• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Bien que des outils de retouche photo complets comme Adobe Photoshop ou GIMP sont capables de gérer toutes les tâches d'édition d'image, vous n'avez pas à acheter et à apprendre des outils aussi complexes pour effectuer des retouches photo courantes.

    Il existe de nombreux outils en ligne que vous pouvez utiliser pour effectuer des tâches de retouche photo courantes sans avoir à télécharger de logiciel. Personnellement, j'utilise plusieurs outils pour apporter des modifications aux photos, comme mélanger deux images ou rendre les images transparentes. Je dois parfois faire de telles modifications, donc les outils en ligne font un excellent travail pour accomplir la tâche et je n'ai pas à installer d'autres logiciels.

    Si vous n'avez pas besoin de modifier fréquemment vos photos, je connais les bons outils de retouche photo en ligne qui répondront à vos besoins courants de retouche photo. Ci-dessous, j'ai répertorié certaines des tâches de retouche photo courantes ainsi que le meilleur outil en ligne pour gérer le travail.

    Supprimer l'arrière-plan

    Si vous souhaitez supprimer une image avec un arrière-plan simple, un outil en ligne peut vous aider. Cependant, les performances de ces outils varient selon le type d'image, c'est pourquoi je vais partager deux outils à cet effet.

    Remove.bg Slazzer sont les deux outils que j'utilise pour supprimer l'arrière-plan et les deux identifient automatiquement l'arrière-plan et le suppriment; il vous suffit de télécharger l'image.

    Remove.bg

    Je vous recommanderai de traiter votre image à l'aide de ces deux outils, car en fonction de votre image, l'un de ces outils peut offrir une meilleure qualité.

    Mais, il y a plus outils de suppression d'arrière-plan en ligne si vous aimez explorer.

    Compresser les images

    Si vous cherchez à réduire la taille des images, alors Outilur offre un excellent outil de compression d'images en ligne, gratuit et puissant. Il vous permet de compresser jusqu'à 25 images à la fois avec une taille maximale de 30 Mo chacune. Outre la sélection du pourcentage de compression d'image, il vous permet également de sélectionner le type et la méthode de compression; y compris la compression avec et sans perte.

    Outilur

    Vous pouvez également essayer TinyPNG pour compresser les fichiers PNG et JPEG.

    Flouter les photos en ligne

    Honnêtement, il n'y a pas beaucoup d'outils à cet effet qui ne vous obligeront pas à vous inscrire à une suite complète d'outils d'édition d'images. Bien que IMGonline dispose d'un outil de flou de base qui peut rendre floue une image entière avec une intensité variable. Il vous suffit de télécharger votre photo et de sélectionner l'intensité du flou de 1 à 300 et de cliquer sur OK pour obtenir votre image floue. Il vous permet également de compresser l'image floue si vous le souhaitez.

    IMGonline

    Retourner la photo

    De nombreuses photos peuvent devenir plus agréables sur le plan de la composition lorsqu'elles sont complètement retournées verticalement ou horizontalement. FlipAPimage est un excellent outil pour cela qui vous permet de retourner les images verticalement et horizontalement. Vous pouvez télécharger une seule image à la fois et la seule option de configuration dont il dispose est de sélectionner la direction de retournement.

    FlipAPimage

    L'image traitée s'ouvre en pleine résolution et vous pouvez la télécharger en utilisant le navigateur intégré Enregistrer l'image option.

    Convertir des photos en ligne

    Les applications et services en ligne ont des exigences différentes pour le format d'image, il existe donc un grand besoin de logiciel de conversion d'image. A cet effet, j'aime personnellement Aconvert car c'est un service entièrement gratuit sans aucune limitation (bien que financé par la publicité). Le service prend en charge plus de 80 formats d'image et vous permet de convertir des images en vrac.

    Aconvert

    Vous pouvez télécharger des fichiers à partir du PC ou du stockage d'images en ligne, et il existe une option pour redimensionner l'image avant la conversion si vous souhaitez redimensionner.

    Mélanger des photos

    Depuis plus de 5 ans j'utilise Menuisier photo à cet effet et cela ne m'a pas encore déçu, je vous recommande donc cet outil. En utilisant cet outil, vous pouvez fusionner 2 à 8 images ensemble verticalement ou horizontalement. Personnellement, je l'aime pour son option de redimensionnement qui me permet de sélectionner la taille finale de l'image afin que toutes les images soient automatiquement ajustées.

    Menuisier photo

    Comme la plupart des autres outils ici, il est également gratuit à utiliser sans aucune limitation.

    Redimensionner l'image

    Une autre tâche d'édition d'image courante, car la plupart des applications et des services ont des exigences de taille d'image fixes à télécharger. Pour redimensionner rapidement une image en ligne Redimensionneur d'image simple est un excellent outil. Une fois que vous téléchargez votre photo, l'outil vous permet de redimensionner l'image en fonction d'un pourcentage ou en fournissant des dimensions exactes.

    Redimensionneur d'image simple

    Superposer des images en ligne

    Si vous souhaitez superposer une image sur une autre image, le LunaPic Blend deux images la fonctionnalité est parfaite pour cela. Je l'utilise personnellement pour plusieurs de mes photos d'articles car je le trouve vraiment simple à utiliser. Téléchargez simplement les photos d'arrière-plan et de superposition et vous pouvez librement redimensionner et déplacer la photo de superposition pour l'appliquer.

    LunaPic Blend deux images

    J'aime aussi beaucoup leur option pour rendre la photo de superposition transparente car elle donne vraiment l'impression que les photos sont mélangées.

    Extrait du texte

    Si vous avez une image contenant beaucoup de texte que vous souhaitez copier, alors une OCR l'outil peut vous aider. Un outil OCR peut numériser une image et extraire tout le texte qu'elle contient dans un fichier de document modifiable. Je recommanderai OnlineOCR pour cela, qui vous permet d'extraire du texte dans jusqu'à 46 langues à partir de n'importe quelle image.

    OnlineOCR

    Vous pouvez extraire du texte de 15 images en une heure et le document de sortie sera au format Word, Excel ou Texte.

    Nettoyez les images en ligne

    En raison de la caméra et du mouvement, nous finissons souvent par prendre des photos un peu floues. Heureusement, vous pouvez facilement affiner les images en ligne pour supprimer les effets de flou ou de distorsion. Fonction d'affûtage PINETOOLS améliore facilement la netteté des images à l'aide d'un curseur. Téléchargez simplement vos photos et utilisez le curseur pour définir l'intensité de la netteté afin d'obtenir une image claire.

    Fonction d'affûtage PINETOOLS

    Vous pouvez répéter le processus jusqu'à ce que vous obteniez une image parfaitement claire. Il existe également une option pour augmenter la taille du masque de convolution pour un effet plus fort.

    Afficher les métadonnées des photos

    L'appareil photo enregistre de nombreuses données sur une photo lorsque la photo est prise, y compris le type et les paramètres de l'appareil photo, l'emplacement, l'heure, les spécifications de l'image et bien plus encore. Si vous souhaitez afficher ces données de n'importe quelle image, un outil en ligne suffit. Metapicz vous permet d'afficher les métadonnées de toute image que vous téléchargez.

    Vous pouvez télécharger l'image à partir du PC ou d'une URL et les métadonnées seront affichées en bas, organisées sous catégories.

    Metapicz

    Supprimer les métadonnées

    Comme vous devez l'avoir remarqué dans la description ci-dessus, les métadonnées contiennent des informations sensibles telles que l'emplacement ou la date / heure qui pourraient être mauvaises si elles se retrouvent entre de mauvaises mains. Si vous souhaitez donner vos photos à quelqu'un ou les télécharger en ligne, la suppression des métadonnées est importante pour la confidentialité.

    ExifSupprimer peut supprimer toutes les métadonnées de n'importe quelle image de 10 Mo ou moins. Il ne peut accepter qu'une seule image à la fois mais fonctionne très rapidement par rapport aux autres outils que j'ai testés.

    ExifSupprimer

    Supprimer les yeux rouges

    Il n'est pas rare d'avoir les yeux rouges sur les photos; en particulier lorsque le flash de l'appareil photo est activé. Cependant, vous n'êtes pas obligé de supprimer une bonne photo à cause de cela. Avec l'aide de Fixer les yeux rouges, vous pouvez facilement supprimer les yeux prêts de vos photos. Contrairement à d'autres outils similaires, cet outil vous permet de pointer vers l'emplacement approximatif des yeux, ce qui augmente considérablement les chances d'un meilleur retrait.

