folder!

Creating zip file in Windows 

Are you thinking about the process of zipping a file in Windows? It is straightforward to create a zip file for Windows systems. You need to follow up on the following steps and have to do some operations with the folder as follows: 

  • Select the files from the folder you want to add to the zip file. 
  • Now, right-click on the selected files. You can see a send option there, so hover on that option. 
  • Select the ‘Compressed (Zipped) folder’ option. 
  • Re-write the name as per your wish, and after this, press ‘Enter.’ 
Compressed Zip Folder

After this, you have successfully created the zip file in Windows. Suppose you want to add more files to that zip folder, then you can easily do it by the drag and drop method. 

Creating zip file in macOS 

The instructions for creating a zip file on macOS are as follows:

1. Locate the files or folder that you wish to zip. You may either add files to a designated folder ahead of time or use the Command key to pick the objects individually. Select the files you want to compress while holding down the key.

Zip in macOS

2. Control-click the file(s) or folder you want to open. On a Mac, a control-click is the same as right-click in Windows.

3. From the shortcut menu, select compress. If you are compressing more than one thing, it will mention so, for example, Compress 3 items. But if you zip a single item, the newly zipped folder will have the same name as before but with the .zip extension. If you zip more than once, it will automatically name it as Archive.zip.

If you want to add more files on Mac, you cannot perform drag and drop here, and you have only one option – to create a new .zip file. 

How to zip a folder in Linux?

In most software companies, Linux is being used. So, there are multiple ways to zip a folder in Linux. But here, we will explain the Graphical User Interface (GUI) method to do so. Follow the below steps:

  • Just go to the desired files or folder you want to zip
  • Select them using your mouse and ‘Ctrl’ key.
  • Right-click on any of those files, and you can easily see one option of Compress.
  • Click on it.
  • You have to give the name to that archive file and then click on ‘Create.’
  • You’ll soon see your compressed archive. The archive size is substantially smaller than the overall size of its contents.
Zip in Linux

Here, you can also choose any of the other methods from .tar, .xz, and .7z apart from the .zip option.

Creating zip files on iPhone and iPad

You might need to share large files or multiple numbers of files from the iPhone. For this, you can zip up the files even using your iPhone. After this, files will take lesser space and time to get transferred. You can easily make the zip files on your iPhone or iPad devices by following the below steps:

  • Open up the files options. Choose the location of files from the iPhone or iCloud driver. 
Zip in iPhone
  • Tap on the ‘More’ button. After this, tap on the ‘select’ option. You can choose one or more files. 
  • Now, click again on the More button and come to the lower right to select the Compress option. 

Suppose you have selected only one file for zipping, then the file is automatically saved with that name. If you have selected multiple files to zip, then it will save as archive.zip. You can hold and touch the ZIP archive option to change such a file’s name. Find the rename option, and then you can name it as per your choice.

Creating zip file in Android 

The majority population of Earth uses an Android device as their daily mobile gadget. So, they need to create a zip file. You can do it in multiple ways.

First, you can zip any file or folder using your inbuilt files app or use any third-party apps such as RAR, Zarchiver, and many more. Here, we will guide you through the process of the inbuilt files option:

  • Go to your system’s File Manager app
  • Go to the desired folder which you want to zip
  • Tap on the ‘More’ option 
  • Tap on Compress
  • Then you have to select the desired output folder
  • Name that file and click on the tick button
  • Your fill will be saved in that folder.

You can easily rename that folder and share it with friends, family, or colleagues. 

Third-Party Alternatives to zip your file

If you are looking for advanced options to zip and unzip your files, you will have to go with third-party software. You have to install any of the below-mentioned software to do so.

Winzip

WinZip is a zip utility software that can compress and decompress files quickly. It allows you to compress huge files and unzip all main file formats such as zip, gzip, tar, rar, cab, etc. It can be linked to Google Drive, OneDrive, Dropbox, e-mail, and other services. You can also protect your files using a password. The encryption used by WinZip is one of the most secure ones compared to its alternatives.

WinZip

PeaZip

PeaZip is a file compression program that supports over 150 file types. This application has several security features, such as an encrypted password manager and two-factor authentication.

PeaZip
  • It is a simple utility that does not include any malware.
  • This program can look for duplicate files.
  • The program can divide the archive into multiple files.
  • You may manage which sessions are archived by scheduling archiving.
  • It allows you to compress files when you have restricted resources.

7-zip

7-zip is a well-known open-source file compressing software available on the internet. For security, this program employs the most secure AES-256 encryption methodology. It is one of the best free WinZip replacements since it supports self-extracting 7z files. The app is suitable for usage in the corporate and commercial sectors. 7-zip supports the following file formats: 7z, GZIP, XZ, and BZIP2.

7Zip
  • Windows shell integration
  • It has a file manager to help you manage your files properly.
  • This Unzip utility can be used from the command line.
  • Provides a plugin for a FAR manager (A software that manages archives and files)
  • It can be localized in over 87 languages.
  • 7-zip compresses files using the LZMA (Lempel Ziv Markov Chain Algorithm) and LZMA2 algorithms.

How can you add a password for zip files? 

You can generate a zip file with Windows 10, but you can’t create a zip file with a password unless you use third-party software. There are various free programs available for creating a password-protected zip file. To build a password-protected zip file, you may use two standard tools: WinRAR and 7-Zip (both free).

  1. Download WinRAR from its website and install it by double-clicking on the downloaded setup file.
  2. Once installed, right-click on the file to be password-protected and select the ‘Add to archive’ option to open the Archive name and parameters window.
  3. Enter a name for your archive and choose ZIP as the archive format.
  4. Select ZIP as the archive format, as WinRAR defaults to its .RAR format.
  5. Click the ‘Set Password’ box and input a password to safeguard your file. Re-enter the password for verification before clicking the ‘OK’ button. That’s all!

How to add new files to the existing zip file? 

Adding files to an existing ZIP file is as simple as dragging and dropping them onto the compressed file. You’ll see a ‘+Copy’ tooltip when you hover over the zip file with the file you wish to add. The files will be added to the zipped file after releasing your mouse and the files. The files are added to the compressed file’s root directory. It is not included in a separate folder within the compressed package. 

How can you open or unzip a zip file? 

If the ZIP file includes a large number of files, unzipping them all at once is also possible. Locate and right-click the ZIP file first. Click “Extract All” in the context button that pops up. You may also open the ZIP file by double-clicking it and then clicking “Extract All” in the top-right corner of File Explorer.

Next, you will be requested to select a location for the extracted files. The current location of the ZIP file will be the default place for the extracted files. Click “Browse” if you wish to alter it. The File Explorer window will appear. Navigate to the location where you want the files extracted, then click “Select Folder.” Once you’ve made your selection, click the “Extract” button, and you will see all the extracted files at the selected location.

Advantages of a zip file 

The first and foremost advantage is you free up storage space. Large files can be compressed to save up to 80% or more of their hard drive space. E-mail transmission time is dramatically reduced when file sizes are reduced. When your mailbox has a space restriction, the smaller file size of e-mail messages you wish to save is beneficial. Encrypting private data via zipping is useful when transferring sensitive material over the internet.

Conclusion

In a word, a ZIP file is a more efficient way to store or transfer data. However, this is not the only option to compress data and conserve space. With the advent of Dropbox, the cloud has made file storage and sharing quicker, simpler, and more secure than file compression.