Protégez les données de vos clients et de votre entreprise contre les pirates informatiques en utilisant ces logiciels de récupération après sinistre populaires.

Les solutions de reprise après sinistre sont de plus en plus populaires car les assureurs de données d'entreprise exigent une protection complète Planification des catastrophes et documents. Au lieu d'investir votre temps précieux à rechercher les meilleures solutions, vous pouvez essayer les services suivants.

Qu'est-ce que la planification de reprise après sinistre ?

Les entreprises utilisent une méthodologie pour récupérer leur infrastructure informatique après des catastrophes majeures telles que des calamités naturelles, des cyberattaques et des accidents dans les centres de données. Une telle récupération des données d'entreprise est une planification de reprise après sinistre (DR).

Quelqu'un utilisant un logiciel de reprise après sinistre pour la planification

La planification de reprise après sinistre offre les avantages suivants : 

  • Relancez vos opérations commerciales à plein régime en récupérant les données et les applications existantes.
  • Survivre à des catastrophes naturelles ou à des crises sanitaires imprévues comme la Covid-19 pandémie en installant un plan DR.
  • Économisez les dépenses inutiles liées à l'achat de nouveaux employés, d'outils et d'applications en planifiant ce qu'il faut faire en cas de catastrophe.
  • Conformez-vous aux exigences des assureurs en matière de documentation détaillée et de livres blancs sur la planification de la reprise après sinistre.

Voici quelques services éprouvés qui offrent les avantages et les objectifs de la planification DR :      

Acronis Cyber Protect

Acronis Cyber ​​Protect est un nom générique pour les solutions avancées de reprise après sinistre dans diverses configurations d'entreprise. Choisissez celui dont vous avez besoin pour assurer une cybersécurité optimale, une gestion de la protection des terminaux, Sauvegarde des données, et récupération. De plus, le logiciel de reprise après sinistre d'Acronis est compatible avec une grande liste de systèmes et d'appareils que les entreprises utilisent souvent.

YouTube vidéo

Par exemple, vous pouvez obtenir des produits ou services DRaaS basés sur le cloud pour Windows, Linux, macOS, iOS, Android, etc. Ce n'est pas tout ! Vous pouvez également protéger vos opérations commerciales' workflows maintenu sur Microsoft SQL Server, Microsoft Exchange Server, Microsoft SharePoint, etc. 

Les entreprises, en particulier les entreprises de services informatiques (ITES), sont incomplètes avec l'informatique virtuelle. Par conséquent, il protège également les systèmes virtuels tels que VMware vSphere, Oracle VM Server, Linux KVM, etc., en obtenant Acronis Cyber ​​Protect.    

IDrive BMR Pro

IDrive BMR Pro est un autre nom renommé lorsque les entreprises discutent de la reprise des opérations après tout type de catastrophe entraînant une perte de données. Il prétend offrir une réplication des données 30% plus rapide sur le cloud et une sauvegarde incrémentielle. Cela est probablement dû au fait que sa pile de technologies matérielles comprend des spécifications matérielles de niveau serveur et une puissance de calcul au niveau de l'entreprise. 

YouTube vidéo

Son outil DRaaS vous permet de télécharger une image de récupération ou ISO de l'ensemble du système d'exploitation sur un support crypté et sécurisé. stockage cloud. En cas de sinistre, votre équipe des opérations commerciales peut démarrer ses systèmes à partir du cloud. 

Vous pouvez faire passer la reprise après sinistre au niveau de la prochaine génération en vous abonnant à un service matériel d'IDrive connu sous le nom de IDrive Cube BMR. Il s'agit d'un périphérique de stockage alimenté par Intel NUC spécialement adapté aux petites entreprises et à ceux qui souhaitent une sauvegarde et une autogestion sur site.

Arcserve UDP

Arcserve UDP facilite la prévention et la protection contre les menaces de cybersécurité sur divers sites commerciaux, y compris les postes de travail hors site et sur site. En outre, il orchestre en douceur les processus de reprise après sinistre sur divers sites afin que vos opérations commerciales puissent atteindre plus rapidement la puissance de production. 

YouTube vidéo

Le service DRaaS est livré avec la dernière cybersécurité Sophos Intercept X Advanced. De plus, il unifie diverses autres solutions de pointe comme le stockage immuable, l'apprentissage en profondeur la protection des serveurs et la continuité d'activité évolutive sur site/hors site pour la main-d'œuvre cloud, physique et virtuelle de votre entreprise.

Arcserve UDP ne nécessite pas de sessions de formation et d'apprentissage approfondies pour votre équipe informatique. Ses systèmes de récupération incluent des outils avancés tels que la récupération sur matériel vierge (BMR), la récupération basée sur les machines virtuelles, la sauvegarde cohérente avec les applications, l'instantané matériel, la restauration granulaire et la veille virtuelle locale/distante. Ainsi, vous pouvez déployer les services en quelques minutes et également obtenir des services de récupération plus rapides.  

Vembu Cloud DR

Vembu Cloud DR vous aide à synchroniser les plans de continuité des activités et la reprise après sinistre pour démarrer vos opérations commerciales même après de graves dommages à vos systèmes de données existants. Cependant, vous voudrez peut-être savoir que ses systèmes de sauvegarde et de récupération de données sont hébergés dans Amazon Nuage de services Web.

YouTube vidéo

Le service Vembu DRaaS prétend offrir une disponibilité prioritaire des ressources, en particulier lors de toute catastrophe. Il stocke également de manière stratégique une sauvegarde de la sauvegarde principale dans un autre répertoire cloud sécurisé en tant que sécurité intégrée si leurs systèmes sont également endommagés. De plus, pour garantir la sécurité de vos données commerciales confidentielles en transit ou au repos, Vembu utilise le cryptage AES-256.    

Veeam

Comme son nom l'indique, vous pouvez gagner du temps, minimiser les risques de perte de données et restaurer des données commerciales vitales en un rien de temps lorsque vous utilisez Orchestrateur de reprise après sinistre Veeam. À la base, le système Veeam Backup & Replication automatise entièrement la processus de sauvegarde et reprise après sinistre.

YouTube vidéo

Les fonctionnalités suivantes de cet outil DRaaS font passer votre planification de reprise après sinistre à un niveau supérieur : 

  • Assistants guidés pour vous aider à planifier des stratégies complètes de DR.
  • Produisez automatiquement la documentation pour les plans DR.
  • Effectuez des exercices DR sans impact sur les opérations commerciales.
  • Accès aux données, aux applications et aux fichiers basé sur les rôles pour éviter les problèmes de conformité des données.
  • Les systèmes de virtualisation vous aident à vérifier si les processus sauvegardés, workflows, et les applications fonctionnent ou non.

De plus, étant donné que le service prend en charge une liste complète de produits tels que VMware, HP Enterprise, NetApp, SharePoint, SQL Server, etc., vous pouvez certainement l'essayer.   

Zerto

Les ressources, le temps et le coût sont les trois considérations essentielles lors de la planification d'une reprise après sinistre. Zerto regroupe tout cela dans un logiciel de reprise après sinistre simple qui vous offre une sauvegarde régulière des données professionnelles, la mobilité des données et la reprise après sinistre.

YouTube vidéo

Le service Zerto DR supprime les processus manuels pour diverses actions DR, telles que la migration, la récupération et la sécurité intégrée. Il vous permet également de tester les sauvegardes via des processus d'orchestration automatisés et intuitifs. Ainsi, vous pouvez libérer vos ressources informatiques des tâches que les logiciels intelligents peuvent gérer et les laisser travailler sur des sujets qui vous rapportent des revenus commerciaux.

Grâce aux services cloud rentables de Zerto, vous pouvez également minimiser le coût d'acquisition et de maintenance du matériel interne pour les plans DR. Étant donné que vous bénéficiez de la sauvegarde des données, de la reprise après sinistre et de la mobilité des données via un package simple, vous pouvez économiser jusqu'à 50 % sur ces services lorsque vous les achetez individuellement.     

AWS Elastic Disaster Recovery

Sans aucune arrière-pensée, Récupération après sinistre élastique AWS est l'un des principaux fournisseurs de services DRaaS de la maison de Amazon Services Web. Vous pouvez réduire considérablement la perte de données et les temps d'arrêt des opérations commerciales dus à la récupération grâce à une combinaison de basé sur le cloud et sur site stockage lorsque vous essayez AWSde DR. 

YouTube vidéo

Ses offres de services sont évolutives et abordables afin que vous puissiez réduire les coûts en ombrageant les propriétés de récupération inactives. Vous pouvez obtenir un abonnement à la carte qui vous permet de payer uniquement lorsque vous utilisez des services complets de reprise après sinistre.

Il vous permet de récupérer des applications et des données à leur dernier état ou à tout moment passé. En outre, il est livré avec un outil unifié pour la gestion de la sauvegarde, de la récupération, des tests et de la sécurité intégrée, facile à utiliser et ne nécessitant pas d'apprentissage ni de formation approfondis.    

SIRIS From Datto

Si vous êtes un fournisseur de services gérés (MSP) et que vous avez besoin d'une solution de reprise après sinistre à tolérance zéro, vous pouvez consulter SIRIS. Il permet aux MSP de protéger à tout prix les données de leurs clients dans divers systèmes tels que les machines virtuelles et les serveurs physiques. 

YouTube vidéo

Selon Datto, il s'agit d'un produit de protection des données tout-en-un spécialement adapté aux MSP pour la sauvegarde, les tests, la sécurité intégrée, la restauration et la planification DR. Il vous permet de rappeler instantanément des applications et des documents à partir d'une sauvegarde afin que les opérations commerciales puissent se remettre au travail rapidement. De plus, vous pouvez obtenir un service de récupération à chaud (BMR) si vous le jugez nécessaire.  

ShadowProtect

ShadowProtect est un outil de reprise après sinistre et de sauvegarde qui fonctionne comme une solution multiplateforme unique pour la protection des environnements hybrides, distants et mixtes. Avec l'aide de ses services de sauvegarde de données d'entreprise basés sur le cloud et sur site, vous pouvez toujours vous sentir en contrôle et prêt à dissuader tout cybermenaces

YouTube vidéo

De plus, c'est un outil sans intervention que vous pouvez déployer une fois et oublier. Que vous ayez besoin de gérer quelques postes de travail ou des milliers de serveurs, de machines virtuelles et de postes de travail, ShadowProtect automatise toutes les tâches. Par exemple, il peut planifier une sauvegarde, tester les propriétés sauvegardées et déployer lui-même les données récupérées.     

Cohesity

La cohésion propose des solutions de gestion des données de nouvelle génération afin que vos entités commerciales puissent atteindre zéro perte de données et un temps d'arrêt des opérations commerciales quasi nul en cas de cybercatastrophe. Ce logiciel de reprise après sinistre conçoit une reprise automatisée après sinistre et une solution de sauvegarde unifiée pour votre entreprise et garantit une préparation maximale.

YouTube vidéo

Cet outil DRaaS simplifie l'exécution des solutions de gestion des sinistres grâce à la synchronisation DR, à la protection continue des données (CDP) et à la sauvegarde des données basée sur des instantanés du système. De plus, il propose des tests de stratégie DR non perturbateurs afin que vos processus métier ne soient pas impactés lors des exercices DR.      

Axcient

Récupération d'urgence après sinistre est une autre option populaire pour la planification de reprise après sinistre pour les MSP. Son x360Recover est un produit de sauvegarde et de reprise après sinistre entièrement axé sur les MSP qui peut restaurer les données des clients sur des machines virtuelles ou des postes de travail sur site dans le cadre du contrat de niveau de service (SLA) standard.

YouTube vidéo

Il comprend également des fonctionnalités avancées telles que : 

  • Gestion simplifiée grâce à un déploiement et une exécution sans chaîne.
  • Démontrées anti-ransomware protection via AirGap.
  • Test automatique d'intégrité des données des propriétés sauvegardées.
  • Approche sans matériel et directement vers le cloud.

Axcient effectue également des exercices réguliers de violation de sécurité et déploie des mises à jour d'outils selon les besoins pour protéger les clients dans l'industrie informatique dynamique.

Mot de la fin

Dans cet article, vous trouverez des logiciels et des services de récupération après sinistre populaires utilisés par les principales entités ITES. Selon votre budget et vos exigences en matière d'assurance, vous pouvez choisir l'outil qui vous attire le plus.

De plus, lorsqu'un fournisseur de services tiers ou un employé interne sauvegarde les données de votre entreprise, assurez-vous qu'il respecte ces meilleures pratiques de sauvegarde des données.

Protect your client and business data from falling into the hands of black-hat hackers by using these popular disaster recovery software.

Disaster recovery solutions are becoming increasingly popular since business data insurers demand full-proof disaster planning and documentation. Instead of investing your valuable time researching the best solutions, you can try out the following services.

What Is Disaster Recovery Planning?

Businesses use a methodology to recover their IT infrastructure after major disasters like natural calamities, cyber-attacks, and accidents in data centers. Such recovery of enterprise data is disaster recovery (DR) planning.

Someone using a disaster recovery software for planning

Disaster recovery planning offers the following benefits: 

  • Get your business operations back to full swing by recovering existing data and apps.
  • Survive natural disasters or unforeseen health crises like the COVID-19 pandemic by installing a DR plan.
  • Save unwanted expenses on procurement of new employees, tools, and apps by planning what to do during a disaster.
  • Comply with insurers' requirement of detailed documentation and DR planning whitepapers.

The followings are some proven services that deliver the benefits and objectives of DR planning:      

Acronis Cyber Protect

Acronis Cyber Protect is an umbrella name for advanced disaster recovery solutions in various business setups. Pick the one you need to ensure optimum cyber security, endpoint protection management, data backup, and recovery. Furthermore, Acronis’s disaster recovery software is compatible with a large list of systems and devices that businesses often use.

For example, you can get cloud-based DRaaS products or services for Windows, Linux, macOS, iOS, Android, etc. That’s not all! You can also protect your business operations’ workflows maintained on Microsoft SQL Server, Microsoft Exchange Server, Microsoft SharePoint, etc. 

Businesses, especially IT-enabled services (ITES) companies, are incomplete with virtual computing. Hence, it also protects virtual systems like VMware vSphere, Oracle VM Server, Linux KVM, etc., by getting Acronis Cyber Protect.    

IDrive BMR Pro

IDrive BMR Pro is another renowned name when businesses discuss the revival of operations from any kind of disaster that leads to data loss. It claims it offers 30% faster data replication on the cloud and incremental backup. It is probably due to its hardware technology stack includes server-grade hardware specifications and enterprise-level computing power. 

Its DRaaS tool lets you upload a recovery image or ISO of the entire OS to an encrypted and secured cloud storage. In the event of any disaster, your business operations team can boot up their systems from the cloud. 

You can take disaster recovery to the next generation level by subscribing to a hardware-based service from IDrive known as IDrive BMR Cube. It is an Intel NUC-powered storage device specifically suited for small businesses and those who want on-site backup and self-management.

Arcserve UDP

Arcserve UDP facilitates prevention and protection from cyber security threats across various business sites, including off-site and on-site workstations. In addition, it orchestrates the disaster recovery processes in various sites smoothly so that your business operations can get to production strength faster. 

The DRaaS service comes with the latest Sophos Intercept X Advanced cybersecurity. Furthermore, it unifies various other state-of-the-art solutions like immutable storage, deep-learning server protection, and scalable onsite/offsite business continuity for your business's cloud, physical, and virtual workforce.

Arcserve UDP does not require extensive training and learning sessions for your IT team. Its recovery systems include advanced tools like bare metal recovery (BMR), VM-based recovery, application-consistent backup, hardware snapshot, granular restore, and local/remote virtual standby. Thus you can deploy the services in a few minutes and also get faster recovery services.  

Vembu Cloud DR

Vembu Cloud DR helps you sync business continuity plans and disaster recovery to get started with your business operations even after severe damage to your existing data systems. However, you may want to know that its backup and data recovery systems are hosted in Amazon Web Services cloud.

Vembu DRaaS service claims to offer prioritized resource availability, especially during any disaster. It also strategically stores a backup of the primary backup in another secure cloud directory as a failsafe should their systems also get damaged. Furthermore, to ensure that your confidential business data is safe in transit or at rest, Vembu utilizes AES-256 encryption.    

Veeam

As the name suggests, you can save time, minimize data-loss risk, and restore vital business data in no time when you use Veeam Disaster Recovery Orchestrator. At its core, the Veeam Backup & Replication system fully automates the backup process and disaster recovery.

The followings features of this DRaaS tool take your disaster recovery planning to the next level: 

  • Guided wizards to help you plan comprehensive DR strategies.
  • Produce documentation for DR plans automatically.
  • Carry out DR drills without impacting the business operations.
  • Role-based data, app, and file access to avoid data compliance issues.
  • Virtualization systems help you to verify if the backed-up processes, workflows, and apps are working or not.

Moreover, since the service supports a comprehensive list of products like VMware, HP Enterprise, NetApp, SharePoint, SQL Server, etc., you can surely give it a try.   

Zerto

Resources, time, and cost are the three vital considerations when planning disaster recovery. Zerto packs all of these in one simple disaster recovery software that provides you with regular business data backup, data mobility, and disaster recovery.

Zerto DR service removes manual processes for various DR actions, like migrate, recover, and failsafe. It also enables you to test backups through automated and intuitive orchestration processes. Thus, you can free up your IT resources from tasks that intelligent software can handle and let them work on matters that earn you business revenue.

Through the cost-effective cloud services of Zerto, you can also minimize the cost of acquiring and maintaining in-house hardware for DR plans. Since you get data backup, disaster recovery, and data mobility through one simple package, you can save up to 50% cost on these services when you shop these individually.     

AWS Elastic Disaster Recovery

Without any second thoughts, AWS Elastic Disaster Recovery is one of the leading DRaaS service providers from the house of Amazon Web Services. You can drastically reduce data loss and business operations downtime due to recovery through a combination of cloud-based and on-premise storage when you try AWS’s DR services. 

Its service offerings are scalable and affordable so that you can reduce costs by shading idle recovery properties. You can get a pay-as-you-go subscription that enables you to pay only when you use full disaster recovery services.

It lets you recover applications and data at their latest state or from any past point in time. Also, it comes with a unified tool for backup, recovery, test, and failsafe management which is easy to use and does not need extensive learning and training.    

SIRIS From Datto

If you are a managed service provider (MSP) and in need of a zero-tolerance disaster recovery solution, you can check out SIRIS. It enables MSPs to protect their client data at all costs in various systems like virtual machines and physical servers. 

According to Datto, it is an all-in-one data protection product specifically suited for MSPs for backup, testing, failsafe, recovery, and DR planning. It enables you to instantly recall applications and documents from backup so that business operations can get back to work quickly. Also, you can get a bare metal recovery (BMR) service if you deem it necessary.  

ShadowProtect

ShadowProtect is a disaster recovery and backup tool that works as a single cross-platform solution for protecting hybrid, remote, and mixed environments. With the help of its cloud-based and on-premise business data backup services, you can always feel in control and prepared to deter any cyber threats

Moreover, it is an intervention-free tool that you can deploy once and forget. Whether you need to manage a few workstations or thousands of servers, virtual machines, and workstations, ShadowProtect automates all the tasks. For example, it can schedule backup, test backed up properties, and deploy recovered data on its own.     

Cohesity

Cohesity offers next-generation data management solutions so that your business entities can achieve zero data loss and near-zero business operations downtime in the event of any cyber disaster. This disaster recovery software devises an automated recovery from disasters and a unified backup solution for your business and ensures maximum readiness.

This DRaaS tool simplifies the execution of disaster management solutions through DR sync, continuous data protection (CDP), and system snapshot-based data backup. Moreover, it offers non-disruptive DR strategy testing so that your business processes do not get impacted during DR drills.      

Axcient

Axcient Disaster Recovery is another popular option for disaster recovery planning for MSPs. Its x360Recover is a completely MSP-focused backup and disaster recovery product that can restore client data on virtual machines or on-site workstations within the standard service level agreement (SLA).

It also includes advanced features like: 

  • Simplified management through chain-free deployment and execution.
  • Proven anti-ransomware protection via AirGap.
  • Automatic data integrity testing of backed-up properties.
  • Hardware-free and direct-to-cloud approach.

Axcient also performs regular security breach drills and rolls out tool updates as needed to protect clients in the dynamic IT industry.

Final Words

In this article, you find some popular disaster recovery software and services used by leading ITES entities. Depending on your budget and insurance requirements, you can choose the tool that attracts you the most.

Also, when a third-party service provider or in-house employee is backing up your business data, ensure they are following these data backup best practices.