Qui n'aime pas posséder une bonne montre connectée ? Les montres intelligentes améliorent non seulement votre look, mais fournissent également une déclaration de style.

Avec l'évolution des tendances, les montres connectées ont remplacé la montre traditionnelle que nous portions autrefois. L'introduction de nouveaux modèles et de meilleures technologies chaque jour par les concepteurs garantit que l'engouement des gens pour ces montres ne diminue pas.

Imaginez maintenant si vous aviez le pouvoir de changer l'affichage de votre SmartWatch! Ne serait-ce pas incroyable ? WearOS pour Android vous aide à changer le cadran de votre smartwatch et à améliorer encore plus votre apparence. 

Leurs principales caractéristiques en font un produit recherché. La plupart des smartwatches ont un cadran intégré.

Smartwatch

Cependant, vous pouvez modifier les cadrans de votre montre Android en utilisant certaines applications, ce qui est le but de cet article. Cet article donne des informations sur les meilleures applications de cadran WearOS que vous pouvez utiliser pour améliorer l'apparence et l'affichage de votre smartwatch.

Qu'est-ce qu'un cadran de montre ?

Vous pouvez définir un cadran en tant que service avec une application WearOS. À l'aide de l'application, vous pouvez sélectionner le cadran que vous aimez et l'afficher sur votre smartwatch. Après avoir installé une application d'usure, l'utilisateur a accès à plusieurs cadrans et les corrige à l'aide d'un sélecteur de cadran.

Une longue liste d'applications est disponible sur le marché qui vous aide à sélectionner et à appliquer différents cadrans. Parmi toutes les options disponibles, nous avons répertorié les 10 meilleures applications de watchfaces que vous pouvez utiliser. Parcourez attentivement les caractéristiques saillantes, puis choisissez celle que vous aimez le plus. 

Si vous êtes un développeur, Android Wear vous donne la possibilité de concevoir vos cadrans uniques pour votre smartwatch, vous permettant d'afficher l'heure de manière créative en utilisant les capacités d'affichage et d'interaction de votre appareil portable.

au cadran

Vous pouvez également recevoir des données des capteurs corporels de l'utilisateur, tels que ses pas et sa fréquence cardiaque, pour afficher les activités physiques de l'utilisateur. Cependant, en raison des contraintes de ces appareils en termes de taille d'écran et d'autonomie de la batterie, le développement des cadrans nécessite la prise en compte de considérations spécifiques et uniques.

WearOS, tout comme Android, offre de nombreuses options de personnalisation et est soutenu par une communauté active, bien qu'à plus petite échelle. Même si Google n'accorde pas beaucoup d'attention à WearOS, les développeurs tiers travaillent dur pour créer des watchfaces fantastiques pour la plate-forme.

Le fait que Google ait déjà terminé l'infrastructure nécessaire pour les développeurs signifie qu'ils auront plus de facilité à modifier l'écran d'accueil pour inclure de nouveaux widgets, les modes ambiants et d'autres fonctionnalités.

Vous êtes arrivé au bon endroit si vous possédez une montre-bracelet Android et cherchez le plus àtractive cadrans de montre compatibles avec WearOS. Si vous parcourez notre liste ci-dessous, vous pourrez localiser les meilleurs cadrans de montre pour votre smartwatch.

Pourquoi les cadrans modifiables et personnalisables sont-ils plus célèbres que les cadrans par défaut ?

De nos jours, les gens préfèrent obtenir un cadran modifiable et personnalisable dans les smartwatches plutôt qu'un cadran par défaut pour de nombreuses raisons. Parmi celles-ci, les raisons les plus importantes sont :

  • Un cadran personnalisable vous donne la liberté de modifier le design et l'apparence de votre smartwatch selon votre choix. 
  • Vous n'avez pas besoin de vous contenter d'un cadran de montre minimal et ennuyeux. Vous pouvez expérimenter les nouveaux modèles, puis sélectionner celui qui correspond le mieux à votre personnalité.
  • Vous pouvez ajouter des couleurs, des thèmes et des designs et les modifier quand vous en avez envie. 

Les cadrans suivants sont compatibles avec toutes les montres WearOS, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser avec votre montre Fossil, TicWatch ou Oppo si vous le souhaitez. Un simple clic sur le lien fourni ci-dessous vous amènera à l'application appropriée pour votre cadran.

Sans plus tarder, passons à la liste de certaines des meilleures applications de cadran à essayer.

Facer Watchfaces

La solution application visage vous permet d'appliquer des cadrans personnalisés et de marque sur votre smartwatch. Vous sélectionnez parmi des milliers de cadrans conçus, puis vous les utilisez pour votre smartwatch WearOS. 

Facer Watchfaces

L'application Facer watchfaces possède une énorme bibliothèque de watchfaces. Vous pouvez choisir ceux que vous aimez et ajouter ces modèles à votre bibliothèque. Vous serez étonné que certains cadrans ressemblent aux cadrans de grandes marques d'émissions et de séries télévisées célèbres. En téléchargeant gratuitement l'application Facer sur le Play Store, vous pouvez profiter de ses fonctionnalités étonnantes. 

Vous pouvez soit sélectionner le cadran dans la section gratuite, soit opter pour les cadrans premium. Non seulement cela, vous pouvez également modifier les cadrans déjà disponibles et créer des cadrans personnalisés. 

TIMEFLIK (MR TIME) Watch Face

TIMEFLIK est une application au cadran qui vous aide à sélectionner le cadran parfait pour votre usure Android que vous aimez et vous aide à créer un cadran personnalisé selon votre goût. La bibliothèque de l'application TIMEFLIK propose plus d'un million d'options de conception. Vous pouvez choisir parmi ceux-ci et changer votre cadran tous les jours sans aucun problème. 

TIMEFLIK

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de designs complémentaires ou, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un design haut de gamme pour votre cadran. La souscription d'un abonnement premium vous permettra d'accéder à des designs VIP qui sont publiés chaque semaine. Vous pouvez également éliminer les publicités susceptibles de gâcher votre expérience de conception.

Profitez d'un essai de 7 jours, amusez-vous à changer de cadran tous les jours et impressionnez tout le monde avec le design enchanteur. 

Pixel Minimal Watchface

Comme son nom l'indique, le Cadran minimal de pixel vous fournit des cadrans de montre économes en batterie. Il prend également en charge les widgets et une interface conviviale. Il est livré avec quatre widgets déverrouillables qui rendent votre expérience encore meilleure. L'utilisation efficace de la batterie et le design minimaliste sont ce qui rend cette application unique. Vous avez également accès à un fond complètement noir dans le cas d'un écran AMOLED.

Cadran minimal de pixel

L'application Pixel Minimal Watchface n'accède à aucune de vos informations personnelles et, par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de confidentialité. Vous pouvez opter pour la version premium et accéder à de meilleures fonctionnalités. L'application Pixel Minimal est compatible avec WearOS 2 et WearOS 3. Elle est compatible avec plusieurs montres, telles que la montre Google Pixel, les montres Fossil, etc. 

Open Watchface

Une caractéristique fantastique sur le Ouvrir le cadran qui le différencie du reste est la disponibilité des conceptions 3D. Non seulement cela, vous pouvez soit sélectionner un design parmi ceux déjà disponibles, soit concevoir votre cadran personnalisé. Ils ont 16 thèmes différents et dix couleurs qui vous aident à créer un cadran que vous aimerez peut-être. Cette fonctionnalité de conception est disponible pour ceux qui choisissent d'obtenir une version premium. 

Ouvrir le cadran

Vous pouvez également basculer entre les complications fréquentes et importantes du cadran de votre smartwatch, les avantages et les inconvénients. L'application est conviviale et ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques. L'objectif principal de cette application Watchface est d'aider les téléspectateurs à obtenir un design avec une meilleure personnalisation et lisibilité. 

Twelveish – Customizable Text Watchface for Wear

Douzième est un cadran opersource qui a ses caractéristiques uniques. Il a la possibilité d'ajouter le texte de votre choix à votre cadran.

Avec les cadrans disponibles dans l'application Twelveish, vous pouvez assister à : 

  • L'affichage de l'heure et de la semaine en haut du cadran.
  • La date et le pourcentage de batterie sont affichés juste en dessous de l'heure.
  • Le temps apparaîtra également dans les mots.
Douzième

Vous avez également accès à 30 couleurs de fond différentes. Vous pouvez opter pour celui que vous aimez. Non seulement cela, l'application dispose également de 16 combinaisons différentes pour le format de date. Vous pouvez également basculer entre le format d'horloge 12 heures ou 24 heures à l'aide de l'application Twelveish. 

Une autre chose qui attirera votre attention sur l'application Twelvish est la disponibilité de 11 langues.

Pear Watchface

En utilisant l' Poire au cadran appli, vous avez accès à des cadrans qui offrent des designs minimalistes et modernes. Les designs disponibles sur l'application Pear Watchface sont compatibles avec toutes les montres Android, qu'elles soient carrées ou rondes. 

Vous pouvez parcourir la collection disponible sur l'application et trouver les options suivantes :

  • Couleur poire
  • Poire simple
  • Poire Sport + numérique
  • Poire Utilitaire
  • Chronographe poire
  • Mouvement de poire
  • Poire modulaire
Poire au cadran

Vous pouvez également obtenir une option pour ajouter la date et le jour de la semaine sur les cadrans Android Wear en utilisant l'application Pear Watchface. 

Marine Commander Watchface

En utilisant le Cadran de la Marine Commandant, vous ne pouvez modifier les paramètres de la montre qu'à partir de la montre et non à l'aide d'un autre appareil. Le cadran Marine Commander vous aide à ajouter des fonctionnalités telles que enregistrement de remise en forme, fréquence cardiaque, suivi du niveau de batterie de votre smartwatch et de votre mobile, etc. 

Cadran de la Marine Commandant

Non seulement cela, vous pouvez également accéder un bureau de change taux et boussole sur votre cadran. Le cadran Marine Commander vous aide également à surveiller vos pas et l'humidité de l'atmosphère. Il peut également fonctionner comme un baromètre et un thermomètre.

Ustwo Watchface

La solution Cadran Ustwo app vous donne un accès gratuit à des milliers de magnifiques cadrans. Vous pouvez choisir parmi différents modèles, y compris aérien, aveugle, musée, inversé, pivot, parallèle, etc. En voyant la collection massive de cadrans de montre, vous pouvez être sûr que l'application a quelque chose à offrir à chaque personne. L'application Ustwo au cadran a la fonctionnalité de créer des conceptions personnalisées selon vos goûts et d'ajouter des teintes et des thèmes que vous aimez.

Cadran Ustwo

En dehors de cela, vous avez également accès à des thèmes tels que :

  • Crevasse
  • Glissement
  • Stade
  • Vagues
  • Zodiaque
  • Transit

Bubble Cloud Wear OS Launcher

Vous pouvez utiliser le Lancement du système d'exploitation Bubble Cloud Wearsa de deux manières différentes :

  • Utilisez-le comme un cadran étendu
  • Continuez à utiliser le cadran intégré et tirez le tiroir de l'application sur l'écran

L'application Bubble Cloud Wear OS Launcher est amusante à utiliser avec une approche pratique. Vous pouvez placer plus d'icônes sur votre smartwatch, ce qui facilite la recherche d'icônes. Vous pouvez également organiser les applications disponibles dans des nuages ​​et les séparer.

Lanceur du système d'exploitation Bubble Cloud Wear

Ici, vous pouvez choisir parmi 11 packages téléchargeables qui proposent différents designs pour votre cadran. Vous pouvez également faire glisser et déposer pour modifier un cadran. À l'aide du lanceur d'OS Bubble Cloud Wear, vous pouvez gérer automatiquement la luminosité et utiliser les icônes Android standard sur votre smartwatch. 

Watchfaces – Watchmaker 100,000 faces

Avec Watchfaces – Horloger, vous avez accès à des designs de cadrans à la mode, accrocheurs et brillants. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que vous pouvez payer une fois, puis accéder à des designs de cadrans premium tout au long de votre vie. 

Vous avez accès à 100,000 XNUMX cadrans intégrés fournis par le constructeur de l'application. Vous pouvez sélectionner celui que vous aimez le plus et même le changer tous les jours selon votre goût ou l'occasion. 

Horloger

En plus de cela, vous pouvez également ajouter des animations à votre cadran. Une autre caractéristique importante de l'application Watchface est qu'elle vous permet de créer un effet de parallaxe à l'aide du gyroscope 3D. Les autres fonctionnalités de cette application incluent :

  • Limitez automatiquement la luminosité pour économiser votre batterie.
  • Il dispose d'un moteur LUA intégré qui vous aide à créer un chronomètre, une calculatrice, un compte à rebours ou tout ce que vous souhaitez. 
  • Ajout d'un compas rotatif
  • Effets de texte sympas et shaders GL ouverts

Conclusion

Vous connaissez maintenant le large éventail d'applications Watchface disponibles. Vous pouvez ensuite soit profiter des designs gratuits, créer un dessin de votre goût, ou choisissez celui de la liste des designs premium. Un bon plan vous fera vous sentir bien et vous aidera à faire bonne impression sur l'esprit de ceux qui vous entourent. Vous pouvez modifier le design selon l'occasion, votre robe ou votre humeur et changer le cadran de votre appareil. 

Chaque application offre des fonctionnalités différentes et vous aide à améliorer l'apparence de votre cadran. Parcourez la liste, lisez toutes les fonctionnalités et sélectionnez l'application qui correspond à vos besoins. Alors, c'est le moment de rendre votre smartwatch plus élégante et élégante.

Regardez la version vidéo de cet article ci-dessous.
Aimez et abonnez-vous au Chaîne Youtube Geekflare.

YouTube vidéo

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

10 Best Wear OS Watch faces Apps to Use in 2023

wearOS watchfaces
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Who doesn’t like owning a good smartwatch? Smartwatches not only enhance your look but also provide a style statement.

With changing trends, smartwatches have replaced the traditional watch that we once wore. The introduction of newer designs and better technologies every single day by the designers ensures that people’s craze for these watches doesn’t go down.

Now imagine if you had the power to change the display of your smartwatch! Wouldn’t that be amazing? WearOS for Android helps you switch the watchface of your smartwatch and enhance your look even more. 

Their salient features make them a desirable product. Most smartwatches have an inbuilt watchface.

Smartwatch

However, you can modify the watchfaces for your Android wear by using some apps, which is the purpose behind this article. This article gives information about the best WearOS watchface apps that you can use to enhance the look and display of your smartwatch.

What is a watchface?

You can define a watchface as a service with a WearOS app. Using the app, you can select the watchface you like and display the same on your smartwatch. After installing a wear app, the user gets access to multiple watchfaces and fixes them using a watchface selector.

A long list of apps is available in the market that helps you select and apply different watchfaces. Of all the available options, we have listed the 10 best watchfaces apps that you can use. Go through the salient features carefully and then decide the one you like the most. 

If you are a developer, then Android Wear gives you the ability to design your unique watchfaces for your smartwatch, allowing you to show the time in creative ways by using your wearable device’s display and interaction capabilities.

Watchface

You may also receive data from the user’s body sensors, such as their steps and heart rate, to show the user’s physical activities. However, due to these devices’ constraints in terms of screen size and battery life, the development of watchfaces requires specific unique considerations to be taken into account.

WearOS, much like Android, offers a lot of personalization options and is supported by an active community, although on a smaller scale. Even while Google may not be putting a lot of attention on WearOS, third-party developers are working hard to create some fantastic watchfaces for the platform.

The fact that Google has already completed the necessary infrastructure for developers means that they will have an easier time modifying the home screen to include new widgets, ambient modes, and other features.

You have arrived at the correct location if you own an Android wristwatch and seek the most attractive watchfaces compatible with WearOS. If you go through our list below, you will be able to locate the best watchfaces for your smartwatch.

Why are editable and customizable watchfaces famous over default watchfaces?

These days, people prefer getting an editable and customizable watchface in smartwatches rather than a default one for many reasons. Of these, the most important reasons are:

  • A customizable watchface gives you the freedom to alter the design and look of your smartwatch as per your choice. 
  • You don’t need to settle for a minimal, boring watchface. You can experiment with the new designs and then select the one that best suits your personality.
  • You can add colors, themes, and designs and change them when you feel like it. 

The following watchfaces are compatible with all WearOS watches, meaning that you may use them with your Fossil, TicWatch, or Oppo watch if you want. Simply clicking on the link provided below will take you to the appropriate app for your watchface.

Without any further delay, let us jump onto the list of some of the best watchface apps to try out.

Facer Watchfaces

The Facer app enables you to apply custom and branded watchfaces on your smartwatch. You select from thousands of designed watchfaces and then use them for your WearOS smartwatch. 

Facer Watchfaces

Facer watchfaces app has a massive library of watchfaces. You can choose the ones you like and add those designs to your library. You will be astonished that some watchfaces resemble the watchfaces of top brands from famous TV shows and series. By downloading the Facer app for free from the play store, you can enjoy its striking features. 

You can either select the watchface from the free section or may also opt for the premium watchfaces. Not just this, you can also edit the already available watchfaces and create custom watchfaces. 

TIMEFLIK (MR TIME) Watch Face

TIMEFLIK is a watchface app that helps you select the perfect watchface for your Android wear that you like and helps create a custom watchface as per your liking. The library of the TIMEFLIK app has more than a million design options. You can select from these and change your watchface every day without any problem. 

TIMEFLIK

You can either select from a wide range of complementary designs, or if you wish, you can go for a premium design for your watchface. Taking a premium subscription will entitle you to get access to VIP designs that are released every week. You can also eliminate the ads that may spoil your design experience.

Take up a 7-day trial, enjoy changing your watchface every day, and impress everyone with the enchanting design. 

Pixel Minimal Watchface

As the name suggests, the Pixel Minimal Watchface provides you with battery-efficient watchfaces. It also has widget support and a user-friendly interface. It comes with four unlockable widgets that make your experience even better. The efficient battery usage and minimalist design are what make this app unique. You also get access to a completely black background in case of an AMOLED screen.

Pixel Minimal Watchface

The Pixel Minimal Watchface app does not access any of your personal information, and hence, you don’t need to worry about privacy issues. You can opt for the premium version and get access to better features. The Pixel Minimal app is compatible with WearOS 2 and WearOS 3. It is compatible with several watches, such as the Google Pixel watch, Fossil watches, and more. 

Open Watchface

One fantastic feature about the Open Watchface that differentiates it from the rest is the availability of 3D designs. Not just this, you can either select a design from the already available ones or design your custom watchface. They have 16 different themes and ten colors that help you create a watchface that you may love. This design feature is available for those who opt to get a premium version. 

Open Watchface

You can also switch between your smartwatch dial’s frequent and significant complications, upside and downside. The application is user-friendly and does not require much technical knowledge. The main aim of this watchface app is to help viewers get a design with better personalization and readability. 

Twelveish – Customizable Text Watchface for Wear

Twelveish is an opersource watchface that has its unique features. It has the option of adding the text of your liking to your watchface.

With the watchfaces available in the Twelveish app, you can witness: 

  • The display of time and week on the top of the watchface.
  • The date and battery percentage are displayed just below the time.
  • Time will also appear in words.
Twelveish

You also get access to 30 different background colors. You can opt for the one you like. Not just this, the app also has 16 different combinations for the date format. You can also switch between 12-hour or 24-hour clock format using the Twelveish app. 

Another thing that will attract your attention to the Twelvish app is the availability of 11 languages.

Pear Watchface

Using the Pear Watchface app, you get access to watchfaces that offer minimal and modern designs. The designs available on the Pear Watchface app are compatible with all Android watches, be they square or round. 

You can browse through the collection available on the app and find the following options:

  • Pear color
  • Pear simple
  • Pear Sport + digital
  • Pear Utility
  • Pear chronograph
  • Pear motion
  • Pear modular
Pear Watchface

You can also get an option to add the date and the day of the week on the watchfaces Android wear by using the Pear watchface app. 

Marine Commander Watchface

While using the Marine Commander Watchface, you can alter the watch’s settings only from the watch and not by using any other device. The Marine Commander Watchface helps you add features like fitness recording, heart rate, monitoring the battery level of your smartwatch and your mobile, etc. 

Marine Commander Watchface

Not just this, you can also access currency exchange rates and compass on your watchface. The Marine Commander Watchface also helps you monitor your steps and the humidity of the atmosphere. It can also function as a barometer and a thermometer.

Ustwo Watchface

The Ustwo Watchface app grants you free access to thousands of beautiful watchfaces. You can select from various designs, including air, blind, museum, invert, pivot, parallel, etc. Witnessing the massive collection of watchfaces, you can be sure that the app has something to offer to every person. The Ustwo watchface app has the feature to create custom designs as per your liking and add hues and themes that you like.

Ustwo Watchface

Apart from this, you also get access to themes like:

  • Rift
  • Slide
  • Stadium
  • Waves
  • Zodiac
  • Transit

Bubble Cloud Wear OS Launcher

You can use the Bubble Cloud Wear OS Launcher in two different ways:

  • Use it as an extended watchface
  • Keep using the inbuilt watchface and pull the app drawer on the screen

The Bubble Cloud Wear OS Launcher app is fun to use with a practical approach. You can fit more icons on your smartwatch, thus making it easy to search for icons. You can also organize the available apps into clouds and segregate them.

Bubble Cloud Wear OS Launcher

Here, you can select from 11 downloadable packages that provide different designs for your watchface. You can also drag and drop to edit a watchface. Using the Bubble Cloud Wear OS Launcher, you can automatically manage the brightness and use standard Android icons on your smartwatch. 

Watchfaces – Watchmaker 100,000 faces

With Watchfaces – Watchmaker, you get access to trendy, eye-catching, and brilliant watchfaces designs. Even more interesting is that you can pay once and then access premium watchface designs throughout your life. 

You get access to 100,000 inbuilt watchfaces provided by the app builder. You can select the one you like the most and even change it every day according to your liking or the occasion. 

Watchmaker

On top of that, you can also add animations to your watchface. Another salient feature of the watchface app is that it allows you to create a parallax effect using the 3D gyroscope. Other features of this app include:

  • Automatically limit the brightness to save your battery.
  • It has an inbuilt LUA engine that helps you make a stopwatch, calculator, countdown, or anything you wish for. 
  • Addition of a rotating compass
  • Cool text effects and open GL shaders

Conclusion

Now you are aware of the wide range of watchface apps available. You can then either enjoy the free designs, create a design of your liking, or choose the one from the list of premium designs. A good plan will make you feel good and help you cast a good impression on the minds of those around you. You can modify the design as per the occasion, your dress, or your mood and switch the watchface of your device. 

Every app offers different features and helps you enhance the look of your watchface. Go through the list, read about all the features, and select the app that fits your requirements. So, this is your time to make your smartwatch look more stylish and elegant.

Watch the video version of this article below.
Do Like and subscribe to the Geekflare Youtube channel.

YouTube video

Thanks to our Sponsors
More great readings on Mobile
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder