La forte augmentation des violations de données est préoccupante. Il continue d'affecter les entreprises, les gouvernements et les particuliers en exposant des données sensibles qui entraînent une perte de réputation, de confiance et d'argent.

Malgré les progrès technologiques pour protéger les données et appliquer les politiques de sécurité, les cyber-attaquants parviennent toujours à déployer leur intention nuisible et à violer les paramètres de sécurité.

Par conséquent, vous pouvez entendre fréquemment parler de violations de données ; même les géants de la technologie comme Google et Facebook ont ​​rencontré ce problème.

Selon un rapport, l'une des violations de données les plus importantes s'est produite avec Yahoo en 2013, qui a exposé environ 3 milliards de comptes. Et tout récemment, en juin 2021, LinkedIn a subi une attaque compromettant les données de 700 millions d'utilisateurs que des pirates ont postées dans un dark Web forum à vendre.

Il est donc crucial de protéger les données, que vous soyez une entreprise, un organisme gouvernemental ou un particulier, en utilisant des services et des systèmes qui peuvent vous aider à réduire la probabilité de telles attaques mortelles et à vous assurer de ne laisser aucune vulnérabilité que les attaquants peuvent exploiter.

Comprenons rapidement quelques éléments sur les violations de données et trouvons trois services de sécurité pour vous aider à vous protéger contre les violations de données.

Comment se produit une violation de données ?

Les violations de données exposent des données protégées, sensibles ou confidentielles appartenant à une entreprise et à ses clients, à des organismes gouvernementaux et à des individus à une personne non autorisée. Les attaquants peuvent révéler des informations à n'importe qui et les partager sans consentement n'importe où pour les exploiter.

Tout le monde est en danger dans ce monde axé sur la technologie où Internet dirige de nombreuses entreprises et utilisateurs. Les pirates peuvent voler des informations via Internet, des messages texte, des appareils Bluetooth et des services en ligne que les gens utilisent. Même un maillon faible de la sécurité peut entraîner de lourdes pertes de données. En règle générale, les violations de données se produisent en raison d'une faiblesse du comportement des utilisateurs ou de la technologie.

  • Les appareils connectés à Internet comme les smartphones sont massivement utilisés dans le monde entier, augmentant la surface d'attaque.
  • Appareils IoT et des produits présentant des failles de sécurité telles que le manque de chiffrement augmenter les risques
  • Nouveaux services, outils et versions logicielles sans évaluation de sécurité appropriée
  • De mauvaises habitudes en ligne comme une connectivité non sécurisée, la navigation sur des sites malveillants, l'utilisation de mots de passe plus faibles ou répétés, etc.

Une violation peut se produire intentionnellement ou involontairement lorsque quelque chose n'est pas pris en charge.

  • Intentionnel: Un initié ou un employé malveillant dans une organisation peut partager délibérément des données ou laisser le système exposé aux attaquants pour l'exploiter. Ils peuvent user de leur autorité pour mener des activités malveillantes.
  • Involontaire: Cela peut arriver lorsqu'un employé quitte accidentellement des vulnérabilités qui les pirates peut tirer parti pour exploiter les données. Cela est dû à de mauvaises habitudes Internet ou à la mise à jour de certains systèmes avec des failles de sécurité, des appareils volés comme des ordinateurs portables non protégés, des disques externes, etc.

En outre, les attaquants peuvent également utiliser des systèmes et des technologies avancés pour pirater des données organisationnelles telles que des campagnes de phishing, des escroqueries, des attaques par force brute, Les attaques DDoS, Et ainsi de suite.

Quels sont les impacts d'une violation de données ?

Les violations de données peuvent avoir un impact sur une entreprise de tous les côtés - financier, réputationnel et confidentialité.

  • Individuels peuvent être victimes d'un vol d'identité impliquant la divulgation de leurs informations de sécurité sociale et de leurs comptes bancaires. Les attaquants peuvent utiliser les données volées pour commettre des fraudes, ruiner pointages de crédit, poser des problèmes juridiques, etc. En outre, les données divulguées menacent également votre vie privée.
  • Entreprises peut être dévasté par une violation de données car elle expose leurs informations commerciales sensibles et confidentielles à d'autres. Cela divulgue également les informations de leurs clients, détruisant la confiance des utilisateurs et la réputation de la marque qui peuvent prendre des années à se reconstruire. En outre, ils peuvent également être pénalisés par les régulateurs de la confidentialité des données tels que HIPAA, GDPR, etc. Et le coût de la récupération après de tels incidents est également élevé. En fin de compte, ils souffrent en termes de finances, de confidentialité, de clients et de revenus.
  • Organismes gouvernementaux peuvent fortement souffrir d'une violation de données en termes de sécurité nationale si leurs données confidentielles telles que les opérations militaires, les armes, la structure politique, les accords et d'autres détails sont divulguées. C'est une menace importante pour un pays et ses citoyens.

Comment se protéger contre les violations de données ?

Les entreprises, les gouvernements et les particuliers doivent protéger leurs données à tous les niveaux. Ils doivent utiliser des outils, des technologies et des mesures de sécurité pour s'assurer qu'ils ne laissent aucune vulnérabilité que les attaquants peuvent exploiter. Voici quelques éléments à prendre en compte pour maintenir la sécurité :

  • Restez informé et éduquez vos employés à suivre les meilleures pratiques en matière de cybersécurité
  • Mettre à jour et corriger régulièrement les logiciels et les systèmes
  • Utilisez le plus haut niveau de cryptage des données
  • Appliquer les politiques de sécurité et de confidentialité dans toute l'organisation et ceux avec qui vous traitez
  • Utilisez mots de passe forts
  • Tirer parti des solutions de gestion des identités et des accès (IAM), antivirus, pare-feu, VPN, protection contre la force brute et autres systèmes de sécurité

En plus de cela, vous pouvez également surveiller les violations de données personnelles avec les services suivants :

Avast BreachGuard

Protégez vos informations sensibles contre les violations de données avec Avast BreachGuard en surveillant vos informations en ligne 24h/7 et XNUMXj/XNUMX et en recherchant les fuites pour sécuriser vos données contre les pirates. Il vous aide à établir une limite afin que personne ne puisse collecter ou vendre vos informations personnelles.

avast BreachGuard vous aide à établir les paramètres de confidentialité de vos comptes et vous protège des violations de données. De plus, il sécurise votre site Web contre les piratages en détectant les problèmes de sécurité au bon moment. BreachGuard scanne automatiquement le dark web et agit comme un aigle qui surveille votre réseau et vos systèmes pour identifier les risques et sécuriser vos données à chaque seconde.

La solution vous aide à éviter les violations de données en prenant la bonne décision au bon moment. Il vous permet également de parcourir n'importe quel site Web d'entreprise sans craindre une fuite. Assurez-vous que les mots de passe en ligne que vous utilisez sont fermes et ne ressemblent pas à d'autres mots de passe. Vous pouvez envoyer des demandes aux annonceurs et les faire cesser d'utiliser vos informations personnelles. Ceci est disponible sur Firefox, Avast Secure Browser, Opera, Edge et Chrome.

De plus, vous pouvez vous désinscrire automatiquement des annonceurs lorsqu'ils tentent de voler des informations. BreachGuard renforce les paramètres de confidentialité de votre compte en ligne en contrôlant la quantité d'informations que vous partagez, en empêchant quiconque de vous espionner et en réduisant le nombre d'informations dont disposent les entreprises.

Reprenez le contrôle de vos données à 39.99 $/an pour un seul PC. Si vous n'aimez pas le service, Avast vous remboursera votre argent dans les 30 jours suivant l'achat.

Bitdefender

Avec Bitdefender, vous et vos informations êtes en sécurité. Il analyse le Web pour rechercher les fuites non autorisées et surveille vos comptes chaque seconde, ce qui facilite la prise des mesures nécessaires avant tout sinistre.

Bitdefender Digital Identity Protection traque vos données personnelles et met toutes les informations en un seul endroit en toute sécurité pour vous. Cela vous permet d'avoir une vue complète de vos données, depuis les premiers jours jusqu'à aujourd'hui, et de voir précisément où vos données sont dispersées et qui les détient.

Inscrivez-vous instantanément et autorisez Bitdefender à vérifier chaque recoin du dark web pour obtenir vos données. Il signale immédiatement la violation et garantit que toutes vos données sont toujours en sécurité. Avec Bitdefender, vous pouvez facilement prendre des décisions ou cliquer sur des listes d'actions en 1 clic pour fermer le chemin et les points faibles.

Le tableau de bord de surveillance Bitdefender vous aide à tout garder à portée de main. C'est complètement automatique, et vous n'avez pas besoin de l'installer ; inscrivez-vous et préparez-vous. Il prend en charge les plateformes Mac, mobile, PC et autres.

Gardez votre identité en sécurité et protégez vos informations personnelles avec Bitdefender à 2.91 $/mois. Si vous n'êtes pas satisfait du service, demandez un remboursement complet dans les 30 jours suivant l'achat.

AVG BreachGuard

Protégez vos données personnelles, prenez le contrôle total de la confidentialité en ligne et évitez les violations de données avec AVG BreachGuard. Il offre trois couches de protection en :

  • Surveiller le dark web 24h/7 et XNUMXj/XNUMX pour vos fuites d'informations
  • Interdire à des tiers d'utiliser et de collecter vos données
  • Donner des conseils pour renforcer votre confidentialité en ligne

BreachGuard détecte rapidement le risque et pirate les attaquants pour protéger vos données. Il fournit une notification instantanée en cas de violation afin que vous puissiez prendre des mesures avant qu'il ne soit trop tard. Vous pouvez également scanner vos différents mots de passe dans différents comptes en ligne pour savoir s'ils sont sûrs et recevoir des suggestions pour renforcez vos mots de passe.

Désactivez-vous automatiquement des annonceurs qui souhaitent collecter vos informations et des spécialistes du marketing qui collectent vos données pour les vendre à des tiers. Vous pouvez également choisir des annonceurs spécifiques pour envoyer des demandes pour cesser d'utiliser les données. De plus, supprimez automatiquement vos données des bases de données des courtiers et gardez un contrôle total sur vos informations. BreachGuard est disponible sur Edge, Firefox, Opera, Secure Browser et Chrome.

BreachGuard facilite la gestion de votre vie privée sans augmenter vos tracas ni vous faire perdre beaucoup de temps. Vous pouvez tout suivre et prendre des décisions immédiates avec un tableau de bord facile à utiliser chaque fois que nécessaire. Il vous donne également un aperçu complet du statut de confidentialité pour voir à quel point vous êtes maintenant en sécurité et ce que vous pouvez faire pour réduire les risques.

Achetez AVG BreachGuard pour votre PC maintenant à 39.99 $/an. Il est également disponible pour Mac et vous bénéficiez d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Conclusion

Les violations de données augmentent comme les marées marines, et assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles est désormais un problème dans le monde entier. Bien que vous ne puissiez pas arrêter les attaquants, vous pouvez réduire les risques en renforçant votre réseau et vos systèmes en utilisant les technologies et les systèmes de sécurité décrits ci-dessus.

Vous pouvez également être intéressé par Logiciel de sécurité premium tout-en-un.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • The steep rise in data breaches is concerning. It continues affecting businesses, governments, and individuals by exposing sensitive data that leads to loss of reputation, trust, and money.

    Despite technological advancement to protect data and enforce security policies, cyber attackers still manage to deploy their harmful intent and breach the security parameters.

    Therefore, you may hear about data breaches frequently; even the tech giants like Google and Facebook have encountered this trouble.

    According to a report, one of the most significant data breaches happened with Yahoo in 2013 that exposed around 3 billion accounts. And quite recently, in June 2021, LinkedIn suffered an attack compromising the data of 700 million users that hackers posted in a Dark Web forum for sale.

    So, it’s crucial to protect data whether you are a business, government body, or an individual by employing services and systems that can help you reduce the likelihood of such deadly attacks and ensure you leave no vulnerabilities that attackers can exploit.

    Let’s quickly understand a few things about data breaches and find three security services to help protect you from data breaches.

    How does a data breach happen?

    Data breaches expose protected, sensitive, or confidential data belonging to a business and its customers, government bodies, and individuals to an unauthorized person. The attackers can reveal information to anyone and share it without consent anywhere to leverage it.

    Everyone is at risk in this technology-driven world where the internet drives many businesses and users. Hackers can steal information via the internet, text messages, Bluetooth devices, and online services that people use. Even a weak link in security can result in heavy data loss. Generally, data breaches happen due to a weakness in user behavior or technology.

    • Internet-connected devices like smartphones are used massively worldwide, increasing the attack surface.
    • IoT devices and products with security flaws such as lack of encryption increase risks
    • New services, tools, and software release without a proper security assessment
    • Poor online habits like unsafe connectivity, browsing malicious sites, using weaker or repeated passwords, etc.

    A breach can happen intentionally or unintentionally when something is not taken care of.

    • Intentional: A malicious insider or employee in an organization can purposely share data or leave the system exposed for attackers to exploit. They may use their authority to carry out malicious activities.
    • Unintentional: It can happen when an employee accidentally leaves vulnerabilities that hackers can leverage to exploit the data. It’s due to poor internet habits or leaving some systems updated with security flaws, stolen devices like unprotected laptops, external drives, etc.

    In addition, attackers may also use advanced systems and technologies to hack into organizational data such as phishing campaigns, scams, brute force attacks, DDoS attacks, and so on.

    What are the impacts of a data breach?

    Data breaches can impact a business from all sides – financial, reputational, and privacy.

    • Individuals can suffer from identity theft that involves exposing their social security information and bank accounts. Attackers can use the stolen data to conduct frauds, ruin credit scores, pose legal issues, etc. In addition, leaked data also threatens your privacy.
    • Businesses can be devastated by a data breach since it exposes their sensitive, confidential business information to others. This also discloses their customer information, destroying user trust and brand reputation that can take ages to rebuild. In addition, they may also get penalized by data privacy regulators like HIPAA, GDPR, etc. And the cost of recovering from such incidents is also high. Ultimately, they suffer in terms of finances, privacy, customers, and revenue.
    • Government bodies can suffer from a data breach heavily in terms of national security if their confidential data such as military operations, weapons, political structure, deals, and other details get leaked. It’s a significant threat to a country and its citizens.

    How to protect against data breaches?

    Businesses, governments, and individuals must protect their data at all levels. They must use security tools, technologies, and measures to ensure they leave no vulnerabilities that attackers can exploit. Here are some things to consider to maintain security:

    • Stay educated and educate your employees to follow cybersecurity best practices
    • Regularly update and patch software and systems
    • Use highest-level of data encryption
    • Enforce security and privacy policies throughout the organization and those you deal with
    • Use strong passwords
    • Leverage identity and access management (IAM) solutions, antivirus, firewall, VPN, brute force protection, and other security systems

    On top of that, you can also monitor personal data breaches with the following services:

    Avast BreachGuard

    Protect your sensitive information from data breaches with Avast BreachGuard by monitoring your online information 24/7 and checking for leaks to secure your data from hackers. It helps you make a boundary so that no one can collect or sell your personal information.

    Avast BreachGuard helps you establish your accounts’ privacy settings and keeps you safe from data breaches. Moreover, it secures your website against hacks by detecting security issues at the right time. BreachGuard scans the dark web automatically and acts like an eagle that keeps an eye on your network and systems to identify the risks and secure your data every second.

    The solution helps you avoid data breaches by making the right decision at the perfect time. It also enables you to browse any company website without the fear of a leak. Ensure the online passwords you are using are firm and not similar to other passwords. You can send requests to advertisers and make them stop using your personal info. This is available on Firefox, Avast Secure Browser, Opera, Edge, and Chrome.

    Moreover, you can automatically opt out from the advertisers when they try to steal info. BreachGuard strengthens the privacy settings of your online account by controlling the amount of information you share, stopping anyone from spying on you, and reducing the number of information companies have.

    Take back the control over your data at $39.99/year for a single PC. If you don’t like the service, Avast will refund your money within 30-days of purchase.

    Bitdefender

    With Bitdefender, you and your information are secure and safe. It scans the web to check for unauthorized leaks and monitors your accounts every second, making it easy to take necessary actions before any disaster.

    Bitdefender Digital Identity Protection hunts your personal data and puts all the info in a single place securely for you. This allows you to gain a complete view of your data, starting from the early days to the present, and see precisely where your data is scattered and who has it.

    Sign up instantly and allow Bitdefender to check every corner of the dark web to get your data. It immediately reports the breach and ensures all your data is still safe. With Bitdefender, you can easily make decisions or click over 1-click action lists to close up the path and weak points.

    The Bitdefender monitoring dashboard helps you keep everything at your fingertips. It’s completely automatic, and you do not need to install it; just sign up and get ready. It supports Mac, mobile, PC, and other platforms.

    Keep your identity safe and protect your personal information with Bitdefender at $2.91/month. If you are not satisfied with the service, apply for a full refund within 30-days of purchase.

    AVG BreachGuard

    Protect your personal data, take complete control of online privacy, and avoid data breaches with AVG BreachGuard. It provides three layers of protection by:

    • Monitoring the dark web 24/7 for your leaked information
    • Stoping third parties from using and collecting your data
    • Giving tips to boost your online privacy

    BreachGuard spot the risk quickly and hacks from attackers to keep your data safe. It provides instant notification when there is any breach so that you can take action before it is too late. You can also scan your various passwords in different online accounts to know whether they are safe and receive suggestions to strengthen your passwords.

    Opt-out automatically from the advertisers who want to collect your info and marketers who collect your data to sell to third parties. You can also choose specific advertisers to send requests to stop using the data. In addition, remove your data from broker databases automatically and keep complete control over your info. BreachGuard is available on Edge, Firefox, Opera, Secure Browser, and Chrome.

    BreachGuard makes it easy to manage your privacy without increasing your hassles or killing much of your time. You can track everything and make immediate decisions with an easy-to-use dashboard whenever needed. It also gives you a complete overview of the privacy status to see how safe you are now and what further you can do to reduce risks.

    Buy AVG BreachGuard for your PC now at $39.99/year. It is also available for Mac, and you have a 30-day money-back guarantee.

    Conclusion

    Data breaches are rising like sea tides, and keeping personal data secure and private is now a problem worldwide. Although you can’t stop attackers, you can reduce the risks by making your network and systems strong by using security technologies and systems discussed above.

    You may also be interested in All-in-one Premium Security Software.