• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Logiciel gratuit de conception Web et graphique…

    Il existe de nombreux logiciels open source disponibles qui peuvent vous aider remarquablement en tant que concepteur Web et graphique. L'open source est précieux en raison de son prix nul et la communauté de soutien se propage à travers le monde. Dans les circonstances économiques actuelles, les outils open source sont un excellent endroit pour commencer à chercher.

    Ce n'est pas très facile dans le monde du design pour maintenir une carrière professionnelle en tant que graphiste uniquement avec des applications open-source. Peut-être que de nombreuses applications open source améliorées sont disponibles pour vous aider à devenir un excellent graphiste et concepteur Web. Le terme open source signifie qu'il est disponible gratuitement et accessible à tous.

    Krita

    Krita est un puissant créateur de graphiques vectoriels avec un fort accent sur la peinture et l'illustration numériques. Il est principalement utilisé pour concevoir des bandes dessinées. C'est un logiciel gratuit avec des modèles et des fonctionnalités avancés.

    Les artistes ont conçu Krita pour un logiciel de dessin de qualité supérieure accessible à tous. Il peut aider à concevoir des bandes dessinées, des dessins tels que des formes lisses, des points de fuite, des fonctions de sélection avancées, des masques de calque, etc. Si vous voulez entrer dans le monde de l'illustration, Krita est le meilleur choix dans la catégorie open-source.

    boiteux

    Gimp signifie le programme de manipulation d'images GNU.

    boiteux est l'un des outils de conception graphique et d'édition de photos les plus populaires et open-source. Il s'agit d'une suite de conception graphique et d'un éditeur d'images riches en fonctionnalités. Cet outil est le même que la mise en page Adobe Photoshop. Un outil fantastique pour tout concepteur débutant ou avancé qui travaille principalement avec des photos.

    GIMP est un framework de haute qualité pour la direction d'images scriptée parmi des langages tels que C, Perl, C ++, Python, etc.

    C'est un équivalent d'Adobe Photoshop. Si vous créez une peinture numérique ou ajustez des photos et composez divers éléments, c'est fantastique. Bien sûr, il n'a pas toutes les fonctionnalités comme Photoshop, mais celui qui a créé ce logiciel a un nombre énorme de bénévoles du monde entier.

    Points forts

    • Emballé avec des filtres, des masques, des calques et des pinceaux
    • Étendez les fonctionnalités avec les extensions
    • Fonctionnalités avancées de retouche photo
    • Des designs vraiment inspirants sont créés. Cela signifie rendre la flexibilité pour transformer les images comme vous l'aimez.
    • Un nombre énorme d'éléments de conception graphique, de logos, de composants d'interface. Il contribue également à des fonctionnalités de gestion des couleurs de premier ordre pour assurer une gestion des couleurs haute fidélité.

    Inkscape

    Inkscape est un peu comme Adobe Illustrator et Corel Draw. C'est également l'un des outils puissants disponibles gratuitement pour tous. Il est également connu comme le pendant du créateur de graphiques vectoriels Adobe Illustrator.

    Le format de fichier de base et par défaut d'Inkscape est en SVG (Scalable Vector Graphics). Inkscape est disponible pour les systèmes d'exploitation Linux, Mac et Windows.

    Points forts

    • Objets de style
    • Prend en charge divers types de formats de fichiers
    • Le fonctionnement dépend du chemin.
    • La manipulation de l'objet peut être effectuée efficacement.
    • Facilité de documentation
    • Interface utilisateur flexible

    Studio Synfig

    Disponible sur Windows, OSX et Linux, Studio Synfig est un logiciel d'animation 2D pour tous les passionnés de création afin de donner vie à leurs créations. En fonction de votre style de dessin, vous pourrez obtenir à peu près n'importe quel type d'animation que vous visez.

    Vérifiez l'une des animations complexes créées avec ce logiciel:

    Vous pouvez également créer quelque chose de simple et léger si c'est votre point fort. Comme je l'ai dit, tout se résume à ce que vous cherchez à créer, et considérez cela comme un signe de tête de Synfig Studio.

    En parlant des fonctionnalités, il vous donne un contrôle complet sur votre illustration vectorielle, de son importation à l'exportation du produit fini. Vous pouvez dupliquer des formes, travailler avec plus de 50 calques, ajouter des filtres et appliquer des dégradés.

    En dehors de cela, vous pouvez totalement prendre en charge le système osseux pour structurer avec précision votre conception afin que leurs mouvements ressemblent à ce que vous voulez qu'ils aient. Cela peut être facilement réalisé en utilisant leur couche de distorsion squelette, qui vous aide à appliquer des déformations complexes aux illustrations bitmap.

