English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Localisez votre téléphone avec ces 10 applications de suivi

applications de suivi de téléphone
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Si vous êtes quelqu'un qui se demande souvent où était la dernière fois que vous avez vu votre téléphone ou sautez un battement de cœur lorsque vous ne le trouvez pas dans votre poche, vous savez à quel point il est facile de perdre son smartphone.

En raison de la vie trépidante que nous vivons tous, il est possible que vous laissiez tomber le téléphone portable dans les transports en commun lorsque vous êtes en retard au travail ou que vous oubliez de prendre le téléphone à table dans un restaurant tout en dînant avec un ami.

La plupart du temps, vous vous souviendrez peut-être de vérifier votre bien-aimé à temps et de revenir le chercher là où vous l'avez laissé. Cependant, il existe certaines circonstances malheureuses dans lesquelles vous ne vous souvenez peut-être pas où vous avez perdu votre téléphone portable. La situation peut s'aggraver si le téléphone portable est en mode silencieux, car il devient plus difficile de le rechercher même s'il est allongé sous le canapé.

Alors que la plupart du temps, vous risquez de perdre le téléphone vous-même, il arrive parfois que votre gadget soit volé par un voleur dans votre sac ou votre poche. Dans ces situations, vous ne pourrez pas récupérer l'appareil sans aide supplémentaire. Heureusement, de nombreuses applications de suivi de téléphone mobile exploitent le système de suivi GPS à l'intérieur de votre smartphone pour fournir des détails de localisation précis.

Ci-dessous, nous avons rassemblé les sites Web et les applications les plus efficaces qui peuvent vous fournir les détails de localisation actuels de votre appareil. Nous les avons classées en tant qu'applications Web et celles compatibles avec les appareils Android et iOS afin qu'il vous soit facile de vérifier celles qui iront avec votre appareil.

Services Web pour suivre votre téléphone

Tout d'abord, passons en revue les sites Web qui fournissent rapidement les détails de localisation de votre smartphone perdu.

GeoFinder

GeoFinder.Mobi est une application de suivi de téléphone mobile basée sur le Web qui utilise le numéro de téléphone pour suivre un smartphone en quelques minutes. Les résultats sont incroyablement précis et l'application peut retracer n'importe quel numéro de téléphone dans le monde.

Les avantages de GeoFinder.Mobi sont les suivants :

  • Vous pouvez accéder aux détails de localisation de n'importe quel smartphone, qu'il s'agisse d'un Android ou d'un iPhone.
    L'application Web prend en charge tous les opérateurs de réseaux mobiles à travers le monde.
  • Il n'est pas nécessaire d'installer une application. Tout ce que vous avez à faire est d'accéder à l'application Web et vous êtes prêt à partir.

GeoFinder.Mobi coûte 31.99 USD pour un mois.

iCloud

Apple fournit le service Localiser mon iPhone sur iCloud.com qui informe l'emplacement approximatif de votre iPhone. Cependant, il y a un hic. Pour retrouver votre iPhone perdu à l'aide de Localiser mon téléphone, vous devez avoir terminé sa configuration au préalable. De plus, il ne peut fournir les détails de localisation que si votre iPhone perdu est connecté à Internet.

Vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple et accéder à la liste Tous les appareils. Maintenant, choisissez l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil sera connecté au réseau, vous verrez son emplacement sur la carte. Si l'application n'a pas pu le trouver, hors ligne sera mentionné en dessous.

Vous pouvez également localiser l'appareil perdu d'un membre de la famille ou d'un ami si vous vous êtes inscrit au groupe de partage familial.

Snoopza

snoopza est une application de suivi mobile et de logiciel espion à part entière pour les mobiles Android qui offre une gamme de fonctionnalités pour suivre le téléphone mobile des enfants et des conjoints. L'application utilise le traceur GPS pour fournir une option permettant de suivre la position GPS. Vous pouvez tirer parti de cette fonctionnalité pour rechercher votre smartphone s'il est perdu.

Snoopza doit être installé sur votre smartphone avant que vous n'ayez l'intention de suivre sa position GPS. Chaque fois que votre téléphone est perdu, tout ce que vous avez à faire est d'activer les fonctions de suivi, et c'est tout ! Vous serez informé de l'emplacement actuel de l'appareil, ainsi que des détails sur tout changement d'emplacement.
Alternativement, vous pouvez garder la fonction activée à tout moment pour obtenir l'historique de localisation, accessible à partir du panneau de commande.

