Si vous êtes un administrateur système, vous avez entendu parler des risques associés à de nombreux comptes disposant d'un accès privilégié aux actifs informatiques critiques. Découvrez les meilleures solutions pour les garder sous contrôle.

La situation avec un accès privilégié peut rapidement devenir incontrôlable lorsque le nombre d'utilisateurs augmente, ainsi que le nombre d'applications, d'appareils et même de types d'infrastructure.

Vous devez appliquer une solution de gestion des accès privilégiés pour éviter une telle situation problématique. Commençons par répondre à la question la plus évidente :

Qu'est-ce que la gestion des accès à privilèges ?

La gestion des accès à privilèges (PAM) est un ensemble de la cyber-sécurité stratégies et technologies permettant d'exercer un contrôle sur les accès et les autorisations élevés (« privilégiés ») pour les utilisateurs, les comptes, les processus et les systèmes dans un environnement informatique.

En définissant le niveau approprié de contrôles d'accès privilégiés, PAM aide les organisations à réduire leurs surfaces d'attaque et à prévenir (ou au moins à atténuer) les dommages causés par les attaques externes, ainsi que les tentatives internes de sabotage ou les actes de négligence.

Bien que la gestion des privilèges englobe de nombreuses stratégies, un objectif central est l'application du moindre privilège, défini comme la restriction des droits d'accès et des autorisations au minimum absolu nécessaire pour que les utilisateurs, les comptes, les applications et les appareils puissent effectuer leurs activités autorisées de routine.

De nombreux analystes et technologues considèrent PAM comme l'une des initiatives de sécurité les plus critiques pour réduire les cyber-risques et obtenir un retour sur investissement élevé en matière de sécurité.

Comment fonctionne la gestion des accès à privilèges (PAM) ?

Gestion d'accès privilégié

La gestion des accès privilégiés fonctionne sur le principe du moindre privilège afin que même les utilisateurs les plus privilégiés puissent accéder uniquement à ce dont ils ont besoin. Les outils de gestion des accès privilégiés font généralement partie de solutions PAM plus larges conçues pour relever divers défis liés à la surveillance, à la sécurisation et à la gestion des comptes privilégiés.

Une solution conçue pour la gestion des accès privilégiés doit permettre de surveiller et de consigner toutes les activités d'accès privilégiés, puis de les signaler à un administrateur. L'administrateur peut suivre l'accès privilégié et détecter dans quelles situations il peut être utilisé à mauvais escient.

La solution doit permettre aux administrateurs système d'identifier facilement les anomalies et les menaces potentielles afin de prendre des mesures immédiates et de limiter les dégâts. Les caractéristiques essentielles d'une solution de gestion des accès privilégiés doivent inclure :

  • Identifiez, gérez et surveillez les comptes privilégiés sur tous les systèmes et applications d'un réseau.
  • Contrôlez l'accès aux comptes privilégiés, y compris l'accès qui peut être partagé ou disponible en cas d'urgence.
  • Créez des informations d'identification aléatoires et sécurisées pour les comptes privilégiés, y compris des mots de passe, des noms d'utilisateur et des clés.
  • Fournir une authentification multifacteur.
  • Restreindre et contrôler les commandes, tâches et activités privilégiées.
  • Gérez le partage des informations d'identification entre les services pour limiter l'exposition.

PAM contre IAM

Gestion des accès à privilèges (PAM) et Gestion des accès aux identités (IAM) sont des moyens courants de maintenir des niveaux de sécurité élevés et de permettre aux utilisateurs d'accéder aux ressources informatiques, quel que soit leur emplacement et leur appareil.

Il est essentiel que le personnel commercial et informatique comprenne la différence entre les deux approches et leur rôle dans leur utilisation pour sécuriser l'accès aux informations privées et sensibles.

IAM est un terme plus général. Il est principalement utilisé pour identifier et autoriser les utilisateurs dans toute l'organisation. D'autre part, PAM est un sous-ensemble d'IAM qui se concentre sur les utilisateurs privilégiés, c'est-à-dire ceux qui ont besoin d'une autorisation pour accéder aux données les plus sensibles.

IAM fait référence à l'identification, l'authentification et l'autorisation de profils d'utilisateurs qui utilisent des identités numériques uniques. Les solutions IAM offrent aux entreprises une combinaison de fonctionnalités compatibles avec un confiance zéro approche de la cybersécurité, qui oblige les utilisateurs à vérifier leur identité chaque fois qu'ils demandent l'accès à un serveur, une application, un service ou un autre actif informatique.

L'aperçu suivant des principales solutions PAM disponibles, à la fois en tant que systèmes sur site basés sur le cloud et installés localement.

StrongDM

StrongDM fournit une plate-forme d'accès à l'infrastructure qui élimine les solutions de terminaux et couvre tous les protocoles. C'est un proxy qui combine authentification, d'autorisation, de mise en réseau et d'observabilité sur une seule plateforme.

StrongDM

Plutôt que de compliquer l'accès, les mécanismes d'attribution d'autorisations de StrongDM accélèrent l'accès en accordant et en révoquant instantanément l'accès granulaire au moindre privilège à l'aide du contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC), du contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) ou des approbations de point de terminaison pour toutes les ressources.

Employé onboarding et l'embarquement se fait en un seul clic, permettant l'approbation temporaire des privilèges élevés pour les opérations sensibles avec Slack, Microsoft Teams et PagerDuty.

StrongDM vous permet de connecter chaque utilisateur final ou service aux ressources exactes dont il a besoin, quel que soit son emplacement. De plus, il remplace VPN accès et hôtes bastion avec des réseaux zéro confiance.

StrongDM a de nombreux automatisation options, y compris l'intégration de l'accès workflows dans votre pipeline de déploiement existant, en diffusant des journaux dans votre SIEM et en collectant des preuves pour divers audits de certification, notamment SOC 2, SOX, ISO 27001 et HIPAA.

ManageEngine PAM360

PAM360 est une solution complète pour les entreprises qui souhaitent intégrer PAM dans leurs opérations de sécurité. Grâce aux capacités d'intégration contextuelle de PAM360, vous pouvez créer une console centrale où différentes parties de votre système de gestion informatique sont interconnectées pour une corrélation plus profonde des données d'accès privilégié et des données réseau globales, facilitant des inférences significatives et une correction plus rapide.

PAM360 garantit qu'aucun chemin d'accès privilégié à vos actifs critiques ne soit non géré, inconnu ou non surveillé. Pour rendre cela possible, il fournit un coffre-fort d'informations d'identification dans lequel vous pouvez stocker des comptes privilégiés. Ce coffre offre une gestion centralisée, des autorisations d'accès basées sur les rôles et un cryptage AES-256.

Avec des contrôles juste-à-temps pour les comptes de domaine, PAM360 accorde des privilèges élevés uniquement lorsque les utilisateurs en ont besoin. Après une certaine période, les autorisations sont automatiquement révoquées et les mots de passe sont réinitialisés.

Outre la gestion des accès privilégiés, PAM360 permet aux utilisateurs privilégiés de se connecter facilement à des hôtes distants en un seul clic, sans plug-ins de navigateur ni agents de point de terminaison. Cette fonctionnalité fournit un tunnel de connexions via des passerelles cryptées sans mot de passe qui offrent une protection maximale.

Teleport

Téléportation La stratégie consiste à consolider tous les aspects de l'accès à l'infrastructure sur une plate-forme unique pour les ingénieurs logiciels et les applications qu'ils développent. Cette plate-forme unifiée vise à réduire la surface d'attaque et les frais généraux d'exploitation tout en améliorant la productivité et en garantissant la conformité aux normes.

YouTube vidéo

Access Plane de Teleport est une solution open source qui remplace les informations d'identification partagées, les VPN et les anciennes technologies de gestion des accès privilégiés. Il a été spécifiquement conçu pour fournir l'accès nécessaire à l'infrastructure sans gêner le travail ni réduire la productivité du personnel informatique.

Les professionnels de la sécurité et les ingénieurs peuvent accéder aux serveurs Linux et Windows, Kubernetes clusters, bases de données et DevOps applications telles que CI/CD, contrôle de version et tableaux de bord de surveillance via un seul outil.

Teleport Server Access utilise des normes ouvertes telles que les certificats X.509, SAML, HTTPS et OpenID Connect, entre autres. Ses créateurs se sont concentrés sur la simplicité d'installation et d'utilisation, car ce sont les piliers d'une bonne expérience utilisateur et d'une stratégie de sécurité solide. Par conséquent, il se compose de seulement deux binaires : un client qui permet aux utilisateurs de se connecter pour obtenir des certificats de courte durée, et l'agent Teleport, installé sur n'importe quel serveur ou cluster Kubernetes avec une seule commande.

Okta

Okta est une société dédiée aux solutions d'authentification, d'annuaire et d'authentification unique. Elle fournit également des solutions PAM par l'intermédiaire de partenaires, qui s'intègrent à ses produits pour fournir une identité centralisée, des politiques d'accès personnalisables et adaptatives, des rapports d'événements en temps réel et des surfaces d'attaque réduites.

Grâce aux solutions intégrées d'Okta, les entreprises peuvent provisionner/déprovisionner automatiquement les utilisateurs privilégiés et les comptes administratifs tout en offrant un accès direct aux actifs critiques. Les administrateurs informatiques peuvent détecter les activités anormales grâce à l'intégration avec des solutions d'analyse de sécurité, alerter et prendre des mesures pour prévenir les risques.

Boundary

HashiCorp propose ses Limite solution de gestion des accès basée sur l'identité pour les infrastructures dynamiques. Il fournit également une gestion de session simple et sécurisée et un accès à distance à tout système basé sur l'identité de confiance.

Limite

En intégrant la solution Vault de HashiCorp, il est possible de sécuriser, stocker et contrôler structurellement l'accès aux jetons, mots de passe, certificats et clés de chiffrement pour protéger les secrets et autres données sensibles via une interface utilisateur, une session CLI ou une API HTTP.

Avec Boundary, il est possible d'accéder aux hôtes et systèmes critiques via plusieurs fournisseurs séparément, sans avoir à gérer les informations d'identification individuelles pour chaque système. Il peut être intégré à des fournisseurs d'identité, éliminant ainsi le besoin d'exposer l'infrastructure au public.

Boundary est une solution open source indépendante de la plate-forme. Faisant partie du portefeuille HashiCorp, il offre naturellement la possibilité de s'intégrer facilement dans la sécurité workflows, ce qui le rend facilement déployable sur la plupart des plates-formes de cloud public. Le code nécessaire est déjà sur GitHub et prêt à être utilisé.

Delinea

Delinea Les solutions de gestion des accès privilégiés visent à simplifier au maximum l'installation et l'utilisation de l'outil. L'entreprise rend ses solutions intuitives, facilitant la définition des limites d'accès. Que ce soit dans le cloud ou dans des environnements sur site, les solutions PAM de Delinea sont simples à déployer, à configurer et à gérer sans sacrifier les fonctionnalités.

Delinea propose une solution basée sur le cloud qui permet un déploiement sur des centaines de milliers de machines. Cette solution se compose d'un Privilege Manager pour les postes de travail et d'une Cloud Suite pour les serveurs.

Privilege Manager lui permet de découvrir des machines, des comptes et des applications avec des droits d'administrateur, que ce soit sur des postes de travail ou des serveurs hébergés dans le cloud. Il fonctionne même sur des machines appartenant à des domaines différents. En définissant des règles, il peut appliquer automatiquement des politiques pour gérer les privilèges, définir de manière permanente l'appartenance à un groupe local et faire pivoter automatiquement les informations d'identification privilégiées non humaines.

Un assistant de politique vous permet d'élever, de refuser et de restreindre les applications en quelques clics. Enfin, l'outil de création de rapports de Delinea fournit des informations pertinentes sur les applications bloquées par des logiciels malveillants et la conformité la moins privilégiée. Il offre également l'intégration de Privileged Behavior Analytics avec Privilege Manager Cloud.

BeyondTrust

Au-delà de la confiance La gestion des privilèges facilite l'élévation des privilèges aux applications connues et approuvées qui en ont besoin en contrôlant l'utilisation des applications et en journalisant et en signalant les activités privilégiées. Pour ce faire, il utilise des outils de sécurité déjà en place au sein de votre infrastructure.

au-delà de la confiance

Avec Privilege Manager, vous pouvez accorder aux utilisateurs les privilèges exacts dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches sans risque de sur-privilégier. Vous pouvez également définir des politiques et des distributions de privilèges, en ajustant et en déterminant le niveau d'accès disponible dans toute l'organisation. De cette façon, vous éviterez malware attaques dues à l'excès de privilèges.

Vous pouvez utiliser des stratégies précises pour élever les privilèges d'application pour les utilisateurs Windows ou Mac standard, en fournissant un accès suffisant pour effectuer chaque tâche. BeyondTrust Privilege Manager s'intègre aux applications d'assistance fiables, aux scanners de gestion des vulnérabilités et aux outils SIEM via des connecteurs intégrés à l'outil.

Les analyses de sécurité des terminaux de BeyondTrust vous permettent de corréler le comportement des utilisateurs avec les informations de sécurité. Il vous donne également accès à une piste d'audit complète de toutes les activités des utilisateurs, ce qui vous permet d'accélérer l'analyse médico-légale et de simplifier la conformité de l'entreprise.

One Identity

Une identitéLes solutions de gestion des accès privilégiés (PAM) de réduisent les risques de sécurité et permettent la conformité de l'entreprise. Le produit est proposé en mode SaaS ou sur site. Chacune de ces variantes vous permet de sécuriser, contrôler, surveiller, analyser et gouverner les accès privilégiés sur plusieurs environnements et plateformes.

En outre, il offre la flexibilité nécessaire pour accorder tous les privilèges aux utilisateurs et aux applications uniquement lorsque cela est nécessaire, en appliquant un modèle de fonctionnement zéro confiance et moindre privilège dans toutes les autres situations.

CyberArk

CyberArk
CyberArk

Avec CyberArk Privileged Access Manager, vous pouvez automatiquement découvrir et incorporer des informations d'identification privilégiées et des secrets utilisés par des entités humaines ou non humaines. Grâce à la gestion centralisée des politiques, la solution de CyberArk permet aux administrateurs système de définir des politiques pour la rotation des mots de passe, la complexité des mots de passe, l'attribution de coffre par utilisateur, etc.

La solution peut être déployée en tant que service (mode SaaS), ou vous pouvez l'installer sur vos serveurs (auto-hébergé).

Centrify

Les Centrifier Le service Privilege Threat Analytics détecte les abus d'accès à privilèges en ajoutant une couche de sécurité à vos infrastructures cloud et sur site. Pour ce faire, il utilise une analyse comportementale avancée et une authentification multifacteur adaptative. Avec les outils de Centrify, il est possible d'obtenir des alertes en temps quasi réel sur le comportement anormal de tous les utilisateurs d'un réseau.

Centrify Vault Suite vous permet d'attribuer un accès privilégié aux comptes et informations d'identification partagés, de contrôler les mots de passe et les secrets des applications et de sécuriser les sessions à distance. À son tour, avec Centrify Cloud Suite, votre organisation peut, quelle que soit sa taille, gérer globalement l'accès à privilèges grâce à des politiques gérées de manière centralisée et appliquées de manière dynamique sur le serveur.

Conclusion

L'abus de privilège est l'un des principaux menaces de cybersécurité aujourd'hui, entraînant souvent des pertes coûteuses et même des entreprises paralysées. C'est également l'un des vecteurs d'attaque les plus populaires parmi les cybercriminels car, lorsqu'il est mené à bien, il permet d'accéder librement aux entrailles d'une entreprise, souvent sans déclencher d'alarme tant que le mal n'est pas fait. L'utilisation d'une solution appropriée de gestion des accès privilégiés est indispensable chaque fois que les risques d'abus de privilèges de compte deviennent difficiles à contrôler.

If you’re a sysadmin, you’ve heard about the risks associated with many accounts with privileged access to critical IT assets. Read about the best solutions to keep them under control.

The situation with privileged access can quickly get out of control when the number of users grows, together with the number of applications, devices, and even infrastructure types.

You must apply a privileged access management solution to avoid such a problematic situation. Let’s start by answering the most obvious question:

What is Privileged Access Management?

Privileged Access Management (PAM) is a set of cybersecurity strategies and technologies for exercising control over elevated (“privileged”) access and permissions for users, accounts, processes, and systems in an IT environment.

By defining the appropriate level of privileged access controls, PAM helps organizations reduce their attack surfaces and prevent (or at least mitigate) damage from external attacks, as well as internal attempts at sabotage or acts of negligence.

Although privilege management encompasses many strategies, a central objective is the application of least privilege, defined as the restriction of access rights and permissions to the absolute minimum necessary for users, accounts, applications, and devices to perform their routine authorized activities.

Many analysts and technologists consider PAM one of the most critical security initiatives for reducing cyber risk and achieving a high return on security investment.

How Does Privileged Access Management (PAM) Work?

Privileged Access Management

Privileged access management works on the principle of least privilege so that even the most highly privileged users can access only what they need. Privileged access management tools are usually parts of broader PAM solutions designed to address various challenges related to monitoring, securing, and managing privileged accounts.

A solution designed for privileged access management must provide the ability to monitor and log all privileged access activity and then report it to an administrator. The administrator can keep track of privileged access and detect in which situations it may be being misused.

The solution must make it easy for sysadmins to identify anomalies and potential threats to take immediate action and limit the damage. The essential features of a privileged access management solution should include:

  • Identify, manage and monitor privileged accounts on all systems and applications within a network.
  • Control access to privileged accounts, including access that may be shared or available during emergencies.
  • Create randomized and secure credentials for privileged accounts, including passwords, usernames, and keys.
  • Provide multi-factor authentication.
  • Restrict and control privileged commands, tasks, and activities.
  • Manage credential sharing between services to limit exposure.

PAM vs. IAM

Privileged Access Management (PAM) and Identity Access Management (IAM) are common ways to maintain high levels of security and allow users access to IT assets regardless of location and device.

It’s essential for business and IT staff to understand the difference between the two approaches and their role in using them to secure access to private and sensitive information.

IAM is a more general term. It is primarily used to identify and authorize users throughout the organization. On the other hand, PAM is a subset of IAM that focuses on privileged users, i.e., those who need permission to access the most sensitive data.

IAM refers to identifying, authenticating, and authorizing user profiles that employ unique digital identities. IAM solutions provide enterprises with a combination of features compatible with a zero-trust approach to cybersecurity, which requires users to verify their identity whenever they request access to a server, application, service, or other IT asset.

The following overview of the leading PAM solutions available, both as cloud-based and locally installed on-prem systems.

StrongDM

StrongDM provides an infrastructure access platform that eliminates endpoint solutions and covers all protocols. It is a proxy that combines authentication, authorization, networking, and observability methods in a single platform.

StrongDM

Rather than complicating access, StrongDM’s permission assignment mechanisms speed up access by instantly granting and revoking granular, least-privilege access using role-based access control (RBAC), attribute-based access control (ABAC), or endpoint approvals for all resources.

Employee onboarding and off-boarding are accomplished with a single click, allowing temporary approval of elevated privileges for sensitive operations with Slack, Microsoft Teams, and PagerDuty.

StrongDM allows you to connect each end user or service to the exact resources they require, regardless of their location. Additionally, it replaces VPN access and bastion hosts with zero-trust networks.

StrongDM has numerous automation options, including integrating access workflows into your existing deployment pipeline, streaming logs into your SIEM, and collecting evidence for various certification audits, including SOC 2, SOX, ISO 27001, and HIPAA.

ManageEngine PAM360

PAM360 is a comprehensive solution for companies that want to incorporate PAM into their security operations. With PAM360’s contextual integration capabilities, you can create a central console where different parts of your IT management system are interconnected for a more profound correlation of privileged access data and overall network data, facilitating meaningful inferences and faster remediation.

PAM360 ensures that no privileged access path to your mission-critical assets goes unmanaged, unknown, or unmonitored. To make this possible, it provides a credential vault where you can store privileged accounts. This vault offers centralized management, role-based access permissions, and AES-256 encryption.

With just-in-time controls for domain accounts, PAM360 grants elevated privileges only when users need them. After a certain period, permissions are automatically revoked, and passwords are reset.

In addition to managing privileged access, PAM360 makes it easy for privileged users to connect to remote hosts with a single click, without browser plug-ins or endpoint agents. This functionality provides a tunnel of connections through encrypted, password-less gateways that provide maximum protection.

Teleport

Teleport’s strategy is to consolidate all aspects of infrastructure access onto a single platform for software engineers and the applications they develop. This unified platform aims to reduce the attack surface and operational cost overhead while improving productivity and ensuring standards compliance.

YouTube video

Teleport’s Access Plane is an open-source solution that replaces shared credentials, VPNs, and legacy privileged access management technologies. It was specifically designed to provide the necessary access to the infrastructure without hindering the work or reducing the productivity of IT staff.

Security professionals and engineers can access Linux and Windows servers, Kubernetes clusters, databases, and DevOps applications such as CI/CD, version control, and monitoring dashboards through a single tool.

Teleport Server Access uses open standards such as X.509 certificates, SAML, HTTPS, and OpenID Connect, among others. Its creators focused on simplicity of installation and use, as these are the pillars of a good user experience and a solid security strategy. Therefore, it consists of only two binaries: a client that allows users to log in to obtain short-lived certificates, and the Teleport agent, installed on any Kubernetes server or cluster with a single command.

Okta

Okta is a company dedicated to authentication, directory, and single sign-on solutions. It also provides PAM solutions through partners, which integrate with its products to provide centralized identity, customizable and adaptive access policies, real-time event reporting, and reduced attack surfaces.

Through Okta’s integrated solutions, enterprises can automatically provision/de-provision privileged users and administrative accounts while providing direct access to critical assets. IT administrators can detect anomalous activity through integration with security analytics solutions, alert, and take action to prevent risks.

Boundary

HashiCorp offers its Boundary solution to provide identity-based access management for dynamic infrastructures. It also provides simple and secure session management and remote access to any trusted identity-based system.

By integrating HashiCorp’s Vault solution, it is possible to secure, store and structurally control access to tokens, passwords, certificates, and encryption keys to protect secrets and other sensitive data via a user interface, a CLI session, or an HTTP API.

With Boundary, it is possible to access critical hosts and systems through multiple vendors separately, without the need to manage individual credentials for each system. It can be integrated with identity providers, eliminating the need to expose the infrastructure to the public.

Boundary is a platform-agnostic open-source solution. Being part of the HashiCorp portfolio, it naturally provides the ability to integrate easily into security workflows, making it easily deployable across most public cloud platforms. The necessary code is already on GitHub and ready to be used.

Delinea

Delinea’s privileged access management solutions aim to simplify the installation and use of the tool as much as possible. The company makes its solutions intuitive, facilitating the definition of access boundaries. Whether in the cloud or on-premises environments, Delinea’s PAM solutions are simple to deploy, configure and manage without imposing a sacrifice in functionality.

Delinea offers a cloud-based solution that allows deployment on hundreds of thousands of machines. This solution consists of a Privilege Manager for workstations and Cloud Suite for servers.

Privilege Manager allows it to discover machines, accounts, and applications with administrator rights, whether on workstations or servers hosted in the cloud. It even operates on machines belonging to different domains. By defining rules, it can automatically apply policies to manage privileges, permanently defining local group membership and automatically rotating non-human privileged credentials.

A policy wizard allows you to elevate, deny and restrict applications with just a few clicks. Finally, Delinea’s reporting tool provides insightful information about applications blocked by malware and the least privileged compliance. It also offers Privileged Behaviour Analytics integration with Privilege Manager Cloud.

BeyondTrust

BeyondTrust Privilege Management makes it easy to elevate privileges to known and trusted applications that require them by controlling application usage and logging and reporting privileged activities. It does this by using security tools already in place within your infrastructure.

With Privilege Manager, you can give users the exact privileges they need to complete their tasks without the risk of over-privileging. You can also define policies and privilege distributions, adjusting and determining the level of access available throughout the organization. This way, you will avoid malware attacks due to privilege excess.

You can use fine-grained policies to elevate application privileges for standard Windows or Mac users, providing sufficient access to complete each task. BeyondTrust Privilege Manager integrates with trusted help desk applications, vulnerability management scanners, and SIEM tools through connectors built into the tool.

BeyondTrust’s endpoint security analytics allow you to correlate user behavior with security intelligence. It also gives you access to a complete audit trail of all user activity, so you can accelerate forensic analysis and simplify enterprise compliance.

One Identity

One Identity‘s Privileged Access Management (PAM) solutions mitigate security risks and enable enterprise compliance. The product is offered in SaaS or on-premises mode. Either variant allows you to secure, control, monitor, analyze and govern privileged access across multiple environments and platforms.

In addition, it provides the flexibility to give full privileges to users and applications only when necessary, applying a zero trust, least privilege operating model in all other situations.

CyberArk

With CyberArk Privileged Access Manager, you can automatically discover and incorporate privileged credentials and secrets used by human or non-human entities. Through centralized policy management, CyberArk’s solution allows system administrators to define policies for password rotation, password complexity, per-user vault assignment, and more.

CyberArk

The solution can be deployed as a service (SaaS mode), or you can install it on your servers (self-hosted).

Centrify

The Centrify Privilege Threat Analytics service detects privileged access abuse by adding a layer of security to your cloud and on-prem infrastructures. It does this by employing advanced behavioral analysis and adaptive multi-factor authentication. With Centrify’s tools, it is possible to get near real-time alerts on abnormal behavior of all the users within a network.

Centrify Vault Suite lets you assign privileged access to shared accounts and credentials, keep passwords and application secrets under control, and secure remote sessions. In turn, with Centrify Cloud Suite, your organization can, regardless of size, globally govern privileged access through centrally managed policies dynamically enforced on the server.

Conclusion

Privilege misuse is one of the top cybersecurity threats today, often resulting in costly losses and even crippled businesses. It is also one of the most popular attack vectors among cybercriminals because, when carried out successfully, it provides free access to a company’s innards, often without raising any alarm until the damage is done. Using an appropriate privilege access management solution is a must whenever the risks of account privilege abuse get hard to control.