Microsoft Windows est l'un des systèmes d'exploitation les plus utilisés dans de nombreux bureaux et domiciles.

Ce système d'exploitation le plus vendu a également différentes versions de serveur qui servent de colonne vertébrale à de nombreuses solutions d'hébergement Web.

Cependant, la plupart des services d'hébergement fonctionnent sur Serveurs basés sur Unix grâce à leur fiabilité, leur sécurité, leur rapidité et leur excellent écosystème logiciel avec les meilleures applications.

Malgré tous ces avantages, Linux ne conviendrait pas à tout le monde. Dans le cas où votre site Web est basé en particulier sur des technologies Microsoft telles que .NET or ASP.NET et que vous souhaitez exécuter des solutions Microsoft stack, vous devrez opter pour l'hébergement Windows.

Sans oublier que Windows a évolué au fil des ans, est devenu populaire et a été perçu comme un choix sûr pour répondre à vos besoins. En outre, choisir l'hébergement Windows n'implique pas que vous soyez limité à n'utiliser que des produits Microsoft.

Merci beaucoup fournisseurs d'hébergement offrent une installation facile d'applications utiles telles que IIS, WordPress, Drupal, Joomla, etc., ainsi que des fonctionnalités prêtes à l'emploi pour rendre votre processus de développement amusant.

Mais,

Que voulez-vous dire par hébergement Windows et ASP.NET de toute façon?

Dans l'hébergement Windows, le serveur utilise Microsoft Windows comme système d'exploitation principal.

L'hébergement Windows est fourni avec l'application d'hébergement populaire appréciée des gens - Internet Information Services (IIS). Il prend également en charge les principales bases de données et langages de programmation, notamment PHP, ASP.NET, Microsoft SQL, etc.

En venant à ASP.NET, il s'agit d'un cadre d'application Web développé par nul autre que Microsoft. Ce cadre permet aux développeurs de créer des services Web, des applications Web et des applications Web dynamiques.

Explorons certains de ses avantages.

Une touche familière

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé Windows, étant donné sa popularité massive. Par conséquent, votre familiarité avec le système ouvre la voie lorsque vous configurez votre serveur d'hébergement en exécutant le logiciel sur votre système.

Mais, si vous utilisez un système d'exploitation basé sur Unix, vous avez besoin de connaissances et d'expérience en utilisant une interface de ligne de commande. Tout le monde ne serait pas à l'aise avec cela. Et même si vous apprenez à l'utiliser en regardant des didacticiels, une seule mauvaise commande pourrait entraîner le crash de votre application ou de votre site sous vos yeux ou éventuellement ouvrir une faille de sécurité.

Portabilité

Si vous devez migrer votre site de l'hébergement Windows vers Linux, la transition se fait en douceur. Cela s'applique également au scénario inverse lorsque vous déplacez votre site ou vos applications hébergées dans un autre système d'exploitation serveur vers Windows. Par conséquent, cela augmente votre commodité si vous souhaitez apporter certains changements futurs.

Flexibilité

Le niveau de flexibilité fourni par l'hébergement Windows est inégalé. Vous pouvez exécuter IIS ou Apache en tant que logiciel serveur, répliquer votre pile LAMP ou bien plus de flexibilité.

Mises à jour logicielles régulières

Microsoft met régulièrement à jour ses logiciels et son système d'exploitation. En conséquence, vous bénéficiez des derniers correctifs de sécurité pour garantir la sécurité de vos applications et de votre site.

Alors, êtes-vous prêt à héberger votre application ASP.NET sur Windows?

Je suppose un OUI!

Découvrons les meilleures plates-formes d'hébergement Windows pour cela.

HostGator

L'ensemble du processus d'hébergement de vos applications ASP.NET devient facile avec les services complets de HostGator. Il propose des forfaits qui répondent à vos besoins spécifiques et dispose des meilleures fonctionnalités disponibles au meilleur prix.