Applications de suivi de téléphone compatibles Android

Voici les applications qui peuvent suivre votre smartphone Android perdu ou volé.

Google Find My Device

Google Trouver Mon appareil, anciennement connu sous le nom d'Android Device Manager, est une application de suivi mobile efficace qui aide les utilisateurs à retrouver leur téléphone Android perdu et à le verrouiller à distance jusqu'à ce qu'ils le localisent. Cette application fonctionne également parfaitement avec les tablettes Android et Smartwatches.

Cette application vous permet également d'effacer les données de votre smartphone si vous êtes sûr qu'il a été volé ou si vous êtes sur le point de le trouver.

Les fonctionnalités de l'application Google Find My Device sont les suivantes :

  • Localisez votre smartphone, tablette ou smartwatch Android sur une carte. Si l'emplacement actuel n'est pas accessible, le dernier vous sera visible.
  • Les cartes intérieures vous aident à trouver votre appareil dans des lieux publics comme les aéroports, les centres commerciaux, etc.
  • Jouez une tonalité sur l'appareil même s'il est en mode silencieux.
  • Essuyez l'appareil et affichez un message personnalisé avec les coordonnées sur l'écran de verrouillage
  • Accédez à des détails tels que l'état du réseau et de la batterie et les détails du matériel.

L'application de suivi des smartphones de Google peut être utilisée pour localiser l'un des appareils Android à l'aide de votre PC ou d'un autre smartphone si vous avez déjà configuré la fonctionnalité.

Samsung Find My Mobile

Samsung propose une fonction de suivi mobile exclusive qui fait partie par défaut des smartphones Galaxy. Connu comme Trouver mon portable, cette fonctionnalité fonctionne à distance et aide efficacement à localiser vos smartphones Samsung si vous les avez perdus. En plus de localiser l'appareil, il vous donne également la possibilité de le verrouiller ou d'effacer le contenu du mobile si vous ne parvenez pas à le récupérer.

Le service Find My Mobile de Samsung offre les fonctionnalités suivantes qui aident à localiser votre téléphone dans des situations telles que le vol ou le mauvais placement.

  • La fonction Live Location Tracking vous permet de suivre facilement le téléphone perdu en fournissant des mises à jour de localisation toutes les 15 minutes.
  • L'option Faire sonner votre téléphone vous permet de faire sonner votre appareil à distance pendant une minute, que le téléphone soit en mode silencieux ou non.
  • Vous pouvez verrouiller votre appareil à distance pour empêcher toute utilisation non autorisée en cas de perte ou de vol de votre appareil.
  • Si vous ne parvenez pas à récupérer votre téléphone Samsung, vous pouvez effacer toutes les données pour éviter que des informations personnelles ne tombent entre de mauvaises mains.

La fonctionnalité innée des smartphones Samsung fonctionne gratuitement après avoir enregistré votre appareil Samsung Galaxy à l'aide de votre compte Samsung.

Find My Phone- Family Locator

Trouver mon téléphone - Localisateur de famille est une excellente application disponible sur Google Play qui vous permet de relier les smartphones de tous les membres de la famille et de découvrir leurs emplacements à l'aide du GPS.

Cette application polyvalente de suivi de localisation peut vous aider à suivre un smartphone perdu des manières suivantes :

  • Suivez le smartphone à l'aide du GPS.
  • Soyez averti lorsque l'appareil est en transit.
  • Localisez le téléphone à l'aide d'un outil de localisation s'il est volé ou perdu.
  • Informez rapidement les membres de votre famille si l'appareil est volé.

Principalement utilisé comme application de sécurité pour suivre les emplacements de la famille et des amis, vous pouvez également l'utiliser pour suivre le smartphone de n'importe quel membre de la famille s'il est égaré.

Family Locator – GPS Tracker

Localisateur de famille - GPS Tracker est une autre application gratuite et simple dont le travail principal est de tenir les membres de la famille informés de la position GPS des autres. L'application envoie également des notifications basées sur la localisation à vos smartphones des membres de la famille lorsque quelqu'un entre ou sort de n'importe quel endroit.

Même si la fonction principale de l'application est de garder un œil sur l'emplacement des enfants en fournissant leur emplacement en temps réel à leurs tuteurs, vous pouvez également l'utiliser pour localiser votre voiture ou votre smartphone perdu. Comme indiqué précédemment, il envoie les détails de votre position au numéro de téléphone mobile enregistré du membre de votre famille lorsque le traqueur GPS du téléphone portable est activé. Ainsi, il peut indirectement vous aider à rechercher votre smartphone perdu ou volé en envoyant ses détails de localisation en temps réel.

Lost Phone Tracker

Traqueur de téléphone perdu est une autre application Android qui utilise le GPS intégré pour rechercher votre téléphone perdu afin de vous rendre la vie paisible. Il continue de mettre à jour l'emplacement en temps réel de votre mobile, empêchant votre smartphone d'être volé.

Ce localisateur est équipé des fonctionnalités suivantes :

  • Accédez à l'emplacement actuel de votre téléphone portable via le traceur GPS.
  • Retrouvez votre smartphone Android perdu.
  • Envoyez votre position en temps réel aux membres de votre famille et amis enregistrés
  • Accéder à la vue satellite de la carte.
  • Envoyez des messages depuis votre mobile perdu vers un numéro enregistré sans Internet.

L'application est conviviale et dispose d'une interface intuitive qui la rend très utile. De plus, les développeurs ont optimisé l'application pour qu'elle consomme moins de batterie.

Applications de suivi téléphonique pour smartphones iOS

Voyons maintenant les applications de suivi des téléphones mobiles spécialement conçues pour les iPhone :

Phone Tracker by Number

Cette Traqueur de téléphone aide à localiser l'iPhone ou l'iPad perdu de vos amis et des membres de votre famille qui se sont inscrits à l'application. L'application est assez robuste et fournit des résultats d'une précision impressionnante à l'aide du traceur GPS.

Phone Tracker by Number vous permet de créer des réseaux privés en ajoutant les numéros de téléphone de vos amis et des membres de votre famille. Une fois que vous avez terminé de configurer la fonctionnalité, tous les membres peuvent partager leurs emplacements de manière transparente.

Le suivi du téléphone par numéro vous permet de :

  • Partagez l'emplacement en temps réel ainsi que l'historique des emplacements avec les membres du groupe.
  • Envoyez des notifications GPS lorsque le téléphone est à proximité.
  • L'application exploite à la fois les fonctionnalités de suivi cellulaire et de suivi GPS.
  • Il prend en charge tous les opérateurs mobiles et n'épuise pas la batterie.
  • Recevez des notifications lorsque l'appareil est en transit.

Si vous avez tendance à perdre votre smartphone d'une manière ou d'une autre, vous pouvez accéder à l'emplacement en temps réel de votre iPhone et le récupérer sans douleur.

Find My iPhone

Find My iPhone est une application conçue par Apple pour retrouver vos appareils Apple égarés ou volés, à savoir iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre smartphone iOS pour rechercher l'appareil perdu et empêcher l'accès non autorisé à vos données sensibles. Tout ce que vous avez à faire est d'installer cette application sur votre appareil et de vous connecter avec l'identifiant Apple utilisé pour votre compte iCloud.

Maintenant, l'application fournira l'emplacement actuel de l'appareil perdu sur la carte et présentera plusieurs options parmi lesquelles choisir. Vous pouvez verrouiller l'appareil à distance, émettre un son pour le localiser, afficher un message personnalisé sur l'écran de verrouillage ou effacer toutes les données stockées sur l'appareil.

La fonction Mode perdu de l'application vous permet de verrouiller à distance l'appareil iOS manquant et de faire clignoter un message et un numéro de contact sur l'écran de verrouillage. Dans ce mode, l'application suit l'emplacement du mobile et vous signale l'historique de localisation.

Conclusion

Vous trouverez ci-dessus les meilleures applications de suivi mobile auxquelles vous devriez faire confiance pour localiser rapidement votre smartphone perdu. La meilleure application capable de trouver votre appareil avec succès dépendra de plusieurs facteurs, notamment votre emplacement et vos préférences personnelles.

Cependant, je vous conseille d'essayer au moins deux applications répertoriées ici et de voir par vous-même lesquelles peuvent vous aider à retrouver le téléphone Android perdu.

