• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Avoir les bonnes combinaisons de couleurs peut faire des merveilles pour votre marque.

    Et je ne plaisante pas. Il y a une raison pour laquelle de grandes marques comme Google, Uber et Dropbox ont conservé une palette de couleurs cohérente au fil des ans. Vous ne les verrez pas avoir des pages sur leur site Web qui ne correspondent pas aux couleurs de leur marque.

    Si vous vouliez faire de même mais n'en aviez aucune idée, cet article vous aidera. Vous découvrirez certains des meilleurs générateurs de palette de couleurs que vous pouvez utiliser pour choisir les couleurs de votre marque.

    Mais d'abord, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, mettons les bases correctement.

    Quelle est la palette de couleurs?

    Une palette de couleurs est une gamme de couleurs appropriées et pertinentes qui peuvent être utilisées à diverses fins de conception, notamment:

    • Logo
    • Identité de marque entière
    • Infographies
    • Création du site Internet
    • Les applications mobiles

    Il aide à transmettre le message des marques à travers des couleurs appropriées.

    Avantages de choisir les bonnes couleurs pour votre marque

    Comme je l'ai mentionné ci-dessus, sélectionner les bonnes couleurs pour votre marque est un aspect essentiel d'une entreprise prospère. Voici quelques avantages notables de l'utilisation des bonnes couleurs:

    Donne du sens à votre marque

    Saviez-vous que chaque couleur a un sens?

    Par exemple, la couleur bleue signifie confiance, éclat, sécurité et responsabilité. D'un autre côté, l'orange affiche un caractère ludique et amusant. Chaque couleur a un message, et choisir la bonne couleur pour votre marque signifierait livrer le bon message.

    Aide à gagner la confiance des clients

    Tout le monde aime les couleurs agréables et professionnelles, et il en va de même pour les clients. Lorsqu'ils voient que votre marque a de telles couleurs qui ressortent bien, ils sont sûrs de rester fidèles à votre marque pendant longtemps, sinon pour toujours.

    Rend la marque reconnaissable

    Avoir les bonnes couleurs sur votre entreprise signifie implanter une image dans l'esprit de vos clients. Si vous utilisez les couleurs partout, y compris votre site Web et vos e-mails, elles y seront habituées. La prochaine fois qu'ils verront les couleurs de votre marque, ils les reconnaîtront probablement en un instant.

    Explorons les générateurs de couleurs.

    Refroidisseurs

    Le premier à la liste est cet incroyable générateur de palette de couleurs par glisser-déposer appelé Refroidisseurs. Comme son nom l'indique, ce service est plutôt cool pour ce qu'il fait. Vous pouvez affiner chaque couleur, faire glisser et déposer un autre code de couleur, modifier l'ordre et même générer des alternatives similaires.

    Une fois que vous avez vos codes de couleur souhaités, vous pouvez les verrouiller et également trouver des alternatives en appuyant sur la barre d'espace. Coolors est basé sur le Web, mais est également livré avec une application IOS et un module complémentaire Adobe.

    Adobe Couleur CC

    Je ne sais pas pour vous, mais j'adore les logiciels Adobe. Chacun de leurs outils a des fonctionnalités incroyables et un prix imbattable. En parlant de ca Adobe Couleur CC, c'est un outil génial qui vous permet de créer des palettes de couleurs via vos photos ou à partir de zéro.

    Il propose de nombreuses options de personnalisation profondes qui pourraient vous submerger au début. Cependant, une fois que vous aurez compris, vous saurez que cet outil peut faire des choses incroyables.

    BrandColors

    BrandColors est une ressource super utile pour emprunter de l'inspiration. Il possède une énorme collection de codes couleurs de marques officielles à partir desquelles vous pouvez prendre des idées et créer les vôtres. C'est génial lorsque vous êtes trop sec avec votre créativité et que vous voulez quelque chose qui l'enflammera à nouveau.

    À partir de maintenant, ils ont plus de 600 couleurs de marques et la collection ne cesse de s'agrandir. À tel point que des éditeurs bien connus comme Smash Magazine et Tuts + les ont présentés à maintes reprises.

    De plus, son utilisation est gratuite, alors jetez-y un coup d'œil.

    khroma

    Si vous êtes quelqu'un qui n'a aucun indice sur vos préférences de couleur, cet outil pourrait être la meilleure option pour vous. Lorsque vous ouvrez khroma, on vous demandera de choisir vos couleurs préférées, puis de prendre de l'avance à partir de là.

    Une fois que vous avez rempli l'ensemble du questionnaire, les couleurs les plus adaptées à votre marque vous seront présentées en fonction de vos préférences.

    Goutte de couleur

    Si vous êtes fan de styles de design plat, vous allez adorer ColorDrop. Il présente certaines des meilleures palettes de couleurs prêtes à l'emploi pour votre site Web et votre logo. La page d'accueil elle-même propose des tonnes d'options sur lesquelles vous pourriez éventuellement passer beaucoup de temps.

    ColRD

    ColRD est un générateur de palette de couleurs unique. Ce qu'il fait, c'est qu'il vous montre une pléthore d'options de couleurs + affiche des couleurs similaires juste à côté de la couleur que vous créez. De cette façon, vous pouvez creuser beaucoup plus profondément et ne finaliser que les meilleures couleurs.

    COPASO

    Aussi fascinant que le nom, COPASO est l'un des générateurs de palette de couleurs les plus avancés de cette liste. Il offre une large gamme de préréglages différents comme la triade et la tétrade. L'interface utilisateur peut être un peu déroutante pour les non-techniciens, mais les fonctionnalités compensent.

    ColorMind

    ColorMind peut lire vos images, peintures et autres formes d'art téléchargées et tirer facilement des couleurs. Vous pouvez commencer par choisir des palettes prêtes à l'emploi ou créer les vôtres à partir de zéro à l'aide de leurs fonctionnalités.

    Chasse aux couleurs

    Probablement l'outil conçu pour les concepteurs; Color Hunt est une autre excellente option avec une interface visuelle riche. Chasse aux couleurs liste de nouvelles palettes de couleurs chaque jour afin que vous puissiez être sûr qu'il y en a pour tout le monde. Il vous suffit de parcourir la bibliothèque et de saisir les codes de ceux qui vous intéressent.

    point de couleur

    Créé avec le minimalisme à l'esprit, point de couleur est un site Web visuellement agréable qui vous permet de créer et de contrôler vos palettes de couleurs avec quelques boutons. Outre l'application Web, Colordot dispose également d'une application iOS pour créer des couleurs lors de vos déplacements.

    Code de couleur

    Très similaire à l'outil ci-dessus, Code de couleur est un autre générateur de palette génial qui fonctionne avec seulement quelques clics et boutons de souris. Une fois que vous avez finalisé votre palette de couleurs, vous pouvez soit l'enregistrer au format PNG, permalien, soit simplement saisir le code de couleur.

    Palettable

    Un autre excellent outil de style minimal qui vous suggère des couleurs, pour commencer et les élimine / ajoute au fur et à mesure. Palettable est une excellente option si vous êtes sceptique quant à vos choix. Une bonne chose à propos de cet outil est que l'ensemble du site Web est en plein écran, ce qui contribue à une meilleure visualisation. Vous pouvez enregistrer votre palette sous forme de permalien ou de fichier PNG.

    Système de conception Eva

    Divisé par 5 colonnes de couleurs différentes, Système de conception Eva vous offre un large choix de couleurs. Chaque colonne a jusqu'à 9 nuances différentes de la couleur sélectionnée, du clair au foncé. Une fois que vous avez finalisé vos couleurs, vous pouvez exporter l'ensemble des schémas au format JPEG ou JSON.

    Couleurs plates de l'interface utilisateur 2

    Leur dernière version et mise à niveau appelée Couleurs plates de l'interface utilisateur 2 est meilleur que jamais. Sur la page d'accueil elle-même, vous obtenez 14 ensembles différents de palettes de couleurs allant du britannique à l'indien, etc.

    Dans chaque palette de couleurs, vous obtenez environ 20 couleurs professionnelles sélectionnées pour vous. Pour en obtenir le code HEX, il vous suffit de cliquer sur «copier» et vous avez terminé. Vous pouvez également changer le format d'exportation de HEX à RVB ou RVBA.

    Conclusion

    Maintenant que vous savez ce qu'il faut pour choisir les bonnes couleurs pour votre marque, il est temps d'aller de l'avant et de créer votre palette de couleurs. J'espère que les générateurs de palette de couleurs ci-dessus vous aideront à le faire facilement.

Having the right color schemes can do wonders for your brand.

And I am not kidding. There is a reason why big brands like Google, Uber, and Dropbox have stuck with a consistent color scheme over the years. You won’t see them having pages on their website that goes off-track from their brand colors.

If you’ve been wanting to do the same but had no clue, then this article will help you. You’ll discover some of the best color palette generators that you can use to pick colors for your brand.

But first, for those of you who don’t know, let’s get the basics right.

What is the color palette?

A color palette is a range of suitable and relevant colors that can be used for various design purposes including:

  • Logo
  • Entire brand identity
  • Infographics
  • Website design
  • Mobile apps

It helps in delivering the brands’ message through appropriate colors.

Benefits of choosing the right colors for your brand

As I mentioned above, selecting the right colors for your brand is a critical aspect of a successful business. Here are some notable benefits of using the right colors:

Gives meaning to your brand

Did you know every color carries a meaning?

For example, the color blue means trust, bright, security, and responsibility. On the other hand, orange displays playfulness and fun. Every color has some message to it, and choosing the right color for your brand would mean delivering the right message.

Helps gain customers’ trust

Everyone loves pleasant and professional colors, and it is all the same with customers as well. When they see your brand has such colors that pop out in a good way, they’re sure to stick with your brand for a long time, if not forever.

Makes brand recognizable

Having the right colors over your business means planting an image into your customers’ minds. If you use the colors everywhere, including your website and emails, they’ll be used to it. The next time they see your brand colors, they’ll probably recognize it in an instant.

Let’s explore the color generators.

Coolors

First to the list is this amazing drag and drop color palette generator called Coolors. As the name suggests, this service is pretty cool for what it does. You can refine each color, drag and drop another color code, change the order, and even generate similar alternatives.

Once you have your desired color codes, you can lock them and also find alternatives by pressing the space bar. Coolors is web-based but also comes with an IOS app and Adobe Add-on.

Adobe Color CC

Not sure about you, but I love Adobe software. Each of their tools has incredible functionality and an unbeatable price. Talking about this Adobe Color CC, it is a brilliant tool that allows you to create color palettes via either your photos or from scratch.

It has a lot of deep customization options that might overwhelm you at first. However, once you get the hang of it, you’ll know there are some amazing things this tool can do.

Khroma

If you’re someone who has zero clues about your color preferences, then this tool might be the best option for you. When you open Khroma, you’ll be asked to pick your favorite colors and then take it ahead from thereon.

Once you’ve filled out the entire questionnaire, you’ll be presented with the most suitable colors for your brand according to your preferences.

ColorDrop

If you’re a fan of flat design styles, then you’ll love ColorDrop. It features some of the best readymade color palettes for your website and logo. The homepage itself has tons of options that you might possibly spend a long time on it.

ColRD

ColRD is one unique color palette generator. What it does is, it shows you a plethora of color options + displays similar colors right next to the color you’re creating. This way, you can dig much deeper and finalize only the best colors.

COPASO

As fascinating as the name, COPASO is one of the most advanced color palette generators in this list. It offers a wide range of different presets like triad and tetrad. The user interface might be a little confusing for the non-techy, but the features make up for it.

ColorMind

ColorMind can read your uploaded images, paintings, and other forms of art and pull color schemes with ease. You can start by either choosing readymade palettes or create your own from scratch with the help of their features.

Color Hunt

Probably the tool made for designers in mind; Color Hunt is another great option with a visual-rich interface. Color Hunt lists new color palettes every day so you can be sure there is something for everybody. All you do is browse through the library and grab the codes of those that interest you.

Colordot

Created with minimalism in mind, Colordot is a visually pleasing website that lets you create and control your color palettes with a few buttons. Apart from the web app, Colordot also has an iOS app to create colors on the go.

Colourcode

Very similar to the above tool, Colourcode is another brilliant palette generator that works with just a few mouse clicks and buttons. After you’ve finalized your color palette, you can either save it as a PNG, permalink, or simply grab the color code.

Palettable

Another excellent minimal-style tool that suggests you colors, to begin with and eliminates/add as you go on. Palettable is a great option if you’re skeptical about your choices. A good thing about this tool is, the entire website is full-screen, which helps in better visualization. You can save your palette as a permalink or a PNG file.

Eva Design System

Divided by 5 different color columns, Eva Design System gives you a lot to choose from when it comes to colors. Each column has up to 9 different shades of the selected color, starting from light to dark. After you’re done finalizing your colors, you can export the entire schemes as a JPEG or JSON.

Flat UI Colors 2

Their newest version and upgrade called Flat UI Colors 2 is better than ever before. On the homepage itself you get 14 different sets of color palettes ranging from British to Indian to what not.

Within each color palette, you get about 20 professional colors handpicked for you. To get the HEX code of it, all you do is click “copy,” and you’re done. You can also change the export format from HEX to RGB or RGBA.

Conclusion

Now that you know what it takes to choose the right colors for your brand, it’s time to go ahead and create your color palette. I hope the above color palette generators help you do that with ease.