    Vous pouvez choisir entre deux versions différentes - Stable et Development. Le premier est celui qui a été bien testé et éprouvé, tandis que le second est le plus récent qui a des fonctionnalités expérimentales et des corrections de bogues supplémentaires. Les deux sont gratuits à télécharger car il s'agit d'un logiciel open source.

    Dia

    Dia a été construit sur une interface de document unique (SDI) similaire à Inkscape et GIMP. Il est principalement utilisé pour créer des réseaux de type circuit électronique, organigrammesetc. Les formats de fichier SVG et XML sont pris en charge.

    En utilisant Dia, vous pouvez exporter SVG, EPS, DXF, PNG, JPEG tous les autres formats bien connus.

    mixer

    mixer est un logiciel de création de dessins 3D. Les animateurs les plus célèbres utilisent Blender pour réaliser des courts métrages, des longs métrages, des émissions de télévision, etc.

    Son interface est assez complexe au début, mais lorsque vous passez à la conception, c'est facile. Il a de nombreuses fonctionnalités personnalisables; bien sûr, vous pouvez également créer vos extensions et fonctionnalités comme vous le souhaitez.

    En utilisant Blender, vous pouvez gérer le rendu photoréaliste, la sculpture (différents types de pinceaux), la création de jeux et le rigging rapide.

    Si vous êtes prêt à dépenser, vous devriez vérifier logiciel premium pour concevoir des animations 3D.

    Pencil2D

    Pencil2D est un logiciel de dessin; il est activé pour concevoir des animations dessinées à la main en utilisant des graphiques bitmap et vectoriels. Il est simple à utiliser, il est intégré à une interface plus claire et équipé d'outils d'animation haut de gamme.

    crayon 2d

    L'outil de dessin Pencil2D est donc peut-être le meilleur moyen de connaître les principes fondamentaux des graphiques vectoriels et de l'animation de dessins animés.

    Squelette

    Squelette est une application de dessin vectoriel. Il est disponible dans les systèmes d'exploitation de type Linux / Unix / GNU. Cela nous permet de créer de superbes diagrammes et illustrations et des dessins utiles. Skencil est construit avec un langage interprété, c'est-à-dire python, et il est orienté objet de très haut niveau.

    Points forts

    • Facilité d'utilisation.
    • Remplissages dégradés
    • Écrire des fichiers EPS
    • Groupes de fusion
    • Images et texte transformés
    • Rectangles et courbes avancés, etc.

    Forge de polices

    Fontforge est un éditeur de polices qui prend en charge de nombreux formats de polices pour les concepteurs. Il est léger et vous permet de créer des conceptions fluides de votre propre type, vrai type et postscript. C'est un logiciel libre développé par George Williams et écrit en langage de programmation C.

    Il utilise des créations de polices de rendu FreeType à l'écran.

    SVG-Edit

    SVG-Edit peut aider à créer des graphiques vectoriels dans le navigateur sans aucune installation de logiciel supplémentaire sur votre système. C'est un outil de conception graphique javascript multi-navigateurs.

    SVG-Edit se compose de deux interfaces, qui incluent svgcanvas.js et svg-editor.js. Ces deux composants fonctionnent mutuellement pour créer des graphiques vectoriels efficaces.

    Conclusion

    La numérisation à travers le monde augmentant au fil des ans, cela montre clairement que la demande pour l'industrie de la conception graphique et Web sera élevée. Choisir le bon outil qui répond aux besoins de votre entreprise vous donnera les meilleurs résultats.

    Alternativement, si vous ne préférez pas télécharger et souhaitez le faire en ligne, vous pouvez explorer ces outils de conception en ligne.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Free web and graphics designer software…

    There is plenty of open-source software available that can support you remarkably as a web and graphic designer. Open source is valuable because of their price tag zero, and supportive community spreads across the world. In present economic circumstances, open-source tools are an excellent place to start looking.

    It isn’t very easy in the world of design to maintain a professional career as a graphic designer only with open-source apps. Perhaps many enhanced open-source apps are available to help you become an excellent graphic and web designer. The term open source means it is available free and accessible to everyone.

    Krita

    Krita is a powerful vector graphics creator with a heavy focus on digital painting and illustration. It is mainly used to design comic books. It is free software with advanced templates and features.

    Artists designed Krita for top-quality drawing software that is available to everyone. It can help design comic books, drawing such as smooth shapes, vanishing points, advanced selection functions, layer masks, etc. If you want to enter the illustration world, Krita is the best choice in the open-source category.

    Gimp

    Gimp stands for the GNU image manipulation program.

    Gimp is one of the most popular and open-source graphics design and photo editing tools. It is a featured-packed graphic design suite and image editor. This tool is the same as Adobe photoshop layout. A fantastic tool for any beginner or advanced designer who primarily works with photos.