Vous pouvez également consulter ces traqueurs pour enfants pour assurer leur sécurité.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur mobile
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

If you are someone who often wonders where was the last time you saw your phone or skip a heartbeat when you do not find it in your pocket, you know how easy it is to lose your smartphone.

Owing to the fast-paced life we all live, there are chances that you may drop the mobile phone on public transport while you are late for work or forget to pick up the phone from the table at a restaurant while having dinner with a friend.

Most of the time, you might remember to check on your beloved on time and return to pick it up from where you left it. However, there are certain unfortunate circumstances when you may not remember where you lost your mobile phone. The situation can get even worse if the mobile phone is set on silent mode because it gets harder to search it even if it is lying under the couch.

While most of the time you might lose the phone yourself, sometimes your gadget is stolen by a thief from your bag or pocket. In these situations, you will not be unable to fetch the device without additional help. Thankfully, plenty of mobile phone tracking apps leverage the GPS tracking system inside your smartphone to provide precise location details.

Below, we have put together the most efficient websites and apps that can provide you with the current location details of your device. We have categorized them as web-based apps and the ones compatible with Android and iOS devices so that it is easy for you to check out the ones that will go with your device.

Web-based services to track your phone

Firstly, let’s go through the websites that quickly provide the location details of your lost smartphone.

iCloud

Apple provides the Find My iPhone service on iCloud.com that informs the approximate location of your iPhone. However, there is a catch. To find your lost iPhone using Find My Phone, you must have completed its setup beforehand. Moreover, it can only provide the location details if your lost iPhone is connected to the internet.

You need to sign in with your Apple ID and access the All Devices list. Now, choose the device you intend to locate. If the device will be connected to the network, you will see its location on the map. If the application could not find it, offline will be mentioned under it.

You can also locate the lost device of any family member or friend if you have signed up for the Family Sharing group.

Snoopza

Snoopza is a full-fledged mobile tracking and spyware application for Android mobiles that offers an array of features to track the mobile phone of kids and spouses. The app uses the GPS tracker to provide an option to track the GPS location. You can leverage this feature to search your smartphone if it gets lost.

Snoopza should be installed on your smartphone before you intend to track its GPS location. Whenever your phone gets lost, all you need to do is to activate the tracking features, and that’s it! You will be notified about the device’s current location, along with details about any change in the location.
Alternatively, you can keep the feature enabled at all times to get the location history, which can be accessed from the control panel.

GeoFinder

GeoFinder.Mobi is a web-based mobile phone tracking application that uses the phone number to trace a smartphone within minutes. The results are unbelievably accurate, and the application can trace any phone number in the world.

The perks of GeoFinder.Mobi is as follows:

  • You can access the location details of any smartphone, be it an Android or iPhone.
    The web application supports all the mobile network operators across the world.
  • There is no need to install any application. All you need to do is access the web application, and you are good to go.

GeoFinder.Mobi costs USD 31.99 for one month.

Android compatible phone tracking apps

Here are the apps that can track your lost or stolen Android smartphone.

Google Find My Device

Google’s Find My Device, formerly known as Android Device Manager, is an efficient mobile tracking app that helps users track down their lost Android phone and lock it remotely until they locate it. This app also works flawlessly with Android tablets and Smartwatches.

This app also allows you to wipe the data from your smartphone if you’re sure it’s stolen or are vary of finding it.

The features of the Google Find My Device app are as follows:

  • Locate your Android smartphone, tablet, or smartwatch on a map. If the current location is not accessible, the last will be visible to you.
  • Indoor maps help you find your device in public places like airports, malls, etc.
  • Play a tone on the device even if it is on silent mode.
  • Wipe the device and display a custom message with contact details on the lock screen
  • Access details like network and battery status and hardware details.

Google’s smartphone tracking app can be used to locate any of the Android devices using your PC or another smartphone if you’ve set up the feature previously.

Samsung Find My Mobile

Samsung offers an exclusive mobile tracking feature that is a part of Galaxy smartphones by default. Known as Find My Mobile, this feature works remotely and effectively helps locate your Samsung smartphones if you’ve lost them. Besides locating the device, it also gives you an option to lock it or wipe out the contents of the mobile if you are unable to recover it.

