• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • PHP est super facile à déployer. Mais cela ne signifie pas qu'aucune plate-forme d'hébergement fera l'affaire, en particulier lorsque vous êtes sérieux au sujet des affaires.

    À bien des égards, PHP a repris le flambeau de Perl - c'était un langage de script simple qui pouvait s'intégrer directement dans HTML (ou incorporer du HTML en lui-même, selon la façon dont vous voulez le regarder), était pris en charge par le populaire serveurs Web open source (* cough * Apache), et avait des liaisons avec des bases de données relationnelles populaires (yup, MySQL).

    Mais contrairement à Perl, PHP était assez intelligent pour innover plus rapidement lorsqu'il s'agissait de rester pertinent - le HHVM était une menace suffisamment grande pour que Zend abandonne tout projet pour PHP 6 et passe à PHP 7 (résultant en une augmentation de 200% des performances), et juste au moment où il semblait que la scène de développement en PHP était entièrement consacrée au codage de singe ou à la création de votre propre framework, Laravel a lancé une bombe.

    Le fait est que le PHP d'aujourd'hui est loin d'être proche de celui d'antan - il a des cornes, des ailes, tire des lasers avec ses yeux et peut déraciner un arbre ou deux sans problème. Ceux qui s'y sont tenus (moi y compris, la principale raison étant la paresse :-P) ont maintenant un excellent ensemble d'outils moderne pour créer des applications Web.

    Cela nous amène à un autre domaine passé embarrassant - l'hébergement. Oui, les fournisseurs d'hébergement PHP sont encore un centime une douzaine, et beaucoup d'entre eux ont été conçus pour infliger des souffrances au public sans méfiance, mais tout aussi vrai, il existe maintenant toutes sortes d'options robustes et excellentes disponibles.

    Cet article s'adresse au développeur ou à toute personne soucieuse de la qualité, de la liberté et des performances; celui qui frémit à l'idée des téléchargements FTP et CPanel (bien qu'il sache comment travailler avec eux!).

    DigitalOcean

    Il est probable que vous en ayez entendu parler DigitalOcean déjà, mais sinon, c'est une plate-forme incroyablement rentable et puissante pour l'hébergement de vos applications.

    Essentiellement, DigitalOcean est célèbre pour ses serveurs privés virtuels (VPS) qui offrent de très bonnes performances et un très bon contrôle pour l'équipe DevOps. Bien entendu, cette liberté s'accompagne également d'une responsabilité: vous êtes responsable de l'optimisation, de la gestion et de la sécurisation de votre infrastructure. Si vous avez une application PHP moderne, c'est probablement ce que vous recherchez.

    DigitalOcean possède plusieurs fonctionnalités étonnantes, ce qui en fait presque un mini-AWS pour les développeurs:

    • Installations en un clic pour les applications PHP populaires
    • Des outils tels que les équilibreurs de charge, les réseaux privés, etc.
    • Stockage d'objets, stockage de blocs, stockage SSD, etc.
    • Plusieurs types de serveurs en fonction des besoins - usage général, processeur élevé ou RAM élevée
    • Gestion d'infrastructure basée sur des API pour une mise à l'échelle facile
    • Surveillance, utilisation et statistiques riches
    • Marketplace, images de système d'exploitation personnalisées, sauvegardes, etc.
    • Bases de données hébergées (PostgreSQL au moment de l'écriture, mais MySQL et d'autres arrivent bientôt)

    DigitalOcean C'est ce que j'utilise pour héberger des projets clients, des sites Web WordPress, des scripts PHP en ligne de commande, etc., et je n'ai jamais eu un seul problème de performances ou de sécurité. Fortement recommandé pour ceux qui sont fiables et flexibles

    Hébergement A2

    Hébergement A2 est un grand service d'hébergement de confiance spécialisé en PHP. Si vous en avez assez des problèmes de performances avec vos plates-formes d'hébergement actuelles et que vous souhaitez toujours contrôler strictement les dépenses, A2 Hosting vaut le détour.

    Comme vous pouvez le voir, les plans sont beaux, mais ce n'est pas un schtick marketing - A2 Hosting offre. Une comparaison rapide des des plans révèle que pour moins de 10 $ par mois, vous obtenez un serveur avec 2 Go de RAM, deux cœurs et un matériel optimisé.

