• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • La sensibilisation à la cybersécurité personnelle est devenue une nécessité dans la situation actuelle de transformation numérique croissante. Que ce soit au niveau de l'entreprise ou des particuliers, vous devez protéger votre identité, vos comptes, votre argent, etc.

    Parallèlement à l'augmentation du travail à distance et à la pandémie COVID19, les cyberattaques et les violations se sont multipliées. Mais encore, la plupart des particuliers et des entreprises ne sont pas suffisamment préparés pour cyber-attaques.

    Par les conseils de base suivants sur la cybersécurité personnelle, cet article vise à vous aider à augmenter votre capacité à vous protéger contre les techniques sophistiquées des pirates informatiques qui continuent d'évoluer.

    Explorons…

    # 1. Rôle et précaution de la conscience de soi

    Malgré cela, les programmeurs et les producteurs de logiciels font très attention à protéger les utilisateurs finaux, mais la cybersécurité personnelle est similaire à la serrure de votre maison. Bien que de nombreux policiers se soucient de vous protéger, vous devez également verrouiller la porte de votre maison vous-même. De plus, la cybersécurité est également la responsabilité de tous.

    Vous devez veiller à être mis à jour cognitivement. La plupart des problèmes de cybersécurité dépendent de la mise à jour de vos connaissances sur les dernières tendances en matière de piratage informatique et de logiciels malveillants. Dans de nombreux cas, le succès des cybermenaces était dû à l'ignorance ou à la négligence de quelques conseils de sécurité simples.

    # 2. Comprendre l'identité numérique et la nature du cyberworld

    Sur Internet, vous avez de nombreuses identités numériques différentes de votre identité du monde réel. Dans le cyber-monde, vous devez saisir vos qualités d'identité numérique sous la forme d'informations d'identification pour vous identifier en tant que propriétaire de l'appareil / du compte, vous devez donc protéger ces informations avec soin. Il ressemble à vos informations d'identification réelles, à votre visage, à votre son et à votre carte d'identité nationale, etc.

    Donc, si les attaquants ont connu vos informations d'identification cyberworld qui peuvent généralement être votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous en êtes la proie. Ils auront accès à vos messages et photos privés dans votre compte de réseau social ou à vos coordonnées bancaires et à votre argent.

    pirate informatique 2077138 480

    # 3. Activer les mises à jour de sécurité automatiques

    Pour les logiciels de vos appareils, du système d'exploitation (Windows, Android, Mac, etc.) au extension du navigateur, vous devez définir toutes les applications et tous les logiciels de vos appareils sur l'option de mise à jour automatique.

    La mise à jour du logiciel ajoute de nouvelles fonctionnalités et permet aux éditeurs de logiciels de corriger les bogues et de supprimer les vulnérabilités critiques que les pirates exploitent pour lancer leurs attaques.

    Malgré l'horreur générée par l'augmentation des cybermenaces, en mettant à jour chacun de vos logiciels, vous avez près de la moitié du chemin pour profiter d'une informatique et d'une navigation Internet sécurisées.

    En plus de cela, vous devez mettre à jour régulièrement votre Antivirus et pare-feu applications. Ceci était bien connu depuis longtemps sur les PC, mais il est récemment devenu également recommandé pour les smartphones, bien que les téléphones ne rendent toujours pas l'installation d'Antivirus obligatoire comme dans le système d'exploitation Windows.

    Les avantages de la mise à jour des logiciels de protection sont de les tenir au courant des dernières tendances en matière de cyberattaques. Cela permet de protéger efficacement vos appareils contre les nouveaux fichiers malveillants et les virus et protège vos données contre les attaques qui les endommagent ou les volent.

    L'antivirus n'est pas seulement destiné aux ordinateurs personnels, mais aussi Affaires.

    # 4. Évitez de partager et de cliquer sur des liens inconnus

    Cliquer n'importe où sans rechercher la légitimité du site Web ou télécharger une pièce jointe sans connaître l'expéditeur de l'e-mail peut entraîner l'entrée de logiciels malveillants dans votre appareil. Il peut s'agir d'une URL infectée qui provoque l'installation ransomware qui verrouille votre accès à vos données à moins que vous ne payiez de l'argent pour le pirate informatique.

    attaque de phishing

    En outre, il est recommandé d'installer certains plug-ins de navigateur qui bloquent le téléchargement automatique de tout script ou Java, alors que le contenu du plug-in flash peut héberger du code malveillant.

    En ce qui concerne le partage, vous ne devez divulguer votre mot de passe et vos informations sensibles à personne. De plus, lorsque vous utilisez l'authentification multifactorielle qui combine plusieurs types d'informations d'identification, visage, empreinte digitale, authentification par SMS sur votre téléphone avec un code à usage unique, ne donnez ce code SMS à personne.

    Par exemple, certains attaquants vous demandent de leur donner ce code pour vous rejoindre pour un groupe Whatsapp, ne leur donnez pas.

    En général, les experts ont déclaré que le partage ne se souciait pas, non seulement de vos informations d'identification, mais même de la plupart de vos informations personnelles. Il est recommandé de partager le minimum d'informations personnelles sur les réseaux sociaux. En outre, vérifiez votre paramètres de confidentialité sur tous vos comptes de réseaux sociaux, en particulier sur Facebook.

    # 5. Évitez de définir un mot de passe facile à découvrir

    Le mot de passe doit être facile à retenir, mais cela le rend facile à découvrir!

    Les attaquants utilisent des logiciels basés sur des dictionnaires pour essayer parmi des millions de mots de passe possibles et les plus couramment utilisés. Veuillez éviter spécifiquement ces top 200 mots de passe faciles à découvrir. De plus, n'utilisez pas votre nom, nom de famille, anniversaire ou chose personnelle comme mot de passe; Les pirates peuvent faire des enquêtes inattendues sur votre vie.

    Comment créer un mot de passe facile à retenir pour vous et impossible à découvrir pour les hackers? Il vaudrait mieux que vous fassiez un mot de passe complexe, mais d'une manière dont vous pouvez vous en souvenir. Par exemple, prenez les premières lettres de certaines citations; cela en fait un nouveau mot non dictionnaire. Modifiez-le ensuite avec quelques chiffres et symboles pour augmenter sa puissance.

    Le mot de passe doit également être long. Et cela aiderait si vous utilisiez un mot de passe différent pour chaque connexion différente, vous avez donc besoin Password Manager Logiciel. Cela vous oblige à vous souvenir d'un seul mot de passe long pour toutes vos connexions, et il s'appelle le mot de passe principal.

    # 6. Soyez conscient des méthodes trompeuses d'ingénierie sociale

    Ingénierie sociale est généralement utilisé dans le marketing et la politique. Mais dans le cyber-monde, il est parfois utilisé pour le piratage et la tromperie. En gagnant votre confiance pour leur donner certaines de vos informations d'identification, ils vous incitent à violer vos données. C'est devenu plus facile avec le smartphone.

    vérifier que le pirate n'a pas été publié sur vos réseaux sociaux

    Récemment, le nombre de cyber-attaques a augmenté depuis l'utilisation du smartphone.

    La tromperie en ingénierie sociale n'est pas basée sur des vulnérabilités technologiques mais sur le comportement humain ou utilisateur. La tromperie par l'ingénierie sociale existait avant les ordinateurs, mais les ordinateurs et les smartphones facilitent la tâche. Mais nous ne devons pas avoir peur d'utiliser la technologie numérique si nous la comprenons vraiment.

    Pour éviter l'ingénierie sociale, soyez conscient de certains préjugés cachés. Par exemple, vous avez un e-mail affirmant que vous devez répondre de toute urgence dans les 24 heures pour obtenir votre patrimoine et que vous devez leur donner votre mot de passe ou leur envoyer de l'argent ou votre mot de passe. Un autre exemple, lorsqu'ils exploitent le respect d'une autorité telle que la police ou votre patron pour leur donner votre mot de passe. Dans tous les cas, ne donnez le mot de passe à personne.

    # 7. Installez toujours vos applications à partir d'un magasin de logiciels légitime.

    Assurez-vous de télécharger vos applications et logiciels à partir des sites Web d'origine sur l'ordinateur; évitez ceux modifiés ou fissurés. Lorsque vous double-cliquez sur le fichier d'installation (EXE), un message s'affiche sur l'écran Windows vous indiquant le nom de l'éditeur du logiciel.

    Si la couleur du message est bleue et que le nom de l'éditeur est indiqué, c'est OK. Mais si le nom de l'éditeur est inconnu et que la couleur du message est jaune, vous devez éviter d'installer ce logiciel d'éditeur inconnu; c'est peut-être un logiciel malveillant qui peut endommager vos données.

    Pour votre smartphone, assurez-vous toujours de l'installer uniquement à partir de magasins sécurisés légitimes, tels que Google Play, Samsung Store, App Store. Et évitez d'activer l'installation d'applications à partir de sources tierces.

    # 8. Vérifiez l'adresse e-mail et le nom de domaine du lien

    Lorsque vous recevez un e-mail ou ouvrez une URL, vous devez vous assurer du nom de domaine et de l'adresse e-mail de l'expéditeur. Par exemple, vous pouvez ouvrir une URL qui apparaît comme un site Web Facebook authentique. Mais si vous cochez le nom de domaine ci-dessus dans la zone de domaine, vous pouvez trouver quelque chose comme "facebook.example.com". Ce n'est pas le nom de domaine d'origine de Facebook, ou vous pouvez trouver quelque chose de différent tel que faceboök.com; remarquez que voici une lettre (o) différente. La même chose s'applique à l'adresse e-mail.

    Ces faux domaines / adresse e-mail visent à vous tromper et à vous pêcher. Avec la fausse URL Facebook, si vous vous connectez en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, le pirate informatique de l'autre côté les prendra et piratera votre compte Facebook. Dans le cas d'un faux e-mail, ils essaient peut-être de vous convaincre de payer de l'argent ou de leur donner des informations critiques en prétendant qu'ils proviennent de l'équipe de sécurité de Google ou de Paypal, etc. Vérifiez donc attentivement l'adresse de l'expéditeur de l'e-mail.

    Image de prophethacker

    # 9. Distinguer la sauvegarde et la synchronisation dans le cloud

    La sauvegarde est une procédure de sécurité vitale avant même la diffusion d'Internet; il sécurise une copie de vos données sensibles ou même de l'ensemble du système et des logiciels sur un disque externe ou sur le cloud. Vous pouvez restaurer vos données si elles sont endommagées ou compromises par un pirate informatique, ou même si l'appareil tombe en panne.

    Il y a beaucoup de logiciel de sauvegarde et les options matérielles, et la sauvegarde automatique est la meilleure. Certains d'entre eux fonctionnent sur votre appareil local et stockent la sauvegarde sur un disque externe, qui n'a pas besoin d'Internet haut débit.

    Certains autres téléchargent vos données sur le cloud, sachez que la synchronisation du cloud n'est pas une sauvegarde; dans la synchronisation cloud, vous disposez d'un miroir de vos fichiers et données. Ainsi, lorsqu'il est modifié ou supprimé de votre appareil, il sera également supprimé dans le cloud. Mais certains services cloud vous permettent de restaurer vos fichiers.

    # 10. En savoir plus sur l'utilisation du Wi-Fi en toute sécurité

    Les gens ont tendance à aimer utiliser le Wi-Fi public gratuit.

    Lorsque vous l'utilisez, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un environnement fertile pour que les pirates puissent voler vos informations sensibles ou même accéder à votre smartphone / ordinateur portable. Vous pouvez l'utiliser pour regarder des vidéos ou surfer généralement sur Internet, mais évitez de saisir des conditions de connexion à l'un de vos comptes.

    Dans certains autres cas avancés, vous pouvez être surpris que votre smartphone soit toujours connecté à votre routeur Wi-Fi domestique, même après vous être rendu loin de chez vous. Soyez très conscient; c'est peut-être un autre faux réseau Wi-Fi près de chez vous qui émule le même nom et le même mot de passe que votre Wi-Fi domestique. Il vise à percer votre smartphone. Certaines personnes peuvent penser qu'elles sont toujours connectées au même routeur Wi-Fi domestique, mais c'est impossible sur de longues distances.

    Conclusion

    Vous devriez maintenant avoir compris certaines des bases personnelles de la cybersécurité. Vous devez prendre une longueur d'avance pour y faire face, et tant que vous restez éveillé et que vous mettez à jour votre outils de sécurité et sensibilisation, vous êtes principalement du bon côté.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Personal Cybersecurity awareness became a necessity in the current situation of increasing digital transformation. Either at the business level or individuals, you need to protect your identity, accounts, money, and so on.

    In conjunction with rising remote work alongside with COVID19 pandemic, cyber-attacks and breaches have increased. But still, most individuals and companies aren’t prepared enough for cyberattacks.

    By the following basic tips about personal cybersecurity, this article aims to help you increase your ability to protect yourself against the sophisticated hackers’ techniques that continue to evolve.

    Let’s explore…

    #1. Self-awareness Role and Precaution

    Despite that, programmers and software producers are very careful to protect the end-users, but personal cybersecurity is similar to your house door lock. Though many police are caring to protect you, you should also lock your house door yourself. As well, cybersecurity also is everyone’s responsibility.

    You should take care of being cognitively updated. Most cybersecurity issues depend on updating your knowledge about the newest hacking and malware trends. In many cases, cyberthreats’ success was due to ignorance or negligence of some simple security tips.

    #2. Understanding Digital Identity and the Nature of the Cyberworld

    On the internet, you have many different digital identities than your one real-world identity. In the cyber world, you should enter your digital identity qualities in the form of credentials to identify you as the owner of the device/account, so you need to protect these credentials carefully. It resembles your real-life credentials, face, sound, and national identity card, etc.

    So if attackers have known your cyberworld credentials which usually can be your username and password, you have fallen prey to them. They will have access to your private messages and photos in your social media account or your bank account details and money.

    hacker 2077138 480

    #3. Enable Automatic Security Updates

    For your devices’ software, from the operating system (Windows, Android, Mac, etc.) to the browser extension, you should set every application and software on your devices to the auto-update option.

    Updating software adds new features and enables software companies to fix bugs and remove critical vulnerabilities that hackers exploit to make their attacks.

    Despite the horror generated by the increase of cyber threats, by updating your every software, you have nearly half of the way towards enjoying secure computing and internet browsing.

    In addition to that, you need to update regularly your Antivirus and Firewall applications. This was well known for a long time on the PCs, but it’s newly become also recommended for smartphones, though phones still don’t make installing Antivirus mandatory as in Windows OS.

    The benefits of updating protection software are to keep them with the latest trends of cyberattacks. This helps protect your devices from new malicious files and viruses effectively and keeps your data safe from attacks that damage or steal them.

    Antivirus is not just for personal computers but also business.

    #4. Avoid Sharing and Clicking Unknown Links

    Clicking anywhere without investigating the website’s legitimacy or downloading an attachment without knowing the email sender may cause entering malicious software into your device. It may be an infected URL that causes installing ransomware that locks your access to your data unless you pay money for the hacker.

    attacksphishing

    Also, it’s recommended to install some browser plugins that block automatic downloading of any scripts or Java, whereas flash plug-in content can host malicious code.

    Regarding sharing, you shouldn’t disclose your password and sensitive information to anyone. Also, when you use multifactor authentication that combines multiple types of credentials, face, fingerprint, SMS based authentication to your phone with a one-use code, don’t give this SMS code to any person.

    For example, some attackers ask you to give them this code to join you for a Whatsapp group, don’t give them.

    In general, experts said sharing is not caring, not only for your credentials but even for much of your personal information. It’s recommended to share the minimum amount of personal information on social media. Besides, Check your privacy settings on all of your social media accounts, especially on Facebook.

    #5. Avoid Setting Easy-to-discover Password

    Password should be easy to remember, but this makes it easy to discover!

    Attackers use dictionary-based software to try from millions of possibles and the most commonly used passwords. Please avoid specifically those top 200 easy passwords easy to discover. Besides, don’t use your name, family name, birthday, or personal thing as a password; hackers can make unexpected investigations about your life.

    How to make a password that is easy to remember for you and impossible to discover for hackers? It would be best if you made a complex password, but in a way that you can remember it. For example, take the first letters of some quotes; this makes them a new nondictionary word. Then modify it with some numbers and symbols to increase its power.

    The password also should be a long one. And it would help if you used a different password for every different login, so you need Password Manager software. It makes you need only to remember one long password for all your logins, and it’s called the Master Password.

    #6. Be Aware of Social Engineering Deceiving Methods

    Social Engineering is used typically in marketing and politics. But in the cyberworld, it’s used sometimes for hacking and deception. By gaining your confidence to give them some of your credentials, they trick you into breaching your data. It’s become easier with the smartphone.

    verify hacker not posted on your social media

    Recently, the number of cyber-attacks has increased since using the smartphone.

    Social Engineering deceiving is not based on technology vulnerabilities but human or user behavior. Deceiving by Social Engineering existed before computers, but computers and smartphones make it easier to do. But we should not be afraid of using digital technology if we truly understand it.

    To avoid Social Engineering, be aware of some hidden self-biases. For example, you have an email claim that you should reply urgently in 24 hours to get your heritage and that you must give them your password or send them some money or your password. Some other example, when they are exploiting respect for an authority such as police or your boss to give them your password. In all cases, don’t give the password to anyone.

    #7. Always install Your Apps From a Legitimate Software Store.

    Ensure you download your apps and software from the original websites on the computer; avoid those modified or cracked. When you double click the installing (EXE) file, a message prompts on the Windows screen will tell you the publisher name of the software.

    If the message color is blue and the publisher’s name is stated, it’s OK. But if the publisher name is unknown and the message color is yellow, you should avoid installing this unknown publisher software; it’s maybe malware can harm your data.

    For your smartphone, always make sure to install only from legitimate secure stores, such as Google Play, Samsung Store, App Store‏. And avoid enabling installing apps from third-party sources.

    #8. Check the Email Address and the Link Domain Name

    When you receive an email or open an URL, you should make sure of the domain name and the sender’s email address. For example, you may open some URL that appears as a genuine-looking Facebook website. But if you check the domain name above in the domain box, you may find something like “facebook.example.com”. This is not the Facebook original domain name, or you may find something different such as faceboök.com; notice here is a different (o) letter. The same applies to the email address.

    These fake domains/email address aims to deceive and fishing you. With the fake Facebook URL, if you log in entering your username and password, the hacker on the other side will take them and will hack your Facebook account. In the fake email case, they perhaps try to convince you to pay some money or give them some critical information claiming that they are from the Google security team or Paypal, etc. So, carefully check the email sender address.

    Image by prophethacker

    #9. Distinguish Between Backup and Cloud Sync

    Backing up is a vital security procedure even before the spread of the internet; it secures a copy of your sensitive data or even the entire system and software on an external disc or at the cloud. You can restore your data if it’s damaged or compromised by some hacker, or even if just the device crashes.

    There are many backup software and hardware options, and automatic backup is the best. Some of them work on your local device and store the backup on an external disc, which doesn’t need high-speed internet.

    Some others upload your data to the cloud, be aware that cloud sync is not a backup; in the cloud sync, you have a mirror of your files and data. So, when it’s modified or deleted from your device, it also will be deleted at the cloud. But some cloud services give you the ability to restore your files.

    #10. Learn About Using Wi-Fi Safely

    People tend to love using free public Wi-Fi.

    When you use it, keep in mind that it’s a fertile environment for hackers to steal your sensitive information or even get access to your smartphone/laptop. You can use it for watching some videos or surfing generally on the internet, but avoid entering login conditionals to any of your accounts.

    In some other advanced cases, you may surprise that your smartphone is still connected to your home Wi-Fi router even after you go to a far place from your home. Be very aware; it’s maybe another fake Wi-Fi network near you that emulates the same name and password as your home Wi-Fi. It’s aiming to break through your smartphone. Some people may think they are still connected to the same home Wi-Fi router somehow, but that is impossible for long distances.

    Conclusion

    Now you should have understood some of the personal Cybersecurity basics. You should take a step ahead to deal with them, and as long as you remain awake and updating your security tools and awareness, you are mostly on the safe side.