• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Le logiciel antivirus est un utilitaire de sécurité des données installé dans un système informatique dans le but de se protéger contre les virus, les logiciels espions, les logiciels malveillants, les rootkits, les chevaux de Troie, les attaques de phishing, les attaques de spam et autres cybermenaces en ligne.

    Connaissons un peu le virus.

    Un virus est un programme indésirable qui pénètre dans le système d'un utilisateur à son insu. Il peut s'auto-répliquer et se propager. Il effectue des actions indésirables et malveillantes qui finissent par affecter les performances du système et les données / fichiers de l'utilisateur. Un virus informatique peut être considéré comme une maladie de l'ordinateur, tout comme les virus humains qui causent des maladies chez les humains.

    Et que dire de antivirus?

    Un logiciel antivirus, comme son nom l'indique, est un programme qui fonctionne contre un virus. Il détecte ou reconnaît le virus, puis après avoir détecté la présence du virus, il travaille à le supprimer du système informatique. Le logiciel antivirus fonctionne à titre prophylactique afin non seulement d'éliminer un virus, mais également d'empêcher tout virus potentiel d'infecter votre ordinateur à l'avenir.

    Pourquoi avez-vous besoin d'un logiciel antivirus?

    Un système sans antivirus est comme une maison avec une porte ouverte. Une porte ouverte et non protégée attirera tous les intrus et cambrioleurs dans votre maison. De même, un ordinateur non protégé finira par inviter tous les virus sur le système. Un antivirus agira comme une porte fermée avec un gardien de sécurité pour votre ordinateur repoussant tous les virus malveillants intrus. Alors, allez-vous laisser votre porte ouverte aux intrus?

    Quels dommages un virus peut-il causer à votre ordinateur?

    Si votre ordinateur est attaqué par un virus, il peut affecter votre ordinateur des manières suivantes:

    • Ralentissez l'ordinateur
    • Endommager ou supprimer des fichiers
    • Reformater le disque dur
    • Pannes informatiques fréquentes
    • Perte de données
    • Incapacité d'effectuer une tâche sur l'ordinateur ou sur Internet

    Un logiciel antivirus est comme un rayon de lumière vive dans un monde rempli de virus sombres. Les nombreux avantages qu'ils offrent sont innombrables. Certains des avantages les plus importants sont:

    Protection contre les virus et leur transmission

    Un logiciel antivirus remplit principalement une fonction prophylactique. Il détecte tout virus potentiel et s'efforce ensuite de le supprimer. Gardez à l'esprit que tout cela est principalement fait avant que le virus n'endommage le système. Cela signifie donc que la plupart des virus sont combattus bien avant qu'ils ne nuisent à vos systèmes. Un antivirus peut combattre de nombreux virus en une seule journée à votre insu. Avast et Norton sont parmi les logiciels antivirus les plus populaires disponibles sur le marché ces jours-ci.

    Si un virus a attaqué votre système, vous pouvez potentiellement le transférer à vos amis, votre famille et vos réseaux. Donc, si vous souhaitez protéger votre système informatique ainsi que les ordinateurs de vos connaissances, envisagez de vous procurer un antivirus.

    Bloquer le spam et les publicités

    Si vous effectuez une enquête rapide sur la manière dont les virus pénètrent dans les systèmes informatiques de leurs victimes, vous serez surpris par la proportion de virus qui utilisent des publicités pop-up et des sites Web pour se frayer un chemin dans vos ordinateurs. Les publicités pop-up et les sites de spam sont l'une des passerelles les plus utilisées par les virus pour infecter votre ordinateur et endommager vos fichiers.

    Des logiciels tels que Bullguard Internet Security fonctionne contre ces publicités et sites Web malveillants contenant des virus en bloquant leur accès direct à votre réseau informatique.

    Défense contre les pirates et les voleurs de données

    Les pirates informatiques utilisent généralement un programme malveillant ou antivirus pour accéder à l'ordinateur de leur victime. Ils installent des logiciels malveillants dans l'ordinateur à l'insu de la victime. Les pirates le font en envoyant des e-mails malveillants aux victimes. Ensuite, le pirate peut facilement pirater les fichiers et programmes souhaités.

