In Réseautage et de Windows Dernière mise à jourated:
Partager sur:
Logiciel Jira est l'outil de gestion de projet n°1 utilisé par les équipes agiles pour planifier, suivre, publier et prendre en charge d'excellents logiciels.

Vous souhaitez accéder à votre ordinateur à distance mais vous ne savez pas comment faire ? Le Wake on Lan L'outil (WOL) est l'une des meilleures alternatives à vérifier. Apprenons-en davantage.

Wake on Lan est l'un des moyens d'alimenter l'ordinateur à distance à l'aide de paquets magiques. C'est un moyen d'allumer l'ordinateur qui se trouve au bureau ou à la maison pour effectuer des tâches critiques ou urgentes, accéder à des informations ou pour toute autre raison.

Ces paquets sont envoyés via les ports UDP 9 et 7 pour réveiller le serveur, l'ordinateur, le commutateur ou le routeur. Cependant, les utilisateurs doivent activer l'ordinateur pour WOL afin de s'assurer qu'ils peuvent le mettre sous tension en cas de besoin.

On peut l'activer à l'aide de l'interface réseau ou du BIOS de la carte mère en fonction du Wake on Lan outils. Les paquets peuvent communiquerate avec la commande de mise sous tension et la carte mère, permettant à l'ordinateur de démarrer.

Voici quelques-uns des meilleurs Wake on Lan des outils qui peuvent s'avérer utiles.

ManageEngine

Si vous cherchez un gratuit Wake on Lan, ManageEngine peut mettre fin à votre recherche. Il s'agit d'un outil facile à utiliser qui peut aider à démarrer des machines à partir d'un emplacement distant sur le réseau local. Il peut fonctionner sur plusieurs machines simultanémentneogénéralement en quelques étapes simples.

  • Sélectionnez le nom de domaine dans le volet
  • Sélectionnez Wake on LAN
  • Spécifiez l'adresse MAC et adresse IP de l'ordinateur que vous souhaitez réveiller

L'outil permet aux utilisateurs d'activer Wake on LAN instantanément en utilisant différents paramètres. Les paramètres du BIOS sont également populaires lorsqu'il s'agit d'activer Wake on LAN fonctionnalités. Il y a Wake on LAN câbles qu'il faut installer entre la Carte Mère et la Carte Réseau.

ManageEngine est doté de plusieurs fonctionnalités pour le Wake on LAN des outils tels que l'automatisation de la routine de réveil, l'automatisation des périphériques réseau, l'affichage de détails complets sur l'état des périphériques réseau ou les tâches planifiées, la classification des programmes de démarrage ou des périphériques de groupe et l'exécution de démarrages planifiés et manuels.

SolarWinds

En utilisant SolarWinds, il est possible d'allumer les ordinateurs à distance. Le Wake on LAN les outils peuvent facilement allumer les appareils pour en obtenir n’importe quel document ou fichier. Les utilisateurs peuvent leverâge SolarWinds Ensemble d'outils de l'ingénieur pour mettre l'appareil sous tension et accéder aux informations requises. Cet outil permet aux utilisateurs de générerate paquets magiques individualisés provenant des ordinateurs du réseau souhaité.

SolarWinds Wake on LAN L'outil permet au système en veille de détecter les paquets contenant l'adresse MAC du périphérique spécifique, lui permettant ainsi de s'allumer. Les utilisateurs peuvent également rester connectés aux appareils distants même si les systèmes ne sont pas avec eux. Le mode basse consommation peut également alimenter l'ordinateur à l'aide des outils de l'ingénieur.

Microsoft Wake On LAN

Microsoft Wake on LAN active les paramètres permettant de démarrer des appareils à distance. Les appareils avec le système d'exploitation Windows 8 et les architectures x64, x86, ARM64 et ARM sont idéales pour utiliser l'outil. Chez Microsoft Wake on LAN, l'utilisateur doit inclure instantanément le nom de l'appareil et le MAC de l'appareil pour se connecter à l'ordinateur distant et accéder aux données.

EMCO Software

EMCO software offre un gratuit Wake on LAN outil permettant d'alimenter à distance un ou plusieurs PC en quelques clics. Les outils permettent aux utilisateurs d'automatiserate Opérations WOL et mise à l’échelle du réseau. Les fonctionnalités incluent l'envoi de paquets WOL aux PC et la détection des adresses MAX.

Il est possible d'automatiserate opérations et utilisation du build-in programmé pour exécuter les tâches automatiquementally. L'outil peut également prendre en charge différentes méthodes de livraison WOL sur les sous-réseaux. Les principales caractéristiques des outils EMCO sont :

  • Wake on LAN Planification des tâches
  • Wake on LAN sur les sous-réseaux
  • Détection automatique de l'adresse MAC
  • Configuration flexible des cibles WOL

Les opérations WOL permettent aux utilisateurs d'exécuter, automate, ou des horaires de demande sur une base régulière ou à une heure définie ou date. EMCO Wake on LAN peut mettre les systèmes sous tension facilement et rapidement, en automatisant différentes étapes telles que la visualisation des paquets WOL, la collecte d'adresses MAC et l'utilisation des réseaux.

Application Android WOL

Wake On Lan est une application mobile qui permet aux utilisateurs de réveiller leur ordinateur via des tablettes ou des téléphones. Il est cependant essentiel que les utilisateurs mettent en place Wake on Lan support sur leur réseau ou ordinateur. Il est doté de plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Plugin Tasker
  • Assistance Wake on Lan
  • Importation / exportation CSV
  • Groupes
  • Widget de réveil à une touche
  • Recherche de réseau
  • MateRial Design
  • Sécurisé sur
  • État en ligne du dispositif d'actualisation automatique

Le Wake on LAN l'outil aide à l'automatisationate réveiller les ordinateurs à l'aide de la diffusion de Tasker ou de Llama.

AquilaWOL

AquilaWOL est un outil puissant qui peut aider à améliorer les fonctionnalités d'accès à distance ou de contrôle informatique. Il envoie des paquets au système qui peuvent aider à réveiller l'ordinateur et à l'arrêter. Windows ordinateurs du domaine. L'outil permet également aux utilisateurs d'afficher et monitor Paquets WOL et résolvez également les problèmes de routage réseau.

aquilaTech Wake on Lan est doté de plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Arrêter un ordinateur distant
  • Interfaces de ligne de commande et d'interface graphique
  • Notifications de la barre d'état système
  • Écoutez les paquets WOL
  • Prend en charge le réveil sur Internet
  • Évite les pics de puissance
  • Possibilité de démarrage automatique
  • L'interface réseau est configurable
  • Réduire dans la barre des tâches
  • Affichage des journaux d'événements
  • Outil de recherche pour scanner Windowles ordinateurs

Le Network Scanner est une autre fonctionnalité majeure d'AquilaWOL qui permet d'ajouter des hôtes et des réseaux d'enquête à la base de données.

MATCODE

MATCODE Wake on Lan commute l'ordinateur en quelques secondes à l'aide de Magic Packet Located sur le même réseau local ou sur un réseau différent. L'exigence majeure de MATCODE Wake on Lan comprend une alimentation ATX avec les spécifications ATX 2.1, une carte mère ATX avec un connecteur WOL à 3 broches, une gestion de l'alimentation du BIOS pour activer l'option et une carte réseau pour prendre en charge WOL.

Cette Wake on Lan L'outil est facile à utiliser avec chaque argument, adresse IP, adresse Ethernet et mot de passe. Il introduira le paquet dans le système et le démarrera à distance en quelques clics.

NirSoft

Commencez par envoyer Wake on Lan paquets utilisant NirSoft qui peut envoyer des demandes aux ordinateurs pour les mettre sous tension. Le Wake on Lan utilise la ligne de commande pour mettre l'ordinateur sous tension en utilisant l'adresse MAC, l'adresse IP et le nom de l'ordinateur. Cet outil active les fonctionnalités de l'ordinateur distant permettant aux utilisateurs d'accéder aux informations en cas de besoin.

WakeMeOnLan ne dépend pas seulement de n'importe quel type de fichiers DLL supplémentaires ou d'installation process. On peut l'utiliser en exécutant le fichier, en collectant l'adresse MAC, en analysant le réseau et en réveillant les ordinateurs.

Conclusion

Lors du choix du bon Wake on Lan outils, il est essentiel de garder à l'esprit les principaux facteurs, tels que le paquet WOL, les exigences minimales pour l'envoi de paquets et les paquets UDP. Parallèlement à cela, il faut vérifier les paquets de diffusion et leur process faire le bon choix.

Réfléchissez à votre meilleur choix, puis optez pour le bon.

Vous pouvez maintenant consulter un introduction aux réseaux informatiques.

Partager sur:
  • Neha Kaushik
    Auteur
    Je suis un Content Stratel'essentiel et les seniors Writer avec une expérience diversifiée me donnant une compréhension à 360 degrésanding du public. Ma passion est d'approfondir le marché pour comprendre ce qui fonctionne le mieux et de l'utiliser au profit de tous avec des produits de premier ordre…

Merci à nos commanditaires

Plus de bonnes lectures sur le réseautage

Alimentez votre entreprise

Certains des outils et services pour aider votre entreprise grow.
  • L'outil de synthèse vocale qui utilise l'IA pour générerate des voix humaines réalistes.

    Essayez Murf AI
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.

    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation de travail tout-en-un pour vous aider à gérer les projets, les tâches, le travail, les ventes, le CRM, les opérations, workflowset plus encore.

    Essayez Monday
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.

    Essayez Intruder

Want to access your computer remotely but don't know how to? The Wake on Lan (WOL) tool is one of the best alternatives for you to check. Let's learn more about it.

Wake on Lan is one of the ways to power up the computer remotely using magic packets. It is a way to turn on the computer that is at the office or at home to complete critical or urgent tasks, access information, or for any other reason.

These packets are sent via UDP Ports 9 and 7 to wake up the server, computer, switch, or router. However, users need to enable the computer for WOL to ensure that they can power it up when required.

One can enable it using Network Interface or Motherboard BIOS depending on the Wake on Lan tools. The packets can communicate with the power-on command and motherboard, allowing the computer to start.

Here are some of the best Wake on Lan tools that can come in handy.

ManageEngine

If you are looking for a free Wake on Lan, ManageEngine can end your search. It is an easy-to-use tool that can help boot machines from a remote location on the LAN. It can work on multiple machines simultaneously using a few simple steps.

  • Select the Domain name from the pane
  • Select Wake on LAN
  • Specify the MAC address and IP address of the computer that you want to wake

The tool allows users to enable Wake on LAN instantly using different settings. BIOS settings are also popular when it comes to enabling Wake on LAN functionalities. There is Wake on LAN cables that one must install between the Motherboard and the Network Card.

ManageEngine is packed with several features for the Wake on LAN tools, such as automating the wake-up routine, automating network devices, viewing inclusive details on network device status or scheduled tasks, classifying booting schedules or group devices, and carry-out scheduled and manual booting.

SolarWinds

Using SolarWinds, it is possible to turn computers on remotely. The Wake on LAN tools can easily turn the devices on to obtain any document or file from it. The users can leverage SolarWinds Engineer's Toolset to power up the device to access the information required. This tool allows users to generate individualized magic packets from the computers on the desired network.

SolarWinds Wake on LAN tool allows the sleeping system to detect the packets that contain the MAC address of the specific device, allowing it to turn on. Users can also stay connected to remote devices even if the systems are not with them. The low-power mode can also power the computer using the Engineer's toolset.

Microsoft Wake On LAN

Microsoft's Wake on LAN enables settings that can remotely start devices. The devices with the operating system Windows 8 and Architecture x64, x86, ARM64, and ARM are ideal to use the tool. In Microsoft's Wake on LAN, the user must instantly include the Device name and Device MAC to connect with the remote computer and access the data.

EMCO Software

EMCO software offers a free Wake on LAN tool that can remotely power up one or more PCs with a few clicks. The tools allow users to automate WOL operations and scale up the network. The features include sending WOL packets to the PCs and detecting MAX addresses.

It is possible to automate operations and use build-in scheduled to execute tasks automatically. The tool can support different WOL delivery methods too across subnets. The key features of the EMCO tools are –

  • Wake on LAN Tasks Scheduling
  • Wake on LAN across Subnets
  • Automatic MAC Address Detection
  • Flexible WOL Targets Configuration

WOL operations allow users to execute, automate, or demand schedules on a regular basis or at a defined time or date. EMCO Wake on LAN can power up the systems easily and quickly, automating different stages such as seeing WOL packets, collecting MAC addresses, and using networks.

WOL Android App

Wake On Lan is a mobile application that allows users to wake up their computers through tablets or phones. However, it is essential for users to set up Wake on Lan support on their network or computer. It comes with several features like:

  • Tasker plugin
  • Support Wake on Lan
  • CSV Import/Export
  • Groups
  • One-touch wakeup widget
  • Network Search
  • Material Design
  • SecureOn
  • Auto-refreshing device online status

The Wake on LAN tool helps automate wake-up computers using broadcast from Tasker or Llama.

AquilaWOL

AquilaWOL is a powerful tool that is can help power up the functionalities for remote access or computer control. It sends packets to the system that can help wake up the computer and shut down Windows domain computers. The tool also allows users to display and monitor WOL packets and troubleshoot network routing issues too.

AquilaTech Wake on Lan is packed with several features such as:

  • Shutdown a remote computer
  • Command-line and GUI interfaces
  • System-tray notifications
  • Listen for WOL packets
  • Supports Wake-up over the internet
  • Avoids power spikes
  • Ability to auto-start
  • The network interface is configurable
  • Minimize to task tray
  • Showing event logs
  • Search tool to scan Windows computers

The Network Scanner is another major feature in AquilaWOL that can add hosts and survey networks to the database.

MATCODE

MATCODE Wake on Lan switches the computer within a few seconds using Magic Packet located on the same or different LAN. The major requirement of MATCODE Wake on Lan includes an ATX power supply with ATX 2.1 specifications, an ATX motherboard with a 3-pin WOL connector, BIOS power management to enable the option, and a network card to support WOL.

This Wake on Lan tool is easy to use with each argument, IP address, ethernet address, and password. It will get the packet into the system and start it remotely with a few clicks.

NirSoft

Start with sending Wake on Lan packets using NirSoft that can send requests to the computers to power up. The Wake on Lan uses the command line to power up the computer using the MAC address, IP address, and computer name. This tool enables the features on the remote computer allowing users to access the information when required.

WakeMeOnLan doesn't depend only on any type of additional DLL files or installation process. One can use it by executing the file, collecting MAC address, scanning the network, and waking up the computers.

Conclusion

When choosing the right Wake on Lan tools, it is essential to keep the major factors in mind, such as the WOL packet, minimum requirement for sending packets, and UDP packets. Along with this, one needs to check on broadcast packets and their process to make the right choice.

Consider your best choice and then opt for the right one.

You may now look at an introduction to computer networking.