Les réseaux antagonistes génératifs (GAN) sont l'une des technologies modernes qui offrent beaucoup de potentiel dans de nombreux cas d'utilisation, de la création de vos anciennes images et de l'augmentation de votre voix à la fourniture de diverses applications dans les industries médicales et autres.

Cette technologie de pointe peut vous aider à façonner vos produits et services. Il peut également être utilisé pour améliorer la qualité de l'image afin de préserver les souvenirs.

Alors que les GAN sont une aubaine pour beaucoup, certains trouvent cela préoccupant.

Mais quelle est cette technologie exactement ?

Dans cet article, je vais discuter de ce qu'est un GAN, de son fonctionnement et de ses applications.  

Alors, plongeons-nous dedans !

What Is a Generative Adversarial Network?

Un réseau antagoniste génératif (GAN) est un machine learning cadre composé de deux réseaux de neurones en compétition pour produire des prédictions plus précises telles que des images, de la musique unique, des dessins, etc.

GANs a été conçu en 2014 par un informaticien et ingénieur, Ian Goodfellow, et certains de ses collègues. Ce sont des réseaux de neurones profonds uniques capables de générer de nouvelles données similaires à celles sur lesquelles ils sont formés. Ils s'affrontent dans un jeu à somme nulle qui fait qu'un agent perd la partie tandis que l'autre la gagne.

Qu'est-ce qu'un réseau antagoniste génératif

À l'origine, les GAN ont été proposés comme modèle génératif pour l'apprentissage automatique, principalement l'apprentissage non supervisé. Mais les GAN sont également utiles pour l'apprentissage entièrement supervisé, l'apprentissage semi-supervisé et apprentissage par renforcement.

Les deux blocs en compétition dans un GAN sont :

Le générateur : Il s'agit d'un réseau de neurones convolutifs qui produit artificiellement des sorties similaires aux données réelles.

Le discriminateur : C'est un réseau neuronal déconvolutif qui peut identifier les sorties créées artificiellement.

Key Concepts

Pour mieux comprendre le concept de GAN, comprenons rapidement quelques concepts connexes importants.

Apprentissage automatique (ML)

Apprentissage automatique

L'apprentissage automatique fait partie de l'intelligence artificielle (IA) qui implique l'apprentissage et la création de modèles tirant parti des données pour améliorer les performances et la précision lors de l'exécution de tâches ou de la prise de décisions ou de prédictions.

Les algorithmes ML créent des modèles basés sur des données de formation, s'améliorant avec l'apprentissage continu. Ils sont utilisés dans de multiples domaines, notamment la vision par ordinateur, la prise de décision automatisée, le filtrage des e-mails, la médecine, la banque, la qualité des données, la cyber-sécurité, la reconnaissance vocale, les systèmes de recommandation, etc. 

Modèle discriminant

Modèle discriminant

In l'apprentissage en profondeur et l'apprentissage automatique, le modèle discriminant fonctionne comme un classifieur pour distinguer un ensemble de niveaux ou deux classes.

Par exemple, faire la différence entre différents fruits ou animaux.

Modèle génératif

Dans les modèles génératifs, des échantillons aléatoires sont considérés pour créer de nouvelles images réalistes. Il apprend à partir d'images réelles de certains objets ou êtres vivants pour générer ses propres idées réalistes mais imitées. Ces modèles sont de deux types :

Auto-encodeurs variationnels : Ils utilisent des encodeurs et des décodeurs qui sont des réseaux de neurones distincts. Cela fonctionne parce qu'une image réaliste donnée passe par un encodeur pour représenter ces images sous forme de vecteurs dans un espace latent.

Ensuite, un décodeur est utilisé pour prendre ces interprétations afin de produire des copies réalistes de ces images. Au début, sa qualité d'image peut être faible, mais elle s'améliorera une fois que le décodeur sera entièrement fonctionnel, et vous pouvez ignorer l'encodeur.

Réseaux antagonistes génératifs (GAN) : Comme indiqué ci-dessus, un GAN est un réseau neuronal profond capable de générer de nouvelles données similaires à partir de l'entrée de données qui lui est fournie. Il relève de l'apprentissage automatique non supervisé, qui est l'un des types d'apprentissage automatique décrits ci-dessous.

Enseignement supervisé

Enseignement supervisé

Dans la formation supervisée, une machine est formée à l'aide de données bien étiquetées. Cela signifie que certaines données seront déjà étiquetées avec la bonne réponse. Ici, la machine reçoit des données ou des exemples pour permettre à l'algorithme d'apprentissage supervisé d'analyser les données d'apprentissage et de produire un résultat précis à partir de ces données étiquetées.

Apprentissage non supervisé

L'apprentissage non supervisé consiste à former une machine à l'aide de données qui ne sont ni étiquetées ni classifiées. Cela permet à l'algorithme d'apprentissage automatique de travailler sur ces données sans aucune aide. Dans ce type d'apprentissage, la tâche de la machine est de catégoriser les données non triées en fonction des modèles, des similitudes et des différences sans apprentissage préalable des données.

Ainsi, les GAN sont associés à l'exécution d'un apprentissage non supervisé en ML. Il dispose de deux modèles qui peuvent automatiquement découvrir et apprendre les modèles à partir des données d'entrée. Ces deux modèles sont générateur et discriminateur.

Comprenons-les un peu plus.

Parts of a GAN

Le terme « contradictoire » est inclus dans le GAN car il comporte deux parties : le générateur et le dénominateur en concurrence. Ceci est fait pour capturer, examiner et répliquer les variations de données dans un ensemble de données. Comprenons mieux ces deux parties d'un GAN. 

Générateur

Générateur

Un générateur est un Réseau neuronal capable d'apprendre et de générer de faux points de données tels que des images et de l'audio qui semblent réalistes. Il est utilisé dans la formation et s'améliore avec l'apprentissage continu.

Les données générées par le générateur servent d'exemple négatif pour l'autre partie – le dénominateur que nous verrons ensuite. Le générateur prend un vecteur aléatoire de longueur fixe en entrée pour produire un échantillon de sortie. Il vise à présenter la sortie avant le discriminateur afin qu'il puisse classer si c'est vrai ou faux.

Le générateur est entraîné avec ces composants :

  • Vecteurs d'entrée bruyants
  • Un réseau générateur pour transformer une entrée aléatoire en instance de données
  • Un réseau de discriminateurs pour classer les données générées
  • Une perte de générateur pour pénaliser le générateur car il ne parvient pas à tromper le discriminateur

Le générateur fonctionne comme un voleur pour répliquer et créer des données réalistes pour tromper le discriminateur. Il vise à contourner plusieurs contrôles effectués. Bien qu'il puisse échouer terriblement au début, il continue de s'améliorer jusqu'à ce qu'il génère plusieurs données réalistes et de haute qualité et puisse éviter les tests. Une fois cette capacité atteinte, vous pouvez utiliser uniquement le générateur sans avoir besoin d'un discriminateur séparé.

Discriminateur

Discriminateur

Un discriminateur est également un réseau de neurones qui peut faire la différence entre une image fausse et réelle ou d'autres types de données. Comme un générateur, il joue un rôle essentiel pendant la phase d'entraînement.

Il agit comme la police pour attraper le voleur (fausses données par le générateur). Il vise à détecter les fausses images et les anomalies dans une instance de données.

Comme indiqué précédemment, le générateur apprend et continue de s'améliorer pour atteindre un point où il devient autonome pour produire des images de haute qualité qui ne nécessitent pas de discriminateur. Lorsque les données de haute qualité du générateur passent à travers le discriminateur, il ne peut plus faire la différence entre une image réelle et fausse. Donc, vous êtes prêt à utiliser uniquement le générateur.

How Does GAN Work?

Dans un réseau antagoniste génératif (GAN), trois choses impliquent :

  • Un modèle génératif pour décrire la façon dont les données sont générées.
  • Un cadre contradictoire où un modèle est formé.
  • Réseaux de neurones profonds comme algorithmes d'IA pour la formation.

Les deux réseaux de neurones du GAN - générateur et discriminateur - sont utilisés pour jouer à un jeu contradictoire. Le générateur prend les données d'entrée, telles que des fichiers audio, des images, etc., pour générer une instance de données similaire tandis que le discriminateur valide l'authenticité de cette instance de données. Ce dernier déterminera si l'instance de données qu'il a examinée est réelle ou non.

Comment fonctionne le GAN

Par exemple, vous souhaitez vérifier si une image donnée est réelle ou fausse. Vous pouvez utiliser des entrées de données générées manuellement pour alimenter le générateur. Il créera de nouvelles images répliquées en sortie.

Ce faisant, le générateur vise à ce que toutes les images qu'il génère soient considérées comme authentiques, bien qu'elles soient fausses. Il veut créer des résultats passables pour mentir et éviter d'être pris.

Ensuite, cette sortie ira au discriminateur avec un ensemble d'images à partir de données réelles pour détecter si ces images sont authentiques ou non. Cela fonctionne négativement sur le générateur, peu importe à quel point il essaie d'imiter; le discriminateur aidera à distinguer les données factuelles des fausses.

Le discriminateur prendra à la fois des données fausses et réelles pour renvoyer une probabilité de 0 ou 1. Ici, 1 représente l'authenticité tandis que 0 représente le faux.

Il existe deux boucles de rétroaction dans ce processus :

  • Le générateur rejoint une boucle de rétroaction avec un discriminateur
  • Le discriminateur rejoint une autre boucle de rétroaction avec un ensemble d'images réelles

Une formation GAN fonctionne parce que le générateur et le discriminateur sont en formation. Le générateur apprend en continu en passant de fausses entrées, tandis que le discriminateur apprendra à améliorer la détection. Ici, les deux sont dynamiques.

Le discriminateur est un réseau convolutif capable de catégoriser les images qui lui sont fournies. Il fonctionne comme un classificateur binomial pour étiqueter les images comme fausses ou réelles.

D'autre part, le générateur ressemble à un réseau convolutif inverse prenant des échantillons de données aléatoires pour produire des images. Mais, le discriminateur vérifie les données à l'aide de techniques de sous-échantillonnage telles que le max-pooling.

Les deux réseaux essaient d'optimiser une fonction de perte ou d'objectif opposée et différente dans un jeu contradictoire. Leurs pertes leur permettent de se pousser les uns contre les autres encore plus fort.

Types of GANs

Types de GAN

Les réseaux antagonistes génératifs sont de différents types en fonction de la mise en œuvre. Voici les principaux types de GAN utilisés activement :

  • GAN conditionnel (CGAN) : Il s'agit d'une technique d'apprentissage en profondeur qui implique des paramètres conditionnels spécifiques pour aider à différencier les données réelles des fausses. Il inclut également un paramètre supplémentaire - "y" dans la phase du générateur pour produire les données correspondantes. De plus, des étiquettes sont ajoutées à cette entrée et sont transmises au discriminateur pour lui permettre de vérifier si les données sont authentiques ou fausses.
  • Vanille GAN : C'est un type GAN simple où le discriminateur et le générateur sont des perceptrons plus simples et multicouches. Ses algorithmes sont simples, optimisant l'équation mathématique à l'aide de la descente de gradient stochastique.
  • GAN à convolution profonde (DCGAN): Il est populaire et considéré comme l'implémentation GAN la plus réussie. DCGAN est composé de ConvNets plutôt que de perceptrons multicouches. Ces ConvNets sont appliqués sans utiliser de techniques telles que la mise en commun maximale ou la connexion complète des couches.
  • Super Résolution GAN (SRGAN): Il s'agit d'une implémentation GAN qui utilise un réseau neuronal profond aux côtés d'un réseau contradictoire pour aider à produire des images de haute qualité. SRGAN est particulièrement utile pour mettre à l'échelle efficacement les images originales à basse résolution afin que leurs détails soient améliorés et que les erreurs soient minimisées.
  • Pyramide laplacienne GAN (LAPGAN): Il s'agit d'une représentation inversible et linéaire qui comprend plusieurs images passe-bande espacées de huit espaces avec des résidus basse fréquence. LAPGAN utilise plusieurs réseaux de discriminateurs et de générateurs et plusieurs niveaux de pyramide laplacienne.

LAPGAN est largement utilisé car il produit une qualité d'image de premier ordre. Ces images sont d'abord sous-échantillonnées à chaque couche pyramidale, puis mises à l'échelle à chaque couche, où les idées reçoivent un peu de bruit jusqu'à ce qu'elles acquièrent la taille d'origine.  

Applications of GANs

Les réseaux antagonistes génératifs sont utilisés dans divers domaines, tels que :

Les sciences

Applications des GAN

Les GAN peuvent fournir un moyen précis et plus rapide de modéliser la formation de jets à haute énergie et de mener des expériences de physique. Ces réseaux peuvent également être formés pour estimer les goulots d'étranglement dans l'exécution simulations pour la physique des particules lourdes consommatrices de ressources.

Les GAN peuvent accélérer la simulation et améliorer la fidélité de la simulation. De plus, les GAN peuvent aider à étudier la matière noire en simulant la lentille gravitationnelle et en améliorant les images astronomiques.

Jeux vidéo

Jeux vidéo

Le monde du jeu vidéo a également tiré parti des GAN pour mettre à l'échelle les données bidimensionnelles basse résolution utilisées dans les jeux vidéo plus anciens. Il vous aidera à recréer ces données dans des résolutions 2k ou même supérieures grâce à la formation d'image. Ensuite, vous pouvez sous-échantillonner les données ou les images pour les adapter à la résolution réelle du jeu vidéo.

Fournissez une formation appropriée à vos modèles GAN. Ils peuvent offrir des images 2D plus nettes et plus claires d'une qualité impressionnante par rapport aux données natives tout en conservant les détails de l'image réelle, tels que les couleurs.

Les jeux vidéo qui ont exploité les GAN incluent Resident Evil Remake, Final Fantasy VIII et IX, et plus encore.

Art et mode

Vous pouvez utiliser les GAN pour générer de l'art, comme créer des images d'individus qui n'ont jamais existé, des photographies peintes, produire des images de mannequins irréels, et bien d'autres. Il est également utilisé dans les dessins générant des ombres et des croquis virtuels.

publicité

L'utilisation des GAN pour créer et produire vos publicités vous fera gagner du temps et des ressources. Comme vu ci-dessus, si vous souhaitez vendre vos bijoux, vous pouvez créer un modèle imaginaire ressemblant à un véritable humain à l'aide de GAN.

De cette façon, vous pouvez faire porter vos bijoux au mannequin et les mettre en valeur auprès de vos clientes. Cela vous évitera d'embaucher un modèle et de le payer. Vous pouvez même éliminer les dépenses supplémentaires telles que le paiement du transport, la location d'un studio, l'organisation de photographes, de maquilleurs, etc.

Cela vous aidera considérablement si vous êtes une entreprise en pleine croissance et que vous ne pouvez pas vous permettre d'embaucher un modèle ou d'héberger une infrastructure pour les tournages publicitaires.

Synthèse audio

Vous pouvez créer des fichiers audio à partir d'un ensemble de clips audio à l'aide de GAN. Ceci est également connu sous le nom d'audio génératif. S'il vous plaît ne confondez pas cela avec Amazon Alexa, Apple Siri ou d'autres voix d'IA où les fragments de voix sont bien assemblés et produits à la demande.

Au lieu de cela, l'audio génératif utilise des réseaux de neurones pour étudier les propriétés statistiques d'une source audio. Ensuite, il reproduit directement ces propriétés dans un contexte donné. Ici, la modélisation représente la façon dont la parole change après chaque milliseconde.

Transfert d'apprentissage

Transfert d'apprentissage

Les études avancées d'apprentissage par transfert utilisent les GAN pour aligner les derniers espaces de fonctionnalités comme l'apprentissage par renforcement profond. Pour cela, les plongements de la source et la tâche visée sont transmis au discriminateur pour déterminer le contexte. Ensuite, le résultat est rétropropagé via l'encodeur. De cette façon, le modèle continue d'apprendre.

Les autres applications des GAN incluent :

  • Diagnostic de la perte totale ou partielle de la vision par la détection d'images glaucomateuses
  • Visualisez le design industriel, le design d'intérieur, les vêtements, les chaussures, les sacs, etc.
  • reconstruire les traits médico-légaux du visage d'une personne malade
  • engendrent Modèles 3D d'un élément à partir d'une image, produire de nouveaux objets sous forme de nuage de points 3D, modéliser des motifs de mouvement dans une vidéo
  • Mettre en valeur l'apparence d'une personne dont l'âge change
  • Augmentation des données telles que l'amélioration du classificateur DNN
  • Peignez un élément manquant sur une carte, améliorez les vues de rue, transférez des styles de cartographie, etc.
  • Produire des images, remplacer un système de recherche d'images, etc.
  • Générer des entrées de contrôle vers un système dynamique non linéaire en utilisant une variation GAN
  • Analyser les effets du changement climatique sur une maison
  • Créer le visage d'une personne en prenant sa voix comme entrée
  • Créer de nouvelles molécules pour plusieurs cibles protéiques dans le cancer, la fibrose et l'inflammation
  • Animer des gifs à partir d'une image normale

Il existe de nombreuses autres applications des GAN dans divers domaines, et leur utilisation se développe. Cependant, il existe également de nombreux exemples de son utilisation abusive. Les images humaines basées sur GAN ont été utilisées pour des cas d'utilisation sinistres tels que la production de fausses vidéos et images.

Les GAN peuvent également être utilisés pour créer des photos et des profils réalistes de personnes sur les réseaux sociaux qui n'ont jamais existé sur terre. D'autres utilisations abusives préoccupantes des GNA sont la création de fausse pornographie sans le consentement des individus présentés, la distribution de vidéos contrefaites de candidats politiques, etc.

Bien que les GNA puissent être une aubaine dans de nombreux domaines, leur mauvaise utilisation peut également être désastreuse. Par conséquent, des directives appropriées doivent être appliquées pour son utilisation.

Conclusion

Les GAN sont un exemple remarquable de technologie moderne. Il offre un moyen unique et amélioré de générer des données et d'aider à des fonctions telles que le diagnostic visuel, la synthèse d'images, la recherche, l'augmentation des données, les arts et les sciences, et bien d'autres.  

Vous pouvez également être intéressé par Plate-forme d'apprentissage automatique à faible code et sans codes pour créer des applications innovantes.

Generative adversarial networks (GANs) are one of the modern technologies that offer a lot of potential in many use cases, from creating your aged pictures and augmenting your voice to providing various applications in medical and other industries.

This advanced technology can help you shape your products and services. It can also be used to improve image quality to preserve memories.

While GANs are a boon for many, some find it concerning.

But what is this technology exactly?

In this article, I’ll discuss what a GAN is, how it works, and its applications.  

So, let’s dive right in!

What Is a Generative Adversarial Network?

A Generative Adversarial Network (GAN) is a machine learning framework consisting of two neural networks competing to produce more accurate predictions such as pictures, unique music, drawings, and so on.

GANs was designed in 2014 by a computer scientist and engineer, Ian Goodfellow, and some of his colleagues. They are unique deep neural networks capable of generating new data similar to the one they are being trained on. They contest in a zero-sum game that results in one agent losing the game while the other winning it.

What Is a Generative Adversarial Network

Originally, GANs was proposed as a generative model for machine learning, mainly unsupervised learning. But GANs are also helpful for full-supervised learning, semi-supervised learning, and reinforcement learning.

The two blocks in competition in a GAN are:

The generator: It’s a convolutional neural network that artificially produces outputs similar to actual data.

The discriminator: It’s a deconvolutional neural network that can identify those outputs that are artificially created.

Key Concepts

To understand the concept of GAN better, let’s quickly understand some important related concepts.

Machine learning (ML)

Machine learning

Machine learning is a part of artificial intelligence (AI) that involves learning and building models leveraging data to enhance performance and accuracy while performing tasks or making decisions or predictions.

ML algorithms create models based on training data, improving with continuous learning. They are used in multiple fields, including computer vision, automated decision-making, email filtering, medicine, banking, data quality, cybersecurity, speech recognition, recommendation systems, and more. 

Discriminating Model

Discriminating Model

In deep learning and machine learning, the discriminating model works as a classifier to distinguish between a set of levels or two classes.

For example, differentiating between different fruits or animals.

Generative Model

In generative models, random samples are considered to create new realistic pictures. It learns from real images of some objects or living things to generate its own realistic yet mimicked ideas. These models are of two types:

Variational autoencoders: They utilize encoders and decoders that are separate neural networks. This works because a given realistic image passes through an encoder to represent these images as vectors in a latent space.

Next, a decoder is used to take these interpretations to produce some realistic copies of these images. At first, its image quality could be low, but it will enhance after the decoder becomes fully functional, and you can disregard the encoder.

Generative adversarial networks (GANs): As discussed above, a GAN is a deep neural network capable of generating new, similar data from the data input it’s provided with. It comes under unsupervised machine learning, which is one of the types of machine learning discussed below.

Supervised learning

Supervised learning

In supervised training, a machine is trained using well-labeled data. This means some data will already be tagged with the right answer. Here, the machine is given some data or examples to enable the supervised learning algorithm to analyze the training data and produce an accurate result from this labeled data.

Unsupervised learning

Unsupervised learning involves training a machine with the help of data that are neither labeled nor classified. It allows the machine learning algorithm to work on that data without guidance. In this type of learning, the machine’s task is to categorize unsorted data based on the patterns, similarities, and differences with no prior data training.

So, GANs are associated with performing unsupervised learning in ML. It has two models that can automatically uncover and learn the patterns from input data. These two models are generator and discriminator.

Let’s understand them a bit more.

Parts of a GAN

The term “adversarial” is included in GAN because it has two parts – generator and denominator competing. This is done to capture, scrutinize, and replicate data variations in a dataset. Let’s have a better understanding of these two parts of a GAN. 

Generator

Generator

A generator is a neural network capable of learning and generating fake data points such as images and audio that look realistic. It is used in training and gets better with continuous learning.

The data generated by the generator are used as a negative example for the other part – the denominator that we’ll see next. The generator takes a random fixed-length vector as input to produce a sample output. It aims to present the output before the discriminator so that it can classify whether it’s real or fake.

The generator is trained with these components:

  • Noisy input vectors
  • A generator network to transform a random input into the data instance
  • A discriminator network to classify the generated data
  • A generator loss to penalize the generator as it fails to fool the discriminator

The generator works like a thief to replicate and create realistic data to fool the discriminator. It aims to bypass several checks performed. Although it can fail terribly at the initial stages, it keeps improving until it generates multiple realistic, high-quality data and can avoid the tests. After this ability is attained, you can utilize just the generator without requiring a separate discriminator.

Discriminator

Discriminator

A discriminator is also a neural network that can differentiate between a fake and real image or other data types. Like a generator, it plays a vital role during the training phase.

It acts like the police to catch the thief (fake data by the generator). It aims at detecting false images and abnormalities in a data instance.

As discussed before, the generator learns and keeps improving to reach a point where it becomes self-reliant to produce high-quality images that don’t require a discriminator. When the high-quality data from the generator is passed through the discriminator, it can no longer differentiate between a real and fake image. So, you are good to go with just the generator.

How Does GAN Work?

In a generative adversarial network (GAN), three things involve:

  • A generative model to describe the way data is generated.
  • An adversarial setting where a model is trained.
  • Deep neural networks as AI algorithms for training.

GAN’s two neural networks – generator and discriminator- are employed to play an adversarial game. The generator takes the input data, such as audio files, images, etc., to generate a similar data instance while the discriminator validates the authenticity of that data instance. The latter will determine whether or not the data instance it has reviewed is real or otherwise.

How Does GAN Work

For example, you want to verify whether a given image is real or fake. You can use hand-generated data inputs to feed to the generator. It will create new, replicated images as the output.

While doing so, the generator aims that all the images it generates will be considered authentic, despite being fake. It wants to create passable outcomes to lie and avoid being caught.

Next, this output will go to the discriminator along with a set of images from real data to detect whether these images are authentic or not. It works adversely on the generator no matter how hard it tries mimicking; the discriminator will help distinguish factual data from fake ones.

The discriminator will take both fake and real data to return a probability of 0 or 1. Here, 1 represents authenticity while 0 represents fake.

There are two feedback loops in this process:

  • The generator joins a feedback loop with a discriminator
  • The discriminator joins another feedback loop with a set of real images

A GAN training works because both generator and discriminator are in training. The generator continuously learns by passing false inputs, while the discriminator will learn to improve detection. Here, both are dynamic.

The discriminator is a convolutional network capable of categorizing images supplied to it. It works as a binomial classifier to label images as fake or real.

On the other hand, the generator is like an inverse convolutional network taking random data samples to produce images. But, the discriminator verifies data with the help of downsampling techniques such as max-pooling.

Both networks try optimizing an opposing and different loss or objective function in an adversarial game. Their losses enable them to push against one another even harder.

Types of GANs

Types of GANs

Generative adversarial networks are of different types based on implementation. Here are the main GAN types used actively:

  • Conditional GAN (CGAN): It’s a deep learning technique that involves specific conditional parameters to help differentiate between real and fake data. It also includes an additional parameter – “y” in the generator phase to produce corresponding data. Also, labels are added to this input and are fed to the discriminator to enable it to verify whether the data it’s authentic or fake.
  • Vanilla GAN: It’s a simple GAN type where the discriminator and generator are simpler and multi-layered perceptrons. Its algorithms are simple, optimizing the math equation with the help of stochastic gradient descent.
  • Deep convolutional GAN (DCGAN): It’s popular and considered the most successful GAN implementation. DCGAN is made up of ConvNets rather than multi-layer perceptrons. These ConvNets are applied without using techniques like max-pooling or fully connecting the layers.
  • Super Resolution GAN (SRGAN): It’s a GAN implementation that uses a deep neural network alongside an adversarial network to help produce images of high quality. SRGAN is especially useful in efficiently upscaling original low-resolution images so that their details are enhanced, and errors are minimized.
  • Laplacian Pyramid GAN (LAPGAN): It’s an invertible and linear representation that includes multiple band-pass images that are placed eight spaces apart with low-frequency residues. LAPGAN utilizes several discriminator and generator networks and multiple Laplacian Pyramid levels.

LAPGAN is used widely as it produces top-notch image quality. These images are down-sampled at each pyramid layer first and then up-scaled at every layer, where ideas are given some noise until they gain the original size.  

Applications of GANs

Generative adversarial networks are used in various fields, such as:

Science

Applications of GANs

GANs can provide an accurate and faster way to model high-energy jet formation and conduct physics experiments. These networks can also be trained to estimate bottlenecks in performing simulations for particle physics that consume heavy resources.

GANs can accelerate simulation and improve simulation fidelity. In addition, GANs can help study dark matter by simulating gravitational lensing and enhancing astronomical images.

Video games

Video games

The world of video gaming has also leveraged GANs to up-scale low-resolution 2-dimensional data used in older video games. It will help you recreate such data into 4k or even higher resolutions through image training. Next, you can downsample the data or images to make them suitable for the video game’s real resolution.

Provide proper training to your GAN models. They can offer sharper and clearer 2D images of impressive quality compared to the native data while retaining the real image’s details, such as colors.

Video games that have leveraged GANs include Resident Evil Remake, Final Fantasy VIII and IX, and more.

Art and Fashion

You can use GANs to generate art, such as creating images of individuals that never have existed, in-paint photographs, producing pictures of unreal fashion models, and many more. It’s also used in drawings generating virtual shadows and sketches.

Advertising

Using GANs to create and produce your ads will save time and resources. As seen above, if you want to sell your jewelry, you can create an imaginary model looking like an actual human with the help of GAN.

This way, you can make the model wear your jewelry and showcase them to your customers. It will save you from hiring a model and paying for it. You can even eliminate the extra expenses such as paying for transportation, renting a studio, arranging photographers, makeup artists, etc.

This will significantly help if you are a growing business and could not afford to hire a model or house an infrastructure for ad shoots.

Audio Synthesis

You can create audio files from a set of audio clips with the help of GANs. This is also known as generative audio. Please don’t confuse this with Amazon Alexa, Apple Siri, or other AI voices where voice fragments are stitched well and produced on demand.

Instead, generative audio uses neural networks to study an audio source’s statistical properties. Next, it directly reproduces those properties in a given context. Here, modeling represents the way speech changes after each millisecond.

Transfer Learning

Transfer Learning

Advanced transfer learning studies utilize GANs in aligning the latest feature spaces like deep reinforcement learning. For this, the source’s embeddings and the aimed task are fed to the discriminator to determine the context. Next, the result is back propagated via the encoder. This way, the model keeps on learning.

Other applications of GANs include:

  • Diagnosis of total or partial vision loss by detecting glaucomatous images
  • Visualize industrial design, interior design, clothing items, shoes, bags, and more
  • reconstruct forensic facial features of a diseased person
  • create 3D models of an item from an image, produce new objects as a 3D point cloud, model motion patterns in a video
  • Showcase the appearance of a person with changing age
  • Data augmentation such as enhancing the DNN classifier
  • Inpaint a missing feature in a map, improve street views, transfer mapping styles, and more
  • Produce images, replace an image search system, etc.
  • Generate control inputs to a non-linear dynamical system by using a GAN variation
  • Analyze the effects of climatic change on a house
  • Create a person’s face by taking their voice as the input
  • Create new molecules for several protein targets in cancer, fibrosis, and inflammation
  • Animate gifs from a regular image

There are many more applications of GANs in various areas, and their usage is expanding. However, there are multiple instances of its misuse as well. GAN-based human images have been used for sinister use cases such as producing fake videos and pictures.

GANs can also be used to create realistic photos and profiles of people on social media that never have existed on earth. Other concerning misuses of GNAs are the creation of fake pornography with no consent from featured individuals, distribution of counterfeit videos of political candidates, and so on.

Although GNAs can be a boon in many fields, their misuse can also be disastrous. Hence, proper guidelines must be enforced for its use.

Conclusion

GANs are one remarkable example of modern technology. It provides a unique and better way of generating data and aiding in functions like visual diagnosis, image synthesis, research, data augmentation, arts and science, and many more.  

You may also be interested in Low code and no code machine learning platforms for building innovative applications.