    Après cela, ils peuvent utiliser les données de la victime selon leur volonté; ils peuvent le supprimer ou l'endommager et le voler pour demander une rançon plus tard. Antimalware tels que Malwarebytes soit mettre un verrou anti-piratage, soit effectuer des analyses régulières pour détecter la présence de tout pirate informatique ou de programmes basés sur le piratage sur le réseau informatique. Ainsi, un logiciel antivirus offre une protection complète contre les pirates.

    Assure la protection contre les appareils amovibles

    Pensez aux moments où vous avez transféré des données vers et depuis votre ordinateur en utilisant des périphériques amovibles tels que des clés USB. D'innombrables, non?

    Vous avez peut-être souffert d'un ralentissement de votre ordinateur ou d'un crash informatique après avoir connecté la clé USB d'un ami. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cela s'était produit? En effet, le périphérique USB ou amovible servait de périphérique de transmission pour un virus. Alors, devriez-vous arrêter d'utiliser des périphériques amovibles parce que vous ne savez jamais quelle clé USB peut contenir un virus?

    Non! Procurez-vous simplement un logiciel antivirus qui analysera tous les périphériques amovibles à la recherche de virus potentiels pour vous assurer qu'aucun virus n'est transféré.

    Protège vos données et fichiers

    Le logiciel antivirus garde un œil sur tous les fichiers qui entrent dans votre système. Tous ces fichiers sont soumis à une analyse pour vérifier toute particularité ou caractère malveillant. Les virus peuvent facilement être transmis à votre réseau via des fichiers infectés, et ceux-ci, à leur tour, peuvent potentiellement endommager vos données et fichiers. Vous pouvez même subir la perte complète de vos précieuses données aux mains de tels virus.

    Une solution de Avira le logiciel garantit que vos données et fichiers sont correctement protégés.

    Boostez votre PC

    Pensez à deux ordinateurs côte à côte.

    L'un d'entre eux souffre des conséquences d'une attaque virale, comme la lenteur de la vitesse de traitement et les plantages fréquents. L'autre est protégé par un antivirus. Lequel des deux aura une meilleure vitesse?

    Celui avec un antivirus à coup sûr. Il en est ainsi parce que cet ordinateur n'a aucun problème car l'antivirus a arrêté le virus avant qu'il ne puisse causer de réels dommages. Certains antivirus peuvent même supprimer et supprimer des fichiers inutiles de sources inconnues pour libérer de l'espace disque, augmentant ainsi la vitesse du PC.

    Protection par pare-feu contre les logiciels espions et les attaques de phishing

    Un pare-feu, en général, surveille le trafic entrant et sortant de votre réseau informatique. Lorsqu'elle est associée à un antivirus, la protection par pare-feu vérifie à nouveau chaque fichier ou élément de données que vous envoyez ou transférez de votre ordinateur via Internet vers un autre réseau.

    Il en va de même pour les fichiers et les données que vous recevez d'un réseau externe. Vous pouvez involontairement ouvrir un site Web ou un e-mail malveillant, puis être la proie d'une attaque de phishing. Une attaque de phishing se produit lorsque les attaquants visent spécifiquement vos identifiants de connexion, vos informations de carte de crédit ou toute autre information / donnée personnelle. Une telle attaque peut entraîner des pertes financières importantes ou des fuites personnelles. Protection pare-feu bidirectionnelle contre les logiciels antivirus tels que avast bloque et supprime tous ces e-mails ou fichiers qui peuvent vous nuire d'une telle manière.

    Limitez l'accès aux sites Web pour améliorer la protection Web

    L'accès à des sites Web non autorisés peut exposer votre système informatique à plusieurs cybermenaces, notamment les logiciels espions, les pirates, les ransomwares, etc. Ces menaces peuvent potentiellement mettre en danger vos données et vos fichiers. Un logiciel antivirus limite votre accès Web pour restreindre vos activités sur des réseaux non autorisés. Ceci est fait pour vous assurer que vous n'accédez qu'aux sites Web qui sont sûrs et inoffensifs pour votre système informatique.

    Garder un œil sur les enfants

    Le plus gros casse-tête pour les parents en ces temps avancés est que leurs enfants peuvent accéder ouvertement à tout via Internet, que ce soit bon ou mauvais.

    Un parent ne peut pas toujours garder un œil sur ce que font ses enfants sur l'ordinateur. Et ils ne peuvent pas enseigner à leurs enfants le bon et le mauvais Web tout le temps parce que les enfants sont facilement agacés. Un logiciel antivirus peut être la solution pour ces parents inquiets. Il peut fournir un outil de surveillance grâce auquel vous pouvez garder un œil sur les activités de vos enfants d'une manière sûre et efficace. Un logiciel antivirus vous fournit des journaux appropriés des activités de votre enfant. ESET est l'un des antivirus les plus importants offrant un contrôle parental.

    Protège votre mot de passe

    Vous protégez vos données et comptes précieux avec un mot de passe, puis vous pensez que vos données et comptes sont protégés.

    Mais que faire si quelqu'un vole vos mots de passe à l'aide d'un virus?

    Le voleur de mot de passe peut, plus tard, vous faire chanter pour obtenir une rançon ou utiliser votre mot de passe pour accéder à des informations sensibles. En plus d'utiliser un antivirus, vous pouvez également penser à utiliser un Password Manager pour une meilleure sécurité.

    Rentable

    La plupart des logiciels antivirus sont assez rentables. Les packages mensuels ou annuels proposés par les fabricants d'antivirus sont peu coûteux. Si vous considérez la variété de services fournis avec le package premium de l'antivirus, vous penserez sûrement que le coût qu'ils offrent est bien moindre.

    En plus de cela, si votre budget est limité et que vous ne voulez pas dépenser d'argent pour acheter la version premium des antivirus, vous pouvez obtenir antivirus gratuit.

    Votre ordinateur est-il mieux sans logiciel antivirus?

    Une attaque de virus peut infliger autant de dégâts que vous obliger à acheter un nouvel ordinateur parce que votre ancien ordinateur a été endommagé de manière irréparable. Ne pas avoir de mécanisme de protection pour votre système informatique, c'est comme inviter des virus sur votre ordinateur en leur fournissant une entrée claire et accessible.

    Voudrez-vous jamais endommager votre ordinateur de vos propres mains? Si non, obtenez un logiciel antivirus dès que possible afin que vous puissiez utiliser votre ordinateur sans craindre constamment d'être la proie d'une attaque de virus.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Antivirus Software is a data security utility which is installed in a computer system with a purpose of protection from viruses, spyware, malware, rootkits, Trojans, phishing attacks, spam attack, and other online cyber threats.

    Let’s know a bit about the Virus.

    A virus is any unwanted program that enters a user’s system without their knowledge. It can self-replicate and spread. It performs unwanted and malicious actions that end up affecting the system’s performance and user’s data/files. A computer virus can be thought of as an illness of the computer, just like human viruses that cause diseases in humans.

    And what about Antivirus?

    An antivirus software, as the name indicates, is a program that works against a virus. It detects or recognizes the virus, and then after detecting the presence of the virus, it works on removing it from the computer system. Antivirus software works as a prophylactic so that it not only eliminates a virus but also prevents any potential virus from infecting your computer in the future.

    Why do you need antivirus software?

    A system without an antivirus is just like a house with an open door. An open and unprotected door will attract all the intruders and burglars into your home. Similarly, an unprotected computer will end up inviting all the viruses to the system. An antivirus will act as a closed door with a security guard for your computer fending off all the malicious intruding viruses. So, will you leave your door open for intruders?

    What harm can a virus do to your computer?

    In case your computer is attacked by a virus, it can affect your computer in the following ways:

    • Slow down the computer
    • Damage or delete files
    • Reformat hard disk
    • Frequent computer crashes
    • Data loss
    • Inability to perform any task on the computer or the internet

    Antivirus software is like a ray of bright light in a world full of dark viruses. The number of advantages that they offer are countless. Some of the most prominent advantages are:

    Protection from viruses and their transmission

    An antivirus software mainly performs a prophylactic function. It detects any potential virus and then works to remove it. Keep in mind that all this is mostly done before the virus gets to harm the system. So, this means that most of the viruses are countered way before they get to do any harm to your systems. An antivirus may combat many viruses in a single day without your knowledge. Avast and Norton are some of the most popular antivirus software that is available in the market these days.

    If a virus has attacked your system, you can potentially transfer that to your friends, family, and networks. So, if you want to protect your computer system as well as computers of your acquaintances, then consider getting an antivirus.

    Block spam and ads

    If you do a quick survey on how viruses enter the computer systems of its victims, you will be amazed by the proportion of viruses that use pop up ads and websites to make their way into your computers. Pop-up ads and spam websites are one the most used gateways by the viruses to infect your computer and then damage your files.

    Software such as Bullguard Internet Security works against these malicious virus-containing ads and websites by blocking their direct access to your computer network.

    Defense against hackers and data thieves

    Hackers usually use a malware or virus program to access their victim’s computer. They install malware into the computer without the knowledge of the victim. Hackers do so by sending malicious emails to the victims. Then the hacker can easily hack into their desired files and programs.

    After that, they can use the victim’s data as per their will; they can delete or damage it and steal it to demand ransom later on. Antimalware such as Malwarebytes either put an antihacking lock, or they perform regular scans to detect the presence of any hacker or hacking based programs in the computer network. So, antivirus software provides full-proof protection against hackers.

    Ensures protection from removable devices

    Think of the times you have transferred data to and from your computer by using removable devices such as USBs. Countless, right?

    You might have suffered from slowing down your computer or a computer crash after connecting a friend’s USB. Ever wondered why that happened? That is so because the USB or removable device served as a transmission device for a virus. So, should you stop using removable devices because you never know which USB might contain a virus?

    No! Just get antivirus software that will scan all the removable devices for any potential viruses to make sure that no virus is transferred.

    Protects your data and files

    Antivirus software keeps an eye on all the files that enter your system. All those files are put under a scan to check for any peculiarity or maliciousness. Viruses can easily be transmitted to your network via infected files, and these, in turn, can potentially harm your data and files. You may even suffer the complete loss of your precious data at the hands of such viruses.

    A solution from Avira software makes sure that your data and files are adequately protected.

    Supercharge your PC

    Think of two computers side by side.

    One is suffering from the consequences of a virus attack, such as slow processing speed and frequent crashes. The other is antivirus protected. Which amongst the both will have a better speed?

    The one with antivirus for sure. It is so because that computer has no problems because antivirus has stopped the virus before it can cause any real harm. Some antiviruses may even delete and remove useless files from unknown sources to free up disk space, increasing the speed of the PC.

    Firewall protection from spyware and phishing attacks

    A firewall, in general, monitors incoming and outgoing traffic from your computer network. When coupled with antivirus, firewall protection double checks every file or piece of data that you send or transfer from your computer via the internet to another network.

    The same goes for the files and data that you receive from an external network. You can unintentionally open a downright malicious website or email and then fall prey to a phishing attack. A phishing attack occurs when the attackers specifically aim for your login credentials, credit card information, or any other personal information/data. Such an attack can result in substantial financial loss or personal leaks. Two-Way firewall protection from antivirus software such as Avast blocks and removes any such emails or files that can harm you in any such way.

    Limit the access of websites to enhance web protection

    Accessing unauthorized websites can expose your computer system to several cyber threats, including spyware, hackers, ransomware, etc. These threats can potentially risk your data and files. An antivirus software limits your web access to restrict your activities on unauthorized networks. This is done to make sure that you only access the websites that are safe and harmless for your computer system.

    Keeping an eye on kids

    The biggest headache for parents in these advance times is that their children can openly access anything using the internet, whether it be good or bad.

    A parent can’t always keep an eye on what their children are doing on the computer. And they can’t school their kids about the good and bad web all the time because kids get annoyed easily. Antivirus software can be the solution for such worrisome parents. It can provide a monitoring tool via which you can keep tabs on the activities of your children in a safe yet efficient manner. Antivirus software provides you with proper logs of your kid’s activities. ESET is one of the most prominent antiviruses that offers parental control.

    Protects your password

    You protect your valuable data and accounts with a password, and then you think that your data and accounts are protected.

    But what if someone steals your passwords using a virus?

    The password thief can, later on, blackmail you for ransom or use your password to access sensitive information. On top of using antivirus, you can also think of using a password manager for better security.

    Cost-effective

    Most of the antivirus software is quite cost-effective. The monthly or yearly packages that antivirus manufacturing companies offer are inexpensive. If you consider the variety of services that come with the premium package of the antivirus, you will surely think that the cost they are offering is quite less.

    In addition to that, if you are low on budget and don’t want to spend money on buying the premium version of antiviruses, then you can get free antivirus.

    Is your computer better off without antivirus software?

    A virus attack can inflict as much damage as forcing you to buy a new computer because your old computer has been damaged beyond repair. Not having a protective mechanism for your computer system is like inviting viruses to your computer by providing them with a clear and accessible entrance.

    Will you ever want to damage your computer with your own hands on your own will? If no, then get an antivirus software as soon as possible so you can use your computer without the constant fear of falling prey to a virus attack.