Les équilibreurs de charge d'application offrent intelligemment évolutivité, performances et disponibilité. Ils garantissent également que vos serveurs ne sont pas surchargés et sont prêts à gérer les pics de trafic.

L'infrastructure de sécurité de toute équipe informatique est construite autour d'équilibreurs de charge. Les équilibreurs de charge garantissent que votre application peut gérer le trafic entrant. Dans cet article, nous discuterons plus en détail de l'équilibreur de charge d'application sur AWS.

What is an Application Load Balancer?

Application Load Balancer, alias ALB, est un Équilibreur de charge élastique ou ELB sur AWS. Il fonctionne au niveau de la couche application (la septième couche) du Modèle d'interconnexion de systèmes ouverts (OSI).

Les ALB ont trois composants : les écouteurs, l'équilibreur de charge et le groupe cible. Après avoir reçu une demande, le équilibreur de charge évalue le règles d'écoute par ordre de priorité (pour choisir la règle à exécuter). Il sélectionne ensuite une cible dans groupe cible pour l'action de la règle.

Vous pouvez configurer des règles d'écoute pour envoyer des demandes à différents groupes cibles en fonction du contenu du trafic de l'application. L'algorithme de routage par défaut pour les ALB est Round-robin ; cependant, vous pouvez choisir la technique de routage des demandes les moins en attente.

Au fur et à mesure que vos besoins évoluent, vous pouvez supprimer et ajouter des cibles à partir de votre équilibreur de charge sans interrompre le flux général de requêtes de votre application.

Équilibrage de charge élastique (ELB) vous permet de faire évoluer votre équilibreur de charge en fonction de l'évolution du trafic de votre application au fil du temps. Tous les Elastic Load Balancers peuvent s'adapter automatiquement à la grande majorité des charges de travail.

Vous pouvez également créer des vérifications de l'état pour surveiller l'état de votre application sur les cibles enregistrées afin que l'équilibreur de charge n'envoie des requêtes qu'aux cibles saines.

YouTube vidéo

Features of Application Load Balancers

Équilibrage de charge de couche 7

En fonction des attributs de la demande, vous pouvez équilibrer la charge du trafic HTTP/HTTPS et gRPC vers les instances Amazon EC2, les conteneurs ECS, AWS Lambda, des serveurs tiers ou sur site.

Caractéristiques de sécurité

ALB prend en charge les protections de désynchronisation basées sur la bibliothèque HTTP desync-guardian. Cette capacité protège les applications des clients contre les vulnérabilités HTTP causées par Desync sans sacrifier la disponibilité ou la latence. Les clients peuvent également définir leur niveau de tolérance pour les requêtes douteuses en fonction de l'architecture de leurs applications.

Soutien aux avant-postes

Avant-postes AWS est une solution entièrement gérée qui étend l'infrastructure, les services et les outils AWS à presque tous les centres de données, espaces de colocation ou installations sur site pour une expérience hybride vraiment cohérente. Vous pouvez utiliser des équilibreurs de charge d'application avec AWS Outposts. Les clients peuvent déployer des ALB sur les types d'instances pris en charge, et l'ALB s'adaptera automatiquement à la capacité du rack pour s'adapter à différents niveaux de charges de travail d'application sans nécessiter d'intervention manuelle.

Vous pouvez également configurer ALB pour qu'il reçoive des rappels/alertes afin de l'aider à gérer ses besoins en capacité d'équilibrage de charge. Les clients peuvent utiliser la même console AWS, CLI, et des API pour provisionner et gérer les ALB sur les Outposts qu'ils utilisent pour provisionner et gérer les ALB dans les régions AWS.

Terminaison HTTPS

Un équilibreur de charge d'application (ALB) prend en charge la terminaison HTTPS entre les clients et l'équilibreur de charge. Cela signifie que la connexion entre votre client et ALB est HTTPS, mais que la connexion entre ALB et les serveurs d'applications (EC2, ECS, etc.) est HTTP.

