En réponse au nombre croissant de clients qui ne peuvent pas exécuter MongoDB à grande échelle, Amazon a mis en place la solution DocumentDB.

Vous pouvez facilement passer de 10 Go à 64 To à l'aide de la mise à l'échelle automatisée des données dans DocumentDB. Voyons comment cela peut être fait.

What is DocumentDB? 

AWS DocumentDB est une version mise à l'échelle de la précédente version 3.6 de MongoDB. Amazon a ressenti le besoin de concevoir sa solution pour de gros volumes de données et des charges de travail critiques. DocumentDB n'utilise aucun code source MongoDB. Par conséquent, il s'agit d'une implémentation propriétaire d'Amazon.

DocumentDB, tout comme MongoDB, est un moteur de magasin de documents. AWS DocumentDB est un Base de données NoSQL. Le moteur du magasin de documents est généralement au format JSON. Autrement dit, il indexe les structures de données JSON. Amazon DocumentDB est une solution de dépôt MongoDB d'AWS mais différente. 

Avant de plonger en profondeur dans Amazon DocumentDB, il est important de comprendre NoSQL et pourquoi c'est actuellement la prochaine grande nouveauté. 

What is a NoSQL Database? 

nosql dans aws documentdb

Les bases de données NoSQL n'ont pas de tables liées les unes aux autres (alias "pas seulement SQL"). La plupart du temps, les documents et les graphiques sont les deux principaux types de choses que les gens utilisent. Ils peuvent gérer beaucoup de données et de nombreuses charges d'utilisateurs. 

L'utilisation des bases de données NoSQL par les développeurs a été faite pour les performances, pas pour le stockage. Les données NoSQL sont semi-structurées et polymorphes et contiennent facilement de grandes quantités de données non structurées.

En plus des Bases de données NoSQL étant plus cohérentes que les bases de données relationnelles, elles sont également plus faciles à mettre à l'échelle et nécessitent moins de ressources. Contrairement aux bases de données SQL, les bases de données NoSQL peuvent être empilées. Les bases de données NoSQL sans schéma permettent diverses structures d'éléments de base de données.

De plus en plus de développeurs commencent à héberger des programmes et des données sur des clouds publics. L'expansion plutôt que vers le haut et la géolocalisation intelligente des données étaient des exigences clés. Ce sont des fonctionnalités de MongoDB.

Partout dans le monde, les entreprises utilisent NoSQL. Les données financières et de santé, par exemple, sont des cas d'utilisation importants (par exemple, le stockage IdO lectures d'un bac à litière intelligent pour chat).

YouTube vidéo

What led to DocumentDB?

Amazon a eu l'idée parce que beaucoup de gens avaient du mal à courir MongoDB sur une grande Scale. Amazon pensait qu'aucune des solutions actuelles, y compris MongoDB Atlas, ne pouvait résoudre les problèmes de ses clients, alors ils ont proposé la leur.

Par exemple, DocumentDB vous permet de développer automatiquement votre base de données de 10 Go à 64 To, vous n'avez donc rien à faire. Avant DocumentDB, il était difficile de développer ce type de données.

La solution d'Amazon a également une tolérance aux pannes intégrée. Il divise automatiquement votre espace de stockage en morceaux de 10 Go répartis sur plusieurs disques. Chaque bloc de 10 Go de votre volume de stockage est répliqué six fois sur trois zones de disponibilité pour la sauvegarde.

Jusqu'à deux copies de données peuvent être perdues sans affecter la disponibilité en écriture, et trois documents peuvent être perdus sans affecter également la disponibilité en lecture. Il a également une capacité de stockage auto-cicatrisante. Les blocs de données et les disques sont vérifiés pour les erreurs et corrigés automatiquement.

Étant donné qu'Amazon héberge le service, la plupart des règles sont couvertes. Il répond à de nombreuses normes, notamment PCI DSS et ISO 9001. Il répond également aux normes SOC 1, SOC 2, SOC 3 et HIPAA.

YouTube vidéo

Benefits of DocumentDB

# 1. Compatible MongoDB

Amazon DocumentDB fonctionne avec les pilotes MongoDB 3.6 et 4.0. Les clients peuvent utiliser bon nombre des mêmes applications, pilotes et outils avec Amazon DocumentDB.