    GIMP is a high-quality framework for scripted image direction amidst languages including C, Perl, C++, Python, etc.

    It is a counterpart to Adobe Photoshop. If you are creating a digital painting or adjusting photos and compositing various elements, it is fantastic. Of Course, it doesn’t have all the features like photoshop, but whoever created this software has an enormous number of volunteers from across the world.

    Highlights

    • Packed with filters, masks, layers, and brushes
    • Extend the features with the extensions
    • Advanced photo editing features
    • Truly inspirational designs are created. It means to render the flexibility to transform images the way you like it.
    • An enormous number of graphical design elements, logos, interface components. It also contributes to top-notch color management features to ensure high fidelity color management.

    Inkscape

    Inkscape is much like adobe illustrator and Corel Draw. It is also one of the powerful tools available free to everyone. It is also known as the counterpart of vector graphics creator adobe illustrator.

    Inkscape basic and default file format is in Scalable Vector Graphics (SVG). Inkscape is available for Linux, Mac, and Windows operating systems.

    Highlights

    • Styling objects
    • Supports various types of file formats
    • Operation depends on the path.
    • Manipulation in the object can be done effectively.
    • Ease of documentation
    • Flexible user interface

    Synfig Studio

    Available on Windows, OSX, and Linux, Synfig Studio is a 2D animation software for all creative enthusiasts to bring their designs to life. Depending upon your drawing style, you’d be able to achieve just about any kind of vibe of animation you’re aiming for.

    Check one of the complex animations created with this software:

    You can also create something light-hearted and simple if that’s your forte. As I said, it all boils down to what you’re looking to create, and consider it a nod from Synfig Studio.

    Talking about the features, it gives you complete control over your vector artwork right from importing it to exporting the finished product. You can duplicate shapes, work with over 50 layers, add filters and apply gradients.

    Apart from that, you can totally take over the bone system to accurately structure your design so that their movements look the way you want them to look. This can be easily achieved by utilizing their Skeleton Distortion layer, which helps you to apply complex deformations to bitmap artwork.

    You can choose from two different versions – Stable and Development. The former is the one that’s well-tested and proven, while the latter is the newer one that has experimental features and additional bug fixes. Both of them are free to download as this is open-source software.

    Dia

    Dia was built on a single document interface (SDI) similar to Inkscape and GIMP. It is mainly used to create electronic circuit type networks, flowcharts, etc. It is integrated with many advanced features, i.e., using this to help draw relationship models in database structures, UML, simple electrical circuits. SVG and XML file formats are supported.

    Using Dia, you can export SVG, EPS, DXF, PNG, JPEG all other well-known formats.

    Blender

    Blender is a 3D drawing creation software. The topmost famous animators use Blender to make short films, feature films, TV shows, etc.

    Its interface is quite complex at first, but when you go forward to design, then it is easy. It has many customizable features; of course, you can also create your extensions and features that the way you want to design.

    Using Blender, you can handle photorealistic rendering, sculpting(different types of brushes), game creation, and fast rigging.

    If you are willing to spend, you should check out premium software to design 3D animation.

    Pencil2D

    Pencil2D is a drawing software; it is enabled to design hand-drawn animations using bitmap and vector graphics. It is straightforward to use, and it is integrated with a clearer interface and equipped with high-end animation tools.

    pencil 2d

    So the Pencil2D drawing tool is might be the best way to know the fundamental principles of vector graphics and cartoon animation.

    Skencil

    Skencil is a vector drawing application. It is available in Linux/Unix/GNU-like operating systems. It enables us to create some great diagrams and illustrations and useful drawings. Skencil is built with an interpreted language, i.e., python, and it is very high-level object-oriented.

    Highlights

    • Ease of use.
    • Gradient fills
    • Write EPS files
    • Blend Groups
    • Transformed images and text
    • Advanced rectangles and curves etc.

    Font Forge

    FontForge is a font editor, which supports many font formats for designers. It is lightweight and enables you to create smooth designs of your own-type, true-type, and postscript. It is free software developed by George Williams and written in C-programming language.

    It uses FreeType rendering font creations on screen.

    SVG-Edit

    SVG-Edit can help to create vector graphics within the browser without any additional software installation on your system. It is a cross-browser javascript graphic design tool.

    SVG-Edit consists of two interfaces, which include svgcanvas.js and svg-editor.js. These two components work mutually to create effective vector graphics.

    Conclusion

    As digitalization across the globe has been increasing over the years, it clearly shows that the demand for the graphic and web designing industry will be high. Choosing the right tool that suits your business needs will give you the best results.

    Alternatively, if you don’t prefer to download and wish to do it online then you can explore these online design tools.