English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Analyse Conjointe 101 : Quoi, Types, Travail [+4 Outils]

Analyse conjointe
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Apprenez à utiliser l'analyse conjointe pour comprendre les caractéristiques de vos produits ou services que vos clients apprécient le plus.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous pouvez choisir les fonctionnalités que vous souhaitez inclure dans vos produits/services. Plus tard, vous devez vous rendre sur le marché et recueillir les avis des clients pour comprendre si les fonctionnalités existantes sont bonnes à long terme ou si des améliorations sont nécessaires.

Pour vous aider dans l'analyse de ces vastes données clients, l'analyse conjointe est la méthode d'analyse appropriée. Gagnez du temps en lisant ce guide ultime sur l'analyse conjointe qui vous aide à comprendre le concept à partir du niveau de base.     

Qu'est-ce que l'analyse conjointe ? 

YouTube vidéo

L'analyse conjointe est une méthode statistique courante de tarification et de recherche de produits. La méthode révèle les choix des clients grâce à des études de marché. Ensuite, il analyse les réponses à l'enquête pour sélectionner et prédire les éléments suivants : 

  • Fonctionnalités et caractéristiques du produit
  • Évaluer la sensibilité des prix
  • Part de marché
  • Quand les clients adopteront de nouveaux services ou produits

Différentes industries utilisent fréquemment cette analyse statistique pour tous les types de biens et services de consommation comme ceux mentionnés ci-dessous, mais la liste va au-delà : 

  • Biens de consommation durables
  • Smartphones et tablettes
  • Maison intelligente appareils et portables
  • Produits électroniques et électriques
  • Produits d'investissement

L'objectif principal de l'analyse conjointe est de prédire les fonctionnalités que les clients recherchent dans un nouveau produit. Par conséquent, les entreprises n'ont pas besoin d'investir un budget supplémentaire dans des études de marché après avoir lancé un produit qui ne correspond pas aux besoins des clients.

Pourquoi et quand avez-vous besoin d'une analyse conjointe ?

YouTube vidéo

Développer, tester et commercialiser un produit ou un service est une affaire coûteuse. Une panne de produit peut briser l'ensemble de l'entreprise, et croyez-nous, cela s'est souvent produit. Par conséquent, vous devez exécuter un programme d'analyse conjointe autour de votre prototype produit avant de le produire à des niveaux massifs. 

Si le résultat de cette analyse quantitative est positif, vous pouvez commencer la production de masse. Si le résultat est négatif, vous devez inclure les fonctionnalités souhaitées par les clients et diffuser le produit au public.

Mais pourquoi l'analyse conjointe pour l'étude de marché et pas d'autres méthodes ? C'est une question valable que se posent de nombreux chefs d'entreprise, dirigeants et propriétaires. 

Parce que les sondages habituels basés sur la notation ne sont pas efficaces pour toutes les caractéristiques et fonctionnalités d'un produit. Un bien de consommation contient de nombreuses caractéristiques sans rapport, et les comparer toutes dans une seule enquête deviendra une comparaison pomme-orange. 

Au contraire, l'analyse conjointe filtre les réponses des participants à l'enquête, comme leurs préférences, leurs aversions, etc., pour différentes caractéristiques. En fin de compte, il fournit des données qui peuvent dire de manière uniforme ce que les clients aiment et quels éléments stimuleront les ventes sur le marché. 

Maintenant, voici les scénarios commerciaux où vous devez appliquer l'analyse conjointe : 

Découverte du prix du produit

Lorsque vous devez créer une tarification de produit nouvelle ou révisée, l'analyse conjointe est l'outil le plus efficace. Vous posez des questions directes aux clients pour évaluer les différentes caractéristiques d'un produit. Ensuite, analysez les données de l'enquête et augmentez ou diminuez le prix en fonction de la pondération de la caractéristique la plus appréciée. 

Recherche et développement (R&D)

Étant donné que la R&D sur les produits est une affaire coûteuse, vous ne pouvez pas simplement exécuter des projets de R&D pour toutes les fonctionnalités. En effectuant une analyse conjointe, vous comprenez quelles fonctionnalités sont les plus importantes et ne développez que celles-ci. Il vous aide à gérer la R&D avec un budget. 

Ventes et marketing 

Si vous devez courir ciblé campagnes de marketing pour différents segments de clientèle, vous pouvez utiliser l'analyse conjointe. Il suggérera comment distinguer les du matériel de marketing comme des brochures, des pages de destination de sites Web, des offres de réduction, de la publicité en ligne, etc. pour divers groupes de clients.  

Exemples d'analyse conjointe

Exemples d'analyse conjointe

Forfait Freemium pour les applications

De nos jours, les éditeurs de logiciels lancent un plan freemium pour leurs applications. Les utilisateurs peuvent accéder gratuitement à l'application et utiliser quelques fonctionnalités importantes. Désormais, les développeurs effectuent une analyse conjointe pour déterminer les fonctionnalités les plus populaires. 

Ensuite, ils placeraient ces fonctionnalités derrière un mur payant pour gagner de l'argent grâce à des abonnements payants.

Prises casque de l'iPhone

En 2016, Apple a supprimé les prises casque de tous ses modèles d'iPhone. Cela a libéré de l'espace pour qu'Apple puisse introduire de nouvelles fonctionnalités dans les iPhones. Il est juste de conclure qu'Apple a effectué une analyse conjointe et a découvert que les clients préféraient d'autres fonctionnalités à la prise casque.

Offre de services d'opérateur mobile

Les fournisseurs de services de réseau mobile effectuent souvent des analyses conjointes pour réviser les fonctionnalités du plan afin de réaliser plus de bénéfices sans perdre la clientèle. Par exemple, l'opérateur envoie une combinaison d'attributs tels que le prix, les appels, les données mobiles, les minutes internationales et les SMS.

Ils peuvent inclure différents niveaux pour ces attributs. Une combinaison pourrait être Prix : 20 $ ; Appels : illimités ; Textes : illimités ; Minutes internationales : zéro ; Données mobiles : 10 Go partageables.

Désormais, le transporteur analysera toutes les entrées de toutes les combinaisons pour déterminer quelle combinaison générera le revenu maximal. 

Création d'un nouveau menu de crème glacée

Analyse conjointe pour la sélection des arômes de crème glacée

Un restaurant ou une marque de crème glacée souhaite lancer de nouvelles saveurs de crème glacée. Au lieu de définir les saveurs par eux-mêmes, ils pourraient s'adresser au public avec des enquêtes d'analyse conjointes. Les analyses de ces données d'enquête révéleraient la saveur que les clients aimeraient le plus.        

Avantages de l'analyse conjointe

  • L'analyse permet aux entreprises de mesurer les préférences individuelles de leurs clients. 
  • Vous pouvez obtenir des informations sur les pilotes cachés et les inclure ou les implémenter dans vos produits et services.
  • Cette étude des consommateurs et des fonctionnalités permet de créer une segmentation de la clientèle en fonction des besoins. 
  • Cela vous fait prendre conscience des compromis que les gens sont prêts à faire en comparant plusieurs fonctionnalités.

Inconvénients de l'analyse conjointe

  • La conception de cette analyse est de nature complexe. Par conséquent, tout le monde ne peut pas le réaliser ou analyser les données fournies par les enquêtes.
  • Une telle analyse doit être faite régulièrement. Il ne sera d'aucune utilité si les entreprises le réalisent une fois par an.
  • Si les enquêtes ne sont pas conçues correctement, elles peuvent finir par contenir des variables surévaluées ou sous-évaluées.
  • Lorsque des catégories nouvelles ou sans importance sont incluses, les répondants peuvent avoir du mal à expliquer ou ne pas se sentir du tout intéressés.

Types d'analyse conjointe

Fonctionnement de l'analyse conjointe

Selon l'entreprise et ses produits/services, il peut y avoir plusieurs types d'analyses conjointes. Cependant, les éléments suivants sont très populaires : 

Analyse conjointe adaptative

Ici, vous envoyez une enquête à un groupe de clients. Analysez les données et envoyez une autre enquête en personnalisant les combinaisons de fonctionnalités en fonction des réponses précédentes. 

Analyse conjointe basée sur des menus

Dans ce type, vous montrez aux clients un menu de fonctionnalités pour un smartphone. Le participant à l'enquête choisira les fonctionnalités, puis l'enquête d'origine apparaîtra.

Analyse conjointe basée sur les choix

Analyse conjointe basée sur les choix

C'est le plus basique, où vous envoyez quelques combinaisons de fonctionnalités. Le client sélectionne un produit dans chaque déclinaison. 

Analyse conjointe MaxDiff

Dans cette méthode d'analyse conjointe, les participants à l'enquête organisent des combinaisons de fonctionnalités du meilleur au pire. 

Analyse conjointe de profil complet

Ici, vous présentez au client un profil complet de fonctionnalités pour plusieurs produits comme les smartphones. Le client doit en choisir un parmi tous les produits. 

Fonctionnement de l'analyse conjointe

Cette méthode d'analyse statistique fonctionne en décomposant le service ou le produit en ses éléments fonctionnels. Ces éléments sont Attributs, et leurs valeurs sont les Niveaux.

Dans l'étape suivante, vous devez tester plusieurs combinaisons de Attributs et Niveaux. Tester signifie envoyer 8 à 12 questions d'enquête à un groupe de clients et leur demander de choisir les produits finaux pour différents ensembles de Attribut et Niveaux combinaisons.

Les experts appellent les résultats de ces enquêtes Préférences des consommateurs. Vous utiliserez Préférences des consommateurs données pour créer un Note de préférence.

Par exemple, une analyse conjointe pour un nouveau smartphone devrait contenir ces Attributs: Marque, taille d'écran, couleur et prix. La Niveaux pour cette étude seront des valeurs pour ces attributs. Par exemple, iPhone pour la marque ; 6 pouces pour la taille de l'écran ; argent pour la couleur ; 600 $ pour le prix, etc.

Une fois que vous obtenez le Note de préférence, vous pouvez entrer cela dans un Simulateur de part de marché pour comprendre l'évaluation et les ventes probables d'un ensemble de fonctionnalités. Et, c'est ainsi que vous concluez les fonctionnalités de votre nouveau smartphone afin qu'il se vende bien. Explorons quelques outils d'analyse conjointe ci-dessous :

Conjointly 

Conjointement est une plate-forme puissante qui vous permet de prendre des décisions commerciales en toute confiance en effectuant une analyse conjointe. Il est livré avec une interface simple que les utilisateurs novices et expérimentés trouveront utile.

YouTube vidéo

L'utilisation de cet outil signifie ne plus dépendre uniquement des anciennes données de vente - Il offre toutes les nouvelles informations pour déterminer les caractéristiques du produit et la tarification optimale. Grâce à la simulation du contexte concurrentiel, vous pouvez prédire de manière transparente les effets des modifications apportées aux fonctionnalités, aux réclamations et aux prix des produits.

Dans le portefeuille de produits de Conjointly, vous pouvez donner la priorité aux produits et aux concepts qui ont le plus de valeur. De plus, cet outil vous fournit des informations exploitables pour votre entreprise. Que vous ayez besoin d'analyser des projets personnalisés et complexes ou des expériences agiles automatisées, le logiciel peut le faire pour vous.

Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent rassembler des répondants de qualité garantie dans le monde entier. En outre, il aide à développer l'étude avec le soutien de chercheurs expérimentés. Par conséquent, il devient plus facile d'appliquer les résultats des études avec les meilleurs outils de reporting. 

Les fonctionnalités supplémentaires de cette application étape par étape incluent des modèles personnalisables, des démonstrations d'outils de conception, du texte et des images personnalisables, un classement des concepts de produits, etc.

1000minds

1000 esprits vous apporte un logiciel primé pour découvrir ce qui compte pour les clients et les parties prenantes. Avec son aide, les entreprises peuvent découvrir ce que les clients pensent de certaines fonctionnalités ou caractéristiques de leurs produits et services, ainsi que les processus de gestion. 

YouTube vidéo

Cet outil est bénéfique pour des domaines tels que les études de marché, élaboration de politiques, les processus de gestion et les enquêtes sur les marchés nationaux et internationaux. Il vous permet de configurer et de gérer votre enquête sans aucun problème de conception complexe. 

En utilisant la technologie intuitive de ce logiciel, vous remarquerez une augmentation des taux de réponse au sondage et vous obtiendrez des données de haute qualité. Les entreprises peuvent utiliser les données pour développer de meilleurs produits et politiques pour une part de marché et des investissements plus importants. 

Sa fonction d'intégration facile vous permet de fusionner l'outil avec divers panels et outils d'enquête. Les résultats deviennent disponibles sur cette plateforme lorsque les personnes terminent leurs sondages.

QuestionPro

QuestionPro est un outil d'analyse conjointe qui contribue aux entreprises avec des études de marché et l'optimisation des produits. Il regorge de fonctionnalités utiles pour vous aider à découvrir ce que les gens veulent dans vos produits afin que vous puissiez investir des ressources en conséquence.

YouTube vidéo

Avec cet outil, la conception d'un sondage ne prend que quelques minutes avec plus de 300 modèles de sondage gratuits et une interface glisser-déposer. La collecte sécurisée de données riches en informations est également possible tout en respectant les lois relatives à la confidentialité et à la sécurité des données.

QuestionPro vous propose également les données de filtre de puissance basées sur la démographie et d'autres attributs. De plus, vous pouvez générer plus de 30 rapports en ligne avec cet outil et les exporter aux formats Excel, Word, SPSS et PDF.

Les entreprises peuvent l'intégrer à d'autres applications métier, notamment Microsoft Dynamics CRM, Tableau, SalesForce, Zapier et Marketo.

SightX

Pour une analyse conjointe automatisée, vous pouvez compter sur le logiciel robuste SightX. Avec son aide, vous pouvez optimiser les fonctionnalités de votre produit et décider des prix avant même le lancement du produit.

SightX

Il s'agit d'une plate-forme d'études de marché de bout en bout que les entreprises peuvent utiliser pour la conception de projets, la distribution d'enquêtes et l'analyse de données en temps réel. Qu'il s'agisse de produits grand public ou de forfaits d'abonnement, vous pouvez optimiser les fonctionnalités et les prix de vos produits avec SightX.

Récapitulation

En parcourant une discussion approfondie sur la méthode d'analyse conjointe, vous avez peut-être déjà compris qu'il s'agit d'un outil d'analyse extrêmement utile. Il vous aide à découvrir les caractéristiques du produit/service que les clients apprécient le plus. 

Une fois que vous connaissez les goûts de vos consommateurs, vous pouvez improviser vos offres en alignant les intérêts des utilisateurs. En outre, vous pouvez éliminer les fonctionnalités inutilisées et économiser de l'argent sur le développement de produits. 

Les bases ci-dessus de cette technique statistique basée sur des enquêtes vous aideront à planifier un projet d'analyse conjointe. Et les applications Web ci-dessus vous aideront à exécuter l'analyse conjointe d'un produit/service et à acquérir des informations sur les cycles de développement et d'amélioration des produits.

Puisque vous aimez les métiers, vous devez aimer les meilleurs constructeurs de formulaires en ligne et plateformes d'intelligence d'audience pour le succès de l'entreprise.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur les opérations commerciales
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Learn how to use conjoint analysis to understand the features of your products or services your customers love the most.

As a business owner, you can choose what functionalities you want to include in your products/services. Later, you need to go to the market and gather customer reviews to understand whether the existing features are good to go for the long term or if there is need for improvements.

To help you with the analysis of such vast customer data, conjoint analysis is the appropriate analytical method. Save time by reading this ultimate guide on conjoint analysis that helps you understand the concept from the foundation level.     

What is Conjoint Analysis? 

YouTube video

Conjoint analysis is a common statistical method of pricing and product research. The method uncovers customers’ choices through market surveys. Then it analyzes survey responses to select and predict the followings: 

  • Product functionalities and features
  • Assess pricing sensitivity
  • Market share
  • When customers will adopt new services or products

Different industries frequently use this statistical analysis for all types of consumer goods and services like the ones mentioned below, but the list goes beyond these: 

  • Consumer durables
  • Smartphones and tablets
  • Smart home devices and wearables
  • Electronics and electrical products
  • Investment products

The primary goal of conjoint analysis is to predict what features customers want in a new product. Hence, businesses do not need to invest additional budget in market surveys after launching a product that does not align with customers’ needs.

Why and When do you need Conjoint Analysis?

YouTube video

Developing, testing, and marketing a product or service is a costly affair. A product failure can break the entire business, and trust us this happened a lot. Hence, you need to run a conjoint analysis program around your prototype product before producing it at massive levels. 

If the result of this quantitative analysis comes positive, you can begin mass production. If the outcome is negative, you need to include the features customers want and release the product to the public.

But why conjoint analysis for market survey and not any other methods? That is a valid question that many business managers, leaders, and owners ask. 

Because usual rating-based surveys are not effective for all the features and functionalities of a product. A consumer good contains many unrelated features, and comparing them all in one survey will become an apple-to-orange comparison. 

Contrarily, the conjoint analysis filters the survey participants’ responses, like their preferences, dislikes, etc., for different features. Ultimately, it delivers data that can uniformly say what the customers like and which elements will drive sales in the market. 

Now, here are the business scenarios where you need to apply conjoint analysis: 

Product Price Discovery

When you need to create a new or revised product pricing, conjoint analysis is the most effective tool. You ask customers direct questions to value various features of a product. Then, analyze the survey data and increase or decrease the price according to the weightage of the feature that is most valued. 

Research and Development (R&D)

Since product R&D is a costly affair, you can not just run R&D projects for all the features. By performing a conjoint analysis, you understand which features are most important and develop only those. It helps you to run R&D through a budget. 

Sales and Marketing 

If you need to run targeted marketing campaigns for different customer segments, you can use conjoint analysis. It will suggest how to distinguish the marketing materials like brochures, website landing pages, discount offers, online advertising, and more for various customer groups.  

Examples of Conjoint Analysis

Examples-of-Conjoint-Analysis

Freemium Plan for Applications

Nowadays, software companies launch a freemium plan for their apps. Users can access the application for free and use a few important features. Now, the developers perform conjoint analysis to figure out which features are most popular. 

Then, they would place those features behind a paywall to earn money through paid subscriptions.

Headphone Jacks of iPhone

In 2016, Apple removed headphone jacks from all of its iPhone models. It freed up space so that Apple could introduce new functionalities in iPhones. It is fair to conclude that Apple ran a conjoint analysis and discovered that customers preferred other features over the headphone jack.

Mobile Carrier Services Offering

Mobile network service providers often run conjoint analyses to revise plan features to make more profits without losing the customer base. For example, the carrier sends a combination of Attributes like Price, Calls, Mobile Data, International Minutes, and Texts.

They can include different Levels for these Attributes. One combination could be Price: $20; Calls: Unlimited; Texts: Unlimited; International Minutes: Zero; Mobile Data: 10 GB shareable.

Now, the carrier will analyze all inputs from all the combinations to figure out which combination will fetch the maximum revenue. 

Creating a New Ice Cream Menu

Conjoint analysis for ice cream flavor selection

A restaurant or ice cream brand wants to launch new flavors of ice cream. Instead of setting the flavors on their own, they could go to the public with conjoint analysis surveys. The analyses of such survey data would reveal which flavor the customers will like the most.        

Pros of Conjoint Analysis

  • The analysis makes it possible for businesses to measure the individual preferences of their customers. 
  • You can get insights on hidden drivers and include or implement them in your products and services.
  • This study of consumers and features allows you to create a need-based segmentation of the customer base. 
  • It makes you aware of the tradeoffs people are willing to make while comparing multiple functionalities.

Cons of Conjoint Analysis

  • The design of this analysis is complex in nature. Hence, not everyone can perform it or analyze the data procured by the surveys.
  • Such analysis has to be done regularly. It will be of no use if companies conduct it once a year.
  • If the surveys are not designed properly, they might end up containing overvalued or undervalued variables.
  • When new or unimportant categories are included, respondents might find it difficult to explain or not feel interested at all.

Types of Conjoint Analysis

Working-of-Conjoint-Analysis

Depending on the business and its products/services, there could be many types of conjoint analysis. However, the followings are highly popular: 

Adaptive Conjoint Analysis

Here, you send one survey to a customer group. Analyze the data and send another survey by customizing the feature combinations based on the previous responses. 

Menu-Based Conjoint Analysis

In this type, you show customers a menu of features for a smartphone. The survey participant will choose the features, and then the original survey would show up.

Choice-Based Conjoint Analysis

Choice-Based Conjoint Analysis

It is the most basic one, where you send a few combinations of features. The customer selects one product from each combination. 

MaxDiff Conjoint Analysis

In this conjoint analysis method, the survey participants organize combinations of functionalities from best to worst. 

Full-Profile Conjoint Analysis

Here, you present the customer with a complete profile of features for multiple products like smartphones. The customer needs to choose one from all the products. 

Working of Conjoint Analysis

This statistical analysis method works by breaking the service or product into its functional elements. These elements are Attributes, and their values are the Levels.

In the next step, you need to test multiple combinations of the Attributes and Levels. Testing means sending 8 to 12 survey questions to a group of customers and asking them to choose the final products for different sets of Attribute and Levels combinations.

Experts call outputs from such surveys Consumer Preferences. You shall use Consumer Preferences data to create a Preference Score.

For instance, a conjoint analysis for a new smartphone should contain these Attributes: Brand, Screen Size, Color, and Price. The Levels for this study will be values for these Attributes. For instance, iPhone for Brand; 6” for Screen Size; Silver for Color; $600 for Price, etc.

Once you get the Preference Score, you can input that into a Market Share Simulator to understand probable valuation and sales for a set of features. And, this is how you conclude the features of your new smartphone so that it sells well. Let’s explore some conjoint analysis tools below:

Conjointly 

Conjointly is a powerful platform that allows you to make confident business decisions by performing conjoint analysis. It comes with a simple interface that both novice and seasoned users will find to be helpful.

YouTube video

Using this tool means not depending on only the old sales data anymore — It offers all new insights to determine product features and optimal pricing. Thanks to the competitive context simulation, you can seamlessly predict the effects of changed features, claims, and product pricing.

In the product portfolio of Conjointly, you can prioritize products and concepts that are more valuable. Moreover, this tool provides you with actionable insights for your company. Whether you need to analyze customized and complex projects or automated agile experiments, the software can do that for you.

Using this application, users can gather quality-assured respondents worldwide. Also, it assists in developing the study with support from experienced researchers. Hence, it becomes easier to apply the results of the studies with the top reporting tools. 

Additional features of this step-by-step application include customizable templates, design tool demonstrations, personalizable text and images, product concept ranking, and more.

1000minds

1000minds brings you award-winning software to find out what matters to the customers and the stakeholders. With its help, companies can discover what customers think about certain features or characteristics of their products and services, along with the management processes. 

YouTube video

This tool is beneficial for domains such as market research, policy-making, management processes, and surveys of national and international markets. It lets you set up and manage your survey without any complex design issues. 

As you use the intuitive technology of this software, you will notice a boost in the survey response rates and get data of high quality. Businesses can use the data to develop better products and policies for more significant market share and investment. 

Its easy integration feature allows you to merge the tool with various survey panels and tools. The results become available on this platform when the people finish their surveys.

QuestionPro

QuestionPro is a conjoint analysis tool that contributes to businesses with market research and product optimization. It is packed with useful features to help you find out what people want in your products so that you can invest resources accordingly.

YouTube video

With this tool, designing a survey only takes minutes with 300+ free survey templates and a drag-and-drop interface. Securely collecting insight-rich data is also possible while complying with laws regarding data privacy and security.

QuestionPro also offers you the power filter data based on demographics and other attributes. Furthermore, you can generate 30+ online reports with this tool and export those in Excel, Word, SPSS, and PDF formats.

Enterprises can integrate it with other business applications, including Microsoft Dynamics CRM, Tableau, SalesForce, Zapier, and Marketo.

SightX

For automated conjoint analysis, you can rely on the robust software SightX. With its help, you can optimize your product features and decide on pricing even before the product launch.

SightX

This is a platform for end-to-end market research that businesses can use for project designing, survey distribution, and real-time data analysis. Whether it is about consumer products or subscription bundles, you can optimize your product features and pricing with SightX.

Wrapping Up

By going through an in-depth discussion on the conjoint analysis method, you might have already understood that it is an extremely useful analytical tool. It helps you in finding out the product/service features that the customers like the most. 

Once you know your consumers’ liking, you can improvise your offerings aligning the users’ interests. Also, you can weed out unused functionalities and save money on product development. 

The above basics of this survey-based statistical technique will help you in planning a conjoint analysis project. And the above web apps will help you execute the conjoint analysis for a product/service and acquire insights for product development and improvement cycles.

Since you are into trades, you must like the best online form builders and audience intelligence platforms for business success.