• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • La perte de données est stressante et désagréable, que vous les ayez perdues en raison d'une défaillance logicielle ou matérielle, de la cybercriminalité ou d'une suppression accidentelle.

    De nos jours, les entreprises stockent généralement leurs données essentielles sur le Cloud ou sur des disques durs. Mais avant de pouvoir faire l'un ou l'autre, il y a de fortes chances que vous perdiez des données.

    Comment?

    La principale cause de La perte de données est une suppression accidentelle, qui peut se produire à tout moment et par toute personne bien qu'elle sache qu'elle doit la sauvegarder. Après tout, l'erreur est humaine!

    Alors, venez-vous de cliquer sur le bouton «supprimer» du fichier contenant toutes les informations sur le nouveau projet que vous alliez présenter demain?

    Si c'est oui, je sais, vous devez être dans une situation épouvantable et cherchez un moyen de récupérer les données.

    Alors, pensez-vous, est-ce même possible?

    Oui, ça l'est!

    Vous pouvez récupérer vos données à l'aide d'un logiciel de récupération de données pour votre ordinateur Windows.

    Alors, comprenons le mécanisme derrière ces outils et comment ils peuvent vous aider.

    Qu'est-ce qu'un logiciel de récupération de données?

    Un logiciel spécialisé qui aide à restaurer des fichiers supprimés d'un périphérique de stockage numérique peut être appelé un logiciel de récupération de données. Il fonctionne avec les données brutes de l'appareil, parcourt son disque dur en profondeur et récupère les fichiers dans leur intégrité totale.

    Quoi qu'il en soit, le logiciel peut vous aider à récupérer vos informations importantes si vous êtes celui qui les a supprimées, une tempête a inondé votre bureau ou un cyberattaque les a volés. Un bon logiciel peut restaurer des fichiers de différentes tailles et types, y compris la vidéo, l'audio, le texte, les e-mails, les contacts, les fichiers compressés, etc., ou le lecteur complet d'ailleurs.

    Pour récupérer des données, il vous suffit d'installer le logiciel sur votre PC sans effectuer constamment de sauvegardes.

    Comment ça fonctionne ?

    Lors de la suppression d'un fichier sur un ordinateur Windows, il va directement dans sa corbeille. Si vous videz la corbeille, votre fichier n'apparaîtra pas sur votre ordinateur et vous supposez que le fichier a disparu. En réalité, le fichier devient beaucoup moins disponible ou accessible pour vous.

    Cela signifie que, lorsqu'un fichier est supprimé, le système de fichiers de votre ordinateur supprime son chemin d'accès tout en désignant cet espace comme disponible pour une utilisation future. En fait, tous les nombres binaires composant votre fichier ou vos données sont toujours disponibles sur votre ordinateur. Mais ils restent cachés jusqu'à ce qu'un autre fichier le remplace.

    Certaines parties de ce fichier peuvent rester sur le disque dur de l'ordinateur pendant des années; cependant, d'autres traces peuvent être remplacées dans quelques heures. Par conséquent, il est recommandé d'employer des moyens pour récupérer les données le plus rapidement possible.

    Pour cela, un logiciel de récupération de données plonge dans les cœurs de votre disque dur et les algorithmes avancés le scannent secteur par secteur pour ressusciter les données récupérables et les reconstituer dans un format correct.

    Avantages du logiciel de récupération de données

    Chacun sait à quel point les données sont importantes pour son entreprise.

    La perte de fichiers importants peut devenir un énorme problème si un projet important est aligné ou tout autre scénario important. Toute votre entreprise pourrait être affectée si elle est perdue ou volée par quelque moyen que ce soit. Cela pourrait vous affecter en termes de revenus, de confiance des clients et pourrait nuire à votre réputation si les données tombaient entre de mauvaises mains.

    Mais ne vous inquiétez pas si vous avez installé un outil de récupération de données de qualité sur votre ordinateur. Alors, jetons un coup d'œil à certains des avantages qu'il offre.

    Gain de temps et d'argent

    Comme expliqué ci-dessus, la restauration des données doit être effectuée le plus tôt possible pour augmenter les chances de les récupérer complètement. Mais si vous tuez le temps en essayant tout seul la restauration, les chances commencent à s'estomper avec le temps qui passe. Et vous savez que le temps, c'est de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

    Pour prendre en charge les aspects temps et argent, les outils de récupération de données sont conçus pour être rapides et efficaces pour effectuer les tâches nécessaires et pour récupérer vos données afin que vous puissiez être prêt pour votre prochaine réunion avec toutes les données parfaitement en place.

    Récupère les données de divers scénarios de perte de données

    Vous pouvez restaurer des données à partir de différents scénarios de perte tels que la corruption de données, la suppression accidentelle, à partir de fichiers inaccessibles. Que les données supprimées soient des fichiers Windows BKF, des données Outlook, un document Word ou d'autres fichiers, l'outil les couvre tous.

    Voyons maintenant quelques-uns des logiciels de récupération de données pour Windows et découvrons celui qui peut fonctionner le mieux pour vous.

    Tenorshare

    Tenorshare 4DDiG vous permet de récupérer gratuitement les premiers fichiers de 1 Go supprimés sur votre PC Windows, que la version soit 10, 8.1, 8, 7 ou XP avec un taux de récupération élevé.

    Différents types de données qu'il peut restaurer sont plus de 1000, y compris des photos, des vidéos, de la musique, RAR / Zip, des documents de bureau tels que DOC / DOCX, PPT / PPTX, XLS / XLSX, etc. Il peut récupérer des données à partir de n'importe quel support de stockage et même d'ordinateurs formatés et de partitions brutes.

    Outre les PC ou ordinateurs portables Windows, l'outil prend également en charge les appareils photo numériques, les clés USB, les cartes mémoire, les SSD et les disques durs, les CD, les DVD et les DVD HD. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez sélectionner l'un des fichiers à prévisualiser avant de les récupérer. L'outil est facile à utiliser, que vous soyez novice ou expérimenté.

    Vous pouvez récupérer des fichiers de volume corrompus et enregistrer vos données qui ont été compromises en raison d'une attaque de virus. Récupérez des fichiers de la corbeille et des fichiers système tels que exFAT, NTFS et FAT. Avec la version payante de ce logiciel, vous pouvez même récupérer vos données à partir d'un système en panne, analyser en profondeur les partitions, réparer des vidéos et des photos corrompues, et plus encore.

    Le prix commence à 49.99 $.

    Récupérer

    Ne perdez pas espoir tant que vous avez Récupérer par Wondershare avec vous.

    Cet expert ultime peut récupérer les données perdues et également réparer vos vidéos corrompues. Effectuez la restauration en étapes simples pour récupérer des données à partir de différents supports et de milliers de formats de fichiers.

    Il offre une analyse gratuite de votre ordinateur et vous pouvez prévisualiser tous vos fichiers avant de les récupérer pour voir ceux dont vous avez réellement besoin. Recoverit a la capacité de vous aider à créer des lecteurs amorçables pour démarrer votre PC en panne et accéder aux fichiers.

    Pour restaurer les vidéos dans leur intégrité totale, les analyses d'outils collectent tous les fragments de vidéos corrompues et les associent en utilisant sa technologie de brevet exclusive. Vous pouvez récupérer des vidéos à partir d'appareils photo reflex numériques et numériques, de caméras de tableau de bord, de drones, de cartes SD, de caméras d'action, de disque dur, etc.

    Le prix de Recoverit commence à 59.95 $ et comprend une garantie de remboursement de 7 jours.

    Stellaire

    Êtes-vous inquiet de savoir comment récupérer vos données supprimées de Windows?

    Si oui, alors il est temps de sourire car vous êtes entre de bonnes mains avec Stellaire pour récupérer des fichiers précieux à partir d'une clé USB ou d'un PC jusqu'à 1 Go, tout à fait gratuitement. Il peut restaurer des centaines de formats de fichiers et récupérer vos documents, photos, vidéos, etc. 

    La chose intéressante est que vous obtiendrez le même type de fichier et le même nom pour les fichiers récupérés. Il facilite également la récupération de fichiers à partir de partitions RAW. Pour récupérer des données, téléchargez la version gratuite, lancez-la, choisissez le type de fichier et le lecteur de stockage, scannez votre lecteur, puis enregistrez les documents récupérés dont vous aviez besoin. 

    Vous pouvez prévisualiser vos fichiers avant de les enregistrer sur n'importe quel lecteur. Si vous récupérez des fichiers vidéo, cet outil vous permet de lire la vidéo en plein écran lorsque vous les prévisualisez. L'outil est également capable de récupérer des données à partir d'un lecteur chiffré BitLocker. Entrez simplement la clé de déchiffrement de BitLocker, puis analysez votre fichier déchiffré pour récupérer vos données. 

    Vous avez peut-être rencontré des situations dans lesquelles vous avez accidentellement perdu vos données lors du formatage de cartes SD, de partitions Windows ou de clés USB. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement récupérer ces fichiers en analysant votre lecteur, partition ou carte, puis en les enregistrant.

    Parfois, en raison de certains fichiers corrompus ou endommagés, vous ne pouvez accéder à aucun fichier sur votre système de stockage, ou vous pouvez voir un message d'invite vous demandant de le formater. Avant le formatage, assurez-vous d'utiliser ce logiciel pour la récupération de données, puis vous pourrez le formater. Les éditions premium vous ont donné une flexibilité supplémentaire où vous pouvez réparer les fichiers image et vidéo corrompus.

    Il peut corriger les fichiers vidéo granuleux, déformés, flous, saccadés, scintillants, illisibles, saccadés et désynchronisés. Certaines éditions vous permettent de récupérer des données grâce à une technologie de pointe à partir de matrices RAID cassées ou défaillantes. Pour effectuer des procédures de récupération de données, le logiciel expose les paramètres RAID non découverts et permet la réparation du RAID virtuel.

    Vous obtenez plus d'options comme la récupération de données à partir de lecteurs 4k, de lecteurs virtuels, de lecteurs Linux et Mac, etc. Cet outil prend également en charge deux moniteurs qui vous permettent d'effectuer plusieurs tâches sur deux écrans. Vous pouvez le télécharger gratuitement ou choisir parmi différents plans premium.

    EaseUS

    Offrant des services cohérents et de qualité depuis 2004, l'assistant de récupération de données de EaseUS est pratique pour plusieurs scénarios de perte de données tels que l'attaque de virus, le format, la suppression accidentelle, la mise hors tension soudaine, la panne du système, etc.

    Il suffit de télécharger gratuitement le logiciel EaseUS pour l'utiliser sur votre ordinateur ainsi que pour la récupération de données iPhone et Android. Si vous avez vidé votre corbeille, supprimé ou supprimé définitivement des données de Windows 10, utilisez l'outil pour les récupérer toutes.

    Avec EaseUS, vous pouvez restaurer vos documents MS Word non enregistrés ou supprimés. Il vous permet de récupérer facilement des fichiers formatés ou supprimés d'un disque dur. Son interface est conviviale, claire, concise et sans encombrement et dispose d'une petite gamme d'outils qui s'expliquent d'elle-même.

    Essayez-le gratuitement pour récupérer 2 Go de données ou obtenez une version payante à 99.95 $ / an pour 1 licence pour 1 ordinateur et profitez d'avantages et de fonctionnalités étendus.

    Recuva

    Vous avez peut-être rencontré ce nom, CCleaner, en cherchant un nettoyeur de PC.

    Recuva est l'un de ses produits qui aide à la récupération de données à partir de votre PC Windows. Il est efficace pour récupérer les données de la corbeille, des lecteurs MP3, des appareils photo numériques, etc.

    L'outil peut restaurer des données de tout type et prendre en charge les supports réinscriptibles tels que les clés USB, les disques durs externes, les iPod, etc. Contrairement à la plupart des logiciels de récupération, Recuva peut récupérer des fichiers même à partir d'un disque endommagé ou d'un lecteur formaté. Étant donné que tous les fichiers ne sont pas faciles à récupérer, Recuva dispose d'un scanner en profondeur sophistiqué capable de parcourir vos disques. De cette façon, il peut trouver des traces de données que vous avez supprimées et les restaurer en toute sécurité sur votre PC.

    Parfois, vous voudrez peut-être qu'un fichier disparaisse pour toujours pour des raisons de sécurité, de confidentialité ou pour toute autre question. Pour cela, Recuva propose des techniques de suppression de niveau militaire pour l'écrasement sécurisé des fichiers afin de garantir que les fichiers ne pourront jamais être restaurés. Recuva vous aide à récupérer la corbeille des e-mails de Microsoft Outlook Express, Windows Live Mail ou Thunderbird.

    L'outil peut récupérer intelligemment les données d'un document Microsoft Word planté ou non enregistré. Utilisez l'assistant de démarrage rapide de Recuva pour récupérer immédiatement les données. Vous avez la possibilité d'emporter Recuva où vous le souhaitez en utilisant sa version portable. Il prend en charge toutes les versions de Windows et plus de 37 langues.

    Recuva est disponible en version gratuite et payante. Avec la gratuité, vous obtenez toutes les fonctionnalités avancées de récupération de fichiers tandis que la version payante commence à 19.95 $ pour des fonctionnalités supplémentaires telles que les mises à jour automatiques, le support premium, etc.

    Ontrack

    L'interface intuitive et la meilleure de sa catégorie Ontrack EasyRecovery permettre à des personnes de tout niveau de compétences de récupérer leurs données avec peu ou pas d'effort. Il effectue la suppression du fichier avec précision afin que le fichier soit récupéré complètement indemne et dans un format approprié.

    Le SSD, les lecteurs conventionnels, les clés USB, les lecteurs de mémoire, les outils optiques, les lecteurs flash et le logiciel vous couvrent tous. Il prend en charge les lecteurs externes et internes et répare les vidéos et photos corrompues et endommagées. L'outil exécute une récupération complète en recherchant dans les volumes logiques en fonction du type ou du nom de fichier.

    Selon vos besoins de récupération, vous avez le choix entre deux options:

    • Analyse approfondie pour trouver des traces de données un peu difficiles à récupérer
    • Une analyse rapide pour récupérer rapidement les données des disques

    Ontrack EasyRecovery vous permet de récupérer vos données à partir de volumes RAID 0, 5 ou 6 inaccessibles ou corrompus. Obtenez-le gratuitement pour récupérer un maximum de 1 Go de données ou payez 66.95 $ / an pour la version payante pour 1 appareil.

    Disk Drill

    Restaurez tout type de fichier supprimé de Windows, y compris les fichiers multimédias, les messages, les documents Office et plus sans effort en utilisant Disk Drill par Cleverfiles. Il est livré avec une interface intelligente et conviviale qui rend le processus beaucoup plus facile.

    Vous pouvez récupérer gratuitement des données jusqu'à 500 Mo à l'aide de l'outil et utiliser Recovery Vault pour une protection gratuite des données. Il fournit des sauvegardes de données au niveau des octets à partir de divers supports de stockage. Vous pouvez également prévisualiser les fichiers avant de lancer le processus de récupération.

    Il prend en charge Windows 10, 8.1, 8, 7, XP et Vista et les supports de stockage tels que les disques durs internes, les clés USB, les SSD, les cartes SD et CF, les appareils photo numériques, les cartes mémoire, etc. Le puissant algorithme d'analyse de Disk Drill peut détecter et reconstruire des centaines de formats de fichiers pour récupérer presque tout.

    Disk Drill fonctionne dans divers scénarios de perte de données, y compris la suppression accidentelle, les disques durs en panne, les infections virales, les systèmes de fichiers RAW, la corbeille vidée, les disques externes formatés, la partition perdue et les cartes mémoire corrompues.

    La boîte à outils de récupération de données de Disk Drill comprend la récupération de partition, les sauvegardes de données, la surveillance de disque SMART pour une récupération gratuite, brute et non formatée, et vous permet de monter les résultats de l'analyse sous la forme d'un disque afin que vous puissiez le récupérer à l'emplacement de votre choix.

    Le prix de Disk Drill est de 89 $ pour une licence à vie.

    Récupération de fichier Windows

    Que vous ayez perdu des données accidentellement, nettoyé vos disques durs ou incapable de comprendre ce que vous devez faire avec un lecteur corrompu, le Récupération de fichier Windows by Microsoft peut vous aider.

    Il prend en charge différents types de fichiers et vous permet de récupérer des données à partir d'une carte SD ou d'un appareil photo via le mode Signature qui s'étend au-delà de la récupération NTFS. Il prend également en charge de nombreux périphériques de stockage différents.

    La récupération de fichiers Windows effectue une recherche par noms de fichiers, extensions ou mots clés ciblés et prend en charge les systèmes de fichiers tels que exFAT, ReFS et FAT en dehors de NTFS.

    Vous pouvez utiliser cet outil sur Windows 10 et supérieur.

    Conseils bonus pour éviter la perte de données

    Bien que vous ayez installé un logiciel de récupération de données de qualité, ne vous sentez pas trop à l'aise. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir pour réduire les chances de perdre vos données. Par conséquent, essayez d'éviter certaines choses et implémentez les conseils mentionnés ci-dessous:

    • Pour réduire le risque de suppression accidentelle, soyez prudent lors de la gestion des fichiers. Évitez d'utiliser Shift + Del, qui supprime définitivement les données.
    • Utiliser logiciel antivirus et analysez régulièrement votre PC pour éviter les bogues et les virus. De cette façon, vous pourriez éventuellement éviter la corruption des données.
    • Une perte de données peut se produire si votre ordinateur s'éteint à la suite d'une panne de courant soudaine pendant que vous enregistrez un fichier ou travaillez dessus. Pensez donc à utiliser un appareil UPS pour votre ordinateur.
    • Protégez toujours votre système avec une Mot de passe et définissez l'autorisation utilisateur pour une plus grande sécurité. De plus, ne permettez pas à une personne non autorisée d'accéder à votre ordinateur.
    • Sauvegardez vos fichiers régulièrement.

    Conclusion

    N'importe qui peut commettre des erreurs; la cybercriminalité peut survenir à tout moment et personne ne peut contrôler une calamité naturelle. Tout ce que nous pouvons faire, c'est être prêt à tout affronter. Si vous avez perdu vos données de votre Windows, Androidou iOS pour une raison quelconque, ne vous inquiétez pas! Utilisez un logiciel de récupération de données pour restaurer toutes les données qui ont été supprimées.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Data loss is a stressful and unpleasant, whether you lost it due to software or hardware failure, cybercrime, or accidental deletion.

    Businesses nowadays usually store their essential data on the Cloud or hard drives. But before you could do either of them, there’s a fair chance you can lose data.

    How?

    The major cause of data loss is an accidental deletion, which can happen at any time and by any person despite knowing they should back it up. After all, to err is human!

    So, did you just hit the “delete” button for the file containing all the information about the new project you were going to present tomorrow?

    If it is yes, I know, you must be in a dreadful situation and are looking for a way out to recover the data.

    So, are you thinking, is it even possible?

    Yes, it is!

    You can recover your data using a data recovery software for your Windows computer.

    So, let’s understand the mechanism behind these tools and how they can help you.

    What’s data recovery software?

    Specialized software that helps restore files deleted from a digital storage device can be called a data recovery software. It works with the device’s raw data, goes deep down through its hard disk, and recovers files in their full integrity.

    Whatever be the case, the software can help you retrieve your important information if you are the one deleted it, a storm flooded your office, or a cyberattack stole them. Good software can restore files of different sizes and types, including video, audio, text, emails, contacts, compressed files, and more or the complete drive for that matter.

    To recover data, you just need to install the software on your PC without constantly performing backups.

    How does it work?

    On deleting a file on a Windows computer, it goes straight to its recycle bin. If you empty the recycle bin, your file won’t appear on your computer, and you assume the file is gone. In reality, the file becomes far less available or accessible to you.

    It means, when a file is deleted, the file system of your computer removes its access path while designating that space as available for use in the future. In fact, all the binary numbers making up your file or data are still available on your computer. But they remain hidden until another file overrides it.

    Some of the parts of this file may remain on the computer’s hard drive for years; however, other traces might get replaced in some hours. Hence, employing means to recover data as soon as possible is recommended.

    To this, data recovery software dives into the cores of your hard drive, and the advanced algorithms scan it sector-by-sector to resurrect recoverable data and pieces them back together in a correct format.

    Advantages of data recovery software

    Everyone knows how important data is for their business.

    Losing important files can become a huge issue if an important project is lined up or any other important scenario. Your entire business could be impacted if it is lost or stolen by any means. It could affect you in terms of revenue, customers’ trust, and could take a toll on your reputation if the data falls into the wrong hands.

    But don’t worry if you have installed a quality data recovery tool on your computer. So, let us take a look at some of the benefits it provides.

    Saves time and money

    As explained above, data restoration must be performed as early as possible to increase the chances of getting it back completely. But if you kill time by attempting restoration all by yourself, the chances begin to fade with the passing time. And you know time is money that you can’t afford to lose.

    To take care of time and money aspects, data recovery tools are designed to be prompt and efficient in performing the needful and bringing your data back so you can be ready for your next meeting with all the data perfectly in place.

    Recovers data from various data loss scenarios

    You can restore data from different loss scenarios such as data corruption, accidental deletion, from inaccessible files. Whether the deleted data is Windows BKF files, Outlook data, Word document, or other files, the tool covers all of them.

    Now, let’s check out some of the data recovery software for Windows and find out which one can work the best for you.

    Tenorshare

    Tenorshare 4DDiG allows you to recover the first 1 GB files deleted on your Windows PC for free, whether the version is 10, 8.1, 8, 7, or XP with a high recovery rate.

    Different data types it can restore are 1000+, including photos, videos, music, RAR/Zip, office documents like DOC/DOCX, PPT/PPTX, XLS/XLSX, and others. It can recover data from any storage media and even from formatted computers and raw partitions.

    Apart from Windows PC or laptop, the tool also supports digital cameras, USB drives, memory cards, SSDs and hard drives, CDs, DVDs, and HD DVDs. After you have done scanning, you can select any of the files to preview before recovering them. The tool is easy to use, no matter if you are a newbie or experienced.

    You can recover corrupted volume files and save your data that was compromised due to a virus attack. Recover files from the recycle bin and system files such as exFAT, NTFS, and FAT. With the paid version of this software, you can even recover your data from a crashed system, deep scan partitions, repair corrupt videos and photos, and more.

    The pricing starts at $49.99.

    Recoverit

    Don’t lose hope while you have Recoverit by Wondershare with you.

    This ultimate expert can recover lost data and also repairs your corrupted videos. Perform restoration in simple steps to recover data from different media and thousands of file formats.

    It offers free scanning of your computer, and you can preview all your files before recovering them from seeing which ones you actually need. Recoverit has the capability to help you create bootable drives to start your crashed PC and access files.

    To restore videos in their full intactness, the tool scans, collects all the fragments of corrupt videos and matches them by employing its exclusive patent technology. You can recover videos from DSLR and digital cameras, dash cams, drones, SD cards, action cameras, HDD, etc.

    The pricing for Recoverit starts at $59.95, and it includes 7 days money-back guarantee.

    EaseUS

    Offering consistent and quality services since 2004, the data recovery Wizard by EaseUS is handy for several data loss scenarios like virus attack, format, accidental deletion, sudden power off, system crash, etc.

    Just download EaseUS software for free to use on your computer as well as for iPhone and Android data recovery. In case you emptied you’re recycle bin, deleted, or permanently removed data from Windows 10, use the tool to retrieve all of them.

    With EaseUS, you can restore your unsaved or deleted MS Word documents. It lets you recover files formatted or deleted from a hard drive with ease. Its interface is user-friendly, clear, concise, and clutter-free and has small range tools that are self-explanatory.

    Try it free to recover 2 GB of data or get a paid version at $99.95/year for 1 license for 1 computer and enjoy extended benefits and features.

    Recuva

    You might have come across this name, CCleaner, while looking for a PC cleaner.

    Recuva is one of its products that helps in data recovery from your Windows PC. It is efficient in recovering data from the recycle bin, MP3 players, digital cameras, etc.

    The tool can restore data of any type and support rewritable media like USB sticks, external hard drives, iPods, and more. Unlike most recovery software, Recuva can get files back from even a damaged disk or a formatted drive. Since not every file is easy to recover, Recuva has a sophisticated deep scanner capable of scouring your drives. This way, it can find traces of data you may have deleted and safely restore them into your PC.

    Sometimes you may want a file to be gone forever for security, privacy, or any other matter. For this, Recuva offers military-grade deletion techniques for secure file overwriting to ensure the files can never be restored. Recuva helps you recover email trash from Microsoft Outlook Express, Windows Live Mail, or Thunderbird.

    The tool can intelligently get data back from a crashed or unsaved Microsoft Word document. Use the Quick-Start Wizard of Recuva to get data back immediately. You have the flexibility of taking Recuva where you want with you by using its portable version. It supports all the Windows versions and more than 37 languages.

    Recuva is available both in free and paid versions. With free, you get all the advanced file recovery features while the paid version starts at $19.95 for additional features like automatic updates, premium support, etc.

    Ontrack

    The best-in-class and intuitive interface of Ontrack EasyRecovery allow people of any skill sets to recover their data with little or no effort. It performs file deletion precisely so that the file gets recovered completely unharmed and in a proper format.

    The SSD, conventional drives, USBs, memory drives, optical tools, flash drives, and the software cover you with all of them. It supports both external and internal drives and repairs corrupt and damaged videos and photos. The tool executes a comprehensive recovery by searching within logical volumes based on the file type or name.

    According to your recovery needs, you have two options to choose from:

    • Deep scan to find data traces that are a bit hard to recover
    • A quick scan to recover data fast from drives

    Ontrack EasyRecovery allows you to get your data back from inaccessible or corrupt RAID 0, 5, or 6 volumes. Get it free to recover a maximum of 1 GB of data or pay $66.95/year for the paid version for 1 device.

    Disk Drill

    Restore any file type deleted from Windows, including media files, messages, Office documents, and more effortlessly using Disk Drill by Cleverfiles. It comes with a smart and user-friendly interface that makes the process a lot easier.

    You can recover data up to 500 MB for free using the tool and utilize Recovery Vault for free data protection. It provides byte-level data backups from various storage media. You can also preview files before initiating the process of recovery.

    It supports Windows 10, 8.1, 8, 7, XP, and Vista and storage media like internal hard disks, USB drives, SSD, SD & CF cards, digital cameras, memory cards, and more. The powerful scanning algorithm of Disk Drill can detect and reconstruct 100s of file formats to recover almost everything.

    Disk Drill works in various data loss scenarios, including accidental deletion, crashed hard disks, virus infections, RAW file systems, emptied recycle bin, formatted external drives, lost partition, and corrupt memory cards.

    The data recovery toolkit of Disk Drill includes partition recovery, data backups, S.M.A.R.T disk monitoring for free, raw and unformatted recovery, and allows you to mount the scanning results in the form of a disk so you can recover it at a location you want.

    The pricing of Disk Drill is $89 for a lifetime license.

    Windows File Recovery

    Whether you lost data accidentally, wiped your hard drives clean, or unable to figure out what you should do with a corrupted drive, the Windows File Recovery by Microsoft can help you.

    It supports different file types and lets you recover data from an SD card or camera through the Signature mode that expands further than NTFS recovery. It supports so many different storage devices as well.

    Windows File Recovery performs a search by targeted file names, extensions, or keywords and supports file systems like exFAT, ReFS, and FAT apart from NTFS.

    You can use this tool on Windows 10 and higher.

    Bonus tips to prevent data loss

    Although you have installed quality data recovery software, don’t get too comfortable. It’s always better to be safe than sorry to reduce the chances of losing your data. Hence, try to avoid certain things and implement the tips mentioned below:

    • To reduce the likelihood of accidental deletion, be careful during file management. Refrain from using Shift + Del, which deletes data permanently.
    • Use antivirus software and scan your PC regularly to prevent bugs and viruses. This way, you could eventually avoid data corruption.
    • Data loss may happen if your computer turns off as a result of sudden power failure while you are saving a file or working on it. So, consider using a UPS device for your computer.
    • Always protect your system with a strong password and set user permission for greater security. Besides, do not allow an unauthorized person to access your computer.
    • Backup your files regularly.

    Conclusion

    Anyone can commit mistakes; cybercrimes can happen anytime, and no one can control a natural calamity. All we can do is to be prepared to face everything. If you have lost your data from your Windows, Android, or iOS due to any reason, don’t worry! Use a data recovery software to restore any data that has been deleted.