Samsung’s Find My Mobile service offers the following features that help locate your phone in situations like theft or misplacement.

  • The Live Location Tracking feature allows you to track the lost phone conveniently by providing location updates every 15 minutes.
  • The Ring Your Phone option allows you to ring your device remotely for one minute regardless of whether the phone is in silent mode.
  • You can Lock your device remotely to prevent unauthorized usage when your device gets lost or is stolen.
  • If you are unable to retrieve your Samsung phone, you can erase all the data to prevent any personal information from reaching the wrong hands.

The innate feature of Samsung smartphones works free of cost after you register your Samsung Galaxy device using your Samsung account.

Find My Phone- Family Locator

Find My Phone- Family Locator is a great app available on Google Play that enables you to link the smartphones of all the family members and discover their locations using GPS.

This versatile location tracking app can help you track a lost smartphone in the following ways:

  • Track the smartphone using GPS.
  • Get notified when the device is in transit.
  • Locate the phone using a location tracker if it gets stolen or lost.
  • Quickly inform your family members if the device gets stolen.

Primarily used as a safety app to track the locations of family and friends, you can also use it to track the smartphone of any family member if it gets misplaced.

Family Locator – GPS Tracker

Family Locator – GPS Tracker is another free and straightforward app whose primary work is keeping family members updated about each other’s GPS location. The app also sends location-based notifications to your smartphones of family members when someone enters or leaves any place.

Even though the primary function of the app is to keep tabs on the location of kids by providing their real-time location to their guardians, you can also use it to locate your lost car or smartphone. As stated before, it sends your location details to the registered mobile number of your family member when the cell phone GPS tracker is enabled. So it can indirectly help you search for your lost and stolen smartphone by sending its real-time location details.

Lost Phone Tracker

Lost Phone Tracker is another Android app that uses in-built GPS to search for your lost phone to make life peaceful. It keeps updating the real-time location of your mobile, preventing your smartphone from getting stolen.

This Location Tracker is equipped with the following features:

  • Access the current location of your mobile phone via GPS tracker.
  • Track down your lost Android smartphone.
  • Send your real-time location to your registered family members and friends
  • Access the satellite view of the map.
  • Send messages from your lost mobile to a registered number without the internet.

The app is user-friendly and features an intuitive interface making it highly useful. Moreover, the developers have optimized the app so that it consumes less battery.

Phone tracking apps for iOS smartphones

Now, let’s check out the mobile phone tracking apps built specifically for iPhones:

Phone Tracker by Number

This Phone Tracker helps locate the lost iPhone or iPad of your friends and family members who have signed up for the app. The app is quite robust and provides impressively accurate results using the GPS tracker.

Phone Tracker by Number enables you to create private networks by adding the phone numbers of your friends and family members. Once you finish setting up the feature, all the members can share their locations seamlessly.

Phone tracker by number allows you to:

  • Share real-time location as well as location history with the group members.
  • Send GPS notifications when the phone is in the vicinity.
  • The app leverages both cell tracking and GPS tracking features.
  • It supports all mobile operators and does not deplete the battery.
  • Get notifications when the device is in transit.

If you tend to lose your smartphone somehow, you can access the real-time location of your iPhone and retrieve it painlessly.

Find My iPhone

Find My iPhone is an app designed by Apple to find your misplaced or stolen Apple devices, namely iPhone, iPad, iPod touch, or Mac. You can use any other iOS smartphone to search for the lost device and prevent your sensitive data from unauthorized access. All you need to do is install this app on your device and log in with the Apple ID used for your iCloud account.

Now the app will provide the current location of the lost device on the map and present several options to choose from. You can remotely lock the device, play a sound to locate it, display a custom message on the lock screen, or erase all the data stored on the device.

The Lost Mode feature of the app enables you to remotely lock the missing iOS device and flash a message and a contact number on the lock screen. In this mode, the app tracks the location of the mobile and reports the location history to you.

Conclusion

Above are the best mobile tracking apps you should trust for quickly locating your lost smartphone. The best app that can successfully find your device will depend on several factors, including your location and personal preference.

However, I would advise you to try at least two apps listed here and see for yourself which of these can help you reunite with the lost android phone.

You may also check out these kids’ trackers to ensure their safety.