Avec de plus en plus d'entreprises travaillant à distance, les réunions en ligne sont devenues la norme et une bonne webcam est devenue une nécessité.

Cependant, que pouvez-vous faire si vous avez une réunion dans cinq minutes et que votre caméra ne fonctionne pas correctement ? Que se passe-t-il si un autre programme vous invite à faire un test de webcam sous Windows 11 ou 10 ?

Vous avez trouvé le bon endroit pour trouver la solution.

Vous pouvez rapidement tester votre caméra sous Windows 10 ou 11 en suivant les méthodes expliquées dans cet article. Veuillez noter que cet examen n'est pas destiné aux appareils Mac ou Linux.

Une vérification de la webcam peut être effectuée en utilisant ces trois méthodes principales :

  • Effectuez des tests avec la webcam à l'aide de Windows Camera. 
  • Effectuez un test de webcam à l'aide du logiciel fourni.
  • Effectuez un test de webcam à l'aide de n'importe quel logiciel de réunion

Webcam test using the inbuilt camera

L'utilisation de l'option de caméra intégrée sur votre ordinateur portable est la méthode la plus rapide et la plus simple pour déterminer l'état de votre webcam. Regardons.

Caméra

Après avoir appuyé sur le bouton Démarrer, entrez "Appareil photo" dans la barre de recherche. Lorsqu'il s'affiche dans la liste, choisissez-le en cliquant dessus.

Après avoir accordé les autorisations nécessaires, vous devriez pouvoir voir le flux, c'est-à-dire vous-même. Cela indique que la caméra fonctionne comme il se doit.

Si vous constatez que la caméra ne fonctionne pas, vous pouvez envisager d'acheter une webcam externe. Nous avons donné une liste de webcams plus loin dans cet article.

Webcam test using the appropriate software

# 1. Un test avec Online Mic

Test de micro en ligne est l'un des principaux et gratuits en ligne webcam et sites Web de test de micro. Assurez-vous que votre caméra Web fonctionne correctement en utilisant cet outil de diagnostic en ligne pour le vérifier.

  • Pour commencer, choisissez l'option "jouer".
  • Si le navigateur vous pose une question, choisissez l'option "Autoriser".
  • Regardez maintenant sur l'écran pour vous voir.

Suivez ces instructions si votre caméra n'a pas réussi le test :

  • Étape 1 : Si vous rencontrez des difficultés pour réussir l'examen sur un navigateur, répétez le test avec un autre navigateur ou avec un test différent.
  • Étape 2 : Vérifiez que la caméra est branchée sur le port USB de votre ordinateur. Après avoir reconnecté l'appareil photo, vous devriez soit entendre un son, soit voir quelque chose apparaître sur l'écran de votre ordinateur.
Test de micro en ligne
  • Étape 3 : Certaines versions de webcams ont un interrupteur « ON/OFF ». Vérifiez si le vôtre le fait ; si c'est le cas, assurez-vous qu'il est réglé sur la position "ON".
  • Étape 4 : Essayez de localiser les pilotes les plus récents pour votre appareil photo et téléchargez-les. Recherchez le nom et le numéro de modèle du modèle sur l'emballage de l'appareil photo ou sur l'appareil photo lui-même, puis effectuez une recherche sur Google à l'aide de l'expression « NOM DU MODÈLE de pilote ». Si tout se passe bien, vous devriez être redirigé vers un site Web à partir duquel vous pourrez ensuite télécharger et installer pilotes mis à jour.

# 2. Tests de webcam

Vous pouvez vérifier la fonctionnalité de votre caméra en ligne à l'aide de l'outil de diagnostic gratuit fourni par Site Web des tests de webcam. En d'autres termes, vous n'aurez pas besoin de télécharger ni d'installer de logiciel supplémentaire puisque vous pouvez le tester directement dans votre navigateur. 

Vous pouvez commencer à tester votre appareil photo "en un clic" sur divers appareils, notamment des ordinateurs, des smartphones, des téléviseurs, des tablettes, etc. Il s'agit d'une autre méthode simple. À la suite des tests, vous découvrirez non seulement si votre webcam fonctionne ou non, mais vous apprendrez également de nombreuses informations pertinentes et utiles à son sujet. 

