En quelques balayages, vous pouvez calculer le pourboire que vous devez laisser aux professionnels du service à l'aide de calculateurs de pourboire.

Le pourboire est l'un des moyens les plus courants de transmettre grâce aux professionnels du service, en particulier dans les restaurants et les cafés. C'est une sorte d'étiquette à laquelle on s'attend généralement lors d'une expérience au restaurant. Cependant, vous n'êtes pas nécessairement tenu de laisser un pourboire conformément à la loi. Vous pouvez payer une petite somme pour montrer votre gratitude pour un bon service.

Vous n'êtes pas obligé de laisser un pourboire dans un restaurant self-service ou dans une salle à manger. De plus, si les pourboires ont déjà été inclus comme une entrée distincte dans la facture, vous pouvez les éviter.

calculateur de pourboire

Mais la plus grande question qui vous viendrait probablement souvent à l'esprit est de savoir combien vous devriez donner un pourboire. Le montant que vous devez laisser en pourboire dépend d'un grand nombre de facteurs. Ces facteurs incluent l'emplacement du restaurant, la note du restaurant, la qualité du service et bien plus encore.

Parmi tous ces facteurs, l'emplacement du pays dans lequel vous dînez est l'aspect décisif. Différents pays ont des pourcentages de pourboire différents que l'on peut laisser au restaurant.

Estimations du pourcentage de conseils avisés par pays

États-Unis

Aux États-Unis, les points de restauration ou les restaurants s'attendent à un pourboire d'environ 10 %. Pour un service exceptionnel, vous pouvez offrir quelque chose entre 15 et 20 % en signe de gratitude.

Canada

Le pourcentage de pourboire standard au Canada dans les restaurants est de 15 à 20 %. Cependant, cela peut dépendre du niveau de service reçu.

México

Les restaurants mexicains s'attendent généralement à un pourboire compris entre 10 et 15 %. Le montant laissé en pourboire peut varier en fonction de la taille de la commande, de l'occasion ou du lieu.

UK

Lorsque vous dînez au Royaume-Uni, vous verrez des frais de service de 12 à 15 % sur votre facture. Cependant, ce n'est pas nécessairement dans tout le Royaume-Uni. Mais si aucun frais de service n'est ajouté à la facture, un pourboire de 10 % est une pratique courante.

France

Dans les restaurants en France, vous pourrez trouver des frais de service d'environ 15% sur l'addition. Sinon, on s'attend à ce que vous laissiez un pourboire d'environ 10 % en règle générale.

Espagne

Les restaurants espagnols s'attendent à un pourboire compris entre 10 et 15 %.

Moyen-Orient

Dans les restaurants, cafés, bars et restaurants du Moyen-Orient, le personnel s'attend à un pourboire d'environ 10 à 15 %.

Australie

En Australie, en règle générale, vous pouvez vous attendre à laisser un pourboire de 10 % au personnel de service dans divers restaurants.

Maintenant, la question se pose de savoir comment calculer le montant. Les règles et les formules que vous rencontrez pour calculer les pourboires peuvent vous poser des problèmes. Surtout lorsque vous êtes en déplacement ou au milieu d'une conversation, ces calculs de pourcentage semblent assez décourageants. Une autre situation courante est lorsque plusieurs personnes sont impliquées dans les factures de restauration et que le montant du pourboire doit être divisé. Dans ce cas également, il semble délicat de calculer le montant exact du pourboire.

C'est pourquoi un calculateur de pourboire peut faire des merveilles dans toutes les conditions. Ces outils peuvent vous aider à calculer un montant précis pour le pourboire.

Comment fonctionne généralement un calculateur de pourboire ?

Différentes calculatrices de pourboires ont différentes interfaces utilisateur ; cependant, les données que vous entrez et la sortie que vous obtenez sont presque les mêmes dans tous les cas.

calculateur de pourboire

Un calculateur de pourboire vous permet d'entrer certains détails. Cela comprend le montant total facturé, le pourcentage de pourboire et le nombre de personnes entre lesquelles le montant et le pourboire doivent être partagés. Au fur et à mesure que vous entrez tous les détails, vous obtenez des montants calculés. Le résultat se présente sous la forme du montant total à payer, du montant du pourboire, du pourboire et/ou du pourboire par personne. Les résultats et les termes utilisés pour tout cela peuvent varier d'une application à l'autre.

Explorons maintenant les meilleures options de calculateur de pourboire que vous pouvez utiliser lorsque vous dînez au restaurant.

Tip Calculator by Skol Games LLC

Calculateur de pourboire par Skol Games LLC est une application Android qui calcule le montant du pourboire et élimine les calculs manuels sans tracas. Il divise la facture rapidement, ce qui vous fait gagner du temps lorsque vous sortez dîner ou boire un verre avec des amis ou en famille.

calculateur de pourboire

Avec ce calculateur de pourboire, vous pouvez calculer les pourcentages et partager le résultat avec d'autres personnes.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Tip N Split

Astuce N Split est à nouveau une fantastique application pratique pour les appareils Android. Il vous permet de calculer le pourboire et de diviser la facture totale en seulement 5 secondes. Il peut diviser la facture entre n'importe quel nombre de personnes qui dînent ensemble. Vous pouvez arrondir vers le haut et vers le bas sur n'importe quel montant, et ce calculateur de pourboire apportera des modifications aux montants en conséquence.

calculateur de pourboire

Il affiche le montant total à payer, les montants à payer par personne, le pourcentage de pourboire et le montant du pourboire. Cette application dispose également d'un guide de pourboire pour vous aider à déterminer le montant que vous devriez donner dans différents pays.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Tip Calculator by Hide Apps

Cette activité Calculateur de pourboire par Hide Apps vous permet de calculer les pourboires avant et après impôts. Vous pouvez partager la facture entre plusieurs personnes. Cette application facilite l'arrondi vers le haut ou vers le bas du montant total de la facture ou du pourboire.

Son interface utilisateur claire et facile à utiliser prend en charge les affichages en mode portrait et paysage.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Tip Me

Si vous êtes à la recherche d'un calculateur de pourboire sans publicité, Donne-moi le pourboire est la bonne option. Il s'agit d'une application complète et robuste pour les appareils Android, simple à utiliser.

Il vous aide à calculer le pourboire en temps réel. Vous pouvez réinitialiser les valeurs dans cette application en secouant simplement l'appareil. Cela peut vous aider à obtenir un montant partagé ou un pourboire entre un nombre quelconque de personnes. Sa fonction de coupon vous permet d'identifier le pourboire sur le montant initial. Il est également livré avec des options d'arrondi. Vous pouvez même personnaliser l'apparence de ce calculateur de pourboire.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Tip Calculator by TuriApps

Cette activité Calculateur de pourboire by TuriApps est une application Android gratuite que vous pouvez utiliser pour calculer les pourcentages de pourboire. Cette application facile à utiliser vous permet d'obtenir le montant final de la facture, y compris le pourboire. Le montant final de la facture est calculé à partir du pourcentage de pourboire ou du montant spécifique du pourboire.

Cela vous aide également à répartir le montant entre le nombre de personnes qui dînent au restaurant. Vous pouvez arrondir vers le haut ou vers le bas le montant à payer. Il se souvient également du dernier pourcentage de pourboire que vous avez appliqué. Il ne collecte pas vos données personnelles.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Smart Tip Calculator

Cette activité Calculateur de pourboire intelligent fonctionne de manière transparente et peut calculer le pourboire pour vous en quelques secondes. Cette application est sans publicité et est disponible pour les appareils Android. Il prend en charge le pourcentage de taxe jusqu'à 3 décimales. Vous pouvez instantanément diviser la facture, calculer le pourboire et arrondir le montant vers le haut ou vers le bas.

Son interface utilisateur claire vous permet d'ajuster rapidement les valeurs avec seulement les boutons + et -. Il se souvient automatiquement du dernier pourcentage de pourboire que vous avez calculé à l'aide de cette application.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Tip Calculator‰ by Tim O’s Studios

Cette activité Calculateur de pourboire‰ par Tim O's Studios, LLC est conçu pour les appareils iOS. Il s'agit d'une application simple à utiliser et conviviale qui vous permet de calculer rapidement des pourboires lorsque vous dînez au restaurant. Il offre également des calculs fiables et précis même si vous êtes pressé.

Il vous permet d'entrer le montant facturé et le pourcentage de pourboire et vous apporte le pourboire calculé avec le montant total à payer.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Tap Tip

Éliminez la bataille du cerveau pour calculer les pourboires avec ce calculateur de pourboires facile à utiliser, Exploiter Pointe. Avec cette application iOS, vous pouvez calculer le pourboire en fonction du service. Vous pouvez diviser la facture en un maximum de 100 personnes, ce qui entraîne la facturation et le pourboire de chaque personne. Il vous permet également d'exclure la taxe de vente du pourboire.

calculateur de pourboire

Si vous souhaitez partager ses résultats, vous pouvez le faire par e-mail ou par SMS.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Pro Tip

Pro Tip L'application est livrée avec une disposition simple, minimaliste et à écran unique qui rend cette application très facile à utiliser. Il permet des ajustements à une touche pour définir le pourboire, la facture, la réinitialisation et le nombre de personnes. Il effectue l'arrondi automatiquement et instantanément. Pour vérifier son utilité, vous pouvez arrondir à la devise la plus proche et vérifier le pourcentage de modification.

Il s'agit d'une application de calcul de pourboire personnalisable. Il vous permet de choisir parmi 4 thèmes de couleurs.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

iTip Calc

iTip Calc est une application iOS qui facilite le calcul des pourboires. Cette application est entièrement accessible par voix off. Il vous permet d'appliquer n'importe quel pourcentage de pourboire et de calculer le montant. Il fonctionne avec toutes les devises qui existent au niveau international.

calculateur de pourboire

iTip Calc vous permet de partager la facture entre n'importe quel nombre de personnes. Vous pouvez arrondir vers le haut ou vers le bas en un seul clic. Il génère un rapport de synthèse que vous pouvez partager via différentes méthodes.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Tipping & Splitting

Pourboire & Splitting est un calculateur de pourboire qui vous permet de gérer la taxe de vente quel que soit votre emplacement aux États-Unis. Entrez simplement le sous-total et la taxe de vente, sélectionnez le pourcentage de pourboire, et il calculera le pourboire et le montant total.

Il affiche la sortie calculée dans un format facile à lire que vous pouvez facilement copier et ajouter au reçu.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Tip Calculator % Gold

Calculateur de pourboire % d'or est à nouveau une application iOS pratique qui permet une saisie et un fractionnement rapides des factures. Vous pouvez calculer le montant exact du pourboire que vous devez payer lorsque vous dînez au restaurant ou que vous prenez un verre.

Il s'agit d'une application gratuite que vous pouvez télécharger depuis l'apple store.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Conclusion

Essayez un calculateur de pourboire parfait si vous avez du mal à calculer des pourboires tout en mangeant ou en buvant dans des restaurants ou des cafés. Les calculateurs de pourboires énumérés ci-dessus sont l'une des meilleures options disponibles pour les appareils Android et iOS. Alors téléchargez celui qui vous convient le mieux et profitez d'un pourboire fluide.

With a few swipes, you can calculate the tip you need to leave to the service professionals using tip calculators.

Tipping is one of the most common ways to convey thanks to the service professionals, especially in restaurants and cafes. It is a kind of etiquette that is usually expected while having a dining-out experience. However, you are not necessarily required to leave a tip as per the Law. You can pay a small amount to show gratitude for a good service.

You are not required to tip in a self-service restaurant or dining area. Additionally, if tips have already been included as a separate entry in the bill, you can avoid them.

tip calculator

But the biggest question that probably would often come to your mind is how much you should tip. The amount you should leave as a tip depends upon a large number of factors. These factors include the location of dining, rating of the restaurant, quality of service, and much more.

Amongst all these factors, the location of the country you are dining in is the deciding aspect. Different countries have different tip percentages that one can leave while dining out.

Country Wise Tip Percentage Estimates

USA

In the USA, dining outlets or restaurants expect a tip of around 10%. For outstanding service, you can offer something between 15-20% as a gesture of gratitude.

Canada

The standard tip percentage rate in Canada at dining outlets is 15-20%. However, it can be according to the level of service received.

Mexico

Mexican restaurants usually expect a tip of between 10-15%. The amount left as a tip may vary depending upon the size of the order, occasion, or place.

UK

While dining out in the UK, you will see a 12-15% service charge on your bill. However, this is not necessarily throughout the UK. But if no service charge is added to the bill, tipping 10% is standard practice.

France

In restaurants in France, you will be able to find a service charge of around 15% on the bill. Otherwise, you are expected to tip around 10% as a general rule.

Spain

Spanish restaurants expect a tip of between 10-15%.

Middle East

In the Middle East restaurants, cafes, bars, and dining outlets, the staff expects a tip of around 10-15%.

Australia

In Australia, as a standard, you can expect to leave a 10% tip for the service staff at various dining outlets.

Now the question arises of how you should calculate the amount. The rules and formulas you come across for calculating tips can put you through a hassle. Especially when you are on the go or in the middle of a conversation, these percentage calculations seem pretty daunting. Another common situation is when multiple people are involved in dining bills, and the tipping amount is to be split. In that case, too, it seems tricky to calculate the exact tipping amount.

This is why a tip calculator can work wonders in all conditions. These tools can help you calculate an accurate amount for tipping.

How does a Tip Calculator Usually Work?

Different tip calculators have varying user interfaces; however, the data you enter and the output you get is almost the same in all cases.

tip calculator

A tip calculator enables you to enter certain details. This includes the total billed amount, tip percentage, and the number of persons amongst which the amount and tip are to be split. As you enter all the details, you get calculated amounts. The output comes in the form of total payable amount, tip amount, tip, and/or tip per person. The results and the terms used for all these may vary from app to app.

Now let’s explore the best tip calculator options you can utilize while dining out.

Tip Calculator by Skol Games LLC

Tip Calculator by Skol Games LLC is an Android app that calculates the tipping amount and eliminates hassle-free manual calculations. It splits the bill quickly, saving time when you go out for dining or drinks with friends or family.

tip calculator

With this tip calculator, you can calculate the percentages and share the output with other persons.

  • It works on:
  • Android

Tip N Split

Tip N Split is again a fantastic handy app for Android devices. It enables you to calculate the tip and split the total bill in just 5 seconds. It can split the bill among any number of persons dining out together. You can round up and round down on any amount, and this tip calculator will accordingly make changes to the amounts.

tip calculator

It displays the total payable amount, amounts to be paid per person, tip percentage, and tip amount. This app also has a tipping guide to help you find how much you should tip in different countries.

  • It works on:
  • Android

Tip Calculator by Hide Apps

This Tip Calculator by Hide Apps enables you to calculate both pre-tax and post-tax tips. You can split the bill between multiple persons. This app makes it easier to round up or round down the total bill or tip amount.

Its clean and easy-to-use user interface supports portrait and landscape screen displays.

  • It works on:
  • Android

Tip Me

If you are on a hunt for an ad-free tip calculator, Tip Me is the right option. This is a full-featured and robust app for Android devices which is simple to use.

It helps you calculate the tip in real-time. You can reset the values in this app by just shaking the device. It can help you get a split amount or tip between any number of persons. Its coupon feature enables you to identify the tip on the original amount. It also comes with rounding options. You can even customize the look of this tip calculator.

  • It works on:
  • Android

Tip Calculator by TuriApps

This Tip Calculator by TuriApps is a free Android app that you can use to calculate tip percentages. This easy-to-use application lets you get the final bill amount, including the tip. The final bill amount is calculated from the tip percentage or specific tip amount.

It also helps you split the amount among the number of persons dining out. You can round up or down the amount to be paid. It also remembers the last tip percentage that you have applied. It does not collect your personal data.

  • It works on:
  • Android

Smart Tip Calculator

This Smart Tip calculator works seamlessly and can calculate the tip for you in seconds. This app is ad-free and is available for Android devices. It supports tax percent up to 3 decimals. You can instantly split the bill, calculate the tip, and round up or down the amount.

Its clear user interface lets you quickly adjust values with just + and – buttons. It automatically remembers the last tip percentage that you calculated using this app.

  • It works on:
  • Android

Tip Calculator‰ by Tim O’s Studios

This Tip Calculator‰ by Tim O’s Studios, LLC is designed for iOS devices. It is a simple to use and user-friendly app that enables you to calculate tips quickly when dining out. It also offers reliable and accurate calculations even if you are in a hurry.

It lets you enter the billed amount and tip percentage and brings you the calculated tip with the total amount to be paid.

  • It works on:
  • iOS

Tap Tip

Eliminate the battle of the brain for calculating tips with this easy-to-use tip calculator, Tap Tip. With this iOS app, you can calculate tipping based on service. You can split the bill into a maximum of 100 persons, resulting in each person’s billing and tip. It lets you exclude sales tax as well from the tipping.

tip calculator

If you want to share its results, you can do it via email or text.

  • It works on:
  • iOS

Pro Tip

Pro Tip app comes with a simple, minimalist, and single-screen layout that makes this app highly easy to use. It allows single-touch adjustments to set the tip, bill, resetting, and the number of persons. It performs rounding automatically and instantly. To check its usefulness, you can round to the nearest currency and check how much percent is changed.

It is a customizable tip calculator app. It enables you to choose from 4 color themes.

  • It works on:
  • iOS

iTip Calc

iTip Calc is an iOS application that makes tip calculation easier. This app is completely accessible through voiceover. It allows you to apply any tip percentage and calculate the amount. It works with all the currencies that exist internationally.

tip calculator

iTip Calc allows you to split the bill between any number of persons. You can round up or down with just a single tap. It generates a summary report that you can share through various methods.

  • It works on:
  • iOS

Tipping & Splitting

Tipping & Splitting is a tip calculator that enables you to handle the sales tax irrespective of your location in the US. Just enter the subtotal and sales tax, select the tip percentage, and it will calculate the tip and total amount.

It shows the calculated output in an easy-to-read format that you can easily copy and add to the receipt.

  • It works on:
  • iOS

Tip Calculator % Gold

Tip Calculator % Gold is again a handy iOS app that enables fast bill entry and bill splitting. You can calculate the exact amount of tip that you should pay while dining out or having drinks.

This is a free application that you can download from the apple store.

  • It works on:
  • iOS

Conclusion

Try a perfect tip calculator if you struggle calculating tips while having food or drinks in restaurants or cafes. The above-listed tip calculators are one of the best options available for Android and iOS devices. So download the most suited one and enjoy seamless tipping.