English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

14 meilleurs outils de test de vitesse Internet pour vérifier votre Wi-Fi et votre bande passante mobile

14 meilleurs outils de test de vitesse Internet pour vérifier votre Wi-Fi et votre bande passante mobile
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

À moins de vivre sous un rocher, imaginer une journée sans connexion Internet est impossible.

Sans cela, il n'y aura pas de communication, de transaction ou de divertissement en ligne. Cependant, avoir une vitesse Internet stable et bonne est tout aussi important.

Votre film préféré prend du temps à être téléchargé ? Vous rencontrez des interruptions lors d'une réunion vitale ? Vous ne savez pas si le FAI fournit les vitesses de données promises ? Dans toutes ces situations, vous devez tester votre vitesse Internet pour savoir ce qui ne va pas.

De nombreuses causes peuvent être responsables si vous n'avez pas une expérience Internet fluide. Peut-être que trop de gens utilisent le même routeur, ou votre ordinateur portable obsolète peut être la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes de streaming en ligne. Pour le savoir, vous devez utiliser les meilleurs sites de test de vitesse Internet.

Que signifie le test de vitesse Internet ?

Que signifie le test de vitesse Internet

Un test de vitesse Internet fait référence à l'analyse des paramètres de connexion Internet. Ce processus comprend l'envoi d'un exemple de fichier depuis le serveur et le calcul du temps nécessaire pour télécharger et télécharger ce petit fichier.

De plus, vous pouvez mesurer ping avec certains hôtes de test de vitesse. Les tests de vitesse fiables et les meilleurs ont de nombreux serveurs hôtes dans le monde entier afin que l'on puisse tester la vitesse de différents endroits. 

Outre la lenteur de la connexion Internet, vous voudrez peut-être vérifier la vitesse pour voir si vous obtenez ce que votre FAI a promis. Le test de vitesse Internet vous permet également de savoir si le FAI limite vos données à un moment donné de la journée.

Comparer la vitesse avec vos amis, collègues et voisins ou améliorer le service d'un FAI dans une région sont des raisons courantes pour lesquelles vous pourriez tester votre vitesse Internet.

Quelle est la précision de ces tests de vitesse Internet ?

Les utilisateurs ont besoin de l'aide d'outils de test de vitesse Internet tiers. Par conséquent, vous pourriez douter de l'exactitude de ces tests. En règle générale, ces tests vous donnent des résultats précis. Cependant, comme tout autre type de test, la précision dépend de divers facteurs.

Les choses qui peuvent avoir un impact sur les résultats des tests incluent la distance de l'emplacement du serveur, l'emplacement de l'appareil de test, le temps de test, le test à l'aide VPN, l'activité en ligne, le nombre d'appareils connectés et l'équipement Internet.

Pour avoir une idée plus précise de votre vitesse Internet, vous devez effectuer des tests répétés à différents moments de la journée en utilisant les meilleurs outils de test de vitesse Internet. Cela révélera la plage de vitesse WiFi, vous savez donc à quoi vous attendre.

Quelles informations obtenez-vous de ces tests de vitesse ?

Quelles informations obtenez-vous de ces tests de vitesse

Les utilisateurs peuvent obtenir des données en temps réel sur la vitesse de leur connexion mobile ou WiFi. Le test propose généralement les métriques suivantes :

# 1. Vitesse de téléchargement: La plupart de votre travail sur Internet, comme la navigation sur des sites Web ou le streaming vidéo, implique le téléchargement de données. La vitesse de téléchargement vous indique à quelle vitesse les informations demandées arrivent sur votre appareil depuis le Web.

# 2. Vitesse de téléchargement: La vitesse de téléchargement est un autre élément crucial d'Internet. Vous devez avoir une bonne vitesse de téléchargement pendant les appels vidéo, l'envoi d'e-mails et de documents et le stockage de fichiers dans le cloud. Cette mesure vous indique à quelle vitesse les données que vous envoyez atteignent Internet.

# 3. Latence: Si vous aimez les jeux, votre connexion devrait avoir moins de latence. La latence, également connue sous le nom de ping, fait référence au temps (millisecondes) nécessaire à un signal pour se déplacer vers et depuis le serveur. Plus le ping est faible, plus votre connexion Internet est réactive.

Découvrez les meilleurs sites et applications de test de vitesse Internet qui vous aideront à déterminer l'état de votre vitesse Internet.

Cloudflare

Êtes-vous à la recherche du meilleur outil de test de vitesse Internet capable de mesurer la vitesse en temps réel ? Alors, Cloudflare pourrait être votre option préférée. Lorsque vous ouvrirez ce site Web, il commencera à démontrer votre vitesse de téléchargement et de téléchargement en temps réel. Il montre également le ping et la gigue de votre connexion.

Test de vitesse CloudFlare

Cette plate-forme effectue également différents autres tests, notamment des chargements et des téléchargements de 100 Ko, 1 Mo, 10 Mo, 25 Mo et 100 Mo. De plus, il affiche les détails de votre serveur tels que l'emplacement du serveur, l'adresse IP et le nom du fournisseur de réseau.

De plus, vous pouvez partager les résultats de vitesse Internet via des boutons de partage de médias sociaux en un clic sur Facebook et Twitter. Sinon, vous pouvez télécharger les résultats au format CSV.

Ookla Speedtest

Ookla Speedtest est un outil riche en fonctionnalités pour tester la vitesse d'Internet à travers le monde. Outre la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement, la latence et la gigue, vous pouvez utiliser cette plate-forme pour effectuer des tests vidéo qui vous aideront à mesurer des mesures telles que la résolution, la mise en mémoire tampon et le temps de chargement. 

YouTube vidéo

Speedtest offre des fonctionnalités supplémentaires telles que l'examen de l'historique des tests, des graphiques en temps réel sur la cohérence de la connexion et l'accès VPN. Si vous êtes intéressé, vous pouvez utiliser ses applications logicielles dédiées pour Windows, Mac, Chrome, AppleTV et CLI. 

Les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent également profiter de ce service en téléchargeant l'application Speedtest dédiée sur Play Store et App Store.

  • Il fonctionne sur :
  • Android
  • iOS

Fast

Blanchiment est l'un des meilleurs outils de test de vitesse Internet alimenté par Netflix. Lorsque vous accédez à l'interface minimaliste, vous ne trouverez que la vitesse de téléchargement, qui est la mesure la plus importante pour les consommateurs Internet. 

meilleur outil de test de vitesse Internet Rapide

Cependant, si vous souhaitez obtenir d'autres informations, vous pouvez cliquer sur le bouton Afficher plus d'informations. Ensuite, vous pouvez voir la vitesse de téléchargement et la latence (déchargé et chargé.) De plus, vous pouvez ajuster certains paramètres de cette plate-forme, y compris les connexions parallèles maximales et minimales, la durée maximale et minimale du test en secondes, etc. 

La version Web de cet outil est disponible dans d'autres langues que l'anglais. Si vous ne souhaitez pas utiliser la version Web, vous pouvez opter pour sa Android et iOS applications.

  • Il fonctionne sur :
  • Android
  • iOS

M-Lab

M-Lab offre à ses utilisateurs la plus grande collection de données ouvertes sur les performances d'Internet. Les données qu'il collecte deviennent accessibles au public afin que chacun puisse utiliser le connectivité réseau données.

Test de vitesse en ligne de M-Lab

Il s'agit de l'une des meilleures plates-formes de test de vitesse Internet où vous pouvez obtenir des diagnostics avancés des performances de la connexion haut débit grâce à des mesures rapides. Il ne faut que quelques secondes pour mesurer la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et la latence. Il affiche également les informations sur l'emplacement du serveur de test et le pourcentage de retransmission.

SpeedOf.Me

Test de vitesse en ligne par SpeedOf.Me

SpeedOf.Me est l'un des meilleurs tests de vitesse Internet HTML5. En plus de vous montrer la latence, le téléchargement et la vitesse de téléchargement, cette plate-forme conserve également des enregistrements de vos résultats de test dans l'onglet Historique. Vous pouvez télécharger les données de cet onglet au format CSV. SpeedOf.Me propose également une API qui est la première API de test de vitesse pour mesurer la vitesse de connexion de vos utilisateurs.

TestMy.net

Pour ceux qui recherchent un outil fiable et polyvalent pour tester la connexion internet, TestMy.net est la plate-forme pour eux. Les données qu'ils fournissent sont rapides et précises. Ce puissant outil de test de vitesse à large bande peut calculer votre taux de transfert et offrir des résultats rapides et précis faciles à comprendre.

Interface utilisateur TestMy.net

En tant qu'application tierce indépendante et non affiliée à un FAI, vous en obtiendrez des résultats impartiaux. Sur TestMy.net, vous pouvez choisir parmi l'une des trois options. Vous pouvez sélectionner la vitesse de téléchargement de vérification ou la vitesse de téléchargement; sinon, vous pouvez opter pour le test de vitesse automatique pour vérifier automatiquement la bande passante Internet de référence.

Xfinity

En tant qu'internautes, vous devez comprendre la différence entre la vitesse d'Internet jusqu'à votre domicile et la vitesse que vous obtenez sur des appareils individuels. Xfinity permet de mesurer ce dernier. Cette l'une des meilleures plateformes de test de vitesse Internet est livrée avec une interface soignée qui peut tester la vitesse en un clic.

Outil de test de vitesse Xfinity

Les résultats afficheront la vitesse de téléchargement par défaut. Cependant, vous pouvez cliquer sur le bouton Afficher plus pour afficher la vitesse et la latence de téléchargement. De plus, vous pouvez ajuster certaines configurations sur cette plate-forme. Par exemple, vous pouvez choisir le protocole entre IPv4 et IPv6 ou sélectionner l'hôte dans une longue liste.

HighSpeedInternet.com 

Internet haute vitesse.com peut être une bonne option pour tester votre vitesse Internet et savoir si vous obtenez la vitesse de téléchargement et de téléchargement promise par votre FAI. Cet outil est également disponible pour les utilisateurs Android et iOS qui peuvent télécharger l'application gratuite et facile à utiliser.

Outil de test de vitesse HighSpeedInternet.com

HighSpeedInternet.com ne prend qu'un seul clic pour démarrer le test et est livré avec différentes statistiques telles que la vitesse de téléchargement et de téléchargement, le ping, l'adresse IP, le nom du fournisseur et l'emplacement du serveur. Il vous indique également les tâches que vous pouvez effectuer avec la vitesse actuelle.

Internet Health Test

Test de santé Internet

Avec Test de santé Internet, on peut facilement connaître la vitesse d'Internet. Il affiche toutes les mesures cruciales telles que la vitesse de téléchargement et de téléchargement, la gigue et le ping. Vous pouvez soit sélectionner le serveur hôte dans une liste, soit laisser l'outil le sélectionner automatiquement. En plus d'être rapide, il vous permet de partager le résultat du test avec d'autres via les boutons de partage Facebook et Twitter.

SpeedSmart

SpeedSmart propose une approche standard pour tester les performances et la vitesse de votre connexion Internet. Ce meilleur outil de test de vitesse Internet basé sur HTML5 fonctionne sur tous les appareils : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et téléphones. Grâce à sa diffusion mondiale, son réseau de serveurs dédiés et sa technique de test exclusive, il offre des résultats précis.

Outil de test de vitesse Internet SpeedSmart

Il offre non seulement les métriques de test de base telles que la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et le ping ; l'application vous permet également de suivre les performances Internet au fil du temps avec un historique détaillé contenant des graphiques et des statistiques. De plus, vous pouvez partager les résultats avec d'autres.

Les utilisateurs de smartphones peuvent également utiliser ce service avec leur Android et iOS app qui peut tester la vitesse des connexions 5G, 4G et WiFi.

  • Il fonctionne sur :
  • Android
  • iOS

FCC Speed Test

L'application FCC Speed ​​​​Test peut mesurer avec précision les performances de votre service haut débit mobile. Avec ses tests actifs, il peut calculer la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement, la gigue, la latence et la perte de paquets. Cette application est disponible pour les deux Android et iOS les utilisateurs qui peuvent l'utiliser pour tester les connexions cellulaires et WiFi.

Test de vitesse FCC

Sur cette application, il est possible de définir un plafond de données mensuel pour contrôler votre limite. Les utilisateurs peuvent également vérifier leur consommation de données dans l'application et éviter de dépasser leurs allocations mensuelles. De plus, vous pouvez exécuter des tests manuels et comparer les résultats des tests avec les données historiques collectées pour afficher les changements dans la qualité de la connexion.

V-SPEED

Le test de vitesse V-SPEED est une application robuste pour mesurer la vitesse de connexion Internet sur Android et iOS téléphones intelligents. Cette application possède non seulement une interface intuitive, mais offre également un grand nombre de paramètres de configuration. Vous pouvez l'utiliser pour tester la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement, la latence et le ping.

Application V-SPEED

Il vous montrera également les informations de connexion de base telles que l'adresse IP, le nom du réseau WiFi, l'organisation du FAI et OUI opérateur. Pour le contrôle de vitesse, l'application peut sélectionner le serveur par défaut.

V-SPEED vous permet de partager vos résultats de test de vitesse sur Facebook et Twitter. Vous pouvez également consulter l'historique des résultats et utiliser différents critères pour filtrer et trier les résultats.

  • Il fonctionne sur :
  • Android
  • iOS

Speed Test Master

Si vous êtes toujours en retard lorsque vous jouez à des jeux en ligne, il est temps de vérifier votre vitesse Internet avec l'une des meilleures applications de test de vitesse Internet nommée Speed ​​Test Master. Cette Android et iOS L'application compatible ne prend qu'un seul clic pour vérifier les performances du réseau en utilisant des milliers de serveurs dans le monde. De plus, vous pouvez obtenir vos résultats en 30 secondes.

Maître des tests de vitesse

Que vous souhaitiez tester 2G, 3G, 4G, 5G, DSL, ADSL ou WiFi, cette application peut le faire. Pour vérifier la stabilité du réseau, vous pouvez utiliser sa fonction de test de ping avancé. Avec son aide, vous pouvez détecter le point de signal le plus fort et tester sa force.

Speed ​​Test Master peut être utilisé pour diagnostiquer automatiquement un réseau en cas de mauvaise connexion. Ses autres fonctionnalités incluent la sauvegarde des résultats des tests, la surveillance de l'utilisation des données mobiles, etc.

  • Il fonctionne sur :
  • Android
  • iOS

Meteor 

Meteor est une application de test de vitesse Internet simple et optimale qui vous offre des résultats faciles à comprendre. Tous les deux Android et iOS les utilisateurs peuvent essayer cette application pour la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et le ping de vos connexions Internet. C'est le bon outil pour vérifier la vitesse de la connexion Wi-Fi, sans fil et mobile (3G, 4G LTE, 5G).

YouTube vidéo

Cet outil sans publicité dispose d'un test unique qui vous indique l'impact de votre vitesse Internet sur les performances de vos applications mobiles. À partir de 27 applications et jeux mondialement populaires, vous pouvez tester les performances de six applications simultanément. Ainsi, l'application gratuite fonctionne comme source de données pour l'expérience utilisateur sur les vitesses du réseau mobile.

  • Il fonctionne sur :
  • Android
  • iOS

Mots de conclusion

Que vous rencontriez des problèmes de streaming, de téléchargement ou de jeu, un test de vitesse Internet est utile pour déterminer la vitesse de téléchargement et de téléchargement actuelle. Dans ce guide, vous avez appris les meilleurs outils et applications de test de vitesse Internet.

La prochaine fois que quelque chose ne va pas avec votre connexion Internet, vous pouvez effectuer un test immédiatement. Vous devriez également vérifier le meilleur outil de calcul de la bande passante.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le réseautage
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Unless you live under a rock, imagining a day without an internet connection is impossible.

Without it, there will be no online communication, transaction, or entertainment. However, having a stable and good internet speed is equally important.

Is your favorite movie taking ages to download? Are you experiencing interruptions during a vital meeting? Not sure if the ISP is delivering the promised data speeds? In all these situations, you need to test your internet speed to find out what is wrong.

Many causes can be responsible if you do not have a smooth internet experience. Maybe too many people are using the same router, or your outdated laptop might be the reason you have trouble online streaming. To find out, you should use the best internet speed test sites.

What Does the Internet Speed Test Signify?

What Does the Internet Speed Test Signify

An internet speed test refers to the internet connection parameter analysis. This process includes sending a sample file from the server and calculating how long it takes to download and upload that small file.

Moreover, you can measure ping with some speed test hosts. The reliable and best speed tests have numerous host servers worldwide so that one can test the speed of different locations. 

Besides the slow internet connection, you may want to check the speed to see in you are getting what your ISP has promised. The internet speed test also lets you know if the ISP is throttling your data at a particular time of the day.

Comparing speed with your friends, colleagues, and neighbors or improving the service of an ISP in an area are some common reasons you might test your internet speed.

How Accurate Are These Internet Speed Tests?