Tests de webcam

De plus, l'outil de diagnostic vous fournira des recommandations sur la façon de corriger les problèmes qu'il détecte avec votre caméra Web. Après avoir terminé les tests de l'appareil photo, vous pourrez entre autres utiliser votre webcam pour capturer des images et les télécharger. Vous pouvez également le voir en mode plein écran et fournir des commentaires sur votre appareil photo.

# 3. Test du micro de la webcam

Passons maintenant à notre troisième logiciel, le test micro webcam est également l'un des meilleurs outils de test de webcam. Si tout fonctionne bien avec votre webcam, vous devriez pouvoir vous voir à l'écran juste après avoir appuyé sur le bouton "Tester la webcam" sur le site Web. Après cela, vous pourrez évaluer la qualité globale de l'image.

Test du micro de la webcam

Pour déterminer où la caméra est positionnée, pointez-la dans la direction appropriée ou centrez-la. Vous pouvez également déterminer où se trouvent les quatre quarts et les deux moitiés de l'écran avec son aide. Vous pouvez, par exemple, faire varier le niveau de luminosité ou ajuster le contraste pour voir comment vous sembleriez si l'éclairage de la pièce était plus ou moins important. Cela vous donnera une idée de la façon dont vous apparaîtriez dans chaque scénario.

# 4. Formulaire vidéo

La solution Formulaire vidéo site Web peut vous aider avec les tests de webcam et de micro. La plupart des caméras se configurent automatiquement une fois que vous avez une caméra intégrée ou connectez une caméra tierce à votre ordinateur. Si votre webcam n'a pas fait cette action toute seule, vous devrez visiter le site Web du fabricant de votre webcam pour obtenir et installer les pilotes de webcam appropriés pour votre caméra. 

Formulaire vidéo

Après avoir installé les pilotes nécessaires pour votre caméra, vous devriez pouvoir voir la vidéo capturée par votre webcam à l'aide de ce test. En suivant ces procédures simples, vous pourrez tester votre caméra en toute discrétion.

  • Étape 1 : Pour commencer le test, localisez l'icône de l'appareil photo sur le côté gauche de l'écran et cliquez dessus.
  • Étape 2 : Si votre navigateur Web vous demande l'autorisation d'accéder à votre caméra, choisissez "Autoriser" dans le menu déroulant.
  • Étape 3 : Vous devriez voir la vidéo en direct en streaming depuis votre caméra Web en quelques secondes.

Si vous pouvez voir le flux vidéo en direct provenant de votre caméra, l'appareil fonctionne comme il se doit. Il est essentiel de tester votre caméra avant de l'utiliser lors d'une réunion ou d'une conférence pour déterminer si la webcam fonctionne correctement ou non et pour vérifier comment vous et votre environnement apparaissent sur la vidéo capturée par la webcam.

# 5. Essais d'appareils

Essais d'appareils a divulgué sur son site Web qu'il n'enregistre jamais de vidéo ni ne capture d'images, ou ne les stocke pas sur le serveur. Cela peut être une raison très importante de l'utiliser. Vous pouvez simplement tester votre webcam en suivant les étapes simples ci-dessous.

  • Étape 1 : Vérifiez que votre caméra est reliée à votre ordinateur et allumée.
  • Étape 2 : Pour commencer le test, allez sur le côté gauche de la page et choisissez l'icône de la webcam.
  • Étape 3 : Si votre navigateur Web vous demande la permission d'accéder à votre caméra, choisissez l'option "Autoriser" lorsque vous avez le choix.
  • Étape 4 : Vous devriez pouvoir voir votre visage s'afficher en direct depuis votre caméra Web en quelques secondes seulement.

Si vous pouvez voir le flux vidéo en direct provenant de votre caméra, l'appareil fonctionne comme il se doit.

Webcam test using any Meeting Software

Vous pouvez utiliser Google Meet, Zoom ou d'autres choix dont nous discuterons plus loin pour tester votre webcam avec un logiciel de réunion. Il vous suffit de les télécharger, ou s'ils sont déjà sur l'ordinateur portable, vous pouvez y accéder en appuyant sur la zone "nouvelle réunion", en sélectionnant "créer une réunion instantanée", puis "en ouvrant à la fois la caméra et le microphone et en vérifiant les deux d'eux. 

Google Meet

Étant donné que la fonctionnalité de Zoom diffère quelque peu de celle de Google Meet, son utilisation peut être difficile pour les utilisateurs novices. Ainsi, après avoir ouvert la réunion de Google Meet, si vous trouvez l'écran noir sur le site Web, quelque chose ne va pas avec votre webcam. Sinon, tout va bien et votre webcam fonctionne correctement.

Windows Privacy Settings

Vous contrôlez les informations que vous partagez avec Microsoft et l'accès que les applications individuelles ont à votre emplacement, à votre caméra et à votre microphone. Grâce au fait que le système d'exploitation créé par Microsoft est livré avec une variété de contrôles et d'options que vous pouvez personnaliser pour limiter l'utilisation de vos données.

Parfois, la caméra peut ne pas fonctionner sur Google Meet ou Zoom, ou toute autre application, car vous avez limité l'accès à la caméra pour cette application particulière.

Vérifiez ces paramètres liés à la confidentialité dès que vous avez configuré votre ordinateur Windows pour le moment.

Autoriser ou révoquer l'accès de la caméra à certaines applications

Vous devez suivre les étapes ci-dessous pour accorder ou révoquer l'autorisation de la caméra à partir de différents logiciels intégrés ou tiers.

  • Recherchez "Confidentialité et sécurité" dans votre panneau de recherche
  • Faites défiler jusqu'à la section Autorisation des applications
  • Cliquez sur 'Appareil photo'
  • Si vous souhaitez révoquer l'accès à tous les logiciels, appuyez simplement sur le bouton 'Camera Access'.
  • Mais si vous souhaitez révoquer ou donner l'autorisation de la caméra à une application particulière, faites défiler et trouvez ce logiciel dans cette liste, puis vous pouvez facilement activer ou désactiver son accès à la caméra.
Confidentialité et sécurité

Autoriser ou révoquer l'accès au microphone ou à l'emplacement de l'application Appareil photo

Dans de nombreux cas, vous êtes prêt à révoquer l'accès à l'emplacement de l'appareil photo, car lorsque vous cliquez sur une photo, l'application de l'appareil photo stocke également l'emplacement où cette photo a été cliquée. Ainsi, pour donner ou révoquer l'autorisation du microphone ou de l'emplacement, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Les paramètres de localisation
  • Recherchez "Confidentialité et sécurité" dans votre panneau de recherche
  • Faites défiler jusqu'à la section Autorisation des applications
  • Cliquez sur 'Localisation'
  • Dans la section "Autoriser les applications à accéder à votre position", vous pouvez facilement trouver la caméra, puis la désactiver pour révoquer l'autorisation de localisation dans l'application de la caméra.
  • De même, vous pouvez le faire pour autoriser ou révoquer l'accès au microphone en cliquant sur « Microphone » au lieu de « Localisation » dans les paramètres de confidentialité et de sécurité.

Il s'agissait de gérer tout dans votre système pour maintenir la confidentialité de votre caméra et de votre microphone.

Best Webcams you can purchase

Parfois, le problème de la caméra peut être dû à une webcam intégrée défectueuse. Si tel est le cas, vous pouvez acheter une webcam externe pour votre ordinateur. Voyons maintenant quelques webcams haut de gamme que vous pouvez acheter sur le marché.

# 1. Webcam HD Logitech C270

La webcam Logitech C270 HD dispose de fonctionnalités d'appel vidéo HD 720p et d'enregistrement vidéo HD avec un processeur Intel Core2.4 Duo 2 GHz. Il dispose également d'une mise au point fixe avec des photos de 3 mégapixels avec une technologie nette et une connexion USB 2.0 haute vitesse.

Le microphone intégré filtre les bruits de fond. La configuration système requise comprend Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 ou une version ultérieure, mac OS 10.10 ou une version ultérieure, Chrome OS, Android 5.0 ou une version ultérieure, et une connectivité Internet via un port USB est requise. 

# 2. Webcam Logitech C920x HD Pro

La webcam Logitech C920x n'a pas d'obturateur de confidentialité et est livrée avec une licence de trois mois pour XSplit VCam. Sans avoir besoin d'un écran vert, la licence XSplit VCam vous permet de supprimer, de modifier et de flouter votre arrière-plan.

Il dispose d'une fonction d'appel et d'enregistrement vidéo haute définition 1080p à 30 images par seconde. Vous ferez une forte impression quand cela compte avec une vidéo nette, magnifiquement définie et aux couleurs vives.

Le son stéréo et deux microphones permettent un enregistrement sonore naturel pour les conversations téléphoniques et vidéo. Logitech Capture est un programme de capture vidéo sophistiqué qui simplifie la création et la distribution de contenu vidéo.

Il dispose également d'un réglage d'éclairage HD et d'une mise au point automatique. Le C920x ajuste automatiquement les conditions d'éclairage pour générer des images lumineuses et nettes, même si vous êtes dans un scénario de faible luminosité. Cette fonctionnalité vous permet de capturer des vidéos et des photos explicites et détaillées, même dans des environnements faiblement éclairés.

# 3. NexiGo N60 1080P Internet 

Une webcam Full HD 1080P est dotée d'un capteur CMOS Full HD de deux mégapixels. La webcam NexiGo N60 peut produire des films avec des détails et une netteté remarquables à des résolutions allant jusqu'à 1920 par 1080 pixels à 30 images par seconde. 

Parce que la lentille en verre de 3.6 mm produit une image claire à toutes les distances et convient à une utilisation entre 19.6 pouces et 13 pieds, elle convient à presque toutes les applications qui se déroulent à l'intérieur.

Lorsque l'appareil photo n'est pas utilisé, le couvercle de confidentialité empêchera la lumière de pénétrer dans l'objectif. C'est la solution idéale pour apporter sécurité et tranquillité à tous, qu'ils soient particuliers ou grandes entreprises. 

Il aide également à préserver l'objectif de la saleté et des débris, garantissant que votre vidéo restera claire même après que l'appareil photo a été utilisé pendant toute sa durée de vie.

Comme l'objectif a une distance focale fixe, il peut enregistrer une vidéo haute définition à grand angle, ce qui en fait un excellent choix pour les présentations. Insérez simplement la clé USB dans votre ordinateur et vous pourrez immédiatement l'utiliser. Parce qu'il est livré avec un clip de montage pratique, l'appareil photo peut être fixé à presque n'importe quel moniteur, ordinateur portable, téléviseur ou trépied.

# 4. Webcam capteur Sony avec microphone et mise au point automatique, 2K/1080P HD 

Des films plus nets que 1080p peuvent être capturés avec la caméra CASE CUBE KU-04 car elle prend en charge 2560 par 1440p à 30 images par seconde. Grâce à la technologie de mise au point automatique, vous êtes le centre de l'attention et le reste du monde tourbillonne autour de vous.

Vous pourrez profiter davantage de votre environnement grâce à un objectif extra grand angle qui couvre 120 degrés. Grâce à son adaptabilité, vous êtes libre de positionner le support trépied pour la webcam n'importe où sur le bureau. De plus, le clip de base permet une rotation dans n'importe quelle direction, jusqu'à 360 degrés horizontalement et 90 degrés verticalement.

Vous recevrez des enregistrements audio d'une clarté cristalline grâce au microphone antibruit intégré. La visibilité des marchandises ou des choses présentées est améliorée par l'éclairage dans le design, idéal pour la diffusion en direct sur des plateformes telles que YouTube et Twitch.

Le couvre-objectif intégré aide à préserver la vie privée des utilisateurs. Pour désactiver l'appareil photo, faites simplement glisser le couvercle vers la gauche et vous n'aurez pas à vous soucier de le perdre. Grâce à la capacité de la conception rétractable unique en son genre à empêcher encore plus l'écoute clandestine et le voyeurisme, votre vie privée sera protégée.

# 5. Webcam professionnelle NexiGo N660 1080P

La webcam NexiGo N660 est dotée d'un capteur CMOS 1080p Full High Definition (FHD) de deux mégapixels pour produire des films extraordinairement nets et clairs. Parce que la lentille en verre de 3.6 mm a une image claire même à des distances prédéterminées et est calibrée pour une plage qui s'étend de 19.6 pouces à 13 pieds, elle est bien adaptée même pour une utilisation en intérieur.

Aucun pilote ou logiciel supplémentaire n'est nécessaire. Insérez simplement la clé USB dans votre ordinateur et elle commencera à fonctionner immédiatement ! Lorsque vous utilisez Zoom, Skype, FaceTime, Teams ou tout autre vidéo conférence outil, il vous permet de changer toutes les options possibles de votre webcam.

Ces paramètres incluent le temps d'exposition, le contraste, la saturation, la balance des blancs, etc. L'application prend en charge Windows 7/8/10 et macOS. Les téléchargements peuvent être obtenus en allant sur le site Web d'assistance.

# 6. Webcam Argmao 1080P HD

Grâce au microphone à réduction de bruit intégré de la webcam Argmao, votre discours sera transmis plus clairement. Il a une profondeur de réduction du bruit de 35 décibels et peut capter votre voix tout en bloquant certains bruits de fond. 

Cette webcam est idéale pour les réunions vidéo, les appels vidéo, l'enseignement de sites Web, les jeux vidéo et d'autres scénarios d'application. Il vous offre une atmosphère unique et plus confortable pour la communication.

Vous pouvez simplement utiliser cette caméra pour l'enseignement en ligne ou la diffusion en direct. Il peut être utilisé sans installer de pilotes supplémentaires s'il est connecté à un ordinateur. Cela s'avère être une fonctionnalité pratique. Aucun pilote n'est nécessaire, ce qui vous évite des tracas ; branchez et jouez simplement.

Vous pouvez choisir ce que votre caméra affiche à tout moment et vivre une vie numérique sécurisée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Il intègre une housse de protection pour assurer la sécurité des particuliers et des entreprises. Le cache de l'obturateur peut également protéger la webcam de votre ordinateur contre les rayures, les dommages et les taches.

Conclusion 

Les webcams sont devenues indispensables à l'ère de la génération Y et de l'épidémie croissante. Qu'il s'agisse de votre première ou millionième réunion en ligne, il est essentiel de vérifier votre caméra avant de passer en direct. Souhaitez-vous être ennuyé parce que quelque chose que vous attendiez avec impatience ne s'est pas déroulé comme prévu en raison de problèmes techniques qui auraient pu être évités ? Souhaitez-vous continuer à faire des allers-retours au milieu d'une réunion planifiée ?

Affichez votre sourire le plus satisfaisant, exercez une distance sociale et profitez des tests de webcam dans toute sa flexibilité et sa facilité.

Vous pouvez également consulter certains moniteurs verticaux pour augmenter votre productivité.

With more companies working remotely, online meetings have become the norm, and a good webcam has become a necessity.

However, what can you do if you have a meeting in five minutes and your camera is not functioning correctly? What happens if another program prompts you to do a webcam test on Windows 11 or 10?

You have found the right place to find the solution.

You can quickly test your camera on Windows 10 or 11 by following the methods explained in this article. Please note that this examination is not intended for Macs or Linux devices.

A webcam check can be done using these three main methods:

  • Perform tests with the webcam using Windows Camera. 
  • Perform a Webcam test using the software provided.
  • Perform a Webcam Test using any meeting software

Webcam test using the inbuilt camera

Utilizing the built-in camera option on your laptop is the quickest and most straightforward method for determining the state of your webcam. Let’s have a look.

Camera

After pressing the Start button, enter “Camera” into the search bar. When it displays in the list, choose it by clicking on it.