Étant donné que la connexion entre ALB et les serveurs d'application() est à l'intérieur de votre VPC, elle est protégée par des entités externes par défaut. Les ALB peuvent gérer Les certificats SSL en utilisant AWS Certificate Manager pour les politiques de sécurité prédéfinies et AWS Identity and Access Management (IAM).

Prise en charge HTTP/2 et gRPC

HTTP/2 est un nouveau formulaire HTTP (HyperText Transfer Protocol) qui permet à de nombreuses requêtes d'être transmises sur la même connexion à l'aide d'une seule connexion multiplexée. Il fournit également des connexions SSL aux clients et compresse les données d'en-tête avant de les envoyer au format binaire.

Le trafic gRPC peut être acheminé et équilibré sur microservices ou entre des clients et des services compatibles gRPC à l'aide de l'équilibreur de charge d'application. Cela permet une intégration fluide de la gestion du trafic gRPC dans les architectures sans nécessiter de modifications de l'infrastructure sous-jacente du côté des clients ou des services.

gRPC est le protocole de choix pour les communications interservices dans les architectures de microservices, et il utilise HTTP/2 pour la transmission. Il possède des fonctionnalités telles qu'une sérialisation binaire efficace, la prise en charge d'une variété de langages, ainsi que les avantages inhérents à HTTP/2, tels qu'une empreinte réseau plus petite, une compression et un streaming bidirectionnel, ce qui le rend supérieur aux protocoles hérités comme REST.

Séances collantes

Les sessions persistantes permettent aux requêtes d'un même client d'être acheminées vers la même cible à l'aide de cookies. Nous pouvons facilement configurer des sessions persistantes en activant simplement les sessions persistantes et les cookies dans les attributs ALB. Application Load Balancer (ALB) prend en charge les cookies basés sur la durée et les cookies basés sur les applications.

Déterminer pendant combien de temps votre équilibreur de charge doit constamment envoyer la demande de l'utilisateur à la même cible est la clé de la gestion des sessions permanentes. Les sessions Sticky sont activées au niveau du groupe cible. Vous pouvez déployer une combinaison d'adhérence basée sur la durée, d'adhérence basée sur l'application et d'absence d'adhérence sur différents groupes cibles. 

Prise en charge native d'IPv6

Le protocole Internet natif version 6 (IPv6) est pris en charge par les équilibreurs de charge d'application dans un VPC. Cela permet aux clients de se connecter à l'équilibreur de charge d'application en utilisant IPv4 ou IPv6.

Suivi des demandes

Sur toutes les requêtes entrant dans l'équilibreur de charge, l'équilibreur de charge d'application injecte un nouvel en-tête HTTP d'identifiant personnalisé "X-Amzn-Trace-Id". Le suivi des demandes vous permet de suivre la progression d'une demande au fur et à mesure de son acheminement vers de nombreux services AWS à l'aide de son ID unique. Vous pouvez utiliser le suivi des demandes pour rechercher des problèmes de performances ou de goulot d'étranglement dans votre pile d'applications.

Les redirections

L'équilibreur de charge d'application (ALB) peut rediriger une demande entrante d'une URL vers une autre. Par exemple, vous pouvez rediriger les requêtes HTTP vers des requêtes HTTPS, ce qui vous permet d'atteindre votre objectif de conformité de navigation sécurisée tout en améliorant le classement de recherche de votre site et le score SSL/TLS. Les redirections peuvent également acheminer les utilisateurs vers un site Web différent, par exemple, une ancienne version d'une application vers une version plus récente.

YouTube vidéo

Réponse fixe

L'équilibreur de charge d'application peut gérer les demandes client que vos applications servent. Sans transmettre la demande à l'application, vous pouvez répondre aux demandes entrantes avec des codes de réponse d'erreur HTTP et des messages d'erreur personnalisés directement à partir de l'équilibreur de charge.

Prise en charge des WebSockets

Les équilibreurs de charge d'application prennent en charge les WebSockets. Les WebSockets permettent à un serveur d'envoyer des messages en temps réel aux utilisateurs finaux sans qu'ils aient à demander (ou à interroger) une mise à jour du serveur. Sur une longue durée Connexion TCP, le protocole WebSockets permet des canaux de communication bidirectionnels entre un client et un serveur.

