En tant que propriétaire d'une entreprise en ligne, vous devez prendre en compte de nombreux éléments pour sécuriser votre application, fournir une meilleure authentification, une expérience utilisateur agréable, etc.

Si vous proposez l'authentification utilisateur sur vos applications Web, vous disposez de peu d'options. Traditionnellement, on opte pour l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe.

Mais il y a un problème…

Pouvez-vous compter le nombre de mots de passe que vous possédez?

Vous êtes perplexe, non?

Il semble que je viens de vous demander des mathématiques de haut niveau.

Oui, cela peut être si difficile.

C'est parce que vous pouvez avoir des centaines de mots de passe pour accéder à autant de solutions en ligne que vous utilisez dans votre entreprise ou pour votre site Web. Des e-mails aux trackers de productivité, en passant par la gestion de projet, le CRM, les solutions de sécurité, vous avez des mots de passe pour chacun d'entre eux.

De plus, il est conseillé de ne pas utiliser le même mot de passe dans toutes les applications.

Donc, il devient difficile de se souvenir de chacun d'eux. Et si vous utilisez un gestionnaire de mots de passe, il y a toujours la probabilité d'attaques. Dans le cas où vos mots de passe seraient piratés, tous vos mots de passe pourraient être compromis.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela peut être effrayant pour votre entreprise!

Alors, quelle est la solution?

Ne t'inquiète pas; il y a un monde au-delà des mots de passe.

Et ce monde est - authentification sans mot de passe.

C'est vrai!

En tant que développeur, propriétaire de site Web, vous pouvez mettre en œuvre l'authentification sans mot de passe, afin que vos utilisateurs n'aient plus à se souvenir des mots de passe et à penser à le perdre ou à le voler. Et c'est le but de cet article de vous présenter ce monde, ainsi que certains des meilleurs fournisseurs de solutions pour cela.

Qu'est-ce que l'authentification sans mot de passe?

L'authentification sans mot de passe est un système qui permute l'utilisation traditionnelle des mots de passe avec des facteurs plus sûrs et sécurisés. Ces méthodes de sécurité de haut niveau peuvent inclure une empreinte digitale, un lien magique, un jeton secret, etc., transmis via un SMS ou un e-mail.

Il élimine le besoin de générer un mot de passe pour accéder aux systèmes. Et cela est bon pour vos utilisateurs car ils ne trouveront aucun problème lors de l'utilisation d'un site Web ou d'une application développée par vous.

Les avantages de l'authentification sans mot de passe sont:

  • Expérience améliorée: qu'il s'agisse d'accéder aux e-mails professionnels, de la numérisation d'empreintes digitales ou de la vérification sur une application, les utilisateurs ne sont plus obligés de mémoriser leurs informations de mot de passe, ce qui est un véritable plaisir que vous pouvez offrir à vos clients. Cela conduit également à une excellente expérience de temps d'écran.
  • Sécurité renforcée: les mots de passe contrôlés par l'utilisateur sont très vulnérables aux attaques telles que les prises de contrôle de compte d'entreprise (CATO), le bourrage d'informations d'identification, attaques par force brute, etc. Ainsi, lorsqu'il n'y aurait pas de mots de passe à exploiter, les utilisateurs n'auront aucun problème lors de l'utilisation de vos applications.
  • Plus de commodité: pourquoi opter pour un mot de passe complexe que les utilisateurs doivent garder une trace de tout le temps s'ils peuvent avoir des options efficaces grâce à l'authentification sans mot de passe. Offrez à vos utilisateurs une commodité supplémentaire tout en accédant ou en obtenant des informations partout et à tout moment.

Types d'authentification sans mot de passe

  • Email - où les utilisateurs doivent entrer leur adresse e-mail pour obtenir un lien magique ou un code unique pour se connecter
  • SMS - la saisie d'un numéro de téléphone est nécessaire pour obtenir un code unique unique pour la connexion.
  • Biométrie - où la numérisation d'empreintes digitales, la numérisation de l'iris ou la numérisation du visage a lieu pour y accéder

Il existe tellement de services et d'API disponibles où vous pouvez tirer parti de l'authentification sans mot de passe et l'intégrer à vos applications au lieu de créer une solution interne. Ils sont économiques, vous font gagner du temps de développement et vous apportent une grande sécurité en ne payant que des frais minimes.

À votre grande surprise, certains d'entre eux sont également disponibles GRATUITEMENT!

Comment ça aide?

L'authentification sans mot de passe exploite des technologies telles que les certificats numériques. Il comprend des paires de clés cryptographiques.

Les étapes pour la même chose sont les suivantes:

  • Une clé privée est stockée sur l'appareil local d'un utilisateur, puis liée à un type de facteur d'authentification tel que la reconnaissance faciale, l'empreinte digitale ou un code PIN unique.
  • Pendant ce temps, la clé publique se déplace vers cette application ou ce site Web auquel l'utilisateur souhaite accéder

Donc, si vous avez décidé d'utiliser le sans mot de passe dans vos applications, vous avez pris une bonne décision.

Examinons maintenant certaines des meilleures solutions qui vous donnent la puissance de cette technologie d'authentification sans mot de passe ainsi que l'ensemble complet de fonctionnalités et de sécurité.

Auth0

Commencez votre voyage sans mot de passe avec Auth0, et implémentez facilement ses fonctionnalités de sécurité premium sur vos applications Web. Vous pouvez permettre à vos utilisateurs de s'authentifier à l'aide d'un lien magique via des e-mails ou des codes d'accès uniques via un SMS.

Il fonctionne partout et vous pouvez utiliser son widget de verrouillage sans mot de passe pour encapsuler l'authentification à l'aide de vos appareils mobiles, tablette ou bureau. Ne vous inquiétez pas des attaques par force brute car leur mécanisme de prévention des attaques intégré avancé bloque immédiatement les adresses IP des pirates et vous en êtes averti.

Vous pouvez fournir une sécurité solide à vos utilisateurs qui apprécieraient vos services.

Auth0 hache et sel les mots de passe en exploitant l'algorithme de bcrypt, qui est un algorithme sophistiqué créé pour empêcher les attaques et les violations.

Vous pouvez commencer avec son plan gratuit pour un maximum de 7000 utilisateurs actifs et des connexions illimitées sans carte de crédit.

Auth0 est une plate-forme d'identité d'entreprise qui offre des services d'authentification complets, y compris la connexion universelle, multifactorielle, l'authentification unique, etc.

  • Conservation des journaux
  • Gestion efficace des utilisateurs impliquant un contrôle d'accès granulaire et la création de groupes
  • Personnalisation des e-mails avec des paramètres de configuration et des modèles pour améliorer l'apparence de l'identité de l'expéditeur de l'e-mail
  • Lien de compte avec divers fournisseurs d'identité ou PDI tels que des sites de médias sociaux, des bases de données
  • Domaine personnalisé pour les pages hébergées par Auth0

Il prend en charge 3 types de déploiements:

  • cloud public
  • Nuage privé
  • Cloud privé géré

Auth0 s'intègre bien avec les solutions de messagerie tels que AWS SES, Mailgun, SparkPost, Sendgrid et personnalisé SMTP.

FusionAuth

FusionAuth est une excellente option par courrier électronique qui prend en charge la connexion sans mot de passe. Il permet une authentification simple et rapide pour différentes applications du Web, du bureau, de la console et des applications mobiles.

Vous pouvez également créer des expériences de connexion natives ou utiliser les interfaces OAuth, SAML-v2 de FusionAuth ou OpenID Connect. Il prend également en charge d'autres normes industrielles telles que OAuth 2, notamment PCKE et Introspect.

Incluez les connexions sociales en quelques minutes ainsi que les connexions fédérées via Active Directory. En ce qui concerne l'authentification multifacteur, FusionAuth simplifie tout; vous n'avez pas besoin d'acheter des modules complémentaires coûteux pour cela.

FusionAuth prend en charge la MFA et les SMS basés sur le code, ainsi que l'inclusion de «Mémoriser cet appareil» via leurs identifiants d'appareil à 2 facteurs. Il est possible de suivre tous les utilisateurs qui se sont précédemment connectés à un système, ce qui réduit les frictions.

Grâce à la détection de connexion anormale, FusionAuth peut détecter les événements suspects tels que les attaques par force brute. Vous pouvez offrir à vos utilisateurs une option intéressante pour verrouiller d'autres utilisateurs si une attaque se produit dans leur système. En plus de cela, il prend également en charge le système de modélisation de la famille et les systèmes de consentement avancés tels que Email Plus et COPPA.

Trusona

La probabilité de vol d'informations d'identification et d'autres risques qui préoccupent toujours vos utilisateurs peut être réduite en évitant les informations d'identification traditionnelles dans vos applications. Vous pouvez implémenter l'authentification sans mot de passe en Trusone.