Il offre une flexibilité et une puissance incroyables à travers Parallels Plesk Panel, Microsoft SQL Server-2008 R2, Internet Information Services (IIS), ainsi que plus de 4000 modèles et outils de création de sites gratuits.

HostGator garantit une disponibilité de 99.9% pour son hébergement Windows, des certificats SSL gratuits pour la sécurité du site et plus de 35 scripts installés gratuitement en quelques clics. Vous bénéficiez de fonctionnalités de messagerie telles que des comptes POP3 illimités avec SMTP, la prise en charge IMAP, l'accès WebMail, des répondeurs automatiques illimités, des alias de messagerie, des transferts de courrier et 25 listes de diffusion.

hostgator

Grâce à l'utilisation du panneau de configuration Plesk, vous pouvez facilement gérer votre compte d'hébergement HostGator, créer des sites, déployer des applications sur votre serveur et bien gérer vos adresses e-mail. Il vous donne un contrôle complet sur tous les domaines illimités, comptes de messagerie et comptes FTP que vous possédez.

En dehors de ceux-ci, vous obtenez également Microsoft SQL, MySQL, des bases de données Access, ainsi que des installations en 1 clic de divers scripts. Les plans d'hébergement incluent des outils d'administration robustes tels que Webalizer, AWStats, Raw Log Manager, un gestionnaire de fichiers Web, des répertoires protégés par mot de passe, des tâches planifiées, etc.

Ne vous inquiétez pas de perdre vos données car HostGator vous offre des sauvegardes hors site automatiques chaque semaine. En plus de cela, ils effectuent également une surveillance du serveur et proposent des portails d'assistance contenant de nombreux articles d'aide et des didacticiels vidéo.

Les tarifs d'hébergement Windows de HostGator commencent à moins de 5 $ par mois pour 1 domaine et une bande passante et un espace disque illimités. Il comprend également une garantie de remboursement de 45 jours.

AccuWebHosting

AccuWebHosting offre un service d'hébergement de qualité professionnelle pour vos sites Web ASP.Net à un prix abordable sur le Cloud. Il prend en charge Windows 2008, Silverlight 5, MVC 5, IIS Manager et ASP.Net AJAX.

Ils sont l'une des rares sociétés d'hébergement à proposer les dernières technologies d'hébergement Windows. Tous les plans incluent la prise en charge d'ASP.Net 4.6 / 3/2, la base de données MySQL, SQL 2008, PHP, Visual Studio 2013, MS Access, Active Perl, l'installation en un clic, la migration gratuite, la protection DDoS et la surveillance de la sécurité, Node.js, WebSockets , et plus.

AccuWebHosting utilise la série Dual Xeon E5 pour les serveurs d'hébergement Windows avec 64 Go de RAM et le stockage SAN avec RAID 10, mettant l'accent sur la qualité et les performances. AccuWebHosting utilise le panneau de configuration SolidCP pour vous donner la liberté de créer et de gérer des sous-domaines, des sites Web, des bases de données, des comptes de messagerie, des fichiers, etc.

Vous pouvez également gérer vos comptes FTP, fichiers, zones DNS, etc. De plus, vous bénéficiez de fonctionnalités avancées telles que Macromedia Shockwave, Raw Access Log, Streaming of Real Audio, Répertoires pour la protection par mot de passe, AntiSpam cloud et Macromedia Flash.

Grâce à AccuWebHosting, vous pouvez installer facilement des applications Web open source et accéder instantanément aux dernières applications telles que DotNetNuke, nopCommerce, WordPress, Joomla, BlogEngine, phpMyAdmin, Opencart, Moodle et bien d'autres. Ils vous fournissent également SMTP, protocole IMAP, POP3, liste blanche/liste noire et prise en charge des langues étrangères. Vous pouvez découvrir de nombreuses autres fonctionnalités telles que les redirecteurs d'e-mails et les répondeurs automatiques, la liste des tâches, la liste grise, etc.

Pendant ce temps, tous les centres de données garantissent la meilleure disponibilité du réseau, un générateur de secours, une vidéosurveillance, etc. Vous pouvez obtenir une connectivité premium de 1 Gbit / s pour exécuter des sites Web, des applications de base de données, des services de messagerie, etc.

