Maintenant que nous savons que les Terminators ne viennent pas nous chercher, il est temps de se lier d'amitié avec l'Intelligence Artificielle et d'en profiter!

Depuis longtemps le domaine de l'Intelligence Artificielle, et sa sous-discipline la plus connue, Machine Learning, étaient entourés d'une aura mystérieuse. La machine de presse de propagande pompait article après article annonçant la montée en puissance de machines super-intelligentes, super-indépendantes et super-perverses, faisant sombrer beaucoup dans le désespoir (moi y compris).

Et qu'avons-nous aujourd'hui à montrer pour tout le bruit et la fumée? Une technologie IA qui est loin d'être parfaite, embarrassante erreurs, et un robot limité et défectueux qui a été, presque par force, transformé en citoyen. Heck, nous n'avons même pas encore d'algorithme de traduction de langue décent.

Si aujourd'hui, quelqu'un insiste encore sur le fait que la fin du monde est proche, voici ma réaction:

Alors, qu'est-ce que l'IA, le ML et tous ces mots à la mode si ce n'est la fin de l'humanité?

Eh bien, ce sont de nouvelles façons de programmer un ordinateur pour résoudre les problèmes liés à classification et  prédiction. Et devinez quoi, nous avons enfin de nombreux services d'intelligence artificielle que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement dans votre application professionnelle et en tirer d'énormes avantages.

Que peuvent faire les plateformes d'IA pour les entreprises aujourd'hui?

Bonne question!

L'intelligence artificielle est si générique dans son application (du moins en théorie) qu'il serait impossible de préciser le but pour lequel elle a été développée. C'est comme demander à quoi sert une feuille de calcul et ce que l'on peut en faire. Bien sûr, il a été développé pour la comptabilité, mais aujourd'hui, il dépasse de loin cette responsabilité. Et la comptabilité n'est pas la seule fonction - les gens l'utilisent comme outil de gestion de projet, comme liste de tâches, comme base de données, etc.

Il en va de même avec l'IA.

En gros, l'IA est utile pour les tâches qui sont définies de manière vague et reposent sur l'apprentissage de l'expérience. Oui, c'est ce que font aussi les humains, mais l'IA a un avantage car elle peut traiter des montagnes de données en un rien de temps et arriver à des conclusions beaucoup, beaucoup plus rapidement. En tant que tel, certaines des applications typiques de l'IA sont:

  • Détecter les visages sur une photo, une vidéo, etc.
  • Classer et étiqueter des images, par exemple, pour un avis parental
  • Conversion de la parole en texte
  • Détection d'objets dans les médias (par exemple, une voiture, une femme, etc.)
  • Prédiction du mouvement des cours des actions
  • Détection du financement du terrorisme (parmi des millions de transactions par jour)
  • Systèmes de recommandation (shopping, musique, amis, etc.)
  • Captcha cassant
  • Filtre anti-spam
  • Détection d'intrusion réseau

Je pourrais continuer encore et encore, et probablement manquer de pages (au sens figuré), mais je suppose que vous avez l'idée maintenant. Ce sont tous des exemples de problèmes que les humains ont eu du mal à résoudre grâce aux moyens informatiques traditionnels. Et pourtant, ceux-ci sont importants car ils ont un besoin énorme dans les affaires et dans le monde réel.

Alors, sans plus tarder, commençons par la liste de nos meilleures plates-formes d'IA et voyons ce qu'elles ont à offrir.

Amazon AI Services

Tout comme Amazon met rapidement les entreprises à la faillite, AWS est tellement dominant en tant que plate-forme qu'il n'y a presque rien d'autre qui me vient à l'esprit. Il en va de même avec Services d'Amazon AI, qui regorge de services d'IA incroyablement utiles.

Voici quelques-uns des services époustouflants d'AWS.

Amazon comprend : Vous aide à comprendre toute la montagne de données textuelles non structurées dont vous disposez. Un cas d'utilisation est celui d'explorer les discussions de support client existantes et de déterminer quels ont été les niveaux de satisfaction au fil du temps, quelles sont les principales préoccupations du client, quels mots-clés sont les plus utilisés, etc.

YouTube vidéo

Prévisions Amazon: Service de configuration zéro pour utiliser vos données de séries chronologiques existantes et les transformer en prévisions précises pour l'avenir. Au cas où vous vous demandez ce que sont les données de séries chronologiques, jetez un œil à ceci article J'ai écrit récemment (cherchez une base de données appelée Timescale vers la fin de l'article).

Amazon Lex : Créez des interfaces conversationnelles (textuelles et / ou visuelles) dans vos applications. Dans les coulisses, les modèles d'apprentissage machine formés d'Amazon qui décodent l'intention et font de la synthèse vocale à la volée.

YouTube vidéo

Personnaliser Amazon: Service simple et sans infrastructure pour créer des recommandations pour vos clients ou pour vous-même! Vous pouvez saisir des données de commerce électronique ou à peu près n'importe quoi dans ce service et profiter de suggestions très précises et intéressantes. Bien entendu, plus l'ensemble de données est volumineux, meilleures seront les recommandations.

Il existe de nombreux autres services d'intelligence artificielle offerts par Amazon et vous pourriez passer la journée à les parcourir. Néanmoins, c'est une activité que je recommande de tout cœur! 🙂

Remarque: il est difficile de trouver un résumé de tous ces services ensemble sur la documentation AWS, mais si vous accédez à https://aws.amazon.com/machine-learning, ceux-ci sont répertoriés dans la liste déroulante sous «Services AI».

TensorFlow

TensorFlow est une bibliothèque (et aussi une plateforme) créée par l'équipe derrière Google Brain. C'est une implémentation du sous-domaine ML appelé Deep Learning Neural Networks; c'est-à-dire que TensorFlow est la vision de Google sur la façon de réaliser l'apprentissage automatique avec des réseaux de neurones en utilisant la technique de l'apprentissage en profondeur.

Maintenant, cela signifie que TensorFlow est bien sûr pas la seule façon d'utiliser les réseaux de neurones - il existe de nombreuses bibliothèques, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

De manière générale, TensorFlow vous offre les capacités de base d'apprentissage automatique pour de nombreux environnements de programmation différents. Cela dit, la plate-forme de base est assez visuelle et repose principalement sur des graphiques et des visualisations de données pour faire le travail. En tant que tel, même si vous n'êtes pas un programmeur, il est possible, avec quelques efforts, d'obtenir de bons résultats avec TensorFlow.

Historiquement, TensorFlow visait à «démocratiser» l'apprentissage automatique. À ma connaissance, c'était la première plate-forme à rendre le ML simple, visuel et accessible à ce degré. En conséquence, l'utilisation du ML a explosé et les gens ont pu facilement former des modèles.

Le principal argument de vente de TensorFlow est Keras, qui est une bibliothèque pour travailler efficacement avec les réseaux de neurones par programmation. Voici à quel point il est simple de créer un réseau simple et entièrement connecté (perceptron):

model = tf.keras.Sequential()
# Adds a densely-connected layer with 64 units to the model:
model.add(layers.Dense(64, activation='relu'))
# Add another:
model.add(layers.Dense(64, activation='relu'))
# Add a softmax layer with 10 output units:
model.add(layers.Dense(10, activation='softmax'))

Bien sûr, la configuration, la formation, etc., doivent également être effectuées, mais elles sont également simples.

Il est difficile de trouver à redire à TensorFlow, étant donné qu'il a apporté le ML à JavaScript, aux appareils mobiles et même aux solutions IoT. Cependant, aux yeux des puristes, cela reste une plate-forme «moindre» avec laquelle chaque Tom, Dick et Harry peuvent jouer avec. Alors, soyez prêt à faire face à une certaine résistance en gravissant les échelons des compétences et en rencontrant des âmes plus «éclairées». 🙂

Si vous êtes un débutant, regardez ceci Cours d'introduction en ligne TensorFlow.

Remarquez également: certaines critiques de TensorFlow mentionnent qu'il ne peut pas utiliser de GPU, ce qui n'est plus vrai. Aujourd'hui, TensorFlow fonctionne non seulement avec le GPU, mais Google a développé son seul matériel spécialisé appelé TPU (TensorFlow Processing Unit), disponible sous forme de cloud. service.