Indication de nom de serveur (SNI)

SNI (Server Name Indication) est une extension du protocole TLS dans laquelle un client spécifie le nom d'hôte auquel se connecter dans la poignée de main TLS. L'équilibreur de charge peut présenter de nombreux certificats via un seul écouteur sécurisé, ce qui lui permet de prendre en charge plusieurs sites Web sécurisés avec un seul écouteur sécurisé. 

Avec SNI, les équilibreurs de charge d'application utilisent un processus de sélection de certificat intelligent pour faire correspondre le nom d'hôte dans la demande au certificat SSL correspondant. Si le nom d'hôte d'un client correspond à plusieurs certificats, l'équilibreur de charge choisit le certificat optimal en fonction de plusieurs paramètres, notamment les capacités du client.

Adresses IP comme cibles

En utilisant les adresses IP des backends d'application comme cibles, vous pouvez utiliser des ALB pour équilibrer la charge de n'importe quelle application hébergée sur AWS, sur site ou même d'autres fournisseurs de cloud. Cela permet d'équilibrer la charge vers n'importe quelle adresse IP et interface sur un backend d'application.

adresses IP peut également être utilisé comme cible pour les applications d'équilibrage de charge hébergées sur site (via Direct Connect ou VPN), les VPC appairés et EC2-Classic (à l'aide de ClassicLink). Vous pouvez migrer vers le cloud, basculer vers le cloud ou basculer vers le cloud avec la possibilité d'équilibrer la charge entre les ressources sur site et AWS.

Lambda fonctionne comme cibles

Les utilisateurs peuvent accéder aux applications sans serveur à partir de n'importe quel client HTTP, y compris les navigateurs Web, grâce à la prise en charge des équilibreurs de charge d'application pour l'exécution des fonctions Lambda afin de fournir des requêtes HTTP(S). Vous pouvez utiliser la prise en charge des règles de routage basées sur le contenu pour diriger les demandes vers des fonctions Lambda distinctes en enregistrant des fonctions Lambda en tant que cibles d'équilibreur de charge.

Un équilibreur de charge d'application peut être utilisé comme point de terminaison HTTP standard pour les applications qui exploitent les serveurs et l'informatique sans serveur. Pour développer des applications, vous pouvez utiliser les fonctions Lambda pour créer un site Web complet ou les combiner avec des instances EC2, des conteneurs et des serveurs sur site.

Routage basé sur le contenu

Supposons que votre application soit composée de nombreux services indépendants. Dans ce cas, un équilibreur de charge d'application peut acheminer une demande vers un service en fonction du contenu de la demande, comme le champ Hôte, l'URL du chemin, l'en-tête HTTP, la méthode HTTP, la chaîne de requête ou l'adresse IP source.

Routage basé sur l'hôte : À l'aide du champ Hôte de l'en-tête HTTP, ALB peut acheminer une demande client vers plusieurs domaines à partir du même équilibreur de charge.

Routage basé sur le chemin : Le chemin URL de l'en-tête HTTP peut être utilisé pour acheminer une requête client.

YouTube vidéo

Routage basé sur l'en-tête HTTP : Toute valeur d'en-tête HTTP standard ou personnalisée peut être utilisée pour acheminer une demande client.

Routage basé sur la méthode HTTP : Toute méthode HTTP standard ou personnalisée peut être utilisée pour rediriger une requête client.

Routage basé sur des paramètres de chaîne de requête : Une requête client peut être acheminée en fonction de la chaîne de requête ou des paramètres.

Adresse IP source Routage basé sur CIDR : Une demande client peut être acheminée en fonction de l'adresse IP source CIDR dont elle provient.

YouTube vidéo

Prise en charge des applications conteneurisées

Application Load Balancer améliore la prise en charge des conteneurs en répartissant la charge sur plusieurs ports sur une seule instance Amazon EC2 (mappage dynamique des ports). Dans la définition de tâche ECS, vous pouvez spécifier un port dynamique, qui donne au conteneur un port inutilisé lorsqu'il est planifié sur l'instance EC2. Ce port est utilisé par le planificateur ECS pour ajouter la tâche à l'équilibreur de charge.

YouTube vidéo

ALB avec pare-feu d'application Web

À l'aide d'AWS WAF, vous pouvez désormais protéger vos applications Web sur vos équilibreurs de charge d'application. AWS WAF protège vos applications Web contre les exploits Web typiques qui peuvent entraîner des temps d'arrêt des applications, compromettre la sécurité ou consommer des ressources excessives.

Mode de démarrage lent avec algorithme d'équilibrage de charge

Application Load Balancer (ALB) prend en charge un algorithme d'équilibrage de charge circulaire. De plus, le mécanisme de tourniquet dans Application Load Balancer inclut un mode de démarrage différé qui vous permet d'ajouter de nouvelles cibles sans les surcharger de demandes. L'option de démarrage lent permettra aux cibles de s'échauffer avant de prendre leur juste part de demandes pendant une période de montée en puissance spécifiée. Le démarrage lent est bénéfique pour les applications qui reposent sur le cache et nécessitent une période de préchauffage avant de pouvoir réagir au mieux aux requêtes.

Authentification d'utilisateur

Vous pouvez utiliser Application Load Balancer pour décharger le mécanisme d'authentification de vos applications. Lorsque les utilisateurs accèdent aux applications cloud, l'équilibreur de charge d'application les authentifie. Les utilisateurs finaux peuvent s'authentifier via des fournisseurs d'identité sociale tels que Google, Facebook et Amazon, ainsi que des fournisseurs d'identité d'entreprise tels que Microsoft Active Directory via SAML ou tout fournisseur d'identité compatible OpenID Connect, grâce à l'intégration transparente d'Application Load Balancer avec Amazon Cognito.

Application Load Balancer peut également vérifier les utilisateurs de l'entreprise en se connectant directement à votre fournisseur d'identité si vous disposez déjà d'une solution IdP sur mesure compatible avec OpenID Connect.

Benefits of shifting from a Classic Load Balancer(CLB) to an Application Load Balancer(ALB)

Les équilibreurs de charge classiques étaient le premier type d'équilibreurs de charge d'AWS. Bien que puissants, avec l'introduction des ALB et des NLB, les équilibreurs de charge classiques deviennent lentement obsolètes. De nombreuses fonctionnalités désormais prises en charge par les nouvelles versions des équilibreurs de charge ne sont pas présentes dans l'équilibreur de charge classique.

  • Prise en charge des conditions de chemin : Vous pouvez configurer votre écouteur avec des règles qui transfèrent les demandes en fonction de l'URL de la demande. Cela vous permet de décomposer votre application en services plus petits (microservices) et d'acheminer les requêtes vers le service approprié en fonction du contenu de l'URL.
  • Prise en charge des conditions de l'hôte : Vous pouvez configurer votre écouteur avec des règles qui transfèrent les requêtes en fonction du champ hôte dans l'en-tête HTTP. Cela vous permet d'acheminer les demandes vers de nombreux domaines à l'aide d'un seul équilibreur de charge.
  • Le routage est pris en charge en fonction des informations de demande telles que les conditions et les méthodes d'en-tête HTTP, les paramètres de requête et les adresses IP source.
  • Vous pouvez envoyer des demandes de routage à de nombreuses applications sur un seul serveur EC2.
  • Une instance ou une adresse IP peut être enregistrée auprès de nombreux groupes cibles sur un port séparé.
  • Vous pouvez rediriger les requêtes d'une URL vers une autre.
  • Il est possible de renvoyer une réponse HTTP personnalisée.
  • Prise en charge de l'enregistrement des cibles pour l'équilibreur de charge par adresse IP, y compris les cibles en dehors du VPC.
  • Les fonctions Lambda peuvent être enregistrées en tant que cibles.
  • Avant d'acheminer les demandes, l'équilibreur de charge peut authentifier les utilisateurs de vos applications à l'aide de leur identité d'entreprise ou sociale.
  • Les applications conteneurisées sont prises en charge. Lors de la planification d'une tâche, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) peut choisir un port inutilisé et l'utiliser pour enregistrer la tâche auprès d'un groupe cible. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de vos clusters.
  • Les bilans de santé étant définis au niveau du groupe cible et CloudWatch les métriques sont publiées au niveau du groupe cible, un support pour surveiller la santé de chaque service individuellement est disponible. Lorsque vous ajoutez un groupe cible à un groupe Auto Scaling, vous pouvez dimensionner dynamiquement chaque service en fonction de la demande.
  • Des informations supplémentaires sont enregistrées au format compressé dans les journaux d'accès.

Mot de la fin

Les équilibreurs de charge d'application sont des équilibreurs de charge de nouvelle génération qui sont élastiques, évolutifs et dotés de nombreuses fonctionnalités différentes, en particulier pour les besoins des applications Web. Vous devrez peut-être utiliser des équilibreurs de charge classiques si vous avez des applications héritées hébergées sur le EC2 Réseau classique, mais pour toutes les charges de travail de nouvelle génération, les ALB vont être un choix évident.

Application Load Balancers intelligently provide scalability, performance, and availability. They also guarantee that your servers are not overworked and are prepared to handle traffic spikes.

Any IT team’s security infrastructure is built around load balancers. Load Balancers ensure your application can handle the incoming traffic. In this article, we will discuss the Application Load Balancer on AWS in more detail.

What is an Application Load Balancer?

Application Load Balancer, aka ALB, is an Elastic Load Balancer or ELB on AWS. It operates at the application layer (the seventh layer) of the Open Systems Interconnection (OSI) model.

ALBs have three components – listeners, load balancer, and the target group. After receiving a request, the load balancer evaluates the listener rules in priority order (to choose which rule to execute). It then selects a target from the target group for the rule action.

You can set up listener rules to send requests to different target groups depending on the content of the application traffic. The default routing algorithm for ALBs is Round-robin; however, you can choose the least outstanding requests routing technique.

As your needs change, you can delete and add targets from your load balancer without interrupting your application’s general flow of requests.

Elastic Load Balancing (ELB) allows you to scale your load balancer as your application’s traffic changes over time. All Elastic Load Balancers can automatically scale to the vast majority of workloads.

You can also build health checks to monitor the status of your application on the registered targets so that the load balancer only sends requests to the healthy targets.

YouTube video

Features of Application Load Balancers

Layer-7 Load Balancing

Based on request attributes, you can load balance HTTP/HTTPS and gRPC traffic to Amazon EC2 instances, ECS containers, AWS Lambda, 3rd party, or on-prem servers.

Security Features

ALB supports desync safeguards based on the HTTP desync-guardian library. This capability protects customers’ applications against HTTP vulnerabilities caused by Desync without sacrificing availability or latency. Customers can also set their level of tolerance for questionable requests based on the architecture of their applications.

Outposts Support

AWS Outposts is a completely managed solution that extends AWS infrastructure, services, and tools to almost any data center, co-location space, or on-premises facility for a truly consistent hybrid experience. You can use Application Load Balancers with AWS Outposts. Customers can deploy ALBs on supported instance types, and the ALB will automatically scale up to the rack capacity to accommodate varying levels of application workloads without the need for manual intervention.

You can also configure ALB to receive reminders/alerts to assist them in navigating their load balancing capacity requirements. Customers can use the same AWS Console, CLI, and APIs to provision and manage ALBs on Outposts that they use to provision and manage ALBs in AWS Regions.

HTTPS Termination

An Application Load Balancer(ALB) supports HTTPS termination between clients and the load balancer. This means that the connection between your client and ALB is HTTPS, but the connection between ALB and application servers(EC2, ECS, etc.) is HTTP.

Since the connection between ALB and application servers() is inside your VPC, it is protected by external entities by default. ALBs can manage SSL certificates using AWS Certificate Manager for pre-defined security policies and AWS Identity and Access Management (IAM).

HTTP/2 and gRPC Support

HTTP/2 is a new HyperText Transfer Protocol (HTTP) form that allows many requests to be transmitted on the same connection using a single, multiplexed connection. It also provides SSL connections to clients and compresses header data before sending it out in binary format.

gRPC traffic can be routed and load-balanced across microservices or between gRPC-enabled clients and services using the Application Load Balancer. This enables the smooth integration of gRPC traffic management into architectures without requiring changes to the underlying infrastructure on the clients’ or services’ end.

gRPC is the protocol of choice for inter-service communications in microservices architectures, and it employs HTTP/2 for transmission. It has features like efficient binary serialization, support for a variety of languages, as well as the inherent benefits of HTTP/2, such as a smaller network footprint, compression, and bi-directional streaming, making it superior to legacy protocols like REST.

Sticky Sessions

Sticky sessions allow requests from the same client to be routed to the same target using cookies. We can set up sticky sessions easily by simply enabling sticky sessions and cookies in the ALB attributes. Application Load Balancer(ALB) supports both duration-based cookies and application-based cookies.

Determining how long your load balancer should constantly send the user’s request to the same target is the key to managing sticky sessions. The Sticky sessions are enabled at the target group level. You can deploy a combination of duration-based stickiness, application-based stickiness, and no stickiness across different target groups. 

Native IPv6 Support

Native Internet Protocol version 6 (IPv6) is supported by Application Load Balancers in a VPC. This enables clients to connect to the Application Load Balancer using IPv4 or IPv6.

Request Tracing

On all requests going into the load balancer, the Application Load Balancer injects a new custom identifier “X-Amzn-Trace-Id” HTTP header. Request tracing allows you to follow the progress of a request as it goes to numerous AWS services using its unique ID. You can utilize request tracing to find performance or bottle-neck issues in your application stack.

Redirects

The Application Load Balancer(ALB) can redirect an incoming request from one URL to another. For example, you can redirect HTTP requests to HTTPS requests, allowing you to fulfill your compliance goal of secure browsing while improving your site’s search ranking and SSL/TLS score. Redirects can also route users to a different website, e.g., an older version of an application to a newer version.

YouTube video

Fixed Response

The Application Load Balancer can manage which client requests your applications serve. Without passing the request to the application, you can respond to incoming requests with HTTP error response codes and custom error messages directly from the load balancer.

WebSockets Support

Application Load Balancers support WebSockets. WebSockets allow a server to send real-time messages to end users without requiring them to request (or poll) an update from the server. Over a long-running TCP connection, the WebSockets protocol allows bi-directional communication channels between a client and a server.

Server Name Indication (SNI)

SNI (Server Name Indication) is a TLS protocol extension in which a client specifies the hostname to connect to in the TLS handshake. The load balancer may present numerous certificates via a single secure listener, allowing it to support several secure websites with just one secure listener. 

With SNI, application load balancers use an intelligent certificate selection process to match the hostname in the request to the corresponding SSL certificate. If a client’s hostname matches multiple certificates, the load balancer chooses the optimal certificate based on several parameters, including the client’s capabilities.

IP addresses as Targets

By using the IP addresses of the application backends as targets, you can use ALBs to load balance any application hosted on AWS, on-premises, or even other cloud providers. This enables load balancing to any IP address and interface on an application backend.

IP addresses can also be used as targets for load balancing applications hosted on-premises (through Direct Connect or VPN), peered VPCs, and EC2-Classic (using ClassicLink). You can migrate to the cloud, burst to the cloud, or failover to the cloud with the ability to load balance across on-premises resources and AWS.

Lambda functions as Targets

Users can access serverless apps from any HTTP client, including web browsers, thanks to Application Load Balancers’ support for executing Lambda functions to deliver HTTP(S) requests. You may use the support for content-based routing rules to direct requests to distinct Lambda functions by registering Lambda functions as load balancer targets.

An Application Load Balancer can be used as a standard HTTP endpoint for apps that leverage servers and serverless computing. To develop applications, you can use Lambda functions to create a whole website or combine them with EC2 instances, containers, and on-premises servers.

Content-based Routing

Suppose your application is made up of numerous independent services. In that case, an Application Load Balancer can route a request to a service based on the content of the request, such as the Host field, Path URL, HTTP header, HTTP method, Query string, or Source IP address.

Host-based Routing: Using The HTTP header’s Host field, ALB can route a client request to several domains from the same load balancer.

Path-based Routing: The URL path of the HTTP header can be used to route a client request.

YouTube video

HTTP header-based routing: Any standard or custom HTTP header value can be used to route a client request.

HTTP method-based routing: Any standard or custom HTTP method can be used to redirect a client request.

Query string parameter-based routing: A client request can be routed depending on the query string or parameters.

Source IP address CIDR-based routing: A client request can be routed based on the source IP address CIDR from which it originates.

YouTube video

Containerized Application Support

Application Load Balancer improves container support by distributing the load across multiple ports on a single Amazon EC2 instance (dynamic port mapping). In the ECS task definition, you can specify a dynamic port, which gives the container an unused port when scheduled on the EC2 instance. This port is used by the ECS scheduler to add the task to the load balancer.

YouTube video

ALB with Web Application Firewall

Using AWS WAF, you may now safeguard your web apps on your Application Load Balancers. AWS WAF protects your web applications from typical web exploits that can cause application downtime, compromise security, or consume excessive resources.

Slow Start Mode with Load-Balancing Algorithm

Application Load Balancer(ALB) supports a round-robin load-balancing algorithm. Additionally, the round-robin mechanism in Application Load Balancer includes a delayed start mode that allows you to add new targets without overloading them with requests. The slow start option will enable targets to warm up before taking their fair share of requests during a specified ramp-up period. The slow start is beneficial for apps that rely on cache and require a warm-up period before they can react to queries at their best.

User Authentication

You can use Application Load Balancer to offload your apps’ authentication mechanism. When users access cloud applications, the Application Load Balancer will authenticate them. End users can authenticate through social identity providers like Google, Facebook, and Amazon, as well as enterprise identity providers like Microsoft Active Directory via SAML or any OpenID Connect-compliant identity provider, thanks to Application Load Balancer’s seamless integration with Amazon Cognito.

Application Load Balancer can also verify enterprise users by connecting directly with your identity provider if you already have a bespoke IdP solution that is OpenID Connect-compatible.

Benefits of shifting from a Classic Load Balancer(CLB) to an Application Load Balancer(ALB)

Classic Load Balancers were the first type of Load Balancers from AWS. Although powerful, with the introduction of ALBs and NLBs, Classic Load Balancers are slowly getting outdated. Many features now supported by the newer versions of load balancers are not present in the Classic Load Balancer.

  • Support for Path conditions: You can configure your listener with rules that forward requests based on the URL in the request. This allows you to break down your application into smaller services (microservices) and route requests to the appropriate service based on the URL’s content.
  • Support for Host conditions: You can configure your listener with rules that forward requests based on the host field in the HTTP header. This allows you to route requests to many domains using a single load balancer.
  • Routing is supported based on request information such as HTTP header conditions and methods, query parameters, and source IP addresses.
  • You can send routing requests to numerous applications on a single EC2 server.
  • An instance or IP address can be registered with numerous target groups on a separate port.
  • You can redirect requests from one URL to another.
  • Returning a custom HTTP response is possible.
  • Support for registering targets for the load balancer by IP address, including targets outside the VPC.
  • Lambda functions can be registered as targets.
  • Before routing requests, the load balancer can authenticate users of your applications using their corporate or social identities.
  • Containerized apps are supported. When scheduling a task, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) can choose an unused port and use it to register the task with a target group. This allows you to get the most out of your clusters.
  • As health checks are defined at the target group level and CloudWatch metrics are published at the target group level, support for monitoring the health of each service individually is available. When you add a target group to an Auto Scaling group, you may dynamically scale each service based on demand.
  • Additional information is recorded in compressed format in access logs.

Final Words

Application Load Balancers are newer generation load balancers that are elastic, scalable, and come with many different features, especially for web application needs. You might need to use Classic Load Balancers if you have legacy applications hosted on the EC2 Classic Network, but for all the newer generation workloads, ALBs are going to be an obvious choice.