    A2 Hosting excelle dans l'hébergement PHP simple et traditionnel - WordPress, Magento, des frameworks simples, des scripts d'une page, etc., mais cela a beaucoup de sens lorsque les performances du disque sont un problème.

    Forger

    Laravel est le plus chaud et le plus populaire Cadre PHP, et restera probablement «celui» pendant très, très longtemps. Cela signifie que si vous êtes un développeur PHP, il y a de fortes chances que vous codiez dans Laravel.

    Maintenant, Laravel est un cadre exigeant, et la question du déploiement se complique; plus votre application devient riche en fonctionnalités. Si vous êtes dans ce bateau et que vous voulez vous débarrasser de tous les tracas liés au déploiement (oui, je veux dire tout), Forger c'est ce qui vous manque.

    Mais tout d'abord, Forge ne propose ni serveurs ni hébergement. Il s'agit plutôt d'une interface Web pour déployer et surveiller vos applications PHP sur des services d'hébergement populaires tels que DigitalOcean (abordé ci-dessus), Linode, AWS, etc. Voici ce que Forge a à offrir aux équipes de Laravel:

    • Mise à l'échelle horizontale
    • L'équilibrage de charge
    • Gestion SSL
    • Gestion simple des files d'attente et cron
    • Gestion du site et mises à jour automatiques
    • Scripts de déploiement personnalisés

    Pour seulement 20 $ par mois, vous pouvez gérer illimité serveurs via Forge, et il y a des réductions annuelles. Honnêtement, ça ne va pas mieux que ça!

    Il existe de plus hébergement Laravel spécialisé plates-formes pour vos applications.

    Heroku

    Heroku a traditionnellement été associé aux écosystèmes Ruby on Rails et Python (pour son amour de PostgreSQL et des déploiements simples et quasi artistiques). Mais maintenant, les développeurs PHP peuvent aussi se réjouir!

    Qu'il s'agisse de PHP, de Laravel, de Symfony, de HHVM ou de toute autre variante / package, Heroku fait tout avec un simple git push cela semble trop beau pour être vrai mais l'est en fait. La mise à l'échelle est prise en charge automatiquement, et il existe plusieurs services Heroku (add-ons) pour faciliter votre déploiement.

    Heroku fait partie des plates-formes d'hébergement PHP les plus coûteuses, mais elle est solide et jouit d'une excellente réputation de qualité et de stabilité.

    Cloudways

    Il est possible que vous voyiez les mérites des plates-formes d'hébergement telles que DigitalOcean, Linode, etc., mais vous manquez d'une équipe de confiance pour faire les choses DevOps. Si c'est le cas, Cloudways est une excellente alternative qui gérera votre application PHP sur une plateforme de votre choix.

    Bien sûr, cela signifie que les prix augmentent. J'ai vérifié rapidement les plans de tarification et, en règle générale, vous payez le double de ce que vous payez habituellement à ces plates-formes d'hébergement. Ce qui, honnêtement, est une bonne affaire, si vous me le demandez, d'autant plus que Cloudways offre une aide à la migration gratuite pour votre site Web.

    Je veux dire, pour moins de 50 $ par mois, vous pouvez gérer un magasin de commerce électronique qui génère des milliers de dollars de ventes par mois et gère très bien les pics.

    Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités intéressantes qu'offre la plate-forme de vos rêves et vous gagnez en tranquillité d'esprit. Que peut-on demander de plus? 🙂

    Nodechef

    Nodechef ? Oui, c'est ce que je pensais.

    Tandis que Nodechef est connu pour ses solutions d'hébergement Node-native, ils semblent avoir adopté PHP et offrir une plate-forme assez douce.

    Tu serais payant de 100 $ à 200 $ par mois pour un serveur décent, mais le fait est que les services essentiels comme MongoDB, MySQL, Redis, etc., sont déjà intégrés et évolueront sans effort. Un support payant est également disponible et commence à 300 $ par mois.

    Ça vaut le coup? Oui, si vous avez des besoins spécifiques et souhaitez la fiabilité et une résolution rapide des problèmes.

    Runcloud

    Parfois, vous avez besoin des deux - une solution d'hébergement géré pour PHP (pour vos équipes de conception qui font du balisage de base et des fonctions PHP dans des scripts simples), et un environnement flexible (application PHP hyperlocale basée sur Docker, soutenue par ElasticSearch, peut-être?).