Google AI Services

Tout comme les services d'Amazon, Google dispose également d'une suite de cloud services tournant autour de l'IA. Je m'abstiendrai d'énumérer tous les services, car ils sont assez similaires à Amazonles offrandes. Voici une capture d'écran de ce que les développeurs peuvent créer s'ils sont intéressés :

En gros, il existe deux façons d'utiliser les services d'intelligence artificielle de Google. La première consiste à utiliser un modèle déjà formé par Google et à commencer à l'appliquer dans vos produits. Le second est le soi-disant AutoML service, qui automatise plusieurs étapes intermédiaires de l'apprentissage automatique, aidant, par exemple, les développeurs full stack avec une moindre expertise en ML à créer et former facilement des modèles.

H2O

Le «2» dans H2O est censé être un indice (ressemblant à la formule chimique de l'eau, je suppose), mais il est gênant de le taper. J'espère que les gens derrière H2O ça ne me dérange pas beaucoup!

H2O est une plate-forme open source pour l'apprentissage automatique qui est utilisée par de grands noms inclus dans Fortune 500.

L'idée principale est de faire en sorte que la recherche de pointe en IA atteigne le grand public plutôt que de la laisser entre les mains d'entreprises disposant de poches et d'un effet de levier profonds. Plusieurs produits sont proposés sous la plateforme H2O, tels que:

  • H2O: La plate-forme de base pour explorer et utiliser l'apprentissage automatique.
  • Eau pétillante: Intégration officielle avec Apache Spark pour les grands ensembles de données.
  • H2O4GPU : Version accélérée par GPU de la plate-forme H2O.

H2O propose également des solutions adaptées à l'entreprise, notamment:

  • AI sans conducteur: Non, l'IA sans conducteur n'a rien à voir avec les voitures autonomes! 🙂 Cela ressemble plus à l'offre AutoML de Google - la plupart des étapes de l'IA / ML sont automatisées, ce qui donne des outils plus simples et plus rapides à développer.
  • Support payant: En tant qu'entreprise, vous ne pouvez pas attendre de soulever des problèmes GitHub et espérer qu'ils obtiendront bientôt une réponse. Si le temps c'est de l'argent, H2O propose une assistance et des conseils rémunérés aux grandes entreprises.

Petuum

Petuum développe le Symphonie plate-forme, qui est conçue pour ne pas me faire penser à l'IA. En d'autres termes, si vous êtes fatigué de coder et / ou si vous ne voulez pas mémoriser plus de bibliothèques et de formats de sortie, Symphony aura l'impression de passer des vacances dans les Alpes!

Bien qu'il n'y ait rien «ouvert» sur la plate-forme Symphony, les fonctionnalités valent la peine de baver:

  • Interface utilisateur par glisser-déposer
  • Créez facilement des pipelines de données interactifs
  • Des tonnes de blocs de construction standardisés et modulaires pour créer des applications d'IA plus sophistiquées
  • Les interfaces de programmation et d'API qui pensent que la manière visuelle n'est pas assez puissante
  • Optimisation automatisée avec les GPU
  • Plateforme distribuée hautement évolutive
  • Agrégation de données multi-sources

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui vous donneront vraiment le sentiment que la barrière à l'entrée a été considérablement réduite. Hautement recommandé!

Polyaxon

Le plus grand défi aujourd'hui en apprentissage automatique et en IA n'est pas de trouver de bonnes bibliothèques et algorithmes (ou même des ressources d'apprentissage), mais l'ingénierie qualifiée qui doit être appliquée pour faire face aux systèmes géants et aux charges de données élevées qui en résultent.

Même pour les ingénieurs en logiciel chevronnés, cela peut être trop difficile. Si tu ressens ça aussi, Polyaxone vaut le coup d'oeil.

Polyaxon n'est pas une bibliothèque ni même un framework; il s'agit plutôt d'une solution de bout en bout pour gérer tous les aspects du Machine Learning, tels que:

  • Connexions de données et streaming
  • Accélération matérielle
  • Conteneurisation et orchestration
  • Planification, stockage et sécurité
  • Pipeline, optimisation, tracking, etc.
  • Tableau de bord, API, visualisations, etc.

C'est à peu près indépendant des bibliothèques et des fournisseurs, car un grand nombre de solutions populaires (open source et fermées) sont prises en charge.

Bien sûr, vous devez encore gérer le déploiement et la mise à l'échelle à un certain niveau. Si vous voulez échapper même à cela, Polyaxon propose une solution PaaS qui vous permet d'utiliser leur infrastructure de manière élastique.

DataRobot

En termes simples, DataRobot est une solution d'apprentissage automatique ciblée pour l'entreprise. Il est entièrement visuel et est conçu pour donner rapidement un sens à vos données et les utiliser pour une utilisation commerciale concrète.

L'interface est intuitive et élégante, permettant aux non-experts de prendre le volant et de générer des informations significatives.

DataRobot n'a pas une multitude de fonctionnalités; au lieu de cela, il se concentre sur le sens traditionnel des données et fournit des capacités à toute épreuve dans:

  • Apprentissage automatique automatisé
  • Régression et classification
  • Des séries chronologiques

Le plus souvent, c'est tout ce dont vous avez besoin pour votre entreprise. C'est-à-dire que dans la plupart des cas, DataRobot est tout ce dont vous avez besoin. 🙂

NeuralDesigner

Alors que nous parlons de plates-formes d'IA puissantes et faciles à utiliser, NeuralDesigner mérite une mention spéciale.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur NeuralDesigner, mais il y a beaucoup à faire! Étant donné que les réseaux de neurones ont plus ou moins dominé la méthodologie moderne d'apprentissage automatique, il est logique de travailler avec une plate-forme qui se concentre uniquement sur les réseaux de neurones. Pas beaucoup de choix, pas de distractions - la qualité plutôt que la quantité.

NeuralDesigner excelle à bien des égards:

  • Aucune programmation requise. Du tout.
  • Aucune création d'interface complexe requise. Tout est organisé en étapes sensées, faciles à comprendre et ordonnées.
  • Une collection d'algorithmes les plus avancés et les plus raffinés spécifiques aux réseaux de neurones.
  • Parallélisation du processeur et accélération GPU pour des performances élevées.

Vaut un du dernier? Absolument!

Prevision.io

Pervision.io est une plate-forme pour gérer tous les aspects du Machine Learning, du traitement des données au déploiement à grande échelle.

PredictionIO

Si vous êtes développeur, PrédictionIO est une offre incroyablement utile que vous devriez examiner. À la base, PredictionIO est une plate-forme d'apprentissage automatique qui peut ingérer les données de votre application (Web, mobile ou autre) et créer rapidement des prédictions.

Ne vous laissez pas tromper par le nom - PredictionIO n'est pas seulement destiné aux prédictions, mais prend en charge tout le spectre du Machine Learning. Voici quelques bonnes raisons de l'aimer:

  • Prise en charge de la classification, de la régression, des recommandations, de la PNL, etc.
  • Conçu pour gérer des charges de travail importantes dans un environnement Big Data.
  • Plusieurs pré-construits modèles pour ceux qui sont pressés.
  • Livré avec Apache Spark, MLlib, HBase, Akka HTTP et Elasticsearch, répondant à tous les besoins possibles d'une application robuste et moderne.
  • Ingestion combinée de données à partir de plusieurs sources, que ce soit en mode batch ou en temps réel.
  • Déployé en tant que service Web classique - facile à utiliser et à alimenter.

Pour la plupart des projets Web, je ne vois pas en quoi PredictionIO n'a pas beaucoup de sens. Allez-y et essayez-le!

Conclusion

Il ne manque pas de Cadre AI et ML ou plateforme aujourd'hui; J'ai été submergé par le choix lorsque j'ai commencé à faire des recherches pour cet article. En conséquence, j'ai essayé de restreindre cette liste aux uniques ou intéressants. Si vous pensez que j'ai manqué quelque chose d'important, faites-le moi savoir.

Coursera J'ai reçu quelques-uns des excellents cours d'apprentissage automatique, alors vérifiez si vous êtes intéressé par l'apprentissage.

Alors, quelle plateforme est la meilleure? Malheureusement, il n'y a pas de réponse claire. Une raison pour laquelle la plupart de ces services sont liés à une pile technologique ou à un écosystème particulier (principalement la construction de ce qu'on appelle un jardin clos). L'autre raison, plus importante, est qu'à présent, les technologies d'IA et de ML ont été banalisées et il y a une course pour fournir autant de fonctionnalités à un prix aussi bas que possible. Aucun fournisseur ne peut se permettre de ne pas offrir ce que les autres proposent, et toute nouvelle offre est copiée et servie par les concurrents presque du jour au lendemain.

En tant que tel, tout dépend de votre pile et de vos objectifs, de l'intuition que vous trouvez du service, de votre perception des entreprises qui le sous-tendent, etc.

Mais quel que soit le cas, il va sans dire que l'IA est enfin disponible en tant que service, et il serait extrêmement imprudent de ne pas l'utiliser. 🙂

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Now that we know the Terminators aren’t coming to get us, it’s time to make friends with Artificial Intelligence and benefit from it!

    For a long time the field of Artificial Intelligence, and its most famous sub-discipline, Machine Learning, were surrounded by a mysterious aura. The propaganda press machinery was pumping out article after article foretelling the rise of super-intelligent, super-independent, and super-evil machines, making many fall into despair (myself included).

    And what do we have today to show for all the noise and smoke? An AI technology that is far from perfect, embarrassing mistakes, and a limited, malfunctioning robot that was, almost by force, turned into a citizen. Heck, we don’t even have a decent language translation algorithm yet.

    If today, someone still insists that doomsday is nigh, here’s my reaction:

    So what is AI, ML, and all those buzzwords if not the end of humanity?

    Well, these are new ways of programming a computer to solve the problems related to classification and prediction. And guess what, we finally have many AI services that you can start using right away in your business application and reap tremendous benefits.

    What can the AI platforms do for businesses today?

    Good question!

    Artificial Intelligence is so generic in its application (at least in theory) that it’d be impossible to point out the purpose for which it was developed. It’s like asking what a spreadsheet was developed for and what one can do with it. Sure, it was developed for accounting, but today it far exceeds that responsibility. And accounting is not the only function — people use it as a project management tool, as a todo list, as a database, and what not.

    Same goes with AI.

    Roughly speaking, AI is useful for tasks that are loosely defined and rely on learning from experience. Yes, that’s what humans also do, but AI has an edge as it can process mountains of data in no time and arrive at conclusions much, much faster. As such, some of the typical applications of AI are:

    • Detecting faces in a photo, video, etc
    • Classifying and tagging images, for example, for parental advisory
    • Speech to text conversion
    • Object detection in media (e.g., a car, a woman, etc.)
    • Stock prices movement prediction
    • Terrorism funding detecting (among millions of transactions per day)
    • Recommendation systems (shopping, music, friends, etc.)
    • Captcha breaking
    • Spam filtering
    • Network intrusion detection

    I could go on and on, and probably run out of pages (figuratively speaking), but I guess you get the idea now. These are all examples of problems that humans have struggled to solve through traditional means of computing. And yet, these are important as they have a tremendous need in business and the real world.

    So, without further ado, let’s start with the list of our top AI platforms and see what they have to offer.

    Amazon AI Services

    Just as Amazon is rapidly putting companies out of business, so is AWS so wholly dominant as a platform that there’s almost nothing else that comes to mind. Same goes with Amazon AI Services, which is chock-full of incredibly useful AI services.

    Here are some of the mind-blowing services that AWS has.

    Amazon Comprehend: Helps you make sense of all the mountain of textual, unstructured data you have. One use case is that of mining existing customer support chats and figuring out what the satisfaction levels have been over time, what the major concerns of the customer are, what keywords are used the most, etc.

    Amazon Forecast: Zero-setup service for using your existing time series data and turning it into accurate forecasts for the future. In case you’re wondering what time-series data is, take a look at this article I wrote recently (look for a database called Timescale towards the end of the article).

    Amazon Lex: Build conversational interfaces (textual and/or visual) into your applications. Behind the scenes is running Amazon’s trained Machine Learning models that decode intent and do speech-to-text on the fly.

    Amazon Personalize: Simple and no-infrastructure service to create recommendations for your customers, or yourself! You can input e-commerce data or just about anything to this service, and enjoy highly accurate and interesting suggestions. Of course, the larger the data set, the better the recommendations will be.

    There are many more AI services Amazon has, and you could pretty much spend the whole day browsing through them. Nevertheless, it’s an activity I wholeheartedly recommend! 🙂

    Note: It’s hard to locate a summary of all these services together on the AWS docs, but if you go to https://aws.amazon.com/machine-learning, these are listed in the dropdown under “AI Services.”

    TensorFlow

    TensorFlow is a library (and also a platform) created by the team behind Google Brain. It’s an implementation of the ML subdomain called Deep Learning Neural Networks; that is to say, TensorFlow is Google’s take on how to achieve machine learning with neural nets using the technique of deep learning.

    Now, that means TensorFlow is of course not the only way to use Neural Networks — there are plenty of libraries out there, each with its pros and cons.

    Broadly, TensorFlow allows you the stock Machine Learning capabilities for many different programming environments. That said, the base platform is pretty visual, and relies mostly on graphs and data visualizations to get the job done. As such, even if you’re a non-programmer, it’s possible, with some effort, to get good results out of TensorFlow.

    Historically, TensorFlow was aimed at “democratizing” Machine Learning. In my knowledge, it was the first platform that made ML simple, visual, and accessible to this degree. As a result, ML usage exploded, and people were able to train models easily.

    The most significant selling point of TensorFlow is Keras, which is a library for efficiently working with Neural Networks programmatically. Here’s how simple it is to create a simple, fully-connected network (perceptron):

    model = tf.keras.Sequential()
    # Adds a densely-connected layer with 64 units to the model:
    model.add(layers.Dense(64, activation='relu'))
    # Add another:
    model.add(layers.Dense(64, activation='relu'))
    # Add a softmax layer with 10 output units:
    model.add(layers.Dense(10, activation='softmax'))

    Of course configuration, training, etc., also need to be done, but they too are equally simple.

    It’s hard to find fault with TensorFlow, considering its brought ML to JavaScript, mobile devices, and even IoT solutions. However, in the eyes of the purists, it remains a “lesser” platform that every Tom, Dick, and Harry can mess with. So, be ready to face some resistance as you move up the skill ladder and encounter more “enlightened” souls. 🙂

    If you are a newbie, then check out this TensorFlow introduction online course.

    Also note: Some criticism of TensorFlow mentions that it cannot use GPUs, which is not true anymore. Today TensorFlow not only works with GPU, but Google has developed its only specialized hardware called TPU (TensorFlow Processing Unit), which is available as a Cloud service.

    Google AI Services

    Just like Amazon’s services, Google also has a suite of cloud services revolving around AI. I’ll refrain from listing out all the services, as they’re pretty similar to Amazon’s offerings. Here’s a screenshot of what’s available for developers to build if they’re interested:

    Broadly, there are two ways you can use Google’s AI services. The first one is to utilize a model already trained by Google and just start applying it in your products. The second is the so-called AutoML service, which automates several intermediary stages of Machine Learning, helping, say, full stack developers with lesser ML expertise to build and train models easily.

    H2O

    The “2” in H2O is supposed to be a subscript (resembling the chemical formula for water, I guess), but it’s bothersome to type it out. I hope the folks behind H2O won’t mind that much!

    H2O is an open source platform for Machine Learning that is used by big names included in Fortune 500.

    The main idea is to make cutting-edge AI research reach the general public rather than let it remain in the hands of companies with deep pockets and leverage. Several products are offered under the H2O platform, such as:

    • H2O: The base platform for exploring and using Machine Learning.
    • Sparkling Water: Official integration with Apache Spark for large data sets.
    • H2O4GPU: GPU-accelerated version of the H2O platform.

    H2O also makes solutions tailored for the enterprise, and these include:

    • Driverless AI: No, Driverless AI doesn’t have anything to do with self-driving cars! 🙂 It’s more on the lines of Google’s AutoML offering — most of the AI/ML stages are automated, resulting in tools that are simpler and faster to develop with.
    • Paid support: As an enterprise, you can’t wait for raising GitHub issues and hoping they get answered soon. If time is money, H2O offers paid support and consulting for large companies.

    Petuum

    Petuum develops the Symphony platform, which is designed to don’t-make-me-think AI work. In other words, if you’re tired of coding and/or don’t want to memorize more libraries and output formats, Symphony will feel like a vacation in the Alps!

    While there’s nothing “open” about the Symphony platform, the features are worth drooling over:

    • Drag-and-drop UI
    • Easily build interactive data pipelines
    • Tons of standardized and modular building blocks to create more sophisticated AI applications
    • Programming and API interfaces who feel the visual way is not powerful enough
    • Automated optimization with GPUs
    • Distributed, highly scalable platform
    • Multi-source data aggregation

    There are many more features that will truly make you feel that the barrier to entry has been lowered considerably. Highly recommended!

    Polyaxon

    The biggest challenge today in Machine Learning and AI is not to find good libraries and algorithms (or even learning resources), but the skilled engineering that must be applied to deal with the behemoth systems and high data loads that result.

    Even for seasoned software engineers, it can be too much of an ask. If you feel like that too, Polyaxon is worth a look.

    Polyaxon isn’t a library or even a framework; rather, it’s an end to end solution for managing all aspects of Machine Learning, such as:

    • Data connections and streaming
    • Hardware acceleration
    • Containerization and orchestration
    • Scheduling, storage, and security
    • Pipelining, optimization, tracking, etc.
    • Dashboarding, APIs, visualizations, etc.

    It’s pretty much library- and provider-agnostic, as a large number of popular (open and closed source) solutions are supported.

    Of course, you still have to deal with deployment and scaling on a certain level. If you want to escape even that, Polyaxon offers a PaaS solution that lets you use their infrastructure elastically.

    DataRobot

    Simply put, DataRobot is a focused Machine Learning solution for the enterprise. It’s visual all the way and is designed to quickly make sense of your data and out it to concrete business use.

    The interface is intuitive and sleek, allowing non-experts to get behind the wheels and generate meaningful insights.

    DataRobot doesn’t have a flurry of features; instead, it focuses on the traditional sense of data and provides rock-solid capabilities in:

    • Automated Machine Learning
    • Regression and Classification
    • Time Series

    More often than not, these are all you need for your enterprise. That is to say, in most cases, DataRobot is all you need. 🙂

    NeuralDesigner

    While we’re on the subject of easy-to-use, powerful AI platforms, NeuralDesigner deserves a special mention.

    There isn’t a lot to say about NeuralDesigner, but there’s a lot to do! Given that Neural Networks has more or less dominated the modern Machine Learning methodology, it makes sense to work with a platform that focuses solely on Neural Networks. No many choices, no distractions — quality over quantity.

    NeuralDesigner excels in many ways:

    • No programming required. At all.
    • No complex interface-building required. Everything is laid out in sensible, easy-t0-understand, ordered steps.
    • A collection of the most advanced and refined algorithms specific to Neural Networks.
    • CPU parallelization and GPU acceleration for high performance.

    Worth a look? Definitely!

    Prevision.io

    Pervision.io is a platform for managing all aspects of Machine Learning, right from processing data to deploying at scale.

    PredictionIO

    If you’re a developer, PredictionIO is an incredibly useful offering you should look into. At its core, PredictionIO is a machine learning platform that can ingest data from your app (web, mobile, or otherwise) and quickly build predictions.

    Don’t be deceived by the name — PredictionIO is not just for predictions, but supports the full spectrum of Machine Learning. Here are some cool reasons to love it:

    • Support for Classification, Regression, Recommendations, NLP, and what not.
    • Build to handle serious workloads in a Big Data setting.
    • Several prebuilt templates for those in a hurry.
    • Comes bundled with Apache Spark, MLlib, HBase, Akka HTTP, and Elasticsearch, catering to every possible need of a robust, modern app.
    • Combined data ingestion from multiple sources, whether in batch or real-time mode.
    • Deployed as a typical web service — easy to consume and feed.

    For most web projects out there, I don’t see how PredictionIO doesn’t make a lot of sense. Go ahead and try it!

    Conclusion

    There’s no shortage of AI and ML framework or platform today; I was overwhelmed with choice when I started researching for this article. As a result, I’ve tried to narrow this list down to the unique or interesting ones. If you think I’ve missed something important, please let me know.

    Coursera got some of the great machine learning courses so check out if you are interested in learning.

    So, which platform is the best? Unfortunately, there’s no clear answer. One reason that most of these services are tied to a particular technology stack or ecosystem (mostly building what’s called a walled garden). The other, more important, the reason is that by now, AI and ML technologies have been commoditized and there’s a race to provide as many features at as low a price as possible. No vendor can afford not to offer what the others are offering, and any new offering gets copied and served by the competitors almost overnight.

    As such, it all comes down to what your stack and goals are, how intuitive you find the service to be, what your perception of the companies behind it is, and so on.

    But whatever the case, it goes without saying that AI is finally available as a service, and it would be extremely unwise not to make use of it. 🙂