After you have granted the necessary permissions, you should be able to see the stream, that is, yourself. This indicates that the camera is functioning as it should.

If you find that the camera is not working, you can consider buying an external webcam. We have given a list of webcams later in this article.

Webcam test using the appropriate software

#1. A test using Online Mic

Online Mic Test is one of the primary and free online webcam and mic test websites. Make sure your web camera functions correctly by using this online diagnostic tool to check it out.

  • To begin, choose the option to “play.”
  • If the browser prompts you with a question, choose the “allow” option.
  • Now look on the screen to see yourself.

Follow these instructions if your camera wasn’t able to make it through the test:

  • Step 1: If you are having trouble passing the exam on one browser, repeat the test with another browser or with a different test.
  • Step 2: Verify that the camera is plugged into the USB port on your computer. After reconnecting the camera, you should either hear a sound or see something appear on your computer screen.
Online Mic Test
  • Step 3: Some versions of webcams have an “ON/OFF” switch. Check to see if yours does; if so, make sure it is set to the “ON” position.
  • Step 4: Attempt to locate the most recent drivers for your camera and download them. Find the model’s name and model number on the camera’s packaging or on the camera itself, and then search Google using the phrase “NAME OF MODEL driver.” If everything goes well, you should be sent to a website from which you may then download and install updated drivers.

#2. Webcam Tests

You may verify the functionality of your camera online using the free diagnostic tool provided by Webcamtests website. To put it another way, you won’t need to download and install any additional software since you can test it straight away in your browser. 

You may begin testing your camera “with one click” on various devices, including computers, smartphones, TVs, tablets, etc. This is another simple method. As a consequence of testing, you will not only discover whether or not your webcam is functioning, but you will also learn a great deal of information about it that is relevant and helpful. 

Webcam Tests

In addition, the diagnostic tool will provide you with some recommendations on how to correct any issues it finds with your web camera. After you have finished the testing for the camera, among other things, you will be able to use your webcam to capture pictures and download them. You may also see it in full-screen mode and provide feedback on your camera.

#3. Webcam mic test

Now moving to our third software, the webcam mic test is also one of the best webcam test tools. If everything is operating well with your webcam, you should be able to see yourself on the screen just after pressing the ‘Test Webcam’ button on the website. After that, you will be able to evaluate the picture’s overall quality.

Webcam Mic Test

To determine where the camera is positioned, either point it in the appropriate direction or center it. You can also figure out where the four quarters and two halves of the screen are located with its help. You may, for instance, vary the brightness level or tweak the contrast to see how you would seem if the lighting in the room were greater or lower. This will give you an idea of how you would appear in each scenario.

#4. Video Form

The Video Form website can help you with both webcam and mic tests. Most cameras will automatically configure themselves once you have a built-in camera or attach any third-party camera to your computer. If your webcam did not do this action on its own, you would need to visit the website of your webcam manufacturer to obtain and install the appropriate webcam drivers for your camera. 

Video Form

After installing the necessary drivers for your camera, you should be able to see the video captured by your webcam using this test. By following these easy procedures, you will be able to test your camera in complete secrecy.

  • Step 1: To begin the test, locate the camera icon on the left side of the screen and click on it.
  • Step 2: If your web browser prompts you for permission to access your camera, choose “Allow” from the drop-down menu.
  • Step 3: You should see the live video streaming from your web camera within seconds.

If you can see the live video stream coming from your camera, the device operates as it should. It is vital to test your camera before using it in a meeting or a lecture to determine whether or not the webcam is working correctly and to check how you and your surroundings seem on the video captured by the webcam.

#5. Device Tests

Device Tests has disclosure on their website that they never record any video or capture images, or do not store them on the server. This can be a very prominent reason to use it. You can simply test your webcam by following the below simple steps.

  • Step 1: Check that your camera is linked to your computer and switched on.
  • Step 2: To begin the test, go to the left side of the page and choose the webcam icon.
  • Step 3: If your web browser asks for your permission to access your camera, choose the “Allow” option when given a choice.
  • Step 4: You should be able to watch your face showing live from your web camera in just a few seconds.

If you are able to see the live video stream coming from your camera, the device is operating as it should.

Webcam test using any Meeting Software

You may use Google Meet, Zoom, or other choices that we will discuss further for testing your webcam with meeting software. You only need to download them, or if they are already on the laptop, you may access them by tapping on the “new meeting” area, selecting “create an instant meeting,” then “opening both the camera and the microphone and checking both of them. 

Google Meet

Because the functionality of Zoom differs somewhat from that of Google Meet, using it might be challenging for novice users. So, after opening Google Meet’s meeting, if you find the black screen on the website, something is problematic with your webcam. Otherwise, everything is just fine, and your webcam is working properly.

Windows Privacy Settings

You have control over the information you share with Microsoft and the access that individual apps have to your location, camera, and microphone. Thanks to the fact that the operating system made by Microsoft comes with a variety of controls and options that you can customize to limit how your data is used.

Sometimes, the camera may not work on Google meet or Zoom, or any other app because you have restricted camera access for that particular app.

Check these privacy-related settings as soon as you’ve had your Windows machine set up for now.

Allowing or Revoking Camera Access to Certain Applications

You need to follow the below-given steps to grant or revoke the camera’s permission from different in-built or third-party software.

  • Search ‘Privacy & Security’ in your Search Panel
  • Scroll Down to Apps Permission Section
  • Click on ‘Camera’
  • If you want to revoke access to all the software, just press the ‘Camera Access’ button.
  • But if you want to revoke or give the camera’s permission to a particular app, scroll and find that software in that list, and then you can easily turn on or off its camera access.
Privacy and Security

Allowing or Revoking Microphone or Location Access to Camera App

In many cases, you are willing to revoke the location access from the camera because while you click any photo, the camera app will also store the location where that photo has been clicked. So, to give or revoke Microphone or Location’s permission, you have to follow the below-given steps.

Location Settings
  • Search ‘Privacy & Security’ in your Search Panel
  • Scroll Down to Apps Permission Section
  • Click on ‘Location’
  • In the ‘Let apps access your location’ section, you can easily find camera, and then turn it off to revoke location permission in the camera app.
  • Similarly, you can do this to allow or revoke microphone access by clicking on ‘Microphone’ instead of ‘Location’ in Privacy and Security Settings.

This was all about handling everything in your system to maintain your camera and microphone privacy.

Best Webcams you can purchase

Sometimes, the camera problem may be due to a faulty in-built webcam. If that’s the case, you can buy an external webcam for your computer. Let us now look through some top-notch webcams you can purchase from the market.

#1. Logitech C270 HD Webcam

Logitech C270 HD Webcam has HD 720p video calling and HD video recording features with a 2.4 GHz Intel Core2 Duo processor. It also features fixed focus with 3-megapixel photographs with crisp technology and Hi-speed USB 2.0.

The built-in microphone filters out the background noise. System Requirements include Windows 7, Windows 8 or Windows 10 or a later version, mac OS 10.10 or a later version, chrome OS, Android 5.0 or a later version, and internet connectivity through a USB port is required. 

#2. Logitech C920x HD Pro Webcam

The Logitech C920x webcam does not have a privacy shutter and comes with a three-month license for XSplit VCam. Without the need for a Green Screen, the XSplit VCam license allows you to delete, change, and blur your backdrop.

It has Full High Definition 1080p Video Calling and Recording feature at 30 frames per second. You’ll make a powerful impression when it matters with a sharp, beautifully defined, and vividly colorful video.

Stereo sound and two microphones allow natural sound recording for phone conversations and video. Logitech Capture is a sophisticated video capture program that makes creating and distributing video content simple.

It also has HD lighting adjustment and autofocus. The C920x automatically fine-tunes the lighting circumstances to generate bright, razor-sharp pictures even if you are in a low-light scenario. This feature lets you capture explicit, detailed videos and photos even in dimly lit environments.

#3. NexiGo N60 1080P Web 

A Full HD 1080P Webcam features a Full HD two-megapixel CMOS sensor. The NexiGo N60 Webcam can produce films with remarkable detail and sharpness at resolutions of up to 1920 by 1080 pixels at 30 frames per second. 

Because the 3.6mm glass lens produces a clear picture at all distances and is suited for usage between 19.6 inches and 13 feet, it is suitable for almost any application that takes place indoors.

When the camera is not in use, the privacy cover will prevent light from entering the lens. It is the ideal solution for providing safety and tranquility to everyone, whether they are individuals or major corporations. 

It also helps preserve the lens from dirt and debris, ensuring that your video will remain clear even after the camera has been used for its entire lifespan.

As the lens has a fixed focal length, it can record high-definition video at broad angles, making it an excellent choice for presentations. Simply insert the USB into your computer, and you will immediately be able to use it. Because it comes with a handy mounting clip, the camera may be attached to almost any monitor, laptop, TV, or tripod.

#4. Sony Sensor Webcam with Microphone and Autofocus, 2K/1080P HD 

Sharper movies than 1080p may be captured with the CASE CUBE KU-04 camera since it supports 2560 by 1440p at 30 frames per second. Thanks to autofocus technology, you are the center of attention, and the rest of the world swirls around you.

You’ll be able to take in more of your surroundings with an extra wide-angle lens that covers 120 degrees. Thanks to its adaptability, you are free to position the tripod support for the webcam wherever on the desk. Additionally, the base clip allows for rotation in any direction, up to 360 degrees horizontally and 90 degrees vertically.

You’ll receive crystal clear audio recordings because of the noise-canceling microphone built-in. The visibility of the goods or things being shown is enhanced by lighting within the design—ideal for live streaming on platforms such as YouTube and Twitch.

The built-in lens cover helps preserve users’ privacy. To disable the camera, just slide the cover to the left, and you won’t need to worry about losing it. Thanks to the one-of-a-kind retractable design’s ability to prevent eavesdropping and voyeurism to an even greater extent, your privacy will be safeguarded.

#5. NexiGo N660 1080P Business Webcam

The NexiGo N660 Webcam has a 1080p Full High Definition (FHD) two-megapixel CMOS sensor to produce extraordinarily crisp and clear movies. Because the 3.6 mm glass lens has a clear picture even at predetermined distances and is calibrated for a range that extends from 19.6 inches to 13 feet, it is well suited even for indoor usage.

There is no need for any extra drivers or software. Simply insert the USB into your computer, and it will start working immediately! When using Zoom, Skype, FaceTime, Teams, or any other video conferencing tool, it enables you to change every possible option of your webcam.

These settings include exposure time, contrast, saturation, white balance, etc. The app supports both Windows 7/8/10 and macOS. Downloads may be obtained by going to the support website.

#6. Argmao 1080P HD Webcam

Thanks to the Argmao webcam’s built-in noise reduction microphone, your speech will be transmitted more clearly. It has a noise reduction depth of 35 decibels and can pick up your voice while blocking some background noise. 

This webcam is ideal for video meetings, video calls, website teaching, video games, and other application scenarios. It provides you with a unique and more comfortable atmosphere for communication.

You may simply use this camera for online teaching or live streaming. It can be used without installing extra drivers if hooked into a computer. This turns out to be a handy feature. No driver is needed, saving your hassle; simply plug and play.

You can choose what your camera shows anytime and live a secure digital life when it is not in use. It incorporates a protective cover to provide safety for both individuals and businesses. The shutter cover may also protect your computer webcam from scratches, damage, and smudges.

Conclusion 

Webcams have become indispensable in this era of millennials and the growing epidemic. Whether it’s your first or millionth online meeting, checking your camera before going live is essential. Would you wish to be annoyed because something you were looking forward to did not go as planned owing to technical issues that might have been avoided? Would you want to keep going back and forth in the midst of a scheduled meeting?

Put on your most satisfactory smile, exercise social distance, and take advantage of webcam testing in all its flexibility and ease.

You can also look at some vertical monitors to increase your productivity.