Users need to take help from third-party internet speed test tools. Hence, you might doubt the accuracy of these tests. Typically, these tests give you accurate results. However, like every other type of test, the accuracy depends on various factors.

Things that can have an impact on test results include the distance of server location, testing device location, testing time, testing using VPN, online activity, connected device count, and internet gear.

To get a more accurate idea of your internet speed, you should perform repeated tests at different times of the day using the best internet speed test tools. This will reveal the WiFi speed range, so you know what to expect.

What Information Do You Get From These Speed Tests?

What Information Do You Get From These Speed Tests

Users can get real-time data on the speed of their mobile or WiFi connection. The test usually offers the following metrics:

#1. Download Speed: Most of your work on the internet, such as browsing websites or video streaming, involves downloading data. Download speed tells you how quickly the requested information reaches your device from the web.

#2. Upload speed: Upload speed is another crucial component of the internet. You need to have a good upload speed during video calls, sending emails and documents, and storing files in the cloud. This measurement tells you how quickly the data you send reaches the internet.

#3. Latency: If you are into gaming, your connection should have less latency. The latency, also known as ping, refers to the time (milliseconds) a signal takes to travel to and from the server. The lesser the ping is, the more responsive your internet connection is.

Check out the best internet speed test sites and apps that will help you determine the status of your internet speed.

Cloudflare

Are you looking for the best internet speed test tool that can measure real-time speed? Then, Cloudflare could be your go-to option. As you open this website, it will start demonstrating your real-time download and upload speed. It also shows the ping and jitter of your connection.

CloudFlare speed test

This platform also conducts different other tests, including uploads and downloads of 100 KB, 1 MB, 10 MB, 25 MB, and 100 MB. Additionally, it displays your server details such as server location, IP address, and network provider name.

Moreover, you can share the internet speed results via one-click social media share buttons on Facebook and Twitter. Else, you can download the results in CSV format.

Ookla Speedtest

Ookla Speedtest is a feature-packed tool for testing internet speed across the globe. Besides upload speed, download speed, latency, and jitter, you can use this platform to conduct video tests that will help you measure metrics such as resolution, buffering, and load time. 

YouTube video

Speedtest offers additional features like test history review, real-time graphs on connection consistency, and VPN access. If you are interested, you can use its dedicated software applications for Windows, Mac, Chrome, AppleTV, and CLI. 

Mobile phone users can also enjoy this service by downloading the dedicated Speedtest app from Play Store and App Store.

  • It works on:
  • Android
  • iOS

Fast

Fast is one of the best internet speed test tools powered by Netflix. As you access the minimalist interface, you will only find the download speed, which is the most important metric for internet consumers. 

best Internet speed test tool Fast

However, if you want to get other information, you can click on the Show more info button. Then you can see upload speed and latency (unloaded and loaded.) Furthermore, you can adjust certain settings of this platform, including maximum and minimum parallel connections, maximum and minimum test duration in seconds, etc. 

The web version of this tool is available in different other languages than English. If you are unwilling to use the web version, you can go for its Android and iOS apps.

  • It works on:
  • Android
  • iOS

M-Lab

M-Lab offers its users the largest collection of open Internet performance data. The data it collects becomes available to the public so that anyone can use the network connectivity data.

Online speed test from M-Lab

This is one of the best internet speed test platforms where you can get advanced diagnostics of the broadband connection performance through quick measurements. It only takes a few seconds to measure download speed, upload speed, and latency. It also shows the information on test server location and retransmission percentage.

SpeedOf.Me

Online speed test by SpeedOf.Me

SpeedOf.Me is one of the best HTML5 internet speed tests. Besides showing you the latency, upload, and download speed, this platform also keeps records of your test results in the History tab. You can down the data from this tab in CSV format. SpeedOf.Me also offers an API that is the first speed-test API to measure the connection speed of your users.

TestMy.net

For those looking for a reliable and versatile tool for testing internet connection, TestMy.net is the platform for them. The data they provide is fast and accurate. This powerful broadband speed test tool can calculate your transfer rate and offer quick and accurate results that are easy to understand.

TestMy.net UI

Being an independent third-party app and not affiliated with any ISP, you will get unbiased results from it. On TestMy.net, you can choose from any of the three options. You can select the check download speed or upload speed; else, you can go for the automatic speed test to check the benchmark Internet bandwidth automatically.

Xfinity

As netizens, you need to understand the difference between the internet speed to your home and the speed you get on individual devices. Xfinity allows you to measure the latter. This one of the best internet speed test platforms comes with a neat interface that can test the speed in one click.

Xfinity speed test tool

The results will show the download speed by default. However, you can click on the Show more button to view upload speed and latency. Furthermore, you can adjust some configurations on this platform. For example, you can choose the protocol between IPv4 and IPv6 or select the host from a long list.

HighSpeedInternet.com 

HighSpeedInternet.com can be a good option for testing your internet speed and finding out if you are getting the promised upload and download speed from your ISP. This tool is also available for Android and iOS users who can download the free and easy-to-use app.

HighSpeedInternet.com speed test tool

HighSpeedInternet.com only takes one click to start the test and comes with different stats like upload and download speed, ping, IP address, provider name, and server location. It also tells you the tasks you can do with the current speed.

Internet Health Test

Internet Health Test

With Internet Health Test, one can seamlessly find out the internet speed. It displays all crucial metrics like upload and download speed, jitter, and ping. You can either select the host server from a list or let the tool select it automatically. Besides being quick, it allows you to share the test result with others through Facebook and Twitter share buttons.

SpeedSmart

SpeedSmart offers a standard approach to testing the performance and speed of your internet connection. This HTML5-based best internet speed test tool works across devices—desktops, laptops, tablets, and phones. Thanks to its global spread, dedicated server network, and exclusive testing technique, it offers accurate results.

SpeedSmart internet speed test tool

It not only offers the basic test metrics like upload speed, download speed, and ping; the app also lets you keep track of internet performance over time with a detailed history that contains charts and stats. Furthermore, you can share the results with others.

Smartphone users can also utilize this service with their Android and iOS app that can test the speed of 5G, 4G, and WiFi connections.

  • It works on:
  • Android
  • iOS

FCC Speed Test

FCC Speed Test app can accurately measure your mobile broadband service performance. With its active tests, it can calculate download speed, upload speed, jitter, latency, and packet loss. This app is available to both Android and iOS users who can use it to test cellular and WiFi connections.

FCC Speed Test

On this app, it is possible to set a monthly data cap to control your limit. Users can also check their data usage in the app and avoid exceeding their monthly allowances. Moreover, you can run manual tests and compare test results with historical data collected to view the changes in connection quality.

V-SPEED

V-SPEED speed test is a robust app for measuring Internet connection speed on Android and iOS smartphones. This app not only boasts an intuitive interface but also offers a large number of configuration settings. You can use it to test download speed, upload speed, latency, and ping.

V-SPEED app

It will also show you the basic connection info such as IP address, WiFi network name, ISP organization, and SIM operator. For speed check, the app can select the default server.

V-SPEED lets you share your speed test results on Facebook and Twitter. You can also check the result history and use different criteria to filter and sort the results.

  • It works on:
  • Android
  • iOS

Speed Test Master

If you always lag while playing online games, it is time to check your internet speed with one of the best Internet speed test app named Speed Test Master. This Android and iOS compatible app takes only one tap the check network performance using thousands of servers worldwide. Furthermore, you can get your results in 30 seconds.

Speed Test Master

Whether you want to test 2G, 3G, 4G, 5G, DSL, ADSL, or WiFi, this app can do it. To check the network stability, you can use its Advanced ping test feature. With its help, you can detect the strongest signal spot and test its strength.

Speed Test Master can be used to automatically diagnose a network when there is a bad connection. Its other features include saving the test results, monitoring mobile data usage, etc.

  • It works on:
  • Android
  • iOS

Meteor 

Meteor is a simple and best internet speed test app that offers you easy-to-understand results. Both Android and iOS users can try this app for download speed, upload speed, and ping of your internet connections. It is the right tool sot check the speed of WiFi, wireless, and mobile connection (3G, 4G LTE, 5G).

YouTube video

This ad-free tool has a unique test that tells you how your internet speed will impact your mobile apps’ performance. From 27 globally popular apps and games, you can test the performance of six apps simultaneously. Thus, the free app works as the data source for user experience on mobile network speeds.

  • It works on:
  • Android
  • iOS

Concluding Words

Whether you are having trouble streaming, downloading, or gaming, an internet speed test comes in handy to determine the current upload and download speed. From this guide, you have learned the best internet speed test tools and apps.

Next time something is wrong with your internet, you can perform a test immediately. You should also check out the best bandwidth calculator tool.