Amazon DocumentDB utilise les API Apache 2.0 open source MongoDB 3.6 et 4.0 pour simuler un serveur MongoDB. le performant, l'évolutivité et la disponibilité requises par les applications critiques de MongoDB sont désormais disponibles.

# 2. SURVEILLANCE

Amazon DocumentDB fournit des analyses Amazon CloudWatch pour les serveurs de base de données cloud. À l'aide d'AWS Management Console, vous pouvez surveiller les performances de votre cluster dans des domaines tels que le calcul et la mémoire. Le débit des requêtes, le nombre d'opérations MongoDB et les connexions actives sont inclus.

# 3. Latence

Amazon DocumentDB prend en charge les documents JSON, plusieurs types de données et l'indexation rapide. Une architecture en mémoire permet au service d'évaluer rapidement les requêtes sur des documents volumineux.

# 4. Contrôle d'accès

Amazon DocumentDB prend en charge RBAC avec des rôles intégrés et définis. RBAC vous permet d'implémenter le moindre privilège en limitant ce que les utilisateurs peuvent faire.

Dans le cadre d'AWS Identity and Access Management (IAM), vous pouvez gérer ce que les utilisateurs et groupes AWS IAM peuvent faire avec les ressources Amazon DocumentDB, y compris les clusters, les instances, les instantanés et les groupes de paramètres. Vous pouvez également baliser vos ressources Amazon DocumentDB et réguler vos utilisateurs et groupes IAM.

# 5. Chiffrement

À l'aide d'AWS Key Management Service, vous pouvez chiffrer vos bases de données Amazon DocumentDB (KMS).

Les données du stockage sous-jacent sont protégées, tout comme les sauvegardes automatisées, les instantanés et les répliques dans un cluster utilisant le chiffrement Amazon DocumentDB. Les connexions client-Amazon DocumentDB sont automatiquement chiffrées avec TLS.

# 6. Attestations de conformité

Amazon DocumentDB a été conçu selon les normes de sécurité les plus élevées pour vous aider à satisfaire vos propres besoins en matière de réglementation et de conformité. Amazon DocumentDB est conforme aux normes PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017 et 27018, SOC 1, 2 et 3 et HIPAA.

# 7. Clusters mondiaux à haute disponibilité

Les clusters mondiaux Amazon DocumentDB permettent une lecture globale et une reprise après sinistre. Il duplique vos données sur jusqu'à cinq sites AWS avec un impact minimal sur les performances. 

# 8. Déploiements multi-AZ avec répliques

Avec jusqu'à 15 répliques dans trois zones de disponibilité, Amazon DocumentDB modifie automatiquement les instances lorsqu'une échoue. En cas d'échec, Amazon DocumentDB essaiera de créer un nouvel exemple pour un.

# 9. Stockage tolérant aux pannes et autorégénérant

Le volume de stockage est copié six fois sur trois AZ (AZ). Amazon DocumentDB offre un stockage tolérant aux pannes pour gérer la perte de données jusqu'à deux copies sans affecter la disponibilité en écriture. Le stockage d'Amazon DocumentDB est également auto-réparateur, remplaçant les blocs de données et les disques défaillants.

AWS DocumentDB FAQ

AWS DocumentDB est-il identique à MongoDB ?

En plus d'être rapide, évolutif et entièrement géré, Amazon DocumentDB (avec compatibilité MongoDB) est un service de base de données de documents entièrement géré qui peut être utilisé avec les charges de travail MongoDB.

Les données JSON peuvent être stockées dans Amazon DocumentDB en tant que base de données de documents. Vous pouvez facilement stocker, rechercher et indexer les données.

Les clients peuvent utiliser AWS Database Migration Service (DMS) gratuitement pendant six mois pour déplacer rapidement et facilement leurs bases de données non relationnelles sur site ou Amazon Elastic Cloud (EC2) MongoDB vers AWS Database Migration Service (DMS) avec presque aucun temps d'arrêt. .

Comment fonctionne Amazon DocumentDB ?

Amazon DocumentDB interagit avec les API Apache 2.0 open source MongoDB 3.6 et 4.0 en tant que base de données de documents. Par conséquent, on peut utiliser les mêmes pilotes, applications et outils MongoDB avec Amazon DDocumentDB avec peu ou pas de modifications.

Comment Amazon DocumentDB évolue-t-il ?

Amazon DocumentDB est une base de données à l'échelle du Web qui peut évoluer de 10 Go à 64 To par incréments de 10 Go. La capacité de stockage et de calcul d'Amazon DocumentDB peut être mise à l'échelle verticalement et horizontalement (pour un meilleur débit de lecture) en ajoutant des instances de réplica supplémentaires (jusqu'à 15) au cluster.

En termes de conception, quelles sont les principales caractéristiques d'Amazon DocumentDB ?

Une architecture axée sur le cloud a été utilisée pour créer Amazon DocumentDB à partir de zéro. Cela signifie que les charges de travail JSON peuvent être facilement mises à l'échelle.

Une partie importante de la conception de DocumentDB consiste à séparer le stockage et le traitement, afin que chacun puisse évoluer à son propre rythme. DocumentDB dispose d'un système de stockage distribué, tolérant aux pannes et autoréparateur. Chaque cluster de base de données peut stocker jusqu'à 64 To de données sans les diviser.

Conclusion 

DocumentDB est le seul produit géré par Amazon MongoDB services compatibles. Amazon affirme que DocumentDB a un débit deux fois supérieur aux solutions MongoDB actuellement disponibles. L'alternative serait de gérer les bases de données sur EC2/EBS, ce qui est difficile.

Si vous avez besoin de ces garanties, choisissez DocumentDB ou restez avec MongoDB. Une autre raison de choisir DocumentDB est de tout conserver dans AWS.

In response to an increasing number of customers who cannot run MongoDB at scale, Amazon has implemented the DocumentDB solution.

You may easily scale from 10GB to 64TB with the help of automated data scaling in DocumentDB. Let’s see how this can be done.

What is DocumentDB? 

The AWS DocumentDB is a scaled-up version of the previous MongoDB version 3.6. Amazon felt the need to design its solution for large data volumes and mission-critical workloads. DocumentDB does not use any MongoDB source code. Therefore, it is a proprietary Amazon implementation.

DocumentDB, just like MongoDB, is a document store engine. AWS DocumentDB is a NoSQL database. The document store engine is typically JSON formatted. That is, it indexes JSON data structures. Amazon DocumentDB is a MongoDB drop solution by AWS but different. 

Before we take a deep dive into Amazon DocumentDB, it is important to understand NoSQL and why it is currently the next big thing. 

What is a NoSQL Database? 

nosql in aws documentdb

NoSQL databases do not have tables related to each other (aka “not only SQL”). Most of the time, documents and graphs are the two main types of things people use. They can handle a lot of data and many user loads. 

Developers’ use of NoSQL databases was made for performance, not for storage. NoSQL data is semi-structured and polymorphic and easily holds vast amounts of unstructured data.

In addition to NoSQL databases being more consistent than relational databases, they are also easier to scale and need fewer resources. Unlike SQL databases, NoSQL databases can be stacked. Schemaless NoSQL databases allow for various database item structures.

More developers are starting to host programs and data on public clouds. Expanding out rather than up and intelligently geo-locating data were key requirements. These are features of MongoDB.

Companies everywhere employ NoSQL. Financial and healthcare data, for example, are significant use cases (e.g., storing IoT readings from a smart kitty litter box).

YouTube video

What led to DocumentDB?

Amazon came up with the idea because many people were having trouble running MongoDB on a large scale. Amazon thought that none of the current solutions, including MongoDB Atlas, could solve their customers’ problems, so they came up with their own.

For example, DocumentDB allows you to grow your database from 10GB to 64TB automatically, so you do not have to do anything. Before DocumentDB, it was hard to develop this kind of data.

Amazon’s solution also has built-in fault tolerance. It automatically divides your storage space into 10GB chunks spread across many discs. Each 10 GB chunk of your storage volume is replicated six times across three availability zones for backup.

As many as two copies of data can be lost without affecting write availability, and three documents can be lost without affecting read availability, too. It also has a self-healing storage capacity. Data blocks and discs are checked for errors and fixed automatically.

Because Amazon hosts the service, most rules are covered. It meets many standards, including PCI DSS and ISO 9001. It also meets SOC 1, SOC 2, SOC 3, and HIPAA.

YouTube video

Benefits of DocumentDB

#1. MongoDB-compatible

Amazon DocumentDB works with MongoDB 3.6 and 4.0 drivers. Customers may use many of the same apps, drivers, and tools with Amazon DocumentDB.