Démarrez votre plan d'hébergement à partir de 5.09 $ / mois.

InterServer

InterServer est une plate-forme d'hébergement Windows pour héberger des applications ASP.NET. Il offre de nombreuses options telles que des comptes de messagerie illimités, un service de messagerie sécurisé, un certificat SSL Let's Encrypt gratuitement, une protection anti-spam gratuite et bien plus encore.

Vous obtiendrez des fonctionnalités uniques et des expériences supérieures en hébergeant vos applications ASP.NET dans InterServer. Certaines fonctionnalités sont des comptes FTP illimités, un stockage Raid-10, des serveurs de mise en cache SSD, des sauvegardes hebdomadaires, une optimisation de la vitesse, un serveur Web ultra-rapide, un CDN Cloudflare gratuit, etc.

Obtenez instantanément un service de migration gratuit en disposant d'une sauvegarde cPanel prête à être téléchargée. Vous trouverez également 50 % de capacité de serveur pour soutenir la croissance des sites Web des clients, indépendamment de certains problèmes de performances.

Ils offrent des noms de domaine, des fonctionnalités Cpanel telles que des tâches cron, phpMyAdmin, des statistiques sur les visiteurs, une sauvegarde, un gestionnaire de fichiers, un panneau de configuration, etc. De plus, vous bénéficiez de fonctionnalités WordPress telles que des sauvegardes hebdomadaires, la possibilité d'utiliser des plugins, des mises à jour automatiques et des fonctionnalités de messagerie. .

InterServer prend en charge des langages tels que PHP, ASP.NET, .NET core, ASPUpload, ASP classique, ASP.NET framework 3.5, 4.7 et 4.8 et ASPJpeg. De plus, obtenez des modules tels que Silverlight, ODBC, ASP.NET MVC et autres à votre demande. Ils fourniront également un nombre illimité de bases de données MySQL, MySQL (MariaDB 10) et MySQL.

Le prix de l'hébergement Windows par InterServer est de 8.00 $/mois.

Everleap

Saut éternel est une solution d'hébergement cloud efficace, évolutive et à charge équilibrée pour ASP.NET conçue par des développeurs .NET. Il est abordable et peut être une bonne alternative à AWS ou Azure, vous faisant tomber amoureux de ses solutions. En ce qui concerne la migration, ils le font sans vous facturer d'argent supplémentaire.

Au fur et à mesure que la technologie des applications ASP.NET évolue, la demande de ressources supplémentaires pour répondre aux performances évolue également. En gardant cela à l'esprit, ils ont conçu le temps de réponse du serveur d'Everleap pour être très rapide face à tant de ses concurrents.

Il est capable d'une mise à l'échelle horizontale transparente et fonctionne simultanément sur 2 serveurs Web ou plus dont la charge est équilibrée. En outre, Everleap favorise également la mise à l'échelle verticale pour augmenter le processeur ou la mémoire. Les plans d'hébergement incluent des bases de données SQL, des sockets Web, SignalR, etc.

Everleap prend en charge différents outils que vous utilisez, tels que Visual Studio Express, Git, FTP, LightSwitch, Expression Web, WebMatrix, etc.

Ses plans commencent à 20 $ / mois pour un seul site. Essayez Everleap gratuitement pendant 30 jours et déterminez si cela vaut la peine de dépenser votre argent.

Microsoft Azure

Vient maintenant l'hôte auquel vous devez vous attendre - Microsoft Azure. Démarrez la création de votre application à l'aide de .NET, Node.js, Python et Java sur votre Windows. Il vous fournit une plate-forme d'hébergement entièrement gérée avec des correctifs de système d'exploitation, un équilibrage de charge, des serveurs optimisés et un provisionnement de capacité.

Configurez à partir du portail Azure ou de l'interface de ligne de commande, ou utilisez des modèles intégrés pour un déploiement en un clic. Augmentez la productivité et accélérez le processus de développement à l'aide de l'intégration du code source hors de GitHub, de la publication en un clic via Visual Studio IDE et du débogage en direct.

Vous pouvez également automatiser les déploiements via les fonctionnalités CI / CD en utilisant DevOps. Vous pouvez choisir de déployer automatiquement à partir de GitHub au moment où votre code source change.

Vous pouvez facilement vous connecter à la base de données de votre choix et vous plonger dans l'écosystème des packages, connecteurs, API et services OSS avec le marché Azure. Ajoutez rapidement SSL et des domaines personnalisés, effectuez l'intégration SSO avec les principaux fournisseurs d'identité, ainsi que des logiciels de surveillance de l'état de santé dans vos applications.

microsoftazur

Vous pouvez planifier des tests de qualité et de performances avec des environnements de préparation, revenir aux versions précédentes sans temps d'arrêt, utiliser des emplacements de déploiement et passer instantanément à la production.

Déployez des données avec des services hôtes dans plusieurs emplacements à travers le monde en quelques secondes pour obtenir une disponibilité plus élevée. Microsoft Azure favorise la mise à l'échelle horizontale et verticale automatique en fonction des performances des applications et des règles personnalisables pour répondre aux pics de charge de travail. Leur nouvelle option de calcul série D est également là pour répondre aux exigences d'évolutivité et de performances de votre application.

Obtenez des statistiques détaillées sur l'utilisation des ressources et le débit de votre application, l'utilisation du processeur, la mémoire, les tendances d'erreur et les temps de réponse via Azure Monitor. Tirez parti de la cohérence hybride, car vous pouvez créer des applications et les gérer à la fois sur site et dans le cloud.

Azure est conforme aux normes de sécurité telles que ISO, PCI, SOC2 et facilite les SLA au niveau de l'entreprise. Intégrez-vous à des milliers d'applications SaaS sur le cloud telles que Dropbox, Salesforce, Office 365, Concur, etc.

HostPresto

Dernier point mais non le moindre dans cette liste, Hôte Presto est également une bonne option que vous pouvez activer pour héberger vos applications ASP.NET. Tous leurs services d'hébergement Windows sont équipés du panneau de contrôle - Plesk pour une gestion de compte simple et centralisée.

Vous obtenez des certificats SSL gratuits, que vous pouvez gérer à partir de Plesk lui-même, tels que l'ajout, la suppression, la signature de demandes, etc. Ils fournissent une gestion client à la pointe de la technologie ainsi que des applications de facturation, qui vous aident à gérer facilement votre entreprise.

Comme votre compte d'hébergement est entièrement optimisé, vous n'avez pas besoin de maintenance supplémentaire ni de plugins ou de logiciels supplémentaires. Ils continuent de mettre à jour leurs systèmes avec les derniers correctifs et correctifs de sécurité, et dès que les nouvelles versions du système d'exploitation principal font surface, ils l'installent gratuitement.

Hôte Presto vous permet d'installer des applications telles que WordPress, Joomla et plus en un seul clic. Vous bénéficiez quotidiennement de sauvegardes gratuites ainsi que d'une option vous permettant de restaurer vos dossiers et fichiers spécifiques en toute sécurité et en toute sécurité.

Contrairement à d'autres hébergeurs avec des restrictions sur le nombre de comptes de messagerie, avec Hôte Presto, vous n'avez plus à faire face à une telle difficulté. Ils offrent un nombre illimité de comptes de messagerie afin que vous puissiez créer plusieurs comptes POP3, Webmail ou IMAP.

Les autres fonctionnalités incluses dans les plans d'hébergement sont un SSD ultra-rapide, une bande passante illimitée, un domaine gratuit et une disponibilité de 99.9% pour tous les packages. HostPresto ne vous facture pas la migration de compte et il n'y a pas de contrat ni de frais de configuration. En outre, ils offrent une assistance 24/7 basée au Royaume-Uni pour vous aider au cas où vous seriez coincé quelque part.

Vous devez payer le prix que vous voyez sur la liste des plans, à partir de moins de 6 $ par mois. Et il y a aussi une garantie de remboursement de 30 jours.

Conclusion

Le moment est venu où vous n'avez plus besoin de vous fier uniquement à Linux lorsque hébergement de vos applications web. Microsoft Windows vous apporte à la fois fiabilité et performances pour répondre à vos besoins croissants.

Alors, continuez en choisissant un plan d'hébergement Windows de votre choix pour héberger vos applications ASP.NET sans aucun doute à ce sujet.
Renseignez-vous sur quelques outils puissants pour le débogage et la surveillance Applications ASP.NET.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Microsoft Windows is one of the most popular operating systems used in many offices and homes.

    This best-selling operating system also has various server versions that serve as the backbone of many web hosting solutions.

    However, most hosting services run on Unix-based servers due to their reliability, security, speed, and excellent software ecosystem with the best applications.

    Despite all those benefits, Linux would not be the perfect fit for everyone. In case your website is based especially on Microsoft technologies such as .NET or ASP.NET and you want to run Microsoft stack solutions, you will need to opt for Windows hosting.

    Not to mention, Windows has evolved over the years, and has become popular, and has been perceived as a safe choice to do justice to your requirements. Besides, choosing Windows hosting does not imply you are restricted to using only Microsoft products.

    Many hosting providers offer easy installation of useful applications such as IIS, WordPress, Drupal, Joomla, and more, along with out-of-the-box features to make your development process a fun ride.

    But,

    What do you mean by Windows Hosting and ASP.NET anyway?

    In Windows hosting, the server uses Microsoft Windows as the core operating system.

    Windows hosting comes with the popular hosting application loved by people – Internet Information Services (IIS). It also supports major databases and programming languages, including PHP, ASP.NET, Microsoft SQL, and more.

    Coming to ASP.NET, it is a web application framework that’s developed by none other than Microsoft. This framework enables developers to build web services, web applications, and dynamic web applications.

    Let’s explore some of its benefits.

    A familiar touch

    There’s a high chance that you might have used Windows previously, given its massive popularity. Hence, your familiarity with the system paves the way when you configure your hosting server by running the software on your system.

    But, if you use a Unix-based OS, you need knowledge and experience using a command-line interface. Not everyone would be comfortable with this. And even if you learn how to use it by watching some tutorials, a single wrong command could lead to your application or site crashing down before your eyes or possibly open a security loophole.

    Portability

    In case you need to migrate your site from Windows hosting to Linux, the transition is smooth. It also applies to the reverse scenario when you move your site or applications hosted in another server operating system to Windows. Hence, it increases your convenience if you want to make certain future changes.

    Flexibility

    The level of flexibility that Windows hosting provides is unmatched. You could run IIS or Apache as server software, replicate your LAMP stack, or a lot more flexibility.

    Regular software upgrades

    Microsoft periodically updates its software programs and operating system. As a result, you are covered with the latest security patches to ensure your applications and site are safe.

    So, are you ready to host your ASP.NET application on Windows?

    I’m assuming a YES!

    Let’s uncover the top Windows hosting platforms for this.

    HostGator

    The entire process of hosting your ASP.NET applications becomes easy with the comprehensive services of HostGator. It has plans that meet your specific needs and has the best-in-class features available at the best pricing.

    It offers incredible flexibility and power through Parallels Plesk Panel, Microsoft SQL Server-2008 R2, Internet Information Services (IIS), along with more than 4000 templates and free site building tools.

    HostGator guarantees 99.9% uptime for its Windows hosting, free SSL certificates for site security, and 35+ scripts installed for free with simple clicks. You get email features like unlimited POP3 accounts with SMTP, IMAP support, WebMail Access, unlimited auto-responders, email aliases, mail forwards, and 25 mailing lists.

    hostgator

    As a result of using the Plesk control panel, you can easily manage your HostGator hosting account, create sites, deploy apps to your server, and manage your email addresses well. It gives you complete control over all the unlimited domains, email accounts, and FTP accounts that you own.

    Apart from these, you also get Microsoft SQL, MySQL, Access Databases, along with 1-click installs of various scripts. The hosting plans include robust admin tools such as Webalizer, AWStats, Raw Log Manager, web-based file manager, password-protected directories, scheduled tasks, and more.

    Don’t worry about losing your data as HostGator has got you covered with automatic off-site backups every week. In addition to this, they also perform server monitoring and offer support portals having plenty of help articles and video tutorials.

    HostGator’s Windows hosting pricing starts from less than $5 month for 1 domain and unmetered bandwidth and disk space. It also includes a 45 days money-back guarantee.

    AccuWebHosting

    AccuWebHosting offers enterprise-grade hosting service for your ASP.Net websites at an affordable price on Cloud. It supports Windows 2008, Silverlight 5, MVC 5, IIS Manager, and ASP.Net AJAX.

    They are one of the few hosting companies offering the latest technologies for Windows hosting. All plans include ASP.Net 4.6/3/2 support, MySQL database, SQL 2008, PHP, Visual Studio 2013, MS Access, Active Perl, 1-click installation, free migration, DDoS protection and security monitoring, Node.js, WebSockets, and more.

    AccuWebHosting uses Dual Xeon E5 series for windows hosting servers with 64GB RAM and SAN storage with RAID 10, emphasizing the quality and performance. AccuWebHosting uses SolidCP Control Panel to give you the freedom to create and manage subdomains, websites, Databases, Email accounts, files, and more.

    You can also manage your FTP accounts, files, DNS Zones, and more. Furthermore, you get advanced features like Macromedia Shockwave, Raw Access Log, Streaming of Real Audio, Directories for password protection, AntiSpam cloud, and Macromedia Flash.

    Through AccuWebHosting, you can install open-source web applications easily and get access instantly to the latest apps like DotNetNuke, nopCommerce, WordPress, Joomla, BlogEngine, phpMyAdmin, Opencart, Moodle, and many more. They also provide you with SMTP, IMAP protocol, POP3, whitelisting/blacklisting, and foreign language support. You can experience many other features like Email Forwarders and Auto Responders, Tasklist, Greylisting, and more.

    Meanwhile, all the data centers ensure the best network availability, backup power generator, video surveillance, and more. You can get premium connectivity of 1Gbps to run websites, database applications, email services, and more.

    Start your hosting plan from $5.09/month.

    InterServer

    InterServer is a Windows hosting platform to host ASP.NET applications. It offers many options such as unlimited email accounts, secure email service, Let’s Encrypt SSL certificate for free, free spam protection, and a lot more.

    You will get unique features and superior experiences by hosting your ASP.NET applications in InterServer. Some features are unlimited FTP accounts, Raid-10 storage, SSD caching servers, weekly backups, speed optimization, ultra-fast web server, free Cloudflare CDN, and more.

    Get free migration service instantly by having a cPanel backup that is ready for download. You will also find 50% server capacity to support the growth of customer’s websites irrespective of certain performance issues.

    They offer domain names, Cpanel features like cron jobs, phpMyAdmin, visitor statistics, backup, file manager, control panel, etc. In addition, you get WordPress features like weekly backups, the option to use any plugins, automatic updates, and email features.

    InterServer supports languages like PHP, ASP.NET, .NET core, ASPUpload, classic ASP, ASP.NET framework 3.5, 4.7, and 4.8, and ASPJpeg. Moreover, get modules like Silverlight, ODBC, ASP.NET MVC, and others upon your request. They will also provide unlimited MySQL DB, MySQL (MariaDB 10), and MySQL.

    The price for Windows hosting by InterServer is $8.00/month.

    Everleap

    Everleap is an efficient, scalable, and load-balanced cloud hosting solution for ASP.NET built by .NET developers. It is affordable and can be a good alternative to AWS or Azure, making you fall in love with its solutions. When it comes to migration, they do it without charging you extra bucks.

    As the technology of ASP.NET applications is evolving, so does the demand for more resources to cater to the performance. Keeping this in mind, they have designed Everleap’s server response time to be really quick against so many of its competitors.

    It is capable of seamless horizontal scaling and runs simultaneously on 2 or more web servers that are load-balanced. Besides, Everleap also promotes vertical scaling to increase the CPU or memory. The hosting plans include SQL databases, web sockets, SignalR, and more.

    Everleap supports different tools you use, such as Visual Studio Express, Git, FTP, LightSwitch, Expression Web, WebMatrix, and more.

    Its plans start from $20/month for a single site. Try Everleap free for 30 days, and determine whether it is worth spending your money on.

    Microsoft Azure

    Now comes the host that you must be expecting – Microsoft Azure. Jumpstart your application building using .NET, Node.js, Python, and Java on your Windows. It provides you with a fully managed hosting platform with OS patching, load balancing, optimized servers, and capacity provisioning.

    Configure from the Azure Portal or CLI, or use built-in templates for 1-click deployment. Increase productivity and accelerate development process using source-code integration out of GitHub, one-click publish through Visual Studio IDE, and live debugging.

    You can also Automate deployments through CI/CD capabilities by using DevOps. You can choose to auto-deploy from GitHub the moment your source code changes.

    You can easily connect to the database of your choice and delve into the ecosystem of OSS packages, connectors, APIs, and services with the Azure marketplace. Add SSL and custom domains quickly, carry out SSO integration with leading identity providers, along health monitoring software into your applications.

    microsoftazure

    You can schedule quality and performance tests with staging environments, roll back to preceding versions with no downtime, and utilize deployment slots, and swap staging to production instantly.

    Deploy data along with host services in multiple locations across the globe in seconds to achieve higher availability. Microsoft Azure promotes automatic horizontal and vertical scaling based on app performance and customizable rules to meet workload peaks. Their newly introduced compute option D-series is also there to cater to your app scalability and performance requirements.

    Get in-depth stats on resource usage and your application’s throughput, CPU utilization, memory, error trends, and response times through Azure Monitor. Take benefits from hybrid consistency because you can build applications and manage them on both on-premises and clouds.

    Azure is compliant with security standards such as ISO, PCI, SOC2 and facilitates enterprise-level SLA. Integrate with thousands of SaaS applications on the cloud such as Dropbox, Salesforce, Office 365, Concur, and more.

    HostPresto

    Last but definitely not least in this list, HostPresto is also a good option you can turn up to host your ASP.NET applications. All their Windows hosting services come equipped with the control panel – Plesk for easy and central account management.

    You get free SSL certificates, which you can manage from Plesk itself, such as adding, removing, signing requests, etc. They provide state-of-the-art customer management along with billing applications, which help you manage your business easily.

    As your hosting account comes fully optimized, you don’t need extra maintenance or additional plugins or software. They keep updating their systems with the latest security patches and fixes, and the moment the core OS new releases surface, they install it for free.

    HostPresto lets you install applications like WordPress, Joomla, and more with a single click. You get free backups daily along with an option where you can restore your specific folders and files securely and safely.

    Unlike other hosts with restrictions on the number of email accounts, with HostPresto, you don’t have to deal with such difficulty anymore. They offer an unlimited number of email accounts so that you can create multiple POP3, webmail accounts, or IMAP.

    Other features included in the hosting plans are super-fast SSD, unlimited bandwidth, free domain, and 99.9% uptime for all the packages. HostPresto does not charge you for account migration, and there are no contracts or setup fees. Also, they offer 24/7 UK-based support to assist you in case you are stuck somewhere.

    You have to pay the price you see on the list of plans, starting from less than $6 a month. And there’s a 30-day money-back guarantee as well.

    Conclusion

    The time has come when you don’t need to rely only on Linux anymore when hosting your web applications. Microsoft Windows brings you both reliance and performance to cater to your growing needs.

    So, go on to choose a Windows hosting plan of your choice to host your ASP.NET applications without any double minds about it.