    Il vous suffit de télécharger l'image et d'utiliser une boîte fixe pour sélectionner les zones où les yeux rouges sont présents, puis le reste est géré par l'outil.

    Fixer les yeux rouges

    Ajouter un filigrane

    Si vous souhaitez protéger vos images contre le vol, l'ajout d'un filigrane est vraiment important. Vous pouvez utiliser Filigrane pour cela qui vous permet de filigraner jusqu'à 50 photos à la fois.

    Malheureusement, leur version gratuite ajoute un autre petit filigrane à votre image; vous devrez passer au version pro pour supprimer le filigrane et obtenir également des fonctionnalités supplémentaires. Outre cette limitation, l'outil est vraiment puissant pour créer et utiliser des filigranes personnalisés.

    Filigrane

    Si vous voulez un outil gratuit sans filigranes ni limitations, alors uMark en ligne vaut également le détour. Cependant, il ne propose que des filigranes de texte.

    Pensées de fin

    Pour les tâches ci-dessus, j'ai choisi les meilleurs outils qui peuvent accomplir la tâche gratuitement de préférence. Je suis sûr que vous avez dû remarquer que beaucoup de ces outils sont assez simples par rapport à des outils similaires. logiciel de bureau. C'est uniquement parce que de tels outils sont généralement utilisés par des personnes qui en ont parfois besoin et qui veulent juste faire le travail rapidement, donc des outils plus simples sont mieux pour eux. Si vous souhaitez apporter des modifications rapides aux photos, ces outils seront plus que suffisants.

    Si vous êtes un blogueur ou un spécialiste des médias sociaux, vous pouvez explorer outils en ligne pour créer une image.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Although comprehensive photo editing tools like Adobe Photoshop or GIMP are able to handle all image editing tasks, you don’t have to buy and learn such complex tools to make common photo edits.

    There are many online tools that you can use to perform common photo editing tasks without having to download any software. I personally use multiple tools to make photo edits like blending two images or making images transparent. I occasionally have to make such edits, so online tools do a fine job of accomplishing the task and I don’t have to install other software.

    If you don’t need to make photo edits frequently, then I know just the right online photo editing tools that will handle your common photo editing needs. Below I have listed some of the common photo editing tasks along with the best online tool to handle the job.

    Remove Background

    If you have an image with a simple background that you would like to remove, then an online tool can help. However, the performance of these tools varies from each other depending on image type, which is why I am going to share two tools for this purpose.

    Remove.bg and Slazzer are the two tools I use for removing the background and both of them automatically identify the background and remove it; you just need to upload the image.

    Remove.bg

    I will recommend you to process your image through both of these tools as depending on your image any of these tools can offer better quality.

    But, there are more online background removal tools if you like to explore.

    Compress images

    If you are looking to reduce the size of images, then Toolur offers a great online image compression tool that is free and powerful. It allows you to compress up to 25 images at a time with a max size of 30MB each. Apart from selecting image compression percentage, it also lets you select compression type and method; including both lossy and lossless compression.

    Toolur

    Alternatively, you can also try TinyPNG to compress PNG and JPEG files.

    Blur photos online

    Honestly, there aren’t many tools for this purpose that won’t require you to signup for a full suite of image editing tools. Although IMGonline has a basic blurring tool that can blur a whole image with varying intensity. You just need to upload your photo and select blur intensity from 1-300 and click on OK to get your blurred image. It also lets you compress the blurred image if you want.

    IMGonline

    Flip photo

    There can be many photos that may become compositionally more pleasing when completely flipped vertically or horizontally. FlipAPicture is a great tool for this that lets you flip images both vertically and horizontally. You can upload a single image at a time and the only configuration option it has is to select the flip direction.

    FlipAPicture

    The processed image will open in full resolution and you can download it using the browser’s built-in Save image option.

    Convert photos online

    Online Apps and services have different requirements for image format, so there is a great need for image conversion software. For this purpose, I personally like Aconvert as it’s a completely free service without any limitations (although ad-supported). The service supports over 80 image formats and lets you convert images in bulk.

    Aconvert

    You can upload files from the PC or online image storage, and there is an option to resize the image before conversion as well if you want to resize.

    Combine photos

    For over 5 years I have used Photo Joiner for this purpose and it hasn’t disappointed me yet, so I’ll recommend you this tool. Using this tool you can merge 2-8 images together either vertically or horizontally. I personally like it for its resize option that lets me select the final image size so all the images size is automatically adjusted.

    Photo Joiner

    Like most other tools here, it is also free to use without any limitations.

    Resize image

    Another common image editing task as most apps and services have fixed image size requirements to upload. To quickly resize an image online Simple Image Resizer is a great tool. Once you upload your photo, the tool lets you resize the image based on a percentage or providing exact dimensions.

    Simple Image Resizer

    Overlay Images online

    If you want to overlay an image over another image, then the LunaPic Blend two images feature is perfect for it. I personally use it for many of my article photos as I find it really simple to use. Just upload both background and overlay photos and you can freely resize and move the overlay photo to apply it.

    LunaPic Blend two images

    I also really like their option to make the overlay photo transparent as it really makes the photos seem blended together.

    Extract Text

    If you have an image containing lots of text that you would like to copy, then an online OCR tool can help. An OCR tool can scan an image and extract all the text inside it into an editable document file. I’ll recommend OnlineOCR for this that lets you extract text in up to 46 languages from any image.

    OnlineOCR

    You can extract text from 15 images in an hour and the output document will be in Word, Excel, or Text format.

    Sharpen images online

    Due to camera and movement, it’s quite often we end up snapping a bit blurred photos. Thankfully, you can easily sharpen images online to remove blur or distortion effects. PINETOOLS sharpen feature does a great of sharpening images easily using a slider. Just upload your photos and use the slider to set sharpen intensity to get a clear image.

    PINETOOLS sharpen feature

    You can keep repeating the process until you get a perfectly clear image. There is also an option to increase the convolution mask size for a stronger effect.

    View photo metadata

    The camera saves lots of data about a photo when the photo is taken, including camera type and settings, location, time, image specification, and much more. If you want to view this data of any image, then an online tool is enough. Metapicz lets you view the metadata of any image you upload.

    You can upload the image from the PC or a URL and the metadata will be shown at the bottom organized under categories.

    Metapicz

    Remove Metadata

    As you must have noticed from the above description, the metadata contains sensitive information like location or date/time that could be bad if it ends up in the wrong hands. If you want to give your pictures to someone or upload it online, then removing metadata is important for privacy.

    ExifRemove can remove all the metadata of any image of size 10MB or below. It can only accept one image at a time but works really fast compared to other tools I have tested.

    ExifRemove

    Remove Red-eyes

    It isn’t uncommon to have red eyes in photos; especially when the camera flash is on. However, you don’t have to discard a good photo because of it. With the help of FixRedEyes, you can easily remove ready eyes from your photos. Unlike other similar tools, this tool lets you point to the approx location of the eyes which greatly increases the chances of better removal.

    You just need to upload the image and use a fixed box to select the areas where the red eye is present, then the rest is handled by the tool.

    FixRedEyes

    Add Watermark

    If you want to protect your images from theft, then adding a watermark is really important. You can use Watermarkly for this that lets you watermark up to 50 photos at a time.

    Unfortunately, their free version adds another tiny watermark to your image; you’ll have to upgrade to the pro version to remove the watermark and get some extra features too. Besides this limitation, the tool is really powerful for creating and using custom watermarks.

    Watermarkly

    If you want a free tool without any watermarks and limitations, then uMark Online is also worth checking out. However, it only offers text watermarks.

    Ending thoughts

    For the above tasks, I have picked the best tools that can complete the task for free preferably. I am sure you must have noticed that many of these tools are quite bare-bone compared to similar desktop software. It’s only because such tools are usually used by people who occasionally need them and just want to quickly get the job done, so simpler tools are better for them. If you want to do some quick photo edits, these tools will be more than enough.

    If you are a blogger or social media specialist, you can explore online tools to create an image.