Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

14 meilleures plateformes d'hébergement vidéo pour votre entreprise

Meilleures plateformes d'hébergement vidéo pour votre entreprise
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

L'hébergement de vidéos sur un serveur d'hébergement Web traditionnel n'est pas la meilleure idée. J'ai trouvé pourquoi!

En effet, à mesure que le nombre de vidéos augmente, vous compromettez les ressources de votre serveur et ralentissez votre site Web. Et je pense que c'est un fait universel que la vitesse lente n'est pas ce que Google aime pour le classement.

Pour éviter tout cela, vous pouvez, et vous devriez opter pour une plate-forme d'hébergement vidéo spécialisée pour héberger toutes vos vidéos, puis les intégrer dans votre site Web / blog.

Si cela vous intéresse, assurez-vous de lire cet article jusqu'à la toute fin et, espérons-le, évitez les effets fatals du gaspillage des ressources de votre serveur.

Avantages de l'utilisation de vidéos

Bien qu'il existe de nombreuses raisons d'utiliser la vidéo, en voici quelques-unes.

Facile à consommer

Les informations via des vidéos, par rapport aux articles, sont très faciles à consommer car elles peuvent être résumées assez rapidement. De plus, à l'heure actuelle, peu de gens peuvent s'asseoir et lire d'énormes paragraphes de texte.

C'est le bon moment pour commencer à se concentrer sur les vidéos.

Espace pour les détails

Ajoutant au point ci-dessus, un article ne peut pas être étendu à quelque chose qui est trop long simplement pour couvrir beaucoup de détails. Cela déconcerterait les lecteurs et les démotiverait car lire un article de 15,000 XNUMX mots n'est pas une blague.

Heureusement, il y a un correctif, et c'est la vidéo. Vous pouvez couvrir autant de détails que vous le souhaitez dans vos vidéos et même les découper en plusieurs parties pour les rendre faciles à consommer.

Construit la confiance

Il y a quelque chose dans la vidéo qui crie au professionnalisme (évidemment, si c'est bien fait!). Cette voix off et / ou cette représentation du visage peuvent augmenter considérablement la confiance des clients. Qu'il s'agisse d'une promotion, d'une démonstration de produit ou d'un cours en ligne, il n'y a pas de meilleure option que la vidéo.

Convertit mieux

Marketing vidéo peut aider votre produit ou service à se vendre beaucoup mieux que de s'en passer. Et je n'invente même pas cela. Une étude récente de Unbounce a prouvé qu'avoir une vidéo sur votre page de destination peut augmenter votre taux de conversion jusqu'à 80%. Est-ce que c'est sûr?

Cela étant dit, passons directement à la liste.

Vidyard

Vidyard

Vidyard's Le service tout-en-un permet de créer et de partager des vidéos assez rapidement sur diverses plates-formes. Vous pouvez ajouter des CTA interactifs, analyser l'efficacité avant le téléchargement et même utiliser plusieurs outils intégrés pour le rendre le mieux possible.

En dehors de cela, vous pouvez effectuer un test fractionné et voir les performances de vos vidéos sur toutes les plates-formes. Cela change totalement la donne, car cela réduit considérablement vos efforts manuels, vous permettant de passer du temps sur ce qui est important.

Muse.ai

muse.ai est une plate-forme d'hébergement vidéo de nouvelle génération avec une recherche vidéo alimentée par l'IA. Partagez en toute sécurité, intégrez n'importe où, recherchez et naviguez instantanément dans la vidéo en utilisant la parole, les objets, les personnes, le texte et les actions, d'une manière nouvelle.

« Simple, bon marché et parfait. Excellent, moins cher en ligne, le lecteur vidéo est incroyable et je n'ai rien à redire. Super facile à utiliser. (…) C'est juste triste que personne ne le sache ou Vimeo ferait faillite.

Guillaume Carter. 5 mars 2022, Californie

Monétisez à l'aide d'abonnements, de ventes, de publicités et de CTA. le Portail vous permet de créer de belles pages pour un service d'abonnement personnalisé tout-en-un et d'utiliser la Étude vous pouvez vendre ou licencier votre contenu en quelques clics.

