• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Malgré leur commodité, il existe des inconvénients lorsqu'il s'agit de s'appuyer sur des applications Web pour les processus métier.

    Une chose que tous les propriétaires d'entreprise devront reconnaître et se prémunir serait la présence de logiciels vulnérabilités et menaces pour les applications Web.

    Tant qu'il n'y a pas 100% garantie de sécurité, certaines mesures peuvent être prises pour éviter de subir des dommages.

    Si vous utilisez CMS, alors le dernier rapport piraté par SUCURI montre plus de 50% des sites Web infectés avec une ou plusieurs vulnérabilités.

    Si vous débutez dans les applications Web, voici quelques menaces courantes à rechercher et à éviter:

    Mauvaise configuration de la sécurité

    Une application Web fonctionnelle est généralement prise en charge par certains éléments complexes qui composent son infrastructure de sécurité. Cela inclut les bases de données, le système d'exploitation, les pare-feu, les serveurs et autres logiciels ou périphériques d'application.

    Ce que les gens ne réalisent pas, c'est que tous ces éléments nécessitent entretien et configuration fréquents pour que l'application Web continue de fonctionner correctement.

    Avant d'utiliser une application Web, communiquez avec les développeurs pour comprendre les mesures de sécurité et prioritaires qui ont été prises pour son développement.

    Dans la mesure du possible, planifiez tests de pénétration pour les applications Web afin de tester sa capacité à traiter des données sensibles. Cela peut aider à découvrir immédiatement les vulnérabilités des applications Web.

    Cela peut aider à découvrir vulnérabilités des applications Web rapidement.

    Malware

    La présence de malware est encore une des menaces les plus courantes contre lesquelles les entreprises doivent généralement se prémunir. Lors du téléchargement de logiciels malveillants, de graves répercussions telles que la surveillance des activités, l'accès aux informations confidentielles et l'accès par porte dérobée aux violations de données à grande échelle peuvent survenir.

    Les logiciels malveillants peuvent être classés en différents groupes car ils visent à atteindre différents objectifs: logiciels espions, virus, ransomwares, vers et chevaux de Troie.

    Pour lutter contre ce problème, assurez-vous d'installer et de maintenir les pare-feu à jour. Assurez-vous que tous vos systèmes d'exploitation ont également été mis à jour. Vous pouvez également engager des développeurs et des experts en antispam / virus pour trouver mesures préventives pour supprimer et repérer les infections de logiciels malveillants.

    Assurez-vous également de sauvegarder les fichiers importants dans des environnements externes sûrs. Cela signifie essentiellement que si vous êtes verrouillé, vous pourrez accéder à toutes vos informations sans avoir à payer en raison d'un ransomware.

    Effectuez des vérifications sur votre logiciel de sécurité, les navigateurs utilisés et les plugins tiers. S'il y a des correctifs et des mises à jour pour les plugins, assurez-vous de les mettre à jour dès que possible.

    Attaques par injection

    Attaques par injection sont encore une autre menace courante à surveiller. Ces types d'attaques se présentent sous différents types d'injection et sont prêts à attaquer les données des applications Web, car les applications Web ont besoin de données pour fonctionner.

    Plus il faut de données, plus les opportunités d'attaques par injection sont nombreuses. Quelques exemples de ces attaques comprennent Injection SQL, injection de code et script intersite.

    Attaques par injection SQL détournent généralement le contrôle de la base de données du propriétaire du site Web par le biais de l'injection de données dans l'application Web. Les données injectées donnent les instructions de la base de données du propriétaire du site Web qui n'ont pas été autorisées par le propriétaire du site lui-même.

    Cela entraîne une fuite de données, une suppression ou une manipulation des données stockées. L'injection de code, en revanche, implique l'injection de codes sources dans l'application Web, tandis que le script intersite injecte du code (javascript) dans les navigateurs.

    Ces attaques par injection fonctionnent principalement pour donner à votre application Web des instructions qui ne sont pas non plus autorisées.

    Pour lutter contre cela, il est conseillé aux propriétaires d'entreprise de mettre en œuvre des techniques de validation des entrées et un codage robuste. Les propriétaires d'entreprise sont également encouragés à utiliser 'moindre privilège'principes afin que les droits des utilisateurs et l'autorisation d'actions soient minimisés.

    phishing Scam

    Les attaques par hameçonnage sont généralement impliquées et interfèrent directement avec les efforts de marketing par e-mail. Ces types de menaces sont conçus pour ressembler à des e-mails provenant de sources légitimes, dans le but de acquérir des informations sensibles comme les identifiants de connexion, les numéros de compte bancaire, les numéros de carte de crédit et d'autres données.

    Si l'individu n'est pas conscient des différences et des indications que les messages électroniques sont suspects, cela peut être mortel car il peut y répondre. Ils peuvent également être utilisés pour envoyer des logiciels malveillants qui, en cliquant, peuvent finir par accéder aux informations de l'utilisateur.

    Pour éviter que de tels incidents ne se produisent, assurez-vous que tous les employés sont conscients et capables de détecter les e-mails suspects.

    Des mesures préventives devraient également être couvertes afin que d'autres actions puissent être entreprises.

    Par exemple, analyser les liens et les informations avant le téléchargement, ainsi que contacter la personne à laquelle l'e-mail est envoyé pour vérifier sa légitimité.

    Brute Force

    Puis il y a aussi attaques par force brute, là où les pirates essayer de deviner les mots de passe et accéder avec force aux détails du propriétaire de l'application Web.

    Il n'existe aucun moyen efficace d'empêcher que cela se produise. Cependant, les propriétaires d'entreprise peuvent dissuader cette forme d'attaque en limitant le nombre de connexions que l'on peut entreprendre et en utilisant une technique connue sous le nom de cryptage.

    En prenant le temps de crypter les données, cela garantit qu'il est difficile pour les pirates de les utiliser pour autre chose à moins qu'ils ne disposent de clés de cryptage.

    Il s'agit d'une étape importante pour les entreprises qui doivent stocker des données sensibles pour éviter que d'autres problèmes ne se produisent.

Despite their convenience, there are drawbacks when it comes to relying on web applications for business processes.

One thing all business owners will have to acknowledge and guard themselves against would be the presence of software vulnerabilities and threats to web applications.

While there is no 100% guarantee for safety, there are some steps one can undertake to avoid sustaining damage.

If you are using CMS, then the latest hacked report by SUCURI shows more than 50% of websites infected with one or more vulnerabilities.

If you are new to web applications, here are some common threats to look out for and avoid:

Security Misconfiguration

A functioning web application is usually supported by some complex elements that make up its security infrastructure. This includes databases, OS, firewalls, servers, and other application software or devices.

What people don’t realize is that all these elements require frequent maintenance and configuration to keep the web application running properly.

Before making use of a web application, communicate with the developers to understand the security and priority measures that have been undertaken for its development.

Whenever possible, schedule penetration tests for web applications to test out its capability of handling sensitive data. This can help find out web application vulnerabilities immediately.

This can help find out web application vulnerabilities quickly.

Malware

The presence of malware is yet another one of the most common threats that companies commonly have to guard against. Upon downloading malware, severe repercussions like activity monitoring, access to confidential information, and backdoor access to large scale data breaches can be incurred.

Malware can be categorized into different groups since they work to achieve different goals- Spyware, Viruses, Ransomware, Worms, and Trojans.

To combat this problem, make sure to install and keep firewalls up to date. Ensure that all your operating systems have been updated as well. You can also engage developers and antispam/virus experts to come up with preventative measures to remove and spot malware infections.

Do also make sure to backup important files in external safe environments. This essentially means that if you are locked out, you will be able to access all your information without having to pay due to ransomware.

Do perform checks on your security software, the browsers used, and third-party plugins. If there are patches and updates for the plugins, make sure to update as soon as possible.

Injection Attacks

Injection attacks are yet another common threat to be on the lookout for. These types of attacks come in a variety of different injection types and are primed to attack the data in web applications since web applications require data to function.

The more data is required, the more opportunities for injection attacks to target. Some examples of these attacks include SQL injection, code injection, and cross-site scripting.

SQL injection attacks usually hijack control over the website owner’s database through the act of data injection into the web application. The data injected gives the website owner’s database instructions that have not been authorized by the site owner themselves.

This results in data leaking, removal, or manipulation of stored data. Code injection, on the other hand, involves the injecting of source codes into the web application while cross-site scripting injects code (javascript) into browsers.

These injection attacks primarily function to give your web application instructions that are not authorized as well.

To combat this, business owners are advised to implement input validation techniques and robust coding. Business owners are also encouraged to make use of ‘least privilege’ principles so that the user rights and authorization for actions are minimized.

Phishing Scam

Phishing scam attacks are usually involved and interfere directly with email marketing efforts. These types of threats are designed to look like emails that are from legitimate sources, with the goal of acquiring sensitive information like login credentials, bank account numbers, credit card numbers, and other data.

If the individual is not aware of the differences and indications that the email messages are suspicious, it can be deadly since they may respond to it. Alternatively, they can also be used to send in malware that, upon clicking, may end up gaining access to the user’s information.

To prevent such incidents from happening, ensure that all employees are aware and capable of spotting suspicious emails.

Preventative measures should also be covered so that further actions can be undertaken.

For example, scanning links and information before downloading, as well as contacting the individual to which the email is sent to verify its legitimacy.

Brute Force

Then there’s also brute force attacks, where hackers attempt to guess passwords and forcefully gain access to the web application owner’s details.

There is no effective way to prevent this from occurring. However, business owners can deter this form of attack by limiting the number of logins one can undertake as well as making use of a technique known as encryption.

By taking the time to encrypt data, this ensures that they are difficult for hackers to make use of it for anything else unless they have encryption keys.

This is an important step for corporations that are required to store data that is sensitive to prevent further problems from occurring.