La solution sans mot de passe prend en charge une multitude d'appareils et de canaux pour vos clients et employés. Les champs spécifiques pour la vérification, y compris la date de naissance, le prénom, l'adresse, etc. sont facilement personnalisables en utilisant cette solution.

Trusona dispose d'une technologie anti-relecture brevetée et avancée qui garantit que toutes les données sont à l'abri des attaques sur les rediffusions d'identifiants et les attaques de robots. Il peut être utilisé de l'authentification à 2 facteurs avec l'authentification essentielle à l'authentification à 3 facteurs à l'aide d'un badge d'employé ou d'une pièce d'identité gouvernementale.

Vous pouvez permettre à vos utilisateurs de créer rapidement une valeur ajoutée en réduisant les coûts d'activation et la formation informatique des nouveaux utilisateurs. Il aide également à réduire helpdesk les volumes d'appels et les ressources en réduisant complètement les problèmes de réinitialisation de mot de passe. Trusona dispose également d'une interface utilisateur réfléchie qui renforce encore sa sécurité.

Le SDK sans mot de passe a une interface utilisateur impressionnante avec un anglais simple sans jargon technique. Il est disponible pour Android et iOS en utilisant des API natives ainsi que des API JSON RESTful disponibles pour les applications Web.

Ils fournissent également le premier service de vérification d'identité dans l'industrie qui utilise DLDV (service de vérification des données de permis de conduire) par AAMVA pour vérifier précisément et rapidement l'identité réelle. En intégrant cette fonctionnalité, vous pouvez offrir une utilisation sécurisée à distance et en personne.

Keyless

Activez l'authentification sans mot de passe sur vos applications en utilisant sans clé à laquelle vos utilisateurs peuvent faire confiance. Vous pouvez déployer Keyless sur divers appareils et appareils, car ils ne reposent pas entièrement sur des capteurs et du matériel de l'appareil.

Keyless protège vos utilisateurs contre la réutilisation des informations d'identification, le phishing et la fraude. Il permet à vos utilisateurs de vivre une expérience fluide via plusieurs canaux tout en accédant à vos applications métier. Keyless est emballé avec des technologies prêtes à l'emploi telles que l'identification unique, où il identifie les utilisateurs de manière native à chaque point.

YouTube vidéo

 

En conséquence, il peut garantir que seuls les utilisateurs autorisés se connectent aux systèmes. Au cas où un utilisateur perdrait son accès à l'un de ses appareils, il existe une option de récupération et de sauvegarde des données grâce à laquelle les utilisateurs peuvent récupérer leurs identités respectives.

Keyless offre une sécurité de haut niveau car il n'y a pas de concentrateur central où les données de mot de passe sont stockées pour être volées. Il rend les informations disponibles uniquement pour l'utilisateur et dispose d'une confidentialité intégrée qui préserve les intérêts de vos utilisateurs.

Keyless ne traite ni ne stocke jamais les informations personnelles et vous aide également à vous conformer aux réglementations. Ils utilisent une UX de pointe qui réduit la fatigue MFA et les frictions d'authentification. Il intègre également une technologie anti-fraude ainsi qu'une authentification comportementale qui permet de minimiser les risques de reprise de compte en plus des autres vols associés à vos applications.

Swoop

Quand la sécurité rencontre l'élégance et la simplicité, Rafle entre. Ils ont deux technologies puissantes et brevetées - Message magique et Lien magique.

Donnez à vos utilisateurs la possibilité de choisir comment ils souhaitent s'authentifier en intégrant Swoop de deux manières:

  • Recevoir un e-mail avec un Magic Link, ce qui est idéal pour les ordinateurs de bureau. Ici, les utilisateurs doivent saisir l'adresse e-mail et utiliser le lien.
  • Envoi d'un message magique adapté aux mobiles. Ici, ils doivent appuyer sur «envoyer» sur un e-mail généré automatiquement, aucune saisie requise.

Okta

Dites adieu au système séculaire de mots de passe; au lieu de cela, ravissez vos utilisateurs et sécurisez leurs données en mettant en œuvre l'authentification sans mot de passe par Okta.