Movingimage

Movingimage VideoManager Pro facilite l'hébergement, la gestion, l'édition, le partage et la protection de vos vidéos au sein de votre organisation.

videomanager-pro

La solution d'hébergement vidéo professionnelle offre des fonctionnalités puissantes, une interface intuitive et les normes de sécurité et de protection des données les plus élevées sur des serveurs européens conformes au RGPD pour les grandes entreprises, les entreprises et les agences.

Propre et facile à utiliser. Un excellent moyen de partager en toute sécurité des vidéos et des podcasts publiquement avec une qualité de streaming parfaite et des lecteurs personnalisés.

Nicole K., secteur des services financiers, Allemagne

Partagez facilement des vidéos avec un lecteur vidéo HTML5 haute vitesse intégrable ou le YouTube-like Portail vidéo CorporateTube, obtenez des informations grâce à des analyses vidéo avancées et gagnez du temps grâce à la génération de sous-titres basée sur l'IA.

Wistia

Wistia fournit un magnifique lecteur vidéo et une plate-forme d'hébergement pour intégrer des vidéos sur votre site Web de la manière la plus professionnelle. Vous pouvez lire des vidéos à une vitesse ultrarapide et éviter les publicités tierces contenant du spam ou les distractions.

Wistia

Big ups à @wistia pour leur service de sous-titrage vidéo - a rendu un utilisateur très heureux ce matin!

- andrew draper (@andrewdraper) le 3 mars 2020

Depuis que e-mail marketing est essentiel pour toute entreprise, Wistia vous permet de capturer les adresses e-mail des téléspectateurs et de les recibler ultérieurement en fonction de leurs données et de leurs intérêts. Vous pouvez commencer gratuitement et faire partie de marques comme Moz et Zendesk en tant que clients.

SproutVideo

Approuvé par des entreprises comme FedEx et Fender, SproutVidéo est une plate-forme d'hébergement vidéo puissante et super facile à utiliser pour les entreprises. Vous pouvez suivre et analyser chaque bit de métrique et planifier en conséquence.

germervidéo

je dois dire @sproutvideo a LE MEILLEUR service client / documentation de support de toutes les plates-formes que j'ai jamais utilisées. C'est toujours un plaisir d'utiliser leur produit et de parler à leur équipe!

- Kate Goldsmith (@KGoldsmithMKTG) 15 août 2019

Cette plate-forme est sécurisée et fournit divers contrôles de confidentialité pour une meilleure expérience de partage de vidéos. En plus de cela, vous pouvez également créer vos propres lecteurs vidéo personnalisés, listes de lecture et flux en UltraHD.

Il y a tellement plus à faire, et vous pouvez tous les essayer avec leur essai gratuit de 30 jours.

Uscreen

Une plateforme de distribution et de monétisation vidéo tout-en-un, Écran usc est livré avec une tonne de fonctionnalités intéressantes.

invisible

Vous pouvez télécharger vos vidéos, les personnaliser selon vos besoins et les distribuer via les applications OTT disponibles. C'est idéal pour diffuser vos vidéos à un public plus large que votre portée.

En plus de cela, cette plate-forme vous permet également de développer des abonnés et de les monétiser pour un peu d'argent supplémentaire. Il intègre un CMS vidéo, un CMS Web, des analyses et des passerelles de paiement.

Vous pouvez commencer à utiliser leur essai gratuit.

Brightcove

Offrir une expérience vidéo incroyable, Brightcove utilise HTML5 pour son lecteur vidéo, ce qui rend les choses beaucoup plus belles. Vous pouvez être assuré que toute vidéo diffusée via cette plate-forme sortira bien sur n'importe quel appareil.

Cloison lumineuse

Outre l'utilisation des vidéos sur votre site Web, Brightcove vous permet de les partager sur diverses plateformes sociales et même de modifier des vidéos directement à partir de leur système. Si vous souhaitez afficher des analyses détaillées pour chaque vidéo, vous pouvez également le faire.

Ils sont excellents dans la gestion de la sécurité et disposent d'une équipe d'assistance brillante disponible 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX, vous pouvez donc être sûr que vous êtes bien pris en charge en cas de problème.

Vidello

Idéal pour le contenu éducatif, Vidéollo aide vos clients à mieux apprendre et à en faire plus grâce à leur plate-forme d'hébergement vidéo robuste. Il combine assez bien le marketing et l'apprentissage en ligne à l'aide de son lecteur vidéo, de ses applications et de ses outils de vente.

