• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Nous traitons tous quotidiennement les notifications push. Les applications et les sites Web les utilisent pour nous dire des choses importantes - principalement des choses pour lesquelles nous avons accepté d'être informés. C'est l'un des principaux avantages des notifications push par rapport aux SMS ou aux e-mails: les utilisateurs ne peuvent pas se plaindre de ne pas avoir accepté de les recevoir, et ils disposent d'un moyen simple et facile de les désactiver quand ils le souhaitent.

    Mais ce n'est pas le seul avantage des notifications push. Ils sont également un véhicule pour plus de conversions et plus d'engagement des utilisateurs - s'ils sont utilisés correctement. Sinon, les utilisateurs peuvent choisir de les ignorer et tous leurs avantages seront perdus. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir une bonne stratégie de notifications push, ainsi qu'un outil approprié, pour vous aider à mener votre campagne au succès.

    Différentes façons de pousser

    Nous avons tous des boîtes de réception débordantes et nous aimons tous les filtres anti-spam qui collectent les déchets, ne laissant que les messages que nous devons lire. Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous devez trouver comment faire en sorte qu'un message atteigne un public massif de manière efficace, et vous devez maintenant le savoir. envoyer des emails n'est pas la voie à suivre.

    Entrez les notifications push, ces messages pop-up cliquables qui apparaissent sur l'écran de votre appareil, quelle que soit l'application ou le site Web dans lequel vous vous trouvez. Les notifications push peuvent être principalement regroupées dans ces deux catégories:

    • Notifications push dans l'application
    • Notifications push du navigateur

    Les notifications dans l'application n'apparaissent que lorsqu'elles sont déclenchées par une application existante sur votre appareil mobile, tandis que les notifications du navigateur peuvent être déclenchées sur n'importe quel appareil, à condition que l'utilisateur accepte de les recevoir.

    Toutes les notifications push se composent généralement d'un titre, d'un message, d'une image et d'une URL.

    Le principe «moins c'est plus» s'applique pleinement aux notifications push: le texte doit être concis, à la fois pour s'adapter à la limite de caractères de l'appareil et pour permettre à l'utilisateur de le parcourir; l'image doit être compréhensible et directe et, bien entendu, l'ensemble du contenu doit être pertinent pour l'utilisateur. Il existe également des notifications push riches, qui peuvent ajouter des vidéos et jusqu'à trois liens cliquables.

    Afin de garder le texte dans les limites et d'ajouter du charme et de l'attrait au message, vous pouvez remplacer les mots par des émojis qui synthétisent un sentiment que vous avez l'intention de partager.

    Les notifications peuvent également être classées en fonction de leur objectif. Par exemple, il existe des notifications de rappel, telles que des notifications de panier abandonné, qui sont envoyées aux utilisateurs du commerce électronique pour leur rappeler qu'ils ont placé des articles dans un panier, mais qu'ils n'ont pas vérifié. Il existe des notifications FYI (pour votre information), utilisées pour envoyer des nouvelles pertinentes aux utilisateurs qui ont accepté de les recevoir, comme de nouvelles offres d'emploi, annonces de produits, etc. Il y a des notifications déclenchées: des messages automatisés basés sur des règles prédéfinies et des données en temps réel collectées après qu'un abonné entre dans un entonnoir de campagne.

    Si vous ne voulez pas passer toute la journée à pousser des notifications par vous-même, vous aurez besoin d'un outil pour automatiser autant que possible le processus de transmission de messages. Heureusement, il existe une poignée d'outils qui simplifient extrêmement la configuration et le réglage fin de vos stratégies de transmission de messages. Ci-dessous, vous pouvez lire les plus pertinents d'entre eux.

    UnSignal

    Les développeurs peuvent intégrer UnSignal des outils de notification push avec moins de dix lignes de code, utilisant n'importe quel environnement de développement et le langage de leur choix. Il ne faudrait pas plus de 15 minutes pour configurer le service.

    Une fois qu'il est en cours d'exécution, vous pouvez presque l'oublier, car les notifications seront déclenchées en fonction du comportement de l'utilisateur. Mais avant de l'oublier, vous voudrez peut-être créer une segmentation optimale: OneSignal vous permet de créer des messages personnalisés et de les envoyer aux bons publics. Les messages seront également livrés intelligemment au moment optimal, à l'aide d'algorithmes d'apprentissage automatique qui décident du moment d'envoyer chaque message.

    Si votre site Web expérimente une forte augmentation du nombre d'abonnés ou que votre application devient vraiment populaire, OneSignal évoluera en conséquence - il enverra des milliards de notifications par jour si nécessaire.

    Les plans tarifaires incluent une option gratuite qui permet jusqu'à 30 99 abonnés Web et inclut toutes les fonctionnalités de base dont vous pourriez avoir besoin pour commencer à envoyer des notifications. Si vous avez besoin de fonctionnalités premium, telles que des analyses avancées, une livraison intelligente, un contrat de niveau de service ou un gestionnaire de compte dédié, vous devrez opter pour le plan Starter (à partir de 500 $ / mois) ou le plan Pro (à partir de XNUMX $ / mo).

    OneSignal dispose également d'un plugin WordPress, ce qui facilite l'intégration avec les sites WP.

    SendPulse

    En ajoutant une seule ligne au code de votre site Web, vous pouvez intégrer SendPulse service et commencez immédiatement à envoyer des notifications Web instantanées à tous les navigateurs courants, même sur les smartphones.

    SendPulse s'occupe du flux d'automatisation pour les nouveaux abonnés et de la création de notifications automatiques basées sur les flux RSS. Il vous permet de créer des demandes d'abonnement personnalisées, soit en modifiant son apparence, soit en choisissant le moment optimal pour les afficher: immédiatement après qu'un visiteur entre sur votre site Web, après avoir passé du temps dessus, ou après le premier clic sur un lien ou un bouton.

    Un ensemble d'outils professionnels vous permet d'utiliser des données utilisateur supplémentaires pour créer des notifications personnalisées et segmenter vos abonnés par emplacement ou par d'autres détails. Avec l'utilisation d'outils de test A / B, vous pouvez tester différentes versions d'une notification et voir laquelle produit de meilleurs résultats auprès de votre public.

    Le service SendPulse est gratuit si la base de données de votre abonné contient moins de 10,000 XNUMX enregistrements. Vous pouvez même gagner de l'argent permettant aux annonceurs d'envoyer des publicités Web push ciblées à vos abonnés. Si votre audience dépasse 10,000 XNUMX abonnés, vous pouvez choisir un forfait payant, qui offre également plus de fonctionnalités que le forfait gratuit. Le prix dépendra du nombre d'abonnés.

    Les abonnés

    Les abonnés est une solution de notification facile à utiliser spécialement conçue pour les spécialistes du marketing. Il offre des notifications push programmables, dynamiques, automatisables et personnalisées qui inciteront vos visiteurs à revenir, même s'ils ne sont pas en ligne pendant l'envoi de votre message. Les notifications permettent un contenu riche, qui permet de présenter vos produits ou services avec des images uniques et des boutons d'action personnalisés.

    La solution comprend des déclencheurs pour notifier des situations spécifiques dans les applications ou sites Web de commerce électronique, telles que les paniers abandonnés, les changements d'inventaire ou les produits tendances. L'application Subscribers ajoute également des outils marketing spécifiques, tels que la récupération des clients, la création de coupons, le suivi des achats et d'autres activités d'entonnoir qui déterminent l'attribution de valeur. L'analyse quotidienne complète la solution avec des graphiques faciles à comprendre qui consolident toutes les données en un seul endroit.

    L'installation et la configuration peuvent être effectuées avec des plugins et des guides spécialement conçus pour WordPress, Wix, Shopify, Google Tag Manager, etc. Le service est gratuit pour jusqu'à 200 abonnés. Les forfaits payants permettent de plus grands volumes d'abonnés et certaines fonctionnalités premium, telles que la possibilité de planifier des notifications à l'avance, d'obtenir un support client avancé et de mettre en œuvre des campagnes de goutte à goutte de bienvenue.

    VWO Engager

    VWO Engager propose de ramener vos visiteurs perdus à quatre fois le taux de conversion des campagnes email. En plus d'offrir des notifications push Web, VWO Engage vous permet d'atteindre les clients via des notifications mobiles - sans créer d'application - ou via Facebook Messenger, en les engageant via leur réseau le plus fiable et en vous aidant à rester au premier plan.

    VWO Engage se concentre sur la réimplication des clients perdus, les ramenant via des campagnes personnalisées d'abandon de panier et le suivi des achats inachevés. Il vise également à vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget de publicité et de marketing, en informant les clients des nouveaux stocks et des nouveaux arrivants en temps réel, en faisant la promotion d'offres urgentes et en économisant sur les publicités payantes en reciblant les visiteurs avec des notifications push Web et Messages instantanés Facebook.

    VWO Engage fait partie d'une plus grande chose appelée la plate-forme VWO, qui comprend également VWO Testing, VWO Insights et VWO Plan. Ensemble, ces ensembles d'outils se concentrent sur la collecte de connaissances sur le comportement des visiteurs, ce qui à son tour constitue une aide pour mener des enquêtes, mener des expériences et engager les visiteurs.

    Poutres poussoirs

    Les développeurs qui ont constamment besoin d'informations transactionnelles critiques peuvent utiliser Poutres, une API de notifications push hébergée spécialement conçue pour eux. Les faisceaux permettent une livraison flexible des notifications, en les déclenchant automatiquement à chaque événement de votre application, en utilisant une seule fonction.

    Avec une seule demande, les notifications peuvent être transmises aux appareils iOS ou Android indistinctement. Le cycle de vie complet du jeton d'appareil est hébergé et géré par Pusher Beams.

    Beams offre un débit élevé et une prise en charge des lots, ainsi qu'une mise à l'échelle automatique et une prise en charge des cas de bord courants. L'API est compatible avec les SDK de serveur en PHP, Node, Java et d'autres langages. Une console de débogage vous permet de surveiller votre mise en œuvre, tandis qu'un tableau de bord d'informations vous permet de garder un œil sur l'état de votre diffusion. Parmi ces informations, vous pouvez recevoir des notifications pour accuser réception par les appareils et des notifications ouvertes par les utilisateurs.

    Quatre plans tarifaires offrent des options pour différents besoins, allant d'un abonnement gratuit, avec des notifications push illimitées et une limite de 2,000 appareils actifs par mois, à une solution sur mesure pour l'entreprise, avec plus de 50,000 appareils actifs par mois, des informations avancées sur l'ouverture et la livraison, et dédié soutien.

    WonderPush

    Un service push complet conforme au RGPD pour le Web, iOS et Android, avec un système de tarification unique qui couvre toutes les fonctionnalités, indépendamment de la taille de votre portefeuille: un prix de départ de 1 € par mois plus 1 € pour chaque 1000 € supplémentaire les abonnés.

    WonderPush une procédure d'installation simple peut vous permettre d'être opérationnel en 15 minutes maximum. Pour tirer le meilleur parti de vos notifications, WonderPush propose un ensemble de fonctionnalités intéressantes, notamment des analyses en temps réel qui surveillent vos conversions, une automatisation comportementale et temporelle pour vous aider à ramener les utilisateurs vers votre application, une segmentation qui garantit que le bon message atteint le bon audience, et une API RESTful conviviale et entièrement documentée pour aider les développeurs à effectuer les réglages avec peu d'effort.

    Le centre de données WonderPush est hébergé sur Google Cloud, conservant les données européennes sur le continent européen, ce qui contribue à la conformité au RGPD. Les SDK sont open source, garantissant que l'entreprise ne collectera pas de données utilisateur redondantes. En utilisant l'API WonderPush, vous pouvez déterminer combien de temps vos données resteront sur leurs serveurs.

    Utilisez-les à bon escient

    Il fut un temps où les gens lisaient tous les e-mails qu'ils recevaient. Jusqu'à ce que les spécialistes du marketing commencent à envoyer des e-mails, sans discernement, et filtres anti-spam est devenu monnaie courante. Désormais, les notifications push constituent un outil marketing moderne et bien plus efficace, notamment parce que les utilisateurs peuvent rapidement les couper et les ignorer. C'est pourquoi ils doivent être utilisés avec précaution.

    Les outils de notification push que nous avons mentionnés ici permettent de laisser facilement vos messages atteindre votre public. Mais ce n'est qu'une partie du travail. Votre rôle est d'utiliser les connaissances que vous avez de votre public pour utiliser ces outils à bon escient, afin de maximiser l'engagement et d'obtenir le plus haut niveau possible. taux de conversion.

We all deal with push notifications on a daily basis. Apps and websites use them to tell us important things — mostly things that we agreed to be notified about. That’s one of the main benefits of push notifications in comparison to text or email messages: users can’t complain that they didn’t agree to receive them, and they have an easy and simple way to mute them whenever they want.

But that’s not the only benefit of push notifications. They are also a vehicle to more conversions and more user engagement — if used properly. If not, users can opt to ignore them, and all of their benefits will be lost. That’s why it’s essential to have a good push notifications strategy, together with a proper tool, to help you drive your campaign to success.

Different ways of pushing

We all have overflowing inboxes, and we all love spam filters that collect the garbage, leaving only the messages that we need to read. If you’re a marketer, you have to figure out how to get a message reach a massive audience effectively, and by now you should know that sending emails is not the way to go.

Enter push notifications, those clickable pop-up messages that appear on your device’s screen, no matter what app or website you’re in. Push notification can be mainly grouped in these two categories:

  • In-app push notifications
  • Browser push notifications

In-app notifications appear only when triggered by an existing app on your mobile device, while browser notifications can be triggered on any device, as long as the user accepts to receive them.

All push notifications typically consist of a title, a message, an image, and a URL.

The “less is more” principle applies fully to push notifications: text must be concise, both to fit the device’s character limit and to let the user skim it; the image must be understandable and straightforward, and obviously, the whole content must be relevant to the user. There are also rich push notifications, which may add videos and up to three clickable links.

In order to keep the text within the boundaries, and to add charm and appeal to the message, you could replace words with emojis that synthesize a sentiment you intend to share.

Notifications can also be categorized according to their purpose. For example, there are reminder notifications, such as abandoned cart notifications, which are sent to e-commerce users to remind them that they put items on a cart, but they didn’t check out. There are FYI (for-your-information) notifications, used to send relevant news to users that agreed to receive them, such as new job openings, product announcements, and so on. There are triggered notifications: automated messages based on predefined rules and real-time data collected after a subscriber enters a campaign funnel.

If you don’t want to spend all day pushing notifications by yourself, you will need a tool to automate as much of the message-pushing process as possible. Fortunately, there is a handful of tools that extremely simplify the setup and fine-tuning of your message-pushing strategies. Below you can read about the most relevant of them.

OneSignal

Developers can integrate OneSignal push notification tools with less than ten lines of code, using any development environment and the language of their choice. It reportedly takes no more than 15 minutes to set up the service.

Once it is running, you can almost forget about it, because notifications will be triggered based on user behavior. But before forgetting about it, you might want to create an optimal segmentation: OneSignal lets you create personalized messages and send them to the right audiences. The messages will also be intelligently delivered at the optimal time, with the aid of machine learning algorithms that decide when to send each message.

In case your website experiments a big surge in subscribers or your app becomes really popular, OneSignal will scale accordingly — it will send billions of notifications daily if necessary.

Pricing plans include a free option that allows for up to 30K web subscribers and includes all the basic features you might need to start sending notifications. If you need premium features, such as advanced analytics, intelligent delivery, a service level agreement, or a dedicated account manager, you will need to opt for the Starter plan (from $ 99/mo) or the Pro plan (from $ 500/mo).

OneSignal also has a WordPress plugin, which makes it easy to integrate with WP sites.

SendPulse

By adding just one line to your website’s code, you can integrate SendPulse service and immediately begin sending instant web notifications to all popular browsers, even on smartphones.

SendPulse takes care of the automation flow for new subscribers, and the creation of automatic notifications based on RSS feeds. It lets you create custom subscription requests, either by changing its looks or by picking the optimal moment to show them: immediately after a visitor enters your website, after he or she spent some time on it, or after the first click on a link or a button.

A set of professional tools lets you use additional user data to create personalized notifications and segment your subscribers by location or other details. With the use of A/B testing tools, you can put different versions of a notification to the test and see which one produces better results with your audience.

SendPulse service is free of charge if your subscriber’s database has less than 10,000 records. You can even earn money allowing advertisers to send targeted web push ads to your subscribers. If your audience grows beyond 10,000 subscribers, you can choose a paid plan, which also offers more features than the free plan. The price will depend on the number of subscribers.

Subscribers

Subscribers is an easy-to-use notification solution specially designed for marketers. It offers schedulable, dynamic, automatable, and custom push notifications that will keep your visitors coming back, even if they are not online while your message is sent. Notifications allow for rich content, which helps to showcase your products or services with unique imagery and custom action buttons.

The solution includes triggers for notifying specific situations in e-commerce apps or websites, such as abandoned carts, inventory changes, or trending products. Subscribers app also adds some specific marketing tools, such as customer recapture, coupon creation, tracking purchases, and other funnel activities that determine value attribution. Daily analytics complements the solution with easy to understand charts that consolidate all data in one location.

Installation and setup can be done with plugins and guides tailored specifically for WordPress, Wix, Shopify, Google Tag Manager, and more. The service is free for up to 200 subscribers. Paid plans allow for greater subscriber volumes and some premium features, such as the ability to schedule notifications in advance, get advanced customer support, and implement welcome drip campaigns.

VWO Engage

VWO Engage offers to bring back your lost visitors at four times the conversion rate of email campaigns. Besides offering web push notifications, VWO Engage lets you reach customers through mobile notifications — without building an app — or through Facebook Messenger, engaging them via their most trusted network and helping to keep you at the top of mind.

VWO Engage focuses on re-engaging lost customers, bringing them back through personalized cart abandonment campaigns, and tracking unfinished purchases. It also aims to help you get the most of your advertising and marketing budget, by notifying customers about the fresh stock and new arrivals in real-time, promoting time-sensitive deals and saving on paid ads by retargeting visitors with web push notifications and Facebook instant messages.

VWO Engage is part of a bigger thing called the VWO Platform, which also includes VWO Testing, VWO Insights, and VWO Plan. Together, these sets of tools focus on gathering knowledge about visitor behavior, which in turn constitutes aid to conduct surveys, run experiments, and engage visitors.

Pusher Beams

Developers who continuously need critical transactional information could use Beams, a hosted push notifications API designed especially for them. Beams allow for flexible notifications delivery, triggering them automatically with every event in your app, using a single function.

With only one request, notifications can be pushed to iOS or Android devices indistinctly. The complete device token lifecycle is hosted and managed by Pusher Beams.

Beams offers high volume throughput and batch support, together with automatic scaling and support for common edge cases. The API is compatible with server SDKs in PHP, Node, Java, and other languages. A debug console lets you watch your implementation, while an insights dashboard lets you keep an eye on your delivery health. Among these insights, you can get notifications to acknowledge by devices and notifications opened by users.

Four pricing plans offer options for different needs, ranging from a free one, with unlimited push notifications and a limit of 2,000 monthly active devices, to an Enterprise tailored solution, with more than 50,000 monthly active devices, advanced open and delivery insights, and dedicated support.

WonderPush

A full-featured GDPR-compliant push service for web, iOS, and Android, with a single pricing scheme that covers all features, independently of the size of your wallet: a starting price of €1 per month plus €1 for every additional 1000 subscribers.

WonderPush simple setup procedure can get you up and running in no more than 15 minutes. To get the most of your notifications, WonderPush offers an interesting feature set, including real-time analytics that monitors your conversions, behavioral and time-based automation to help you drive users back to your app, segmentation that assures the right message reaches the right audience, and a friendly, fully-documented RESTful API to help developers take care of the fine-tuning with little effort.

WonderPush datacenter is hosted on Google Cloud, keeping European data within the European continent, which helps with GDPR compliance. The SDKs are open source, guaranteeing that the company won’t collect redundant user data. By using WonderPush API, you can determine how long your data will stay on their servers.

Use them wisely

There was a time when people read every email they received. Until marketers started sending emails, indiscriminately, and spam filters became commonplace. Now, push notifications to constitute a modern and far more effective marketing tool, particularly because users can quickly mute and ignore them. That’s why they have to be used carefully.

The push notification tools we mentioned here make it easy to let your messages reach your audience. But that’s just one part of the job. Your part is to employ the knowledge you have of your audience to use these tools wisely, in order to maximize engagement and get the highest possible conversion rates.