La sauvegarde dans le cloud et la sauvegarde locale sont des formes populaires de sauvegarde de données. C'est pourquoi les entreprises sont souvent confrontées au dilemme lorsqu'elles doivent choisir entre ces méthodes de sauvegarde.

Alors que la sauvegarde des données est devenue une pratique courante pour les entreprises, divers types de sauvegarde ont vu le jour pour aider les entreprises à assurer une reprise après sinistre rapide et la continuité des activités.

La sauvegarde des données dans le cloud et en local garantit la sécurité et la disponibilité immédiate de vos données la récupération de données lors de tout événement catastrophique. Cet article plongera dans les avantages et les inconvénients des deux types de sauvegarde afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

What Is Cloud Backup?

Qu'est-ce que la sauvegarde de données dans le cloud ?

Comme vous le savez peut-être déjà, stockage cloud fait référence au modèle de stockage de données qui s'appuie sur des serveurs cloud distants utilisant Internet. De même, dans la sauvegarde cloud, les données et les applications de l'entreprise sont sauvegardées sur un serveur cloud situé dans un emplacement distant.

Également connu sous le nom de sauvegarde en ligne, ce service est proposé par des fournisseurs tiers, qui conservent une copie de vos données sur un serveur distant. Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder à leurs données à la demande à tout moment.

Quels sont les avantages de la sauvegarde cloud ?

Voici quelques-uns des principaux avantages de la sauvegarde dans le cloud :

1. Moins cher

Vous pouvez également le considérer comme la principale raison du succès du stockage en nuage. En tant que propriétaire d'entreprise, tout ce que vous avez à faire est de payer des frais mensuels ou annuels au fournisseur de services de sauvegarde dans le cloud. Il n'implique aucun autre investissement initial ou coût de gestion.

2. Évolutivité

Les entreprises à potentiel de croissance choisissent la sauvegarde dans le cloud car ces stockages sont hautement évolutifs. Vous pouvez sauvegarder les données selon vos besoins. En fonction de l'évolution de votre entreprise, vous pouvez également augmenter et diminuer la quantité de sauvegarde de données.

3. Accessibilité 24h/7 et XNUMXj/XNUMX

Accessibilité 24 heures sur 7 et XNUMX jours sur XNUMX à la sauvegarde des données dans le cloud

Étant donné que les données sauvegardées dans le cloud sont accessibles via Internet, vous pouvez facilement utiliser les données depuis n'importe quel appareil et de n'importe où. Cette disponibilité des données en déplacement est obligatoire pour une entreprise, surtout si elle s'adresse à une clientèle mondiale.

4. Reprise après sinistre

La raison pour laquelle les organisations optent pour la sauvegarde des données est de les récupérer en cas de perte de données, de vol de données et de catastrophe naturelle. La sauvegarde dans le cloud protège vos données de toute catastrophe sur site en offrant une solution de sauvegarde à distance.

La récupération des données à partir du stockage de sauvegarde dans le cloud est rapide et facile car elle n'implique aucun équipement physique. Ainsi, votre entreprise peut se remettre sur les rails le plus rapidement possible.

5. Gestion transparente

Bien que certaines choses puissent varier en fonction des besoins et de la taille de votre organisation, la gestion de la sauvegarde dans le cloud est généralement sans effort. Vous devez dépenser moins de travail et Covid-XNUMX la gestion de vos données car le prestataire de services peut les gérer en votre nom.

6. Sécurité avancée

Sécurité offerte par Cloud Backup

Les fournisseurs de services de sauvegarde dans le cloud utilisent des mesures de pointe pour garantir la sécurité des données et la conformité. Par conséquent, les données stockées ici bénéficient d'une meilleure protection contre la sauvegarde locale.

La sécurité de la sauvegarde des données dans le cloud utilise divers protocoles de sécurité tels que le chiffrement de bout en bout, le chiffrement au repos, les mécanismes de contrôle d'accès complexes, la sécurité physique des centres de données, la surveillance vidéo en temps réel, etc.

Maintenant que nous connaissons les avantages de la sauvegarde en ligne, examinons ses inconvénients.

Quels sont les inconvénients de la sauvegarde cloud ?

D'un autre côté, il y a certains inconvénients de la sauvegarde dans le cloud que vous ne pouvez pas ignorer.

1. Sauvegarde lente

Si vous avez besoin de sauvegarder entièrement une grande quantité de données à partir de votre ordinateur ou de votre serveur local, le fournisseur de sauvegarde cloud peut prendre beaucoup de temps pour effectuer la sauvegarde. La vitesse d'Internet et la bande passante limitée sont responsables de la lenteur Sauvegarde des données qui se traduira par une forte consommation d'électricité.

2. Restauration lente et coûteuse

Restauration lente et coûteuse

Alors que la sauvegarde des données peut sembler un processus constant et sans effort, la restauration des données de sauvegarde à partir du cloud peut être difficile. Selon la quantité de données que vous devez restaurer, le processus peut être lent et prendre du temps. En outre, le processus de restauration peut également être coûteux pour certaines entreprises.

3. Failles de sécurité

Bien que les entreprises de sauvegarde dans le cloud adoptent des mesures de sécurité maximisées, y compris le chiffrement de bout en bout, aucune méthode de sauvegarde des données n'est sûre à 100 %. Même vos données sauvegardées dans le cloud peuvent être la proie de cyber-attaques. Par conséquent, réfléchissez-y à deux fois si vous souhaitez opter pour la sauvegarde dans le cloud comme seule copie de sauvegarde.

4. Dépendance à Internet

L'ensemble du processus de sauvegarde et de conservation dans le cloud dépend de la connexion Internet. Sans une connexion Internet fiable, les entreprises ne seront pas en mesure de sauvegarder des données ou de les restaurer sur le système local. Il peut y avoir des catastrophes naturelles comme une tempête ou un tremblement de terre lorsque Internet est interrompu, ce qui peut empêcher la sauvegarde des données.

5. Moins de contrôle

Les entreprises qui traitent des données sensibles et critiques ont besoin de plus de contrôle sur leurs fichiers que ce qu'un fournisseur de stockage de sauvegarde dans le cloud pourrait offrir. Par conséquent, ils trouveront cela comme un inconvénient des plates-formes cloud.

6. Perte de données possible

Il existe une possibilité de perte de données avec la sauvegarde dans le cloud

Avant de choisir un service de sauvegarde de données dans le cloud, lisez leurs politiques sur la conservation des données lors de l'annulation du service. Assurez-vous de pouvoir télécharger vos données sauvegardées tout en choisissant d'annuler le contrat ou l'abonnement. Essayez également de confirmer combien de temps ils conserveront vos données après l'annulation du contrat.

Dans la section suivante, nous discuterons de certaines options populaires pour la sauvegarde dans le cloud.

Options de sauvegarde dans le cloud

La sauvegarde dans le cloud consiste à utiliser des outils et des solutions pour mettre en permanence une copie de sauvegarde des modifications que vous apportez à un fichier dans le cloud. Vous pouvez utiliser l'une de ces solutions de sauvegarde cloud fiables :

1. Acronis

Acronis offre un mélange parfait de sauvegarde et de protection des données. Qu'il s'agisse d'un fichier système, d'une application, d'une photo ou d'un document, vous pouvez utiliser cet outil pour le sauvegarder.

YouTube vidéo

Acronis prend également en charge la sauvegarde directe de cloud à cloud de vos données à partir d'un compte Microsoft 365. La restauration des fichiers de sauvegarde est également sans effort avec cet utilitaire.

2. Parangon

Parangon est l'installation de sauvegarde dans le cloud qui sécurise vos données grâce à un cryptage de bout en bout. Le processus de sauvegarde et de restauration devient rapide et facile grâce à sa compression et sa vitesse maximisées.

Service de sauvegarde cloud Paragon

Vous pouvez l'utiliser pour effectuer à la fois une sauvegarde de niveau fichier et une sauvegarde de secteur. De plus, il vous permet également de récupérer des informations spécifiques et d'accéder à des données corrompues.

3. Carbonite

Si vous recherchez une sauvegarde de données cloud illimitée sur une plate-forme sécurisée et cryptée, optez pour Carbonite. Il prend en charge tous les formats de fichiers et de photos pour la sauvegarde automatique dans le cloud, et vous pouvez accéder à la copie de sauvegarde de n'importe où.

YouTube vidéo

Carbonite met continuellement à jour votre sauvegarde avec de nouvelles modifications afin que vous n'ayez pas à vous soucier de la perte de données due à la corruption, au vol d'appareil, à la cyberattaque, à la suppression accidentelle ou à toute autre chose.

What Is Local Backup?

Qu'est-ce que la sauvegarde locale ?

Une sauvegarde locale signifie une sauvegarde des données sur un stockage que vous pouvez garder près de vous. Habituellement, vous connectez un périphérique de stockage local directement au serveur ou à l'ordinateur source et créez une copie de sauvegarde. Il est également possible d'effectuer une sauvegarde locale via un réseau local ou une connexion LAN.

Quels sont les avantages de la sauvegarde locale ?

Si vous choisissez de sauvegarder vos données localement, vous pouvez profiter des avantages suivants :

1. la sécurité (I.e.

Lorsque vous sauvegardez les données localement sur des appareils tels que des disques durs externes, elles restent en sécurité, tout comme votre réseau. Une fois la sauvegarde terminée, vous le débranchez du système ou du réseau, en le mettant complètement à l'abri de tout malware ou des cyberattaques qui se propagent généralement via Internet.

2. Accessibilité sur site

En matière d'accessibilité immédiate, rien ne vaut la sauvegarde des données sur site. Ces sauvegardes locales sont stockées dans des appareils locaux situés dans les locaux du bureau. Bien que la sauvegarde dans le cloud puisse être indisponible en raison d'une interruption d'Internet ou d'autres raisons, les options locales restent toujours à portée de main.

3. Pas de dépendance à Internet

Pas de dépendance à Internet

Que vous optiez pour une sauvegarde locale sur une sauvegarde dans le cloud dépendra de la Internet de vitesse et la quantité de données que vous devez sauvegarder. Si la faible vitesse d'Internet est votre réalité quotidienne, choisir des appareils locaux pour la sauvegarde sera une sage décision. Cette méthode vous permettra de sauvegarder des données et de les restaurer rapidement chaque fois que vous en aurez besoin.

4. Meilleure vitesse

En ce qui concerne la sauvegarde locale, la vitesse n'est pas contrôlée par la connectivité Internet. Par rapport à la sauvegarde des données sur une plate-forme cloud, les stockages locaux prennent une fraction du temps. Une fois la sauvegarde initiale effectuée, la mise à jour régulière ne prendra que quelques minutes.

5. Contrôle

La sauvegarde locale des données signifie que vous connaissez l'emplacement exact de vos données. De plus, vous pouvez contrôler vos fichiers et ainsi vous assurer que les données ne tombent pas entre de mauvaises mains. De plus, ce type de sauvegarde protège vos données contre toute cybermenace sur des serveurs tiers.

6. Récupération rapide des données

Récupération rapide des données

Étant donné que les sauvegardes locales ne dépendent pas de la connexion Internet, la restauration des données à partir d'appareils locaux est bien plus rapide qu'à partir de sauvegardes dans le cloud. Les utilisateurs qui doivent restaurer une grande quantité de données bénéficieront de cette fonctionnalité de sauvegarde locale.

7. Sauvegarde sur plusieurs appareils

Si vous décidez de sauvegarder les données localement, vous pouvez sélectionner le périphérique de votre choix entre les disques durs internes, les disques durs externes/SSD et les clés USB. Vous pouvez également placer différents fichiers sur différents appareils ou créer plusieurs copies de sauvegarde de tous les fichiers cruciaux et les stocker sur plusieurs appareils.

Dans cette étude comparative de la sauvegarde cloud par rapport à la sauvegarde locale, il est maintenant temps d'apprendre les inconvénients de la sauvegarde locale.

Quels sont les inconvénients de la sauvegarde locale ?

Semblable à la sauvegarde dans le cloud, la sauvegarde locale n'est pas dépourvue de limitations. En voici quelques uns:

1. Coût initial élevé ????

Coût initial élevé

Par rapport à la sauvegarde dans le cloud, le coût du matériel nécessaire à la sauvegarde locale pour stocker la même quantité de données est plus élevé. La sauvegarde locale peut entraîner une baisse notable du budget de votre entreprise, grâce aux disques durs et aux disques durs coûteux. De plus, vous devez remplacer les disques car ceux-ci ne dureront pas éternellement.

2. Pas flexible

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous devrez sauvegarder davantage de données. Ajouter physiquement plus de matériel de sauvegarde de données est en effet un processus mouvementé que d'augmenter votre stockage de sauvegarde de données sur le cloud. L'acquisition de périphériques de stockage supplémentaires et leur installation peuvent peser lourdement sur votre équipe.

3. Entretien élevé

Si vous pensez que la gestion de la sauvegarde des données locales est facile, vous vous trompez. Vous devez investir beaucoup de temps et d'efforts pour gérer les données localement. Étant donné que le personnel dédié des fournisseurs gère les données de sauvegarde dans le cloud, les clients ne ressentent pas la charge de travail.

4. Risque de dommages physiques

La sauvegarde locale des données s'accompagne du risque de perdre des données en raison de dommages physiques. Qu'il s'agisse d'un disque dur externe ou d'une clé USB, les appareils s'useront avec le temps. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils vous servent pour toujours en sauvegardant vos données.

5. Vulnérabilité aux rançongiciels

Vulnérabilité aux rançongiciels

Inutile de dire que les ordinateurs locaux ont moins de protection de sécurité que les serveurs de sauvegarde cloud. Par conséquent, si vous sauvegardez vos données sur un stockage interne ou sur tout autre appareil victime d'une attaque de rançongiciel, vous perdrez vos fichiers pour toujours à moins que vous ne payiez la rançon.

6. Inutile lors d'une catastrophe locale

La sauvegarde locale ne serait pas une option pratique si votre emplacement était touché par des catastrophes naturelles telles que des inondations, des tremblements de terre, des tsunamis ou même des incendies. Étant donné que les périphériques de sauvegarde seront également affectés, il deviendra presque impossible d'effectuer une récupération après sinistre.

Si vous souhaitez opter pour une sauvegarde locale après avoir connu ses avantages et ses inconvénients, voici les options de sauvegarde locale couramment utilisées.

Options de sauvegarde locale

La sauvegarde locale signifie stocker la sauvegarde sur n'importe quel disques de stockage de données vous utilisez. Il peut s'agir de l'un des éléments suivants :

1. Disque dur ou HDD

Disque dur ou HDD

Les disques durs sont le matériel le plus couramment utilisé pour la sauvegarde locale. Vous pouvez sauvegarder des données sur un disque dur externe ou sur une partition de disque dur interne dédiée. Ceux-ci sont généralement moins chers que les SSD.

2. Disque SSD ou SSD

Les disques SSD deviennent de plus en plus populaires en tant que périphérique de sauvegarde local, constituant une alternative plus rapide aux disques durs. Ce matériel puissant est plus petit que les disques durs mais peut stocker plus de données. De plus, ils sont très fiables en termes de longévité.

3. Clés USB

Lecteurs Flash USB

En raison de son petit espace de stockage de données, les entreprises n'utilisent généralement pas de clés USB pour sauvegarder les données localement. Cependant, c'est une option viable si vous souhaitez avoir une autre copie d'une petite quantité de données critiques.

# Aperçu Produit Classement Prix
1 Clé USB 128 SanDisk Ultra Flair 3.0 Go - SDCZ73-128G-G46 Clé USB 128 SanDisk Ultra Flair 3.0 Go - SDCZ73-128G-G46 Aucune évaluation pour le moment $15.19
2 Clé USB 16 SanDisk Cruzer de 2.0 Go - SDCZ36-016G-B35 Clé USB 16 SanDisk Cruzer de 2.0 Go - SDCZ36-016G-B35 Aucune évaluation pour le moment $8.47

Verdict final 👩‍💻

Comme vous pouvez le comprendre à partir de la discussion ci-dessus, la sauvegarde locale et la sauvegarde dans le cloud ont leurs propres avantages et inconvénients. Pour ces raisons, il n'est pas possible d'en déclarer un gagnant.

Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet stable et que vous ne pouvez pas vous permettre de déplacer vos données vers un stockage distant pour des raisons de sécurité, vous devez opter pour une sauvegarde locale. Cependant, la sauvegarde dans le cloud est votre option de choix si votre emplacement est sujet aux catastrophes et que vous ne disposez pas de la main-d'œuvre pour gérer manuellement la sauvegarde.

Lorsque vous décidez entre la sauvegarde dans le cloud et la sauvegarde locale, vous devez créer une liste de contrôle de vos besoins et voir quelle approche peut répondre le mieux à vos besoins.

Si vous disposez d'un budget et de ressources suffisants, vous pouvez utiliser les deux méthodes de sauvegarde, qui sont considérées comme l'une des meilleures Sauvegarde des données pratiques.

Cloud backup and local backup are popular forms of data backup. That’s why companies often face the dilemma while choosing between these backup methods.

While data backup has become a standard practice for businesses, various types of backup have emerged to assist companies with quick disaster recovery and business continuity.

Cloud and local data backup make sure your data stays safe and available for immediate data recovery during any event of a disaster. This article will dive deep into the pros and cons of both backup types so you can make an informed decision.

What Is Cloud Backup?

What Is Cloud Data Backup?

As you might know already, cloud storage refers to the data storage model that relies on remote cloud servers using the internet. Similarly, in cloud backup, the company data and applications are backed up on a cloud server situated in a remote location.

Also known as online backup, this service is offered by third-party vendors, who keep a copy of your data on a remote server. Thus, users can access their data on-demand any time they want.

What Are the Advantages of Cloud Backup?

Here are some top benefits of cloud backup:

1. Less Expensive

You can also consider it the prime reason behind the success of cloud storage. As a business owner, all you have to do is pay a monthly or annual fee to the cloud backup service provider. It involves no other upfront investment or management cost.

2. Scalability

Businesses with growth potential choose cloud backup because these storages are highly scalable. You can back up data according to your requirement. Depending on the scaling up or down of your business, you can also increase and decrease the amount of data backup.

3. 24/7 Accessibility

24-7 Accessibility Of Cloud Data Backup

Since the data backed up in the cloud is accessible through the internet, you can easily avail the data from any device and from anywhere. This data availability on the go is mandatory for a business, especially if it caters to a global customer base.

4. Disaster Recovery

The reason organizations opt for data backup is to get it back during data loss, data theft, and natural disaster. Cloud backup keeps your data safe from any on-site catastrophe by offering a remote backup solution.

Recovering data from cloud backup storage is quick and easy as it does not involve any physical equipment. Thus, your company can get back on track at the fastest possible time.

5. Seamless Management

Though certain things may vary depending on the needs and size of your organization, managing cloud backup is generally effortless. You need to spend less labor and time managing your data as the service provider can handle it on your behalf.

6. Advanced Security

Security Offered by Cloud Backup

Cloud backup service providers use state-of-the-art measures to ensure data security and compliance. Therefore, data stored here get better protection against local backup.

Cloud data backup security employs various security protocols like end-to-end encryption, at rest encryption, complex access control mechanisms, physical security of data centers, real-time video monitoring, and so on.

Now that we know the benefits of online backup, let’s check out its disadvantages.

What Are the Disadvantages of Cloud Backup?

On the flip side, there are some cons of cloud backup that you cannot ignore.

1. Slow Backup

If you need to fully backup a large amount of data from your computer or local server, the cloud backup provider might take a long time to perform the backup. Internet speed and limited bandwidth are responsible for slow data backup that will result in high electricity consumption.

2. Slow and Costly Restoration

Slow and Costly Restoration

While data backup might seem a constant and effortless process, restoring the backup data from the cloud can be challenging. Depending on the amount of data you need to restore, the process can be slow and time-taking. Also, the restoration process can be costly as well for some companies.

3. Security Flaws

Though cloud backup companies adopt maximized security measures, including end-to-end encryption, no data backup method is 100% safe. Even your data backed up in the cloud can fall prey to cyberattacks. Therefore, think twice if you want to go for cloud backup as your only backup copy.

4. Internet Dependency

The whole process of cloud backup and retention depends on the internet connection. Without a reliable internet connection, businesses will be unable to back up any data or restore them to the local system. There could be natural calamities like a storm or earthquake when the internet is disrupted, which can prevent data backup.

5. Less Control

Companies that deal with sensitive and business-critical data need more control over their files than a cloud backup storage provider might offer. Therefore, they will find it as a drawback of cloud platforms.

6. Possible Data Loss

There is a data loss possibility with cloud backup

Before choosing any cloud data backup service, read their policies on data retention upon service cancellation. Make sure you can download your backed-up data while choosing to cancel the contract or subscription. Also, try to confirm how long they will retain your data after contract cancellation.

In the next section, we will discuss some popular options for cloud backup.

Cloud Backup Options

Cloud backup means using tools and solutions to continuously put a backup copy of changes you make to a file to the cloud. You can use any of these trustworthy cloud backup solutions:

1. Acronis

Acronis offers a perfect blend of data backup and data protection. Whether it is a system file, application, photo, or document, you can use this tool to back it up.

YouTube video

Acronis also supports direct cloud-to-cloud backup of your data from a Microsoft 365 account. The restoration of backup files is also effortless with this utility.

2. Paragon

Paragon is the cloud backup facility that secures your data through end-to-end encryption. The backup and restoration process becomes quick and easy due to its maximized compression and speed.

Paragon Cloud Backup Service

You can use it to perform both file-level and sector-based backup. In addition, it also lets you recover specific information and access corrupted data.

3. Carbonite

If you are looking for unlimited cloud data backup into a secure and encrypted platform, go for Carbonite. It supports all file and photo formats for automatic cloud backup, and you can access the backup copy from anywhere.

YouTube video

Carbonite continuously updates your backup with new changes so that you do not have to worry about data loss due to corruption, device theft, cyberattack, accidental deletion, or anything else.

What Is Local Backup?

What Is Local Backup?

A local backup means data backup on storage that you can keep close to you. Usually, you plug in a local storage device directly to the source server or computer and create a backup copy. It is also possible to perform a local backup through a local area network or LAN connection.

What Are the Advantages of Local Backup?

If you choose to backup your data locally, you can enjoy the following advantages:

1. Security 🔐

As you back up the data locally on devices like external hard drives, it stays safe, just like your network. After the backup is done, you unplug it from the system or network, turning it is completely safe from any malware or cyberattacks that usually spread through the internet.

2. On-Site Accessibility

When it comes to immediate accessibility, nothing can beath the on-site data backup. These local backups are stored in local devices located on the office premise. While cloud backup might be unavailable due to internet interruption or other reasons, the local options always stay handy.

3. No Internet Dependency

No Internet Dependency

Whether you will go for local backup over cloud backup will depend on the internet speed and the amount of data you need to back up. If low internet speed is your everyday reality, choosing local devices for the backup will be a wise decision. This method will let you backup data and restore it quickly whenever you need it.

4. Better Speed

When it comes to local backup, the speed is not controlled by internet connectivity. Compared to backing up data on a cloud platform, local storages take a fraction of the time. Once performing the initial backup, the regular update will take only a few minutes.

5. Control

Backing up data locally means you know the exact location of your data. Also, you can have control over your files and thus make sure that the data doesn’t fall into the wrong hands. Moreover, this type of backup protects your data against any cyber threat on third-party servers.

6. Speedy Data Recovery

Speedy Data Recovery

Since local backups are not dependent on the internet connection, data restoration from local devices is way faster than from cloud backups. Users who have to restore a large amount of data will benefit from this local backup feature.

7. Backup on Multiple Devices

If you decide to backup data locally, you can select the device of your choice between internal hard drives, external HDD/SSD, and USB flash drives. You can also put different files on different devices or create multiple backup copies of all crucial files and store them on multiple devices.

In this comparative study of cloud backup vs. local backup, now is the time to learn the cons of local backup.

What Are the Disadvantages of Local Backup?

Similar to cloud backup, local backup is not devoid of limitations. Here are some of them:

1. Elevated Initial Cost 💰

Elevated Initial Cost

Compared to cloud backup, the cost of hardware for local backup to store the same amount of data is higher. Local backup can cause a notable dent in your company budget, thanks to the expensive hard disks and solid disk drives. Furthermore, you need to replace the drives as these will not last forever.

2. Not Flexible

As your business grows, you will need to backup more data. To add more data backup hardware physically is indeed a hectic process than increasing your data backup storage on the cloud. Acquiring additional storage devices and installing them might take a toll on your team.

3. High Maintenance

If you think managing local data backup is easy, you are wrong. You need to invest a significant amount of time and effort to manage the data locally. Since the dedicated staff of the vendors maintains cloud backup data, customers do not feel the workload.

4. Chance of Physical Damage

With local data backup comes the risk of losing data due to physical damage. Whether it is an external hard drive or a pen drive, the devices will wear out over time. Therefore, you can not expect these to serve you forever by backing up your data.

5. Vulnerability to Ransomware

Vulnerability To Ransomware

Needless to say that local computers have less security protection than cloud backup servers. Therefore, if you backup your data on internal storage or any other device that suffers from a ransomware attack, you will lose your files forever unless you pay the ransom.

6. Useless During Local Disaster

Local backup would not be a practical option if your location got hit by natural calamities such as floods, earthquakes, tsunamis, or even fire. Since the backup devices will also get affected, it will become almost impossible to perform disaster recovery.

If you want to go for local backup after knowing its pros and cons, here are the commonly used local backup options.

Local Backup Options

Local backup means storing the backup on any data storage drives you are using. It could be any of the followings:

1. Hard Disk Drive or HDD

Hard Disk Drive or HDD

Hard drives are the most commonly used hardware for local backup. You can backup data on an external HDD or a dedicated internal hard drive partition. These are usually less expensive than SSDs.

2. Solid State Drive or SSD

Solid State Drives are getting more popular as the local backup device, being a faster alternative to HDDs. This powerful hardware is smaller than hard drives but can store more data. Also, these are highly reliable when it comes to longevity.

3. USB Flash Drives

USB Flash Drives

Due to its small data storage space, businesses usually do not use pen drives to backup up data locally. However, it is a viable option if you want to have another copy of a small amount of critical data.

Final Verdict 👩‍💻

As you can understand from the above discussion, both local backup and cloud backup has their own set of pros and cons. For these reasons, it is not possible to declare one as the winner.

If you do not have a stable internet connection and cannot afford to move your data to any remote storage due to security reasons, you should go for local backup. However, cloud backup is your go-to option if your location is disaster-prone and you do not have the workforce to manually manage the backup.

While deciding between cloud backup and local backup, you need to create a checklist of your requirements and see which approach can meet your needs most.

If you have sufficient budget and resources, you might use both methods to backup, which is considered one of the best data backup practices.