Vidello

Que vous soyez sur WordPress, Wix, OptimizePress ou ClickFunnels, cette solution fonctionne pour tous. Voici quelques autres fonctionnalités qui méritent d'être mentionnées:

  • Streaming rapide
  • Lecteur vidéo personnalisable pour correspondre à votre marque
  • Diverses applications à intégrer à des fins différentes
  • Ajouter des pages de destination et des entonnoirs de conversion
  • Transformez les spectateurs en clients avec leurs diapositives de vente en ligne
  • Optimisez automatiquement le référencement de vos vidéos avec des méta-données JSON

Vidello fonctionne parfaitement sur tous les navigateurs et appareils, et il est totalement sécurisé.

VdoCipher

Idéal pour les entreprises d'apprentissage en ligne, VdoCipher est une autre excellente plate-forme d'hébergement vidéo, et il limite le téléchargement de votre vidéo par les téléspectateurs. Il y a eu beaucoup de piratage sur Internet, et la plate-forme certifiée Hollywood DRM arrête complètement cela pour vos vidéos.

YouTube vidéo

En dehors de cela, vous pouvez filigraner vos vidéos en plaçant divers éléments tels que:

  • Superposition de texte
  • Téléphone
  • Adresse email
  • Logo
  • adresse IP

Le lecteur vidéo est personnalisable et vous permet d'ajouter des sous-titres, des options de rembobinage/avance et une tonne d'autres possibilités. Ils ont des témoignages incroyables, donc je pense que vous devriez certainement vérifier celui-ci.

Dacast

Depuis Dacast a acquis Vzaar, il est devenu beaucoup mieux et figure parmi les meilleurs du marché. Vous pouvez héberger vos vidéos, analyser les résultats et même les monétiser sous plusieurs angles. Il offre une qualité en streaming expérience et est totalement sécurisé. Probablement l'une des raisons pour lesquelles des marques comme Nokia, Lenovo, eBay et Canon leur font confiance.

Dacast

Dacast est généralement facile à configurer et à exécuter, mais si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez facilement contacter leur incroyable équipe d'assistance disponible 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Vimeo

viméo-2

Vous avez probablement entendu parler de Vimeo, car c'est l'un des plus populaires, et pour une raison. Ils vous permettent de transformer vos vidéos ennuyeuses en vidéos intéressantes en offrant une tonne d'options de personnalisation comme :

  • Texte personnalisé avec de superbes polices
  • Différents styles
  • Collection de morceaux de musique
  • Couleurs accrocheuses
  • Un ensemble ressemble à votre marque

Après cela, vous pouvez commercialiser efficacement vos vidéos et suivre les progrès comme un pro. Si vous êtes une ventouse pour diffusion en direct, vous pouvez le faire aussi facilement.

Jetpack Video

jetpack

Conçu pour les utilisateurs de WordPress, Vidéo Jetpack vient de leur plugin bien connu, et si vous êtes un utilisateur WordPress depuis longtemps, vous savez que ce plugin est l'un des plus parlés sur le marché. Leur version payante dispose d'une fonctionnalité d'hébergement vidéo brillante qui mérite d'être examinée.

Vous pouvez intégrer vos vidéos sur votre site Web sans même vous soucier de votre espace de stockage, car tout est hébergé sur leur système. Certaines fonctionnalités incluent:

  • Sans publicité
  • Prise en charge de plusieurs formats vidéo
  • S'intègre à l'éditeur de publication et à la médiathèque
  • Possibilité de lire automatiquement des vidéos et de définir des marges
  • Lecteur vidéo personnalisable

Si vous utilisez déjà leur version gratuite, il ne vous sera pas difficile de vous adapter à la version payante.

YouTube

yt

Nous savons tous YouTube et son intégrité. Il n'y a pratiquement rien qui puisse mal tourner avec cette plate-forme, c'est pourquoi c'est la destination vidéo la plus populaire pour le contenu vidéo en ligne. Il a gagné en popularité lorsqu'il a commencé à permettre aux gens de partager leurs vidéos facilement et en quelques étapes simples.

Il en va de même pour l'hébergement de vos vidéos dessus. Vous pouvez y télécharger directement vos vidéos, puis les intégrer sur votre site Web / blog. Ce qui est mieux? Il permet aux téléspectateurs de partager la vidéo directement et de faire passer le mot.

Si vous décidez d'héberger sur YouTube, consultez ces outils géniaux pour augmenter votre audience, vos revenus et plus encore.

Dailymotion

Avec la possibilité d'héberger, de stocker, de gérer et de monétiser des vidéos, Dailymotion est très similaire à YouTube. Il vous permet de créer votre propre chaîne, de créer une base d'abonnés et de partager des vidéos avec un public passionné.

dailymotion

En quelques clics seulement, vous pouvez commencer à intégrer des vidéos sur votre site Web avec une expérience de visionnage fluide et engager votre trafic. Il propose à la fois un plan gratuit et un plan payant pour mieux répondre aux besoins de chacun. Vous devriez être d'accord avec le gratuit pour commencer.

Conclusion

Vous pouvez compter sur les plates-formes d'hébergement vidéo ci-dessus et commencer à vous répandre vos vidéos au bon public avec la plus grande facilité.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur l'hébergement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Hosting videos on a traditional web hosting server isn’t the best idea. Find out why!

    That’s because, as the number of videos increases, you’ll be compromising your server resources and slowing down your website. And I believe it is a universal fact now, that slow speed isn’t what Google likes for ranking.

    To avoid all of that, you can, and you should opt for a specialized video hosting platform to host all your videos and then embed it into your website/blog.

    If this is something that interests you, be sure to read this article till the very end and hopefully save yourself from the dooming effects of wasting your server resources.

    Advantages of using videos

    While there are many reasons to use video, here are just a few of them.

    Easy to consume

    Information via videos as compared to articles are way easy to consume because it can be summed up pretty quickly. Also, in today’s time, not many people have the time to sit and read huge paragraphs of text.

    This is the right time to start focusing on videos, because by 2020, online videos will make up more than 82% of all consumer internet traffic.

    Room for details

    Adding to the above point, an article cannot be stretched to something that is too long just for the sake of covering a lot of detail. That’d throw the readers off and demotivate them because reading a 15,000 words article is no joke.

    Thankfully, there’s a fix, and that’s video. You can cover as much detail in your videos as you want and even cut them into parts to make it easy to consume.

    Builds trust

    There’s something about video that screams professionalism (obviously, if done right!). That voiceover and/or showing of the face can increase customers’ trust big time. Whether it’s a promo, a product demonstration, or an online course, there’s no better option than video.

    Converts better

    Video marketing can help your product or service sell a lot better than doing without them. And I am not even making this up. A recent study by Unbounce proved that having a video on your landing page can boost your conversion rate by up to 80%. How assuring is that?

    That being said, let’s jump straight into the list.

    SproutVideo

    Trusted by companies like FedEx and Fender, SproutVideo is a powerful and super easy-to-use video hosting platform for businesses. You can track and analyze every bit of metric and plan accordingly to that.

    This platform is secure and provides various privacy controls for a better video sharing experience. In addition to that, you can also create your own custom video players, playlists, and stream in UltraHD.

    There’s so much more to it, and you can try them all with their 30-day free trial.

    Brightcove

    Providing an amazing video experience, Brightcove uses HTML5 for its video player, and it makes things a lot more beautiful. You can be assured any video delivered through this platform will come out good on any device.

    Apart from using the videos on your website, Brightcove lets you share it to various social platforms and even edit videos right from their system. If you’d like to view detailed analytics for each video, you can do that too.

    They’re great at handling security and have a brilliant support team that is available 24/7, so you can be sure you’re well taken care of if any issue arises.

    Vidyard

    Vidyard’s all-in-one service makes it quite fast to create and share videos on various platforms. You can add interactive CTAs, analyze effectiveness before uploading, and even use several in-built tools to make it as best as possible.

    Apart from that, you can split-test and see how your videos are performing across all platforms. This is totally a game-changer because it cuts your manual efforts dramatically, allowing you to spend time on what’s important.

    Vidello

    Great for educational content, Videollo helps your customers learn better and achieve more with their robust video hosting platform. It combines marketing and eLearning pretty well with the help of their video player, apps, and sales tools.

    No matter if you’re on WordPress, Wix, OptimizePress, or ClickFunnels, this solution works for them all. Here are some other features that are worth mentioning:

    • Swift speed streaming
    • Customizable video player to match your brand
    • Various apps to integrate for different purposes
    • Add landing pages and funnels
    • Turn viewers into customers with their eCommerce selling slides
    • Automatically SEO-optimized your videos with JSON meta-data

    Vidello works flawlessly on all browsers and devices, and it’s completely secure.

    Uscreen

    An all-in-one video distribution and monetization platform, Uscreen comes bundled with a ton of interesting features. You can upload your videos, customize it to your needs, and distribute it via the OTT apps available. It’s great for getting your videos out there to an audience wider than your reach.

    On top of that, this platform also lets you grow subscribers and monetize it for some extra side money. It has a video CMS, web CMS, analytics, and payment gateways all integrated.

    You can get started using their free trial.

    VdoCipher

    Great for e-learning business, VdoCipher is another great video hosting platform, and it restricts downloading your video by the viewers. There has been a lot of piracy on the internet, and this platform’s Hollywood certified DRM completely stops that for your videos.

    Apart from that, you can watermark your videos by placing various different elements like:

    • Text overlay
    • Phone number
    • Email address
    • Logo
    • IP address

    The video player is customizable and lets you add subtitles, rewind/forward option,s and a ton of other possibilities. They have some amazing testimonials, so I reckon you should definitely check this one out.

    Dacast

    Ever since Dacast acquired Vzaar, it has become a whole lot better and stands among one of the best out there. You can host your videos, analyze results, and even monetize it from several angles. It offers a high-quality streaming experience and is completely secure. Probably one of the reasons why brands like Nokia, Lenovo, eBay, and Canon trusts them.

    Dacast is generally easy to set up and run through, but if at any point you encounter any problems, you can easily reach out to their amazing support team that is available 24/7.

    Vimeo

    You’ve probably heard about Vimeo as it’s one of the most popular ones out there, and for a reason. They let you transform your boring videos into interesting ones by providing a ton of customization options like:

    • Custom text with great fonts
    • Different styles
    • Collection of music tracks
    • Eye-catching colors
    • An overall resembles your brand

    After that, you can market your videos effectively and track progress like a pro. If you’re a sucker for live streaming, you can do that too with ease.

    Wistia

    Wistia provides a glorious video player and hosting platform to go on integrating videos on your website in the most professional manner. You can play videos at super-fast speed and avoid any spammy third-party ads or distractions.

    Since email marketing is essential for any business, Wistia allows you to capture email addresses of viewers and retarget them later based on their data and interests. You can get started for free and be among brands like Moz and Zendesk as their customers.

    Jetpack Video

    Made for WordPress users, Jetpack Video comes from their well-known plugin, and if you’ve been a WordPress user for long, you know this plugin is one of the most talked-about in the marketplace. Their paid version has a brilliant video hosting feature that is worth looking at.

    You can embed your videos on your website and not even worry about your storage space, as everything is hosted on their system. Some features include:

    • Ad-free
    • Multiple video format support
    • Integrates with post editor and media library
    • Ability to auto-play videos and set margins
    • Customizable video player

    If you’re already using their free version, it wouldn’t be any difficult for you to adapt to the paid version.

    YouTube

    We all know YouTube and its integrity. There is hardly anything that can go wrong with this platform, which is why it is the most popular video destination for video content online. It gained huge popularity when it started enabling people to share their videos easily and in very simple steps.

    The same is the case with hosting your videos on it. You can directly upload your videos on it and then embed it on your website/blog. What’s better? It enables the viewers to directly share the video and spread the word.

    If you decide to host on YouTube, then check out these awesome tools to grow audience, revenue, and more.

    Dailymotion

    With the ability to host, store, manage, and monetize videos, Dailymotion is very similar to YouTube. It lets you create your own channel, build a subscriber-base, and share videos among a passionate audience.

    With just a few clicks, you can start embedding videos on your website with a smooth viewing experience and engage your traffic. It has both a free and as well as a paid plan to further to fit everyone’s needs. You should be fine with the free one for a start.

    Conclusion

    You can rely on the above video hosting platforms and start spreading your videos to the right audience, with the utmost ease.