Amazon DocumentDB employs the Apache 2.0 open source MongoDB 3.6 and 4.0 APIs to simulate a MongoDB server. The performance, scalability, and availability required by mission-critical MongoDB applications are now available.

#2. Monitoring

Amazon DocumentDB provides Amazon CloudWatch analytics for cloud database servers. Using the AWS Management Console, you can monitor your cluster’s performance in areas like computation and memory. Query throughput, MongoDB operation counts, and active connections are included.

#3. Latency

Amazon DocumentDB supports JSON documents, several data types, and fast indexing. An in-memory architecture allows the service to assess queries over large documents swiftly.

#4. Access Control

Amazon DocumentDB supports RBAC with built-in and defined roles. RBAC allows you to implement the least privilege by limiting what users can do.

As part of AWS Identity and Access Management (IAM), you can manage what AWS IAM users and groups can do with Amazon DocumentDB resources, including clusters, instances, snapshots, and parameter groups. You can also tag your Amazon DocumentDB resources and regulate your IAM users and groups.

#5. Encryption

Using the AWS Key Management Service, you can encrypt your Amazon DocumentDB (KMS) databases.

The data in the underlying storage is protected, as are automated backups, snapshots, and replicas in a cluster using Amazon DocumentDB encryption. Client-to-Amazon DocumentDB connections are automatically encrypted with TLS.

#6. Compliance Certifications

Amazon DocumentDB was built to the highest security standards to help you satisfy your own regulatory and compliance needs. Amazon DocumentDB is PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017, and 27018 compliant, SOC 1, 2, and 3 compliant, and HIPAA compliant.

#7. Global Clusters with High Availability

Amazon DocumentDB Global Clusters enable global reading and catastrophe recovery. It duplicates your data across up to five AWS sites with a minimal performance impact. 

#8. Multi-AZ Deployments with Replicas

With up to 15 replicas in three availability zones, Amazon DocumentDB automatically changes instances when one fails. In the event of failure, Amazon DocumentDB will try to create a new example for one.

#9. Fault-tolerant and self-healing storage

The storage volume is copied six times across three AZs (AZs). Amazon DocumentDB offers fault-tolerant storage to manage data loss of up to two copies without affecting write availability. Amazon DocumentDB’s storage is also self-healing, replacing failed data blocks and discs.

AWS DocumentDB FAQ

Is AWS DocumentDB same as MongoDB?

In addition to being fast, scalable, and fully managed, Amazon DocumentDB (with MongoDB compatibility) is a fully-managed document database service that can be used with MongoDB workloads.

JSON data can be stored in Amazon DocumentDB as a document database. You can store, search for, and index the data with ease.

Customers can use the AWS Database Migration Service (DMS) for free for six months to quickly and easily move their on-premises or Amazon Elastic Cloud (EC2) MongoDB non-relational databases to the AWS Database Migration Service (DMS) with almost no downtime.

How does Amazon DocumentDB work?

Amazon DocumentDB interacts with the Apache 2.0 open-source MongoDB 3.6 and 4.0 APIs as a document database. As a result, one can use the same MongoDB drivers, applications, and tools with Amazon DDocumentDBwith little or no changes.

How does Amazon DocumentDB scale?

Amazon DocumentDB is a web-scale database that can scale from 10 GB to 64 TB in increments of 10 GB. Amazon DocumentDB’s storage and compute capacity can be scaled vertically and horizontally (for greater read throughput) by adding additional replica instances (up to 15) to the cluster.

In terms of design, what are the main things about Amazon DocumentDB?

A cloud-first architecture has been used to build Amazon DocumentDB from the ground up. It means that JSON workloads can be easily scaled.

An important part of DocumentDB’s design is separating the storage and the processing, so each can grow at its own pace. DocumentDB has a storage system that is distributed, fault-tolerant, and self-healing. Each database cluster can store up to 64 TB of data without splitting it up.

Conclusion 

DocumentDB is Amazon’s only managed MongoDB compatible service. Amazon says DocumentDB has twice the throughput of currently available MongoDB solutions. The alternative would be to manage databases on EC2/EBS, which is challenging.

If you need those guarantees, pick DocumentDB, or stick with MongoDB. Another reason for choosing DocumentDB is keeping everything in AWS.