Vous devez sans aucun doute compter sur les outils URL Scanner pour inspecter un site à la recherche de toute infection malveillante si vous souhaitez vous protéger contre les activités de phishing et les virus.

L'analyse d'URL est chargée d'examiner le lien Web par rapport aux informations sur l'historique des risques du domaine pour voir si des fichiers suspects sont masqués. Même les sites Web dignes de confiance peuvent contenir un code malveillant enterré qui pénètre dans votre système et commence à s'installer automatiquement.

Outils d'analyse d'URL

Certains outils d'analyse d'URL vous avertissent également des activités de phishing et malware des menaces. Vous craignez de divulguer involontairement vos données confidentielles ? Il est nécessaire de vérifier le site Web avant d'y accéder pour s'assurer que vos informations ne seront pas volées, car le phishing pourrait être une menace plus importante que les virus et les infections par des logiciels malveillants.

Dans cet article, nous avons compilé la liste des meilleurs scanners d'URL pour vérifier si un lien est sûr ou non.

Allons-y!

URL Void

URLVoid est l'un des meilleurs et des plus puissants outils en ligne pour l'analyse d'URL. Il analyse un site Web à l'aide de plus de 30 moteurs de listes de blocage et utilitaires d'évaluation Web, ce qui permet de trouver malveillant et les URL trompeuses plus facilement. Entrez l'URL dans l'espace prévu et cliquez sur "Analyser le site Web" pour rechercher un code malveillant.

URL vide

Pour les développeurs, URLVoid fournit également un API de réputation d'URL. Vous pouvez rapidement identifier les URL potentiellement dangereuses et frauduleuses à l'aide de cette API de réputation. Cette API utilise des normes intégrées et préprogrammées pour trouver des URL potentiellement nuisibles.

De nombreuses entreprises de cybersécurité l'utilisent pour accélérer l'examen des cybermenaces, ce qui facilite le repérage des sites et des URL potentiellement dangereux qui ont été signalés comme des menaces par plusieurs sources fiables.

Sucuri SiteCheck

Vérification du site, un analyseur d'URL gratuit proposé par Sucuri, peut examiner une URL de site Web à la recherche de logiciels malveillants intégrés en inspectant les fichiers source et de configuration. Sucuri est une entreprise bien connue qui fournit divers services et outils pour protéger les sites Web contre les infections par des logiciels malveillants et les menaces et services persistants avancés pour restaurer les sites compromis sur Internet.

Jus SiteCheck

Il utilise également son approche propriétaire qui traite exclusivement de l'identification des fichiers malveillants sous forme de code intégré et montre la position précise d'une charge utile, contrairement à d'autres outils, qui utilisent un moteur d'analyse tiers. Il fournit une gamme complète de services de surveillance de la sécurité pour diagnostiquer et éradiquer les programmes malveillants.

Norton Safe Web

Internet sécurisé est un puissant service de réputation fourni par Norton pour l'analyse d'URL afin de vérifier le code malveillant intégré et les fichiers infectés. Collez l'URL ou l'adresse du site dans le champ de saisie, puis appuyez sur le bouton de recherche pour le faire vérifier pour les logiciels malveillants.

Norton Safe Web

C'est un outil facile à utiliser qui fournit des résultats immédiats et efficaces. Il permet de bloquer les URL suspectes incluses dans les e-mails ou même de collecter des données approfondies sur les menaces concernant une URL.

Google Transparency Report

Rapport de transparence Google est l'un des services d'analyse d'URL les plus remarquables et les plus fiables pour détecter les infections malveillantes intégrées. Entrez l'URL que vous souhaitez vérifier et cliquez sur Entrée pour continuer. La technologie de navigation sécurisée de Google avertit instantanément le propriétaire du site Web via la console de recherche si des sites Web dangereux sont identifiés.

Rapport de transparence Google

Google affiche automatiquement des messages d'avertissement dans les navigateurs Web et sur la recherche Google lorsque quelqu'un tente d'y accéder. Il utilise sa technologie propriétaire pour identifier les logiciels malveillants, contrairement à d'autres outils de vérification d'URL bien connus qui analysent d'autres fournisseurs.

PhishTank

PhishTank est un référentiel communautaire mondial d'informations sur la recherche en ligne phishing. PhishTank permet à l'utilisateur de déterminer si un lien est sécurisé ou non plutôt que de rechercher des infections malveillantes.

Ce site Web conserve un enregistrement important des sites Internet qui se livrent à des activités de phishing, vous permettant de vérifier les liens suspects et de déterminer quels sites sont sécurisés.

PhishTank

PhishTank propose une API ouverte aux programmeurs et aux chercheurs universitaires pour intégrer des informations anti-hameçonnage dans les solutions existantes. Le site Web permet à chacun de valider les liens que d'autres visiteurs ont précédemment soumis.

VirusTotal

VirusTotal utilise une méthodologie de données agrégées et complètes pour détecter les URL nuisibles et malveillantes. Entrez simplement l'URL Web cible dans le champ de saisie et cliquez sur Entrée pour effectuer une analyse du site Web.

Il fournit des services API publics et privés pour les programmeurs. Ces API peuvent être utilisées pour développer un outil de vérification d'URL personnalisé sur votre site Web. Cependant, ils ne sont autorisés qu'à des fins non commerciales.

VirusTotal

Cet outil peut examiner les hachages de fichiers, les adresses IP et les URL. Il détecte les liens et les sites Web nuisibles en recoupant tous les résultats d'analyse antivirus les plus récents des fournisseurs d'analyse d'URL avec plus de 60 autres services. Et enfin, les résultats des tests peuvent être instantanément partagés avec la communauté de la sécurité pour référence future.

IP Quality score

Analyseur d'URL malveillantes IPQS est l'un des outils de vérification d'URL les plus recommandés pour rechercher les infections de logiciels malveillants et les liens de phishing. Saisissez une URL et cliquez sur Entrée pour démarrer l'analyse. Il utilise une bibliothèque de registre de liste noire et l'apprentissage en profondeur algorithmes pour examiner l'URL cible.

Niveau de qualité IP

Les utilisateurs peuvent effectuer une inspection de phishing en utilisant les informations récentes disponibles sur les menaces et l'analyse des données en direct et peuvent également effectuer une détection de domaine parqué pour trouver de faux sites Web qui sont fréquemment utilisés pour le spam.

De plus, il affiche d'autres informations utiles telles que le score de risque, le code d'état, le type de contenu et le nom du serveur Web.

ScanURL

URL de numérisation est un autre service Web autonome qui accepte l'entrée de la requête d'URL via une liaison HTTPS sécurisée et cryptée pour rechercher les infections de fichiers par hameçonnage et malveillants. Il utilise des services Web tiers réputés pour analyser les URL et les sites Web.

Ce scanner d'URL a une interface facile à utiliser et fournit des instructions de base pour identifier les liens nuisibles. En outre, vous pouvez partager les résultats des tests avec d'autres membres à l'aide d'un lien partageable.

Email veritas

Veritas par e-mail fournit un outil d'analyse d'URL accessible et fiable pour analyser n'importe quelle URL ou site Web sur Internet. Entrez simplement l'adresse cible et cliquez sur le bouton "Rechercher" pour continuer.

Veritas par e-mail

Il analyse immédiatement et fournit un rapport d'évaluation détaillé sur les menaces potentielles et d'autres détails utiles comme le code d'état HTTP et la chaîne de redirection.

Récapitulation

L'obtention de privilèges d'administrateur pour infecter des pages Web avec du code malveillant et implanter des exploits est une motivation croissante pour les pirates. Cette méthodologie permet au logiciel malveillant d'être distribué sur un large éventail de systèmes sans utiliser les ressources informatiques typiques nécessaires aux attaquants.