    Dans ces cas, Runcloud est une bonne affaire.

    Runcloud remplace cPanel, WHM et d'autres utilitaires similaires par son propre tableau de bord personnalisé, qui, franchement, est hors du monde:

    Vous gérez tout grâce à cette belle interface, qui comprend tout ce à quoi vous pouvez penser - la version PHP, la configuration du superviseur (au fait, cela semble être le premier hôte PHP à regrouper Supervisor), les journaux, la base de données, tout.

    Encore une fois, Runcloud n'offre pas ses propres serveurs, mais pour aussi peu que 15 $ par mois, vous permettra de vous connecter et de gérer des serveurs illimités. Il y a même un plan gratuit si vous avez besoin de gérer un serveur unique et que vous ne voulez pas les cloches et les sifflets!

    Plateforme.sh

    Comment puis-je même commencer à décrire Plateforme.sh? 🙂 D'accord, essayons ceci - vous avez probablement entendu parler de Symfony (le framework web PHP le plus robuste du marché), Magento (le plateforme de commerce électronique pour le levage de charges lourdes), et TYPO3 (un CMS complexe et hautement modulaire), n'est-ce pas?

    Eh bien, tous ceux-ci ont Platform.sh comme hébergement PHP de choix.

    La raison en est que Platform.sh va au-delà de l'appel du devoir, fournissant tout le nécessaire dans une application PHP moderne - de la prise en charge des dernières versions de PHP au déploiement simple en un clic pour les microservices.

    Si vous avez une grande entreprise sérieuse qui fonctionne sur PHP, Platform.sh devrait être n ° 1 sur votre radar.

    Et ce n'est pas comme si cela coûtait une fortune. Pour 270 $ par mois (comparez les forfaits ici), vous pouvez gérer un site Web qui gère facilement quelques millions de pages vues par mois. Maintenant, je suis d'accord que 270 $ sonne beaucoup, en particulier lorsque l'hébergement PHP est disponible pour, par exemple, 5 $ par mois. cependant, Plateforme.sh est un changeur de jeu pour les changeurs de jeu, et ne doit pas être pris à la légère. 🙂

    Google App Engine

    Tirez parti de l'infrastructure réseau à faible latence de Google.

    Google App Engine est une plate-forme gérée sans serveur qui vous permet d'exécuter des applications PHP, Nodejs, Python, C #. La meilleure chose à faire est que vous n'avez pas à vous soucier de la gestion de l'infrastructure - Google le fait pour vous.

    Vous payez ce que vous utilisez et mettez à l'échelle automatiquement pour s'adapter aux pics de trafic.

    Conclusion

    Les fournisseurs d'hébergement PHP ne manquent pas sur le marché. Une seule recherche sur Google et vous serez submergé de choix. Cependant, tous les fournisseurs d'hébergement ne valent pas la peine d'être choisis, quelle que soit la qualité de leur copie de site Web ou l'incroyable qualité de leurs plans.

    Les histoires d'horreur de bogues récurrents, de hacks et de problèmes de performances non résolus sont trop courantes parmi les fournisseurs d'hébergement PHP «populaires», c'est pourquoi cet article se concentre sur les options les moins connues mais tueuses.

    J'espère que ça aide! 🙂

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

High-Performance PHP Hosting Platforms for Small to Big Applications

php-hosting-platforms
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

PHP is super easy to deploy. But that doesn’t mean any hosting platform will do — especially when you’re serious about business.

In many ways, PHP took over the mantle from Perl — it was an easy scripting language that could embed right within HTML (or embed HTML within itself, depending on how you want to look at it), and was supported by popular open-source web servers (*cough* Apache), and had bindings to popular relational databases (yup, MySQL).

But unlike Perl, PHP was clever enough to innovate faster when it came to staying relevant — the HHVM was a threat large enough to make Zend drop any plans for PHP 6 and jump to PHP 7 (resulting in a 200% performance increase), and just when it was looking like the development scene in PHP was all about monkey coding or make-your-own-framework, Laravel dropped a bombshell.

The point is, the PHP of today is nowhere near that of the yesteryears — it has horns, and wings, shoots lasers with its eyes, and can uproot a tree or two with no problem. Those who stuck with it (myself included, the main reason being laziness 😛 ) now have a modern, excellent toolset for building web applications.

This brings us to another embarrassing past area — hosting. Yes, PHP hosting providers are still a dime a dozen, and many of them were built to inflict suffering on the unsuspecting public, but equally true, there are now all sorts of robust and excellent options available.

This post is for the developer or anyone who cares about quality, freedom, and performance, the one who shudders at the thought of FTP uploads and CPanel (although he knows how to work with them!).

DigitalOcean

It’s likely that you’ve heard of DigitalOcean already, but if not, this is an incredibly cost-efficient and powerful platform for hosting your applications.

Essentially, DigitalOcean is famous for Virtual Private Servers (VPS) that offer very good performance and control for the DevOps team. With this freedom also comes responsibility, of course — you are responsible for optimizing, managing, and securing your infrastructure. If you have a modern PHP app, that’s most likely what you’re looking for.

DigitalOcean has several amazing features, almost making it a mini-AWS for developers:

  • One-click installs for popular PHP apps
  • Tools like Load Balancers, Private Networking, etc.
  • Object Storage, Block Storage, SSD storage, etc.
  • Several types of servers depending on needs — general-purpose, high CPU, or high RAM
  • API-based infrastructure management for easy scaling up or down
  • Rich monitoring and usage and statistics
  • Marketplace, custom OS images, backups, etc.
  • Hosted databases (PostgreSQL as of writing, but MySQL and others are soon coming)

DigitalOcean is what I use for hosting client projects, WordPress websites, command-line PHP scripts, and whatnot, and I’ve never had a single problem with performance or security. Highly recommended for those for reliability and flexibility.

A2 Hosting

A2 Hosting is a large and trusted hosting service that specializes in PHP. If you’re tired of the performance issues with your current hosting platforms and still want to keep the spending in strict check, A2 Hosting is worth checking out.

As you can see, the plans are lovely, but that’s no marketing schtick — A2 Hosting delivers. A quick comparison of the plans reveals that for under $10 a month, you get a server with 2 GB RAM, two cores, and optimized hardware.

A2 Hosting excels in simple, traditional PHP hosting — WordPress, Magento, simple frameworks, one-page scripts, etc., but makes a lot of sense when disk performance is a concern.

Kinsta

Kinsta has historically been best known for its premium Managed WordPress Hosting services. Now, you can also deploy applications and databases on Kinsta’s platform with ease.

Kinsta’s infrastructure is built exclusively on Google Cloud’s Premium Tier network for all their services, coupled with isolated container technology and backed up by Cloudflare. They guarantee blazing-fast speed and advanced security for all projects hosted on their platform. For modern PHP apps, they provide a scable and easy-to-use solution with a developer-focused feature set.

kinsta-2

Here’s a list of some of the features Kinsta’s Application Hosting includes:

  • Easy setup with deployment in just a few clicks
  • Ability to deploy right from GitHub or using custom Dockerfiles
  • Support for domains with custom SSL
  • Custom dashboard to track bandwidth, build time, runtime analytics, and resource usage (CPU and RAM)
  • Usage-based pricing that scales with your project
  • Distribution managed across Google Kubernetes Engine machines
  • Internal connections with Database Hosting deployments

For Application Pods, Kinsta offers several tiers based on the project’s resource usage: Standard, Memory Optimized, and CPU Optimized packages are available, and for Buildpacks, Standard, Medium, and Plus solutions are available.

What’s more, when clients utilize internal connections through Kinsta’s Database Hosting, they won’t be billed for internal traffic/bandwidth.

Forge

Laravel is the hottest and most popular PHP framework, and will likely remain “the one” for a long, long time. This means if you’re a PHP developer, chances are you’re coding in Laravel.

Now, Laravel is a demanding framework, and the issue of deployment gets complicated; the more feature-rich your app becomes. If you’re in that boat and want to get rid of all hassles related to deployment (yes, I mean all), Forge is what you’re missing.

But first things first — Forge doesn’t have servers or hosting on offer. Rather, it’s a web-based interface for deploying and monitoring your PHP applications on popular hosting services like DigitalOcean (covered above), Linode, AWS, etc. Here’s what Forge has to offer to Laravel teams:

  • Horizontal scaling
  • Load balancing
  • SSL management
  • Simple queues and cron management
  • Site management and auto-updates
  • Custom deployment scripts

For a mere $20 per month, you can manage unlimited servers through Forge, and there are annual discounts. Honestly, it doesn’t get any better than this!

There are more specialized Laravel hosting platforms for your applications.

Heroku

Heroku has traditionally been associated with Ruby on Rails and Python ecosystems (for its love of PostgreSQL and simple, near-artistic deployments). But now, PHP developers can also rejoice!

Whether it’s plain PHP, Laravel, Symfony, HHVM, or any other variant/package, Heroku does it all with a simple git push that seems too good to be true but is. Scaling is taken care of automatically, and there are several Heroku services (add-ons) to make your deployment life easier.

Heroku is among the costlier hosting platforms for PHP out there, but it’s rock-solid and comes with a great reputation for quality and stability.

Cloudways

It’s possible that you see the merits of hosting platforms like DigitalOcean, Linode, etc., but you lack a trusted team to do the DevOps stuff. If so, Cloudways is a great alternative that will manage your PHP application on a platform of your choosing.

Of course, that means the pricing goes up. I did a quick-and-dirty check of the pricing plans, and as a general rule, you pay double what you’d ordinarily pay to these hosting platforms. Which, honestly, is a pretty sweet deal, if you ask me, especially considering that Cloudways offers free migration help for your website.

I mean, for less than $50 a month, you can run an e-commerce store that generates thousands of dollars of sales a month and handles spikes very well.

You gain all the nice features that your dream platform offers, and you gain peace of mind. What more can one ask for? 🙂

Nodechef

Nodechef? Yes, that’s what I thought.

While Nodechef is known for Node-native hosting solutions, they seem to have embraced PHP and offer a pretty sweet platform.

You’d be paying anywhere from $100 to $200 a month for a decent server, but the point is that essential services like MongoDB, MySQL, Redis, etc., are already baked in and will scale effortlessly. Paid support is also available and starts at $300 a month.

Worth it? Yes, if you have specific needs and want reliability and quick resolution of problems.

Runcloud

Sometimes, you need both — a managed hosting solution for PHP (for your design teams that do basic markup and PHP functions inside simple scripts), and a flexible environment (Docker-based, ElasticSearch-backed, hyperlocal PHP application, perhaps?).

In those cases, Runcloud is a sweet deal.

Runcloud replaces cPanel, WHM, and other such utilities with its own custom dashboard, which, frankly, is out of the world:

You manage everything through this beautiful interface, which includes everything you can think of — PHP version, Supervisor configuration (by the way, this seems to be the first PHP host that bundles Supervisor), logs, database, everything.

Again, Runcloud doesn’t offer servers of its own, but for as little as $15 a month, it will allow you to connect and manage unlimited servers. There’s even a free plan if you need to manage and single server and don’t want the bells and whistles!

Platform.sh

How do I even begin describing Platform.sh? 🙂 Okay, let’s try this — you’ve likely heard of Symfony (the most robust PHP web framework out there), Magento (the e-commerce platform when it comes to heavy lifting), and TYPO3 (a complex, highly modular CMS), right?

Well, all of these have Platform.sh as their PHP hosting of choice.

The reason is that Platform.sh goes beyond the call of duty, providing everything needed in a modern PHP application — from support for the latest PHP versions to simple, one-click deployment for microservices.

If you have a large, serious business that runs on PHP, Platform.sh should be #1 on your radar.

And it’s not as if it costs a fortune. For $270 a month (compare plans here), you can run a website that easily handles a couple of million page views a month. Now, I agree that $270 sounds a lot, especially when PHP hosting is available for, like, $5 a month. However, Platform.sh is a game changer for game changers and is not to be taken lightly. 🙂

Google App Engine

Take advantage of Google’s low latency network infrastructure.

Google App Engine is managed serverless platform which allows you to run PHP, Nodejs, Python, C# applications. The best thing is, that you don’t have to worry about managing infrastructure – Google does it for you.

YouTube video

You pay for what you use and scale automatically to accommodate traffic spikes.

Conclusion

There’s no shortage of PHP hosting providers in the market. Just one Google search, and you’ll be drowning in choices. However, not all hosting providers are worth picking, no matter how good their website copy or how incredible their plans are.

Horror stories of recurring bugs, hacks, and unresolved performance issues are too common among “popular” PHP hosting providers, which is why this article focuses on the lesser-known but killer options.

Hope it helps! 🙂

Thanks to our Sponsors
More great readings on Development
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder