English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

7 Meilleur hébergement Moodle pour votre plate-forme d'apprentissage

Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

L'apprentissage en ligne est en hausse, tout comme Moodle devient la première destination pour les entreprises, les entités privées et même les universités du monde entier.

En raison des progrès massifs de la technologie de l'éducation, les organisations ont commencé à se concentrer sur des solutions d'apprentissage en ligne pour former et enseigner aux employés et aux étudiants de cette génération numérique.

La taille du marché de l'apprentissage en ligne a dépassé 200 milliards de dollars l'année précédente et devrait croître davantage avec un TCAC de 8% entre 2020 et 2026, selon un rapport.

Et pourquoi pas!

L'avènement de technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'informatique en nuage, associée à une utilisation massive d'Internet dans le monde entier, est probablement la raison pour laquelle le marché est en plein essor. Il est devenu presque facile de partager, de stocker et d'accéder au contenu pour les apprenants et les fournisseurs de contenu.

Sans oublier, la pandémie de coronavirus a conduit le e-learning demande plus que jamais alors que les écoles et les universités sont fermées en raison du verrouillage mondial. Donc, si vous souhaitez configurer votre site Web d'apprentissage en ligne, Moodle est le premier choix pour héberger votre site Web.

Pourquoi ?

Découvrons le mystère!

Qu'est-ce que Moodle, après tout ?

moodle

Environnement d'apprentissage dynamique orienté objet modulaire (Moodle) est un système ou une plate-forme de gestion de l'apprentissage open source pour les apprenants, les administrateurs et les enseignants en ligne.

Au fil des ans, il est devenu le précurseur de l'écosystème d'apprentissage électronique, ce qui simplifie la création d'une plate-forme d'apprentissage en ligne en quelques minutes. Il fournit une telle plate-forme dans laquelle les étudiants peuvent facilement étudier et interagir, et les éducateurs peuvent créer leurs cours en ligne et suivre les progrès des étudiants.

Par exemple, si vous souhaitez développer un cours pour aider les étudiants apprendre PHP, vous pouvez essayer Moodle pour le faire vivre sur Internet sans aucun problème. La plateforme peut être traduite dans plus de 120 langues, de sorte qu'une grande majorité de personnes pourraient bénéficier de votre cours dans le monde entier.

Créez votre site Web pour proposer des cours en ligne et personnalisez-le en fonction de vos besoins à l'aide de plugins Moodle pour plusieurs applications. Vous pouvez gérer toutes vos ressources pédagogiques sur le site Web en plus de partager vos documents en ligne avec une école ou une université.

Votre site Web devient une plate-forme où les étudiants et les tuteurs peuvent communiquer efficacement entre eux.

Mais,

Pourquoi Moodle est-il si célèbre?

À l'ère numérique, vous pouvez profiter de nombreuses options pour tout, y compris une plateforme d'apprentissage en ligne à portée de main. Malgré plusieurs acteurs offrant d'excellents services, Moodle a réussi à être la meilleure plate-forme d'apprentissage en ligne, même aujourd'hui, que les gens préfèrent largement.

Il offre une évolutivité et une polyvalence inégalées grâce à son architecture de base impressionnante. Alors, découvrons quelle est la sauce secrète derrière sa popularité et pourquoi c'est toujours le choix numéro un.

Qualité des applications mobiles

Moodle a une application mobile que les gens peuvent utiliser pour parcourir les cours même s'ils sont hors ligne. Ils peuvent également recevoir des messages instantanés et d'autres notifications, suivre leur progression d'apprentissage, etc.

La qualité et les fonctionnalités de son application mobile sont également louables, avec des options de personnalisation faciles, tout comme les versions de bureau.

Grande personnalisation

Grande-personnalisation

Moodle propose de nombreuses fonctionnalités de personnalisation, vous permettant de chronogrammer vos publications, de filtrer les chronologies, d'intégrer les ressources et les activités des apprenants, etc. Il peut également inclure des éléments populaires dans les outils sociaux tels que les likes, les commentaires ou les votes, ce qui devient un moyen intéressant d'apprendre en ligne.

Apprentissage adaptatif

Offrir un apprentissage et des ressources personnalisés qui peuvent répondre aux besoins uniques d'un apprenant est ce que vous pouvez appeler l'apprentissage adaptatif. Les cours doivent être conçus de manière à pouvoir s'adapter selon les capacités de l'apprenant.

Heureusement, Moodle intègre une conception pédagogique pour réaliser un apprentissage adaptatif en plus d'une technologie de pointe. Il vous permet de créer des cours flexibles, y compris les limitations d'accès aux activités, les conditions d'achèvement des cours, les activités de cours grâce à l'adaptabilité des quiz, etc.

Microlearning

Le microlearning permet aux apprenants de choisir les cours les plus pertinents pour eux en utilisant n'importe quel appareil à leur disposition. Il s'agit d'une approche d'apprentissage rapide qui vous permet de personnaliser facilement les cours et de les réutiliser pour économiser votre temps de publication.

Moodle donne accès à de nombreux types de contenus réutilisables et interactifs. En plus de cela, il offre une capacité de création de contenu simple et rapide, qui est sa principale caractéristique. Ainsi, vous pourrez créer des formations courtes en ligne sans perdre de temps inutilement.

Analytique

Grâce à l'analyse de Moodle, vous pouvez suivre l'achèvement des cours, les compétences et la conformité. Vous pouvez également suivre la progression du cours et l'engagement d'apprentissage et prédire le succès des cours. De cette façon, vous pouvez modifier ou améliorer vos cours en fonction des besoins de vos apprenants et augmenter les taux de réussite.

Gamification

La gamification est une manière créative de motiver et d'engager les apprenants à travers des jeux et des mécanismes de gamification. Vous pouvez inclure ces deux choses dans vos cours en utilisant Moodle.

Pour les jeux, vous pouvez inclure Crossword, Hangman, Cryptex, The Hidden Picture, Millionaire, Snakes & Ladders, et plus encore. Infusez des mécanismes de gamification comme des badges, des défis, des points, des réalisations, des niveaux, des classements, des histoires, des minuteries, etc., via les plugins Moodle.

Maintenant, j'espère que les choses sont claires de votre côté quant aux raisons pour lesquelles les gens choisissent Moodle. Et si vous êtes convaincu et avez décidé d'y aller, alors la prochaine chose dont vous avez besoin est hébergement fiable pour votre site Web d'apprentissage en ligne.

C'est parce que Moodle peut exiger des ressources de serveur élevées, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un fournisseur d'hébergement robuste pour prendre en charge tous les besoins de votre site Web.

Mais pourquoi est-il essentiel d'héberger sur la meilleure plateforme, et comment l'hébergement peut-il affecter votre entreprise ?

Discutons-en ensuite!

  • Il est préférable de choisir une plateforme dédiée pour Moodle. C'est parce qu'ils fourniront un environnement approprié pour votre site Web d'apprentissage en ligne configuré spécifiquement pour vos besoins commerciaux uniques.
  • Ils peuvent fournir des serveurs de bonne qualité et la capacité de répondre à vos besoins de stockage et de vitesse afin que vos apprenants n'aient jamais à rencontrer de problèmes de vitesse.
  • Un hébergement potentiel Moodle fonctionne mieux sur l'infrastructure LAMP - Linux, Apache, MySQL et PHP et met régulièrement à jour leurs versions pour de meilleures performances.
  • Ils peuvent fournir une sécurité optimale et un support client en cas de problème. Ils mentionneront tout de manière concise dans le contrat de service concernant les fonctionnalités de sécurité telles que le cryptage, les certificats SSL, les mots de passe, les aspects de confidentialité tels que la conformité, l'emplacement du dossier de données Moodle, etc., et la rapidité avec laquelle ils peuvent résoudre les problèmes.

Par conséquent, le choix de la meilleure plate-forme affecte certainement votre entreprise et, par conséquent, vous devrez réfléchir de manière stratégique avant de choisir l'hôte.

Maintenant, étant donné la myriade de choix disponibles, il devient difficile de trouver quel hébergement fonctionnera le mieux. Et c'est ce dont je discuterai ensuite en vous présentant certains des meilleurs fournisseurs d'hébergement Moodle.

ScalaHosting

Depuis sa création en 2007, Hébergement Scala a été un pionnier dans l'industrie de l'hébergement Web. Comme votre site Moodle nécessite un hébergement fiable, rapide et sécurisé, ScalaHosting peut être une bonne option pour vos besoins.

Utilisez son programme d'installation en 1 clic pour installer Moodle et ne vous souciez jamais des mises à jour, car elles fournissent des mises à jour automatiques pour le logiciel. Il permet la migration d'autant de sites que vous le souhaitez sans frais supplémentaires et sans temps d'arrêt. ScalaHosting garantit une disponibilité des serveurs de 99.9% car ils surveillent et maintiennent constamment leurs serveurs pour une meilleure expérience utilisateur.

Pour sécuriser votre site Web, il fournit une protection SShield qui peut bloquer 99.998% des online attaques. Il peut surveiller votre site 24h/7 et XNUMXj/XNUMX et vous avertit instantanément en cas de vulnérabilité qu'il enregistre. Vos données sont sécurisées avec des sauvegardes automatiques quotidiennes depuis leur serveur distant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement restaurer vos données en un seul clic. ScalaHosting dispose d'une équipe de support d'hébergement primée via le chat en direct et les tickets. Obtenez ScalaHosting à un prix minimum de 3.95 $/mois pour 1 site.

MoodleCloud

Bien que Moodle soit robuste avec de nombreuses options disponibles, il pourrait être un peu complexe à configurer, à exécuter et à maintenir, en particulier pour quelqu'un qui n'est pas très technophile. C'est la raison pourquoi MoodleCloud a été libéré.

Créez et commercialisez des cours en ligne à l'aide de la plate-forme Moodle, ce qui rend tout simple et rapide. Vous pouvez créer votre site Web en quelques minutes sans utiliser votre carte de crédit. Il dispose d'outils puissants à choisir dans son catalogue de vastes ressources, d'outils collaboratifs et d'activités pour créer des cours en ligne attrayants.

Vous pouvez même ajouter des certificats et des évaluations personnalisés pour vérifier les progrès des apprenants. MoodleCloud vous permet de personnaliser l'environnement d'apprentissage en utilisant le nom de votre entreprise, les couleurs de la marque et logo.

Ne vous inquiétez pas de la sécurité et de la protection des données car ils fournissent des correctifs de sécurité périodiques, des mises à jour logicielles et des sauvegardes de données.

Vous pouvez également ajouter de l'audio, de la vidéo, tableaux blancs et activez le partage de bureau et les conférences en ligne. MoodleCloud est également rentable car sa tarification commence à 56.21 $/an pour 50 utilisateurs et 200 Mo de stockage avec des activités et des cours illimités. De plus, ils ne facturent jamais de frais cachés.

TMDHosting

TMDHébergement est l'un des principaux noms de cette liste, car il fournit un hébergement entièrement géré pour Moodle ainsi que de nombreuses fonctionnalités intéressantes dans ses manches. Sans oublier, il fournit des services fiables de manière constante depuis plus de 10 ans.

Si vous êtes nouveau sur Moodle, ils peuvent faire tout le gros du travail en installant un nouveau logiciel pour vous. Si vous avez déjà un site Web Moodle, ils peuvent le migrer GRATUITEMENT vers TMDHosting. Ajoutez de nouvelles fonctionnalités et étendez les fonctionnalités en installant gratuitement les plugins Moodle.

Faites simplement une demande et ils installeront des plugins pour l'authentification OAuth2, la barre de progression, le niveau supérieur, les rapports configurables, la progression de l'achèvement, la présence, les certificats personnalisés, etc.

Donnez à votre site Web un look accrocheur et professionnel en installant des thèmes Moodle gratuits tels que Essential, Evolve-D, Academy, Klass, Educacionbe, Moove, etc. Ce n'est pas tout; ils fournissent également des mises à jour gratuites pour Moodle pour de meilleures performances et une meilleure sécurité.

Profitez d'un chargement de page 16 fois plus rapide grâce à un stockage SSD haut de gamme doté de trois couches de cache - APC, opCache et Varnish. Ils utilisent les meilleures pratiques pour Moodle dans la préconfiguration de l'hébergement Web afin que vous puissiez vivre une expérience sans problème. Moodle 3.3.2 est instantanément fourni avec PHP7 et opCache activés.

Votre site reste sécurisé avec un pare-feu Web avancé par BitNinja pour le protéger des logiciels malveillants et autres menaces en ligne. Ils fournissent gratuitement des sauvegardes quotidiennes et hebdomadaires. L'hébergement est convivial pour les développeurs et vous bénéficiez d'un accès SSH standard.

Le prix de TMDHosting commence à 2.95 $/mois avec un certificat SSL émis par Let's Encrypt et comprend une garantie de remboursement de 60 jours.

Cloudways

Bénéficiez des meilleures performances et flexibilité en hébergeant votre site Web Moodle sur Cloudways.

La mise en route est simple en trois étapes simples:

  • Choisir l'application PHP
  • Lancer le serveur
  • Et installer Moodle sur le serveur.

Tout se fait grâce à un panneau de commande facile à utiliser.

Augmentez la vitesse de votre site Web avec Cloudways CDN, SSD et pile technologique optimisée avec des outils tels que Nginx, MariaDB, Apache et PHP-FPM. Améliorez les temps de réponse du site à l'aide d'outils de mise en cache préconfigurés tels que Varnish, Redis et Memcached. Il prend également en charge HTTP/2 et propose des serveurs basés sur PHP7 pour des performances solides.

Votre site est sécurisé avec des pare-feu dédiés, des serveurs de réparation automatique, une authentification à deux facteurs, une liste blanche IP pour empêcher tout accès non autorisé et un SSL gratuit. Vous avez la possibilité d'héberger votre site Web sur la plate-forme IaaS de soulignement suivante.

Cloudways propose une fonction de mise à l'échelle automatique en fonction de vos besoins en ressources, plusieurs versions de PHP au choix et un lancement rapide de l'application. Vous avez la possibilité de mettre en place des sites, de cloner des applications et des serveurs et d'intégrer Git. Ajoutez des membres d'équipe, utilisez un compte pour plusieurs équipes et utilisez SFTP et SSH pour accéder à vos serveurs en toute sécurité.

Le prix minimum de Cloudways l'hébergement est de 10 $ / mois.

Krystal

Une foule de fonctionnalités remarquables, une équipe d'assistance primée et une bande passante illimitée, Krystal est l'un des meilleurs fournisseurs d'hébergement Moodle.

Non seulement Krystal se débrouille très bien dans ses offres de services, mais aussi dans la préservation de l'environnement. Leurs services fonctionnent à 100% d'énergie renouvelable directement fournie par Ecotricity. Ils effectuent des migrations gérées du début à la fin, garantissant une transition sûre et transparente sans perdre aucun contenu.

Tous leurs plans d'hébergement Moodle utilisent un cache mémoire ultra-rapide - LiteSpeed ​​pour accélérer votre site Web, que vous pouvez gérer à partir du panneau de configuration. En plus de cela, ils offrent un stockage 100% SSD pour vos fichiers et votre base de données. Ces deux technologies se combinent pour produire une vitesse de site Web 16 fois plus rapide.

Krystal propose un certificat SSL GRATUIT pour tous ses plans, y compris le cryptage sécurisé 256 bits, et effectue régulièrement des analyses de sécurité et des sauvegardes de données. Leur équipe interne primée peut vous aider à travers 3 modes: billets, chat en direct et appels.

Le plan de départ de Krystal est Amethyst, disponible au prix de 6.36 $ pour 2 sites et 10 Go de stockage. Leurs centres de données sont situés au Royaume-Uni, ce qui en fait le choix idéal pour les utilisateurs basés en Europe.

Google Cloud

Vous pouvez lancer Moodle certifié Bitnami depuis Google Cloud. De même, Bitnami emballe toutes les applications en utilisant les meilleures pratiques en vigueur dans l'industrie. Il certifie également que tout est à jour dans l'application, vous pouvez donc lui faire entièrement confiance.

Ils surveillent de près les applications à la recherche de vulnérabilités, vérifient les bibliothèques et les composants obsolètes et mettent à jour les applications en cas de besoin. Au cas où ils déceleraient un problème, ils le corrigent immédiatement et le publient en quelques jours.

KeyToSchool

Gestion des sites Web Moodle depuis 2008, CléVersÉcole est un partenaire certifié Moodle et est idéal pour offrir une expérience d'apprentissage enrichissante à vos étudiants.

Ils maintiennent toujours leur infrastructure applicative et leurs systèmes d'exploitation affinés pour des performances optimales afin que vous puissiez utiliser toutes les fonctionnalités fournies sans aucun problème. Leurs serveurs fonctionnent sur des versions PHP sécurisées et stables avec d'autres technologies de backend pour offrir une flexibilité maximale et un déploiement facile.

Tous leurs plans sont conçus, en gardant à l'esprit que vous ne manquez pas d'espace disque en fonction des exigences de votre site. Et si vous souhaitez effectuer une mise à niveau, ils offrent une transition plus fluide à des prix compétitifs.

Le prix minimum de KeyToSchool commence à 15 $ / mois pour 100 utilisateurs actifs et 20 Go d'espace disque sans plugins ou thèmes personnalisés. Si vous les voulez, le coût commence à 20 $ / mois. Tu peux voir le recommandation page pour planifier votre pack d'hébergement.

Conclusion

L'apprentissage en ligne est en plein essor. La bonne nouvelle est que cela se poursuivra probablement dans les prochains jours, étant donné la flexibilité qu'il offre tout en rendant le processus d'apprentissage global engageant et amusant. Donc, si vous prévoyez de créer un cours et le vendre en ligne, c'est le moment. La concurrence est déjà là et il vaut mieux ne pas perdre plus de temps.

Ainsi, choisissez un hébergement Moodle que vous aimez dans cette liste en fonction de vos besoins et de votre budget.

Et… commencez votre voyage dès aujourd'hui!

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur l'hébergement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • E-learning is on the rise, and so does Moodle emerging as the top destination for corporates, private entities, and even universities across the globe.

    It’s because of the massive advancement in education technology that organizations have started focusing on e-learning solutions to train and teach employees and students of this digital generation.

    The market size for e-learning surpassed $200 billion the previous year and is expected to grow more with 8% CAGR during 2020-2026, says a report.

    And why not!

    The advent of technologies like Artificial Intelligence (AI) and cloud computing, coupled with enormous internet usage around the world, is probably the reason why the market is booming. It has become almost effortless to share, store, and access content for both learners and content providers.

    Not to mention, the coronavirus pandemic has driven the e-learning demand more than ever as schools and universities are shut down due to the global lockdown. So, if you want to set up your e-learning website, Moodle is the top choice to host your website.

    Why?

    Let’s unravel the mystery!

    What’s Moodle after all?

    Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment (Moodle) is an open-source learning management system or platform for online learners, administrators, and teachers.

    Over the years, it has become the forerunner in the electronic learning ecosystem, which simplifies creating an online learning platform in minutes. It provides such a platform in which students can easily study and interact, and educators can create their online courses plus track the progress of students.

    For example, if you want to develop a course to help students learn PHP, you can try Moodle to make it live on the internet without any trouble. The platform can be translated in over 120 languages, so a vast majority of people could benefit from your course worldwide.

    Create your website to offer online courses and customize it based on your requirements using Moodle plugins for multiple applications. You can manage all your educational resources on the website in addition to sharing your materials online with a school or university.

    Your website becomes a platform where students and tutors can communicate with each other effectively.

    But,

    Why is Moodle so famous?

    In this digital age, you can avail of lots of options for everything, including an e-learning platform at your fingertips. Despite multiple players offering great services, Moodle has managed to be the best e-learning platform even today that people largely prefer.

    It offers unmatched scalability and versatility due to its impressive core architecture. So, let’s find out what the secret sauce behind its popularity is and why it is still the number one choice.

    Mobile 📱 app quality

    Moodle has a mobile application that people can use to browse courses even if they are offline. They can also receive instant messages and other notifications, track their learning progress, etc.

    The quality and features of its mobile app are also commendable with easy customization options, just like the desktop versions.

    Great customization

    Moodle offers many customization features, allowing you to timeline your posts, filter timelines, integration with resources and activities of learners, and more. It can also include things popular in social tools such as likes, comments, or votes, which becomes a cool way of learning online.

    Adaptive learning 💡

    To deliver customized learning and resources that can address a learner’s unique needs is what you can call adaptive learning. The courses must be designed in such a way that they can adapt according to the ability of a learner.

    Thankfully, Moodle incorporates instructional design for achieving adaptive learning in addition to state-of-the-art technology. It allows you to create flexible courses, including activity access limitations, conditions for course completion, lesson activity through quiz adaptability, etc.

    Microlearning

    Microlearning allows learners to choose courses that are most relevant to them using any device handy at their disposal. It is a swift learning approach that lets you customize courses easily and reuse them to save your publishing time.

    Moodle gives access to lots of reusable and interactive content types. In addition to this, it provides easy-breezy content creation capability, which is its core feature. Hence, you will be able to create short courses online minus wasting time unnecessarily.

    Analytics 📊

    Through Moodle analytics, you can track course completions, competencies, and compliance. You can also track course progress, learning engagement, and predict the success of the courses. In this way, you can modify or improve your courses tailored to the needs of your learners and increase the success rates.

    Gamification

    Gamification is a creative way to motivate and engage learners through games and gamification mechanics. You can include both of the things in your courses using Moodle.

    For games, you can include Crossword, Hangman, Cryptex, The Hidden Picture, Millionaire, Snakes & Ladders, and more. Infuse gamification mechanics like badges, challenges, points, achievements, levels, leader-boards, stories, timers, etc. through Moodle plugins.

    Now, I hope things are clear on your side as to why people choose Moodle. And if you are convinced and have decided to go with it, then the next thing you need is a reliable hosting for your e-learning website.

    It’s because Moodle can demand high server resources, which means you will require a robust hosting provider to take care of all your website needs.

    But why is it essential to host on the best platform, and how hosting can affect your business?

    Let’s discuss it next!

    • Choosing a dedicated platform for Moodle is preferred. It’s because they will provide a suitable environment for your e-learning website configured specifically to your unique business needs.
    • They can provide good quality servers and capacity to meet your storage needs and speed so that your learners never have to encounter speed issues.
    • A potential Moodle hosting runs best on LAMP infrastructure – Linux, Apache, MySQL, & PHP and updates their versions periodically for better performance.
    • They can provide optimum security and customer support when things go wrong. They will mention everything concisely in the service agreement regarding security features like encryption, SSL certificates, passwords, privacy aspects like compliance, location of Moodle data folder, etc. and how quickly they can fix issues.

    Hence, choosing the best platform certainly affects your business, and therefore, you will have to think strategically before choosing the host.

    Now, given the myriad of choices available, it becomes confusing to find which hosting will work the best. And that’s what I’ll be discussing next by introducing you to some of the best Moodle hosting providers.

    MoodleCloud

    While Moodle is robust with many options available, it could be a bit complex to set up, run, and maintain, especially for someone not-so-tech-savvy. This is the reason why MoodleCloud was released.

    Create and market courses online using Moodle’s platform, which makes everything easy and fast. You can build your website in minutes without using your credit card. It has powerful tools to choose from their catalog of vast resources, collaborative tools, and activities to create engaging online courses.

    You can even add custom certificates and assessments to verify the progress of learners. MoodleCloud lets you customize the learning environment using your company’s name, brand colors, and logo. Don’t worry about security and data protection as they provide periodic security patches, software updates, and data backups.

    You can also add audio, video, whiteboards, and enable desktop sharing and online conferencing. MoodleCloud is also cost-efficient because their pricing starts from $56.21/year for 50 users and 200 MB storage with unlimited activities and courses. Besides, they never charge hidden fees.

    TMDHosting

    TMDHosting is one of the leading names in this list, as it provides a fully managed hosting for Moodle along with many exciting features up its sleeves. Not to mention, it has been providing reliable services consistently for 10+ years.

    If you are new to Moodle, they can do all the heavy lifting by installing new software for you. In case you already have a Moodle website, they can migrate it to TMDHosting for FREE. Add some new functionalities and extend the features by installing Moodle plugins for free. Just make a request, and they will install plugins for OAuth2 Authentication, Progress bar, Level Up, configurable reports, completion progress, attendance, custom certificates, and more.

    Give your website a catchy and professional look by installing free Moodle themes such as Essential, Evolve-D, Academy, Klass, Educacionbe, Moove, and more. That’s not all; they also provide free updates for Moodle for better performance and security.

    Enjoy 16x faster page loading through premium SSD-based storage having three layers of cache – APC, opCache, and Varnish. They use best practices for Moodle in pre-configuring the web hosting so you can have a trouble-free experience. The Moodle 3.3.2 is instantly provided with PHP7, and opCache enabled.

    Your site stays secure with an advanced web-based firewall by BitNinja to safeguard it from malware and other online threats. They provide daily and weekly backups free of cost. The hosting is developer-friendly, and you get standard SSH access.

    TMDHosting’s pricing starts at $2.95/month along with an SSL certificate issued by Let’s Encrypt and includes a 60 days money-back guarantee.

    Cloudways

    Experience the best performance and flexibility by hosting your Moodle website on Cloudways.

    Getting started is easy in three simple steps:

    • Choosing the PHP application
    • Launching the server
    • And installing Moodle on the server.

    All are done through an easy-to-use control panel.

    Boost your website speed with Cloudways CDN, SSDs, and optimized tech stack with tools such as Nginx, MariaDB, Apache, and PHP-FPM. Enhance site response times using pre-configured caching tools such as Varnish, Redis, and Memcached. It also supports HTTP/2 and offers PHP7-based servers for solid performance.

    Your site is secure with dedicated firewalls, auto-healing servers, two-factor authentication, IP whitelisting to prevent unauthorized access, and free SSL. You have the flexibility to host your website on the following underline IaaS platform.

    • Google Cloud Platform
    • DigitalOcean
    • Linode
    • Vultr
    • AWS

    Cloudways offers an auto-scaling feature based on your resource needs, multiple PHP versions to choose from, and a quick application launch. You have the option for site staging, application and server cloning, and Git integrations. Add team members, use one account for multiple teams, and use SFTP and SSH to access your servers securely.

    The minimum pricing of Cloudways hosting is $10/month.

    Krystal

    A host of striking features, an award-winning support team, and unlimited bandwidth, Krystal stands tall among one of the best providers for Moodle hosting.

    Not only Krystal is doing great in its service offerings, but also towards conserving the environment. Their services function on 100% renewable energy directly supplied by Ecotricity. They perform managed migrations from start to finish, ensuring a safe and seamless transition without losing any content.

    All their Moodle hosting plans use blazing-fast memory cache – LiteSpeed to speed up your website, which you can manage from the control panel. In addition to this, they offer 100% SSD storage for your files and database. Both these technologies combine to produce 16x faster website speed.

    Krystal offers a FREE SSL certificate for all its plans, including secure 256-bit encryption, and performs regular security scans and data backups. Their award-winning in-house team can assist you through 3 modes – tickets, live chat, and calls.

    Krystal’s starting plan is Amethyst, which is available at $6.36 for 2 sites and 10 GB storage. Their data centers are located in the UK, which makes the perfect choice for European-based users.

    Google Cloud

    You can launch Bitnami-certified Moodle from Google Cloud. The same is because Bitnami packages all the applications using best practices prevailing in the industry. It also certifies that everything is up-to-date in the application so you can trust it completely.

    They closely monitor the applications for vulnerabilities, check outdated libraries and components, and update applications as and when needed. In case they spot any issue, they immediately patch it and release it within a few days.

    ScalaHosting

    Since its inception in 2007, ScalaHosting has been a pioneer in the web hosting industry. As your Moodle site requires a reliable, fast, and secure hosting, ScalaHosting can be a good option for your needs.

    Use its 1-click installer to install Moodle and never worry about updates, as they provide automatic updates for the software. It provides migration of as many sites you want at no extra cost and without any downtime. ScalaHosting guarantees 99.9% server uptime since they constantly monitor and maintain their servers for better user experience.

    To secure your website, it provides SShield protection that can block 99.998% of online attacks. It can monitor your site 24/7 and notifies you instantly in case of any vulnerability it registers. Your data is secure with automatic backups daily from on their remote server.

    If you want, you can restore your data easily with a single click. ScalaHosting has an award-winning hosting support team through live chat and ticket. Get ScalaHosting at a minimum price of $3.95/month for 1 site.

    KeyToSchool

    Managing Moodle websites since 2008, KeyToSchool is a certified Moodle partner and is great to provide a rewarding learning experience to your students.

    They always keep their application infrastructure and operating systems fine-tuned for optimal performance so you can use all the features provided without any trouble. Their servers run on secure and stable PHP versions along with other backend technologies to offer maximum flexibility and easy deployment.

    All their plans are designed, keeping in mind you don’t run out of disk space based on your site requirements. And if you want to upgrade, they provide a smoother transition at competitive pricing.

    KeyToSchool’s minimum pricing starts from $15/month for 100 active users and 20 GB disk space with no custom plugins or themes. If you want them, the cost starts at $20/month. You can see the recommendation page to plan your hosting package.

    Conclusion

    E-learning is flourishing. The good news is it’s likely to continue in the upcoming days, given how much flexibility it provides while making the overall learning process engaging and fun. So, if you plan to create a course and sell it online, now’s the time. The competition is already here, and it’s better not to lose more time.

    Thus, choose a Moodle hosting you like from this list based on your needs and budget.

    And… start your journey today!