Okta propose une solution d'authentification prête pour l'entreprise. Il propose trois modes d'authentification:

Liens magiques basés sur les e-mails où les utilisateurs cliquent sur un lien intégré envoyé via un e-mail authentifié pour vérifier une demande, puis poursuivent le processus de connexion. Il est idéal pour les applications nécessitant une authentification peu fréquente, un accès à plusieurs appareils ou chaque fois que vous souhaitez y accéder.

Amorcez les utilisateurs avec des connexions sans mot de passe à haute assurance depuis n'importe quel appareil. La fonctionnalité est uniquement disponible dans Identity Engine d'Okta. Les avantages des liens magiques par e-mail sont la rentabilité, la facilité d'utilisation, les pertes de temps dans le développement de produits logiciels, etc.

WebAuthn est une approche normalisée qui utilise des authentificateurs tels que TouchID et Yubikeys pour vérifier les utilisateurs dans les applications. Il n'a pas besoin de partage d'informations d'identification encore et encore et offre une expérience transparente, est rentable et réduit les attaques d'identité.

Le séquençage des facteurs permet la vérification via des facteurs à haute assurance tels que Okta Verify ainsi que l'authentification basée sur les risques qui supprime l'exigence d'un deuxième facteur d'authentification. Il permet la connexion unique sur les postes de travail, la confiance des appareils et la carte à puce / PIV. La carte à puce ou PIV est idéale pour les utilisateurs d'organisations gouvernementales et leurs secteurs réglementés comme la banque et la santé.

The Device Trust by Okta s'intègre aux principaux systèmes de gestion des terminaux pour offrir une expérience mobile et de bureau sans mot de passe.

Magic

Sécurisation de plus de 20 millions d'authentifications chaque mois, la magie fait littéralement de la magie lorsqu'il s'agit de fournir une expérience sans mot de passe transparente.

En mettant en œuvre Magic dans vos applications, vous pouvez augmenter la surcharge d'authentification de vos clients, ce qui les aide à se concentrer davantage sur les choses qui sont importantes pour la croissance de l'entreprise. Magic dispose d'une détection des anomalies du système, qui atténue les attaques de connexion en fonction des modèles d'utilisation des applications.

Magic garantit fiabilité et rapidité en éliminant la redondance des e-mails. Ils maintiennent la sécurité et la conformité au niveau de l'entreprise en utilisant des SLA et SOC-2 qui sont testés au combat pour des événements cruciaux. Il prend en charge plusieurs langues et vous permet de permettre à vos utilisateurs de personnaliser l'apparence et la convivialité de leurs marques.

Conclusion

Le monde évolue lentement vers le sans mot de passe car le risque de menaces en ligne ne semble jamais s'arrêter. Dans une situation comme celle-ci, vous devez vous assurer de développer des applications dotées des dernières technologies qui aident vos utilisateurs à réduire la probabilité d'attaques et à promouvoir votre produit.

Si ce n'est déjà fait, vous devriez également envisager d'utiliser WAF basé sur le cloud pour protéger votre application du top 10 OWASP, des attaques DDoS et des attaques connues.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • As an online business owner, there are many things you have to take care of to secure your application, provide better authentication, a nice user experience, and more.

    If you offer user authentication on your web applications, then there are few options you have. Traditionally, one goes for username and password authentication.

    But there is a problem…

    Can you count how many passwords you own?

    You’re puzzled, right?

    It seems like I just asked you some high-level mathematics.

    Yes, it can be that hard.

    It’s because you might have hundreds of passwords for accessing so many online solutions you utilize in your business or for your website. From emails and productivity trackers to project management, CRM, security solutions, you have passwords for each one of them.

    Plus, you are advised not to use the same password in all the applications.

    So, it becomes tough to remember each of them. And if you use a passwords manager, there’s still the likelihood of attacks. In case your passwords get hacked, all your passwords could be compromised.

    You can’t imagine how scary it may turn out to be for your business!

    So, what’s the solution?

    Don’t worry; there’s a world beyond passwords.

    And this world is – passwordless authentication.

    That’s right!

    As a developer, website owner – you can implement passwordless authentication, so your users no longer have to remember passwords and think about losing it or getting it stolen. And that’s the goal of this article to introduce you to this world, along with some of the best solution providers out there for this.

    What is passwordless authentication?

    Passwordless authentication is a system that swaps traditional password usage with more safe and secure factors. These high-level security methods might include a fingerprint, magic link, secret token, etc. that’s delivered via a text message or email.

    It eliminates the need to generate a password to gain access to the systems. And this is good for your users as they won’t find any hassle while using a website or application developed by you.

    The benefits of passwordless authentication are:

    • Enhanced experience: Whether it’s accessing the business emails, fingerprint scanning, or verification on an application, the users are not required to memorize their password credentials anymore, which is a true delight you can offer to your customers. It also leads to a great screen-time experience.
    • Stronger security: Passwords that are user-controlled are highly vulnerable to attacks like corporate account takeovers (CATOs), credential stuffing, brute-force attacks, etc. So, when there would be no passwords to exploit, users won’t get into any trouble while using your applications.
    • Increased convenience: Why go for a complex password that users need to keep track of all the time if they can have efficient options out there through passwordless authentication. Give your users extra convenience while gaining access or getting information anywhere and anytime they want.

    Types of Passwordless Authentication

    • Email – where the users need to enter their email address to get a magic link or unique code to log-in
    • SMS – entering a phone number is required to get a unique one-time code to log-in.
    • Biometric – where fingerprint scanning, iris scanning, or face-scanning takes place to get access

    There are so many services and APIs available where you can leverage passwordless authentication and integrate it into your applications instead of building an in-house solution. They are cost-friendly, save your development time, and bring you great security by just paying some nominal fee.

    To your surprise, some of them are also available for FREE!

    How does it help?

    Passwordless authentication leverages technologies like digital certificates. It includes cryptographic key pairings.

    The steps for the same are as follows:

    • A private key gets stored on a user’s local device and then linked to a type of authentication factor such as face recognition, fingerprint, or unique PIN.
    • Meanwhile, the public key moves to that application or website to which the user wants to access

    So, if you have made up your mind to use passwordless in your applications, you have made a good decision.

    Let’s now look at some of the best solutions that give you the power of this passwordless authentication technology along with the comprehensive set of features and security.

    Auth0

    Start your passwordless journey with Auth0, and implement its premium security features easily on your web applications. You can let your users authenticate using a magic link through emails or one-time passcodes through an SMS.

    It works everywhere, and you can utilize its lock Passwordless widget to encapsulate authentication using your mobile devices, tablet, or desktop. Don’t worry about brute-force attacks as their advanced in-built attack prevention mechanism blocks hackers’ IP addresses immediately, and you get notified.

    You can provide sturdy security to your users who would appreciate your services.

    Auth0 hashes and salts passwords by leveraging the algorithm of bcrypt, which is a sophisticated algorithm created to prevent attacks and breaches.

    You can start with its free plan for a maximum of 7000 active users and unlimited logins with no credit card.

    Auth0 is an enterprise-ready identity platform that offers comprehensive authentication services, including universal login, multifactor, single sign-on, etc. You also get features like:

    • Log retention
    • Efficient user management involving granular access control and creating groups
    • Email customization with configuration parameters and templates to enhance the appearance of the email sender identity
    • Account linking with various identity providers or IDPs like social media sites, databases
    • Custom domain for Auth0-hosted pages

    It supports 3 deployments types:

    • Public cloud
    • Private cloud
    • Managed private cloud

    Auth0 integrates well with popular email solutions such as AWS SES, Mailgun, SparkPost, Sendgrid, and custom SMTP.

    FusionAuth

    FusionAuth is an excellent email-based option that supports passwordless login. It enables easy and quick authentication for different applications from the web, desktop, console, and mobile apps.

    You can also create native login experiences or utilize FusionAuth’s OAuth, SAML-v2 front ends, or OpenID Connect. It also supports other industry standards such as OAuth 2, including PCKE and Introspect.

    Include social logins in minutes along with federated logins through Active Directory. When it comes to multi-factor authentication, FusionAuth streamlines everything; you do not need to buy expensive add-ons for it.

    FusionAuth supports code-based MFA and SMS, plus the inclusion of “Remember this Device” through their 2-factor device ids. Tracking all the users who logged in previously into a system is possible, which reduces friction.

    Through anomalous login detection, FusionAuth can detect suspicious events like brute-force attacks. You can empower your users with an interesting option to lock other users if an attack happens in their system. In addition to this, it also supports the family modeling system and advanced consent systems like Email Plus and COPPA.

    Trusona

    The likelihood of credential stealing and other risks that your users are always concerned about can be reduced by avoiding traditional credentials in your applications. You can implement Passwordless authentication by Trusona.

    The passwordless solution supports a multitude of devices and channels for your customers and employees. Specific fields for verification, including date of birth, first name, address, etc. are easily customizable on using this solution.

    Trusona has patented, and advanced anti-replay technology that ensures all the data is safe from attacks about credential replays and bot attacks. It can be used from 2-factor authentication with Essential to 3-factor authentication using an employee badge or a government ID.

    You can let your users create rapid time-to-value by reducing enablement costs and IT training to onboard new users. It also helps to reduce helpdesk call volumes and resources by reducing password reset issues altogether. Trusona also has a thoughtful UI that further strengthens its security.

    The passwordless SDK has an impressive user interface with plain English having no tech jargon. It is available for both Android and iOS utilizing native APIs along with JSON RESTful APIs available for web apps.

    They also provide the first identity proofing service in the industry that utilizes DLDV (Driver License Data verification service) by AAMVA to accurately and quickly verify the actual identity. By embedding this capability, you can deliver secure remote and in-person usage.

    Keyless

    Enable passwordless authentication on your applications using Keyless that your users can trust. You can deploy Keyless on various appliances and devices as they do not entirely rely on sensors and device hardware.

    Keyless protects your users from credential reuse, phishing, and fraud. It lets your users have a frictionless experience through multiple channels while accessing your business applications. Keyless is packed with some out-of-the-box technologies such as unique identification, where it identifies users natively in each point.

    As a result, it can ensure only the allowed users are logging in to the systems. In case a user loses their access to any of their devices, there’s an option for data recovery and backup through which the users can recover their respective identities.

    Keyless provides high-level security as there’s no central hub where password data is stored to be stolen. It makes information available only to the user and has built-in privacy that preserves your users’ interests.

    Keyless never processes or stores PII, and it also helps you comply with regulations. They utilize industry-leading UX that reduces MFA fatigue and authentication friction. It also embraces anti-fraud technology along with behavioral authentication that helps minimize account takeover risks in addition to other thefts associated with your applications.

    Swoop

    When security meets elegance and simplicity, Swoop comes in. They have two powerful and patented technologies – Magic Message and Magic Link.

    Give your users the flexibility of choosing how they wish to authenticate by integrating Swoop through two methods:

    • Receiving an email having a Magic Link, which is great for desktops. Here, the users have to type the email address and use the link.
    • Sending a mobile-friendly Magic Message. Here, they need to hit “send” over an auto-generated email, no typing required.

    Okta

    Say goodbye to the age-old system of passwords; instead, delight your users and secure their data by implementing passwordless authentication by Okta.

    Okta offers an enterprise-ready authentication solution. It provides three modes of authentication:

    Email-based magic links where users click on an embedded link sent over an authenticated email to verify a request and then continue the further login process. It is great for apps requiring not-so-frequent authentication, multiple device access, or whenever you wish to access.

    Bootstrap users with high assurance passwordless logins from any device. The feature is only available in Okta’s Identity Engine. The benefits of email magic links are cost-effectiveness, easy to use, time wastages in software product development, etc.

    WebAuthn is a standards-driven approach that uses authenticators such as TouchID and Yubikeys to verify users into applications. It needs no credential sharing again and again, and provides a seamless experience, is cost-effective, and reduces identity attacks.

    Factor sequencing allows verification through high-assurance factors such as Okta Verify along with risk-based-auth that removes the requirement for a second authentication factor. It enables single sign-on on desktops, Device Trust, and Smart-card/PIV. Smart-Card or PIV is great for users in government organizations and their regulated industries like banking and healthcare.

    The Device Trust by Okta integrates with major systems for endpoint management to provide a passwordless mobile and desktop experience.

    Magic

    Securing 20 million+ authentications each month, Magic is literally doing magic when it comes to providing a seamless passwordless experience.

    By implementing Magic into your applications, you can lift your customers’ entire authentication overhead, which helps them focus more on things that are important to growing business. Magic has system-anomaly detection, which mitigates login attacks based on app usage patterns.

    Magic ensures reliability and speed by eliminating email redundancy. They maintain enterprise-level security and compliance by using SLAs and SOC-2 that are battle-tested for crucial events. It supports multiple languages and lets you empower your users to customize their brands’ look and feel.

    Conclusion

    The world is moving slowly towards passwordless as the risk of online threats never seems to stop. In a situation like this, you need to make sure you develop applications laced with the latest technologies that help your users reduce the probability of attacks and promote your product.

    If not already, you should also consider using cloud-based WAF to protect your application from OWASP top 10, DDoS and known attacks.