Le défi d'identifier les liens nuisibles et de prévenir les dommages à nos systèmes ne s'arrête jamais. Encouragez de meilleures habitudes de navigation et suivez les règles de sécurité Internet avant de cliquer sur des liens suspects pour éviter d'être infecté par des logiciels malveillants.

Vous pourriez également être intéressé à en savoir plus sur les meilleurs Outils de simulation de cyberattaques pour améliorer la sécurité.

Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
In Security Last updated: August 21, 2023
Share on:
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

You must undoubtedly depend on URL Scanner tools to inspect a site for any malicious infection if you want to safeguard yourself against phishing activities and viruses.

URL Scanning is in charge of examining the web link against domain risk history information to see if any suspicious files are being concealed. Even trustworthy websites can have buried malicious code that enters your system and starts installing automatically.

URL scanner tools

Some URL scanner tools also warn you about phishing activities and malware threats. Do you worry about unintentionally disclosing your confidential data? It is necessary to check the website before accessing it to ensure your information won’t be stolen since phishing could be a more significant threat than viruses and malware infections.

In this article, we’ve compiled the list of best URL scanners to Check whether a link is safe or not.

Let’s get rolling!

Domain Reputation

Domain Reputation tools by WhoisXML API allow users to scan domain names and IP addresses to check if they have been reported as malicious on various malware databases. The products also perform several domain infrastructure analyses, including WHOIS Domain Check, SSL Vulnerability Check, MX Record Configuration Analysis, and others, and assign a security infrastructure score. This helps users immediately assess if they are interacting with suspicious or malicious web property.

Domain-reputation

The tools consider dozens of infrastructure-related parameters crucial to a domain’s or an IP address’s safety and security. 

The product line includes a/an:

  • API with output queries in JSON and XML. The API allows making as many as 15 requests per second.
  • GUI lookup tool that allows users to quickly check a domain name or an IP address and download the results in JSON format.

Check this product sheet to learn how WhoisXML API’s Domain Reputation products can help with your use case. 

URL Void

URLVoid is one of the best and most powerful online tools for URL scanning. It scans a website using more than 30 blocklist engines and web assessment utilities, making finding malicious and deceptive URLs easier. Enter the URL in the space provided and click on “Scan Website” to check for malicious code.

URL Void

For developers, URLVoid also provides a URL reputation API. You can quickly identify potentially dangerous and fraudulent URLs using this Reputation API. This API uses inbuilt and pre-programmed standards to find possibly harmful URLs.

Many cyber security firms are using it to expedite the examination of cyber threats, making it easier to spot possibly hazardous sites and URLs that have been flagged as threats by several reliable sources.

Criminal IP

Criminal IP is an up-and-coming security OSINT search engine with a revolutionary IP-based search system and tracking technology. Domain Search is a Criminal IP feature that scans target domains in real-time and provides exhaustive information on that domain with a final 5-level risk score, detection for the probability of phishing, mapped IP, real IP, tech stack, redirection, DNS record, certificates, etc. 

Criminal-IP-URL-search

This service has the added benefit of scan-detecting completely new malicious links that have not yet been registered in the existing database. Once a certain domain URL is put to scan, a scanner is launched to conduct scanning and AI-driven analysis, diagnosing whether URLs are malicious and should be blocked accordingly. This service provides direct URL search, to-the-point keyword search, and easy-to-use filters to aid users in finding what they need.

Sucuri SiteCheck

SiteCheck, a free URL scanner offered by Sucuri, can examine a website URL for embedded malware by inspecting source and configuration files. Sucuri is a well-known enterprise that provides various services and tools to safeguard websites against malware infection and Advanced persistent threats and services to restore compromised sites on the internet.

Sucuri SiteCheck

It also utilizes its proprietary approach that deals exclusively in identifying malicious files in the form of embedded code and shows the precise position of a payload, in contrast to other tools, which use 3rd parties scanning engine. It provides a full range of security monitoring services to diagnose and eradicate malicious programs.

Norton Safe Web

Safe Web is a powerful reputation service provided by Norton for URL scanning to check for embedded malicious code and infected files. Paste the URL or site address into the input field, then hit the search button to have it checked for malware.

Norton Safe Web

It is an easy-to-use tool that provides immediate and effective results. It helps block suspicious URLs included in emails or even gather in-depth threat intelligence data about a URL.

Google Transparency Report

Google Transparency Report is one of the outstanding and most reliable URL scanning services for finding embedded malicious infections. Enter the URL you want to check and click enter to continue. Google safe browsing technology instantly warns the website owner through the search console if any dangerous websites are identified.

Google Transparency Report

Google automatically displays cautionary messages in web browsers and on Google Search when anyone tries to access it. It employs its proprietary technology for identifying malware, unlike other well-known URL checking tools that scan from other providers.

PhishTank

PhishTank is a global community repository for research information about online phishing. PhishTank enables the user to determine whether a link is secure or not rather than searching for any malicious infections.

This website maintains a significant record of internet sites that engage in phishing activity, allowing you to check for suspectable links and determine which sites are secure to view.

PhishTank

PhishTank offers an open API for programmers and academic researchers to incorporate anti-phishing information into existing solutions. The website allows everyone to validate links that other visitors previously submitted.

VirusTotal

VirusTotal uses an aggregated and comprehensive data methodology to detect harmful and malicious URLs. Simply input the target web URL in the input field and click Enter to conduct a website scan.

It provides both public and private API Services for programmers. These APIs can be used to develop a customized URL checker tool on your website. However, they are only permitted for non-commercial purposes.

VirusTotal

This tool can examine the file hashes, IP addresses, and URLs. It detects harmful links and websites by cross-referencing all the most recent virus scan results of URL scanning providers with over 60 other services. And finally, the test results can be instantly shared with the security community for future reference.

IP Quality score

IPQS malicious URL scanner is one of the most highly recommended URL checker tools to scan for malware infections and Phishing Links. Enter a URL and click Enter to start the scan. It uses a blacklist registry library and deep learning algorithms to examine the target URL.

IP Quality score

Users can perform a phishing inspection using the available recent threat info and live-data analysis and also can conduct parked domain detection to find fake websites that are frequently utilized for spamming.

Additionally, it shows other helpful information like risk score, status code, content type, and web server name.

ScanURL

ScanURL is another autonomous web service that accepts the URL query input through a secure and encrypted HTTPS linkage to scan for phishing and malicious file infections. It uses reputable 3rd party web services to scan the URLs and websites.

This URL scanner has an easy-to-use interface and provides basic “how-to” guidelines for identifying harmful links. Also, you can share test results with other members using a sharable link.

Email veritas

Email veritas provides an accessible and reliable URL scanner tool to scan any URL or website on the internet. Simply enter the target address and click the “Search” button to continue.

Email veritas

It immediately scans and provides a detailed assessment report on potential threats and other helpful details like HTTP status code and redirection chain.

Wrapping Up

Gaining admin privileges to infect webpages with malicious code and implant exploits is an increasing motive for hackers. This methodology allows the malware to be distributed over a wide range of systems without using the typical computing resources needed by attackers.

The challenge of identifying harmful links and preventing damage to our systems never ends. Encourage better browsing habits and follow internet safety rules before clicking suspicious links to avoid getting infected with malware.

You may also be interested in learning about the best Cyber Attack Simulation Tools to Improve Security.

  • Ashlin Jenifa
    Author
    Hey there, my name is Ashlin, and I’m a senior technical writer. I’ve been in the game for a while now, and I specialize in writing about all sorts of cool technology topics like Linux, Networking, Security, Dev Tools, Data Analytics, and Cloud… read more
Thanks to our Sponsors
More great readings on Security
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Monday.com is an all-in-one work OS to help you manage projects, tasks, work, sales, CRM, operations, workflows, and more.
    Try Monday
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder