Les outils d'enregistrement pratiques et les extensions fournis avec Google Chrome peuvent vous faciliter la vie au travail. Vous voulez savoir comment ?

Google Chrome est l'un des navigateurs Web les plus utilisés avec une vaste communauté d'utilisateurs. L'une des principales raisons de sa popularité est sa capacité à ajouter des modules complémentaires tiers. Cette fonctionnalité élimine le besoin de télécharger un logiciel séparé pour une tâche particulière. Vous pouvez accéder à ces fonctionnalités tierces et effectuer des tâches spécifiques en quelques clics de souris. Cette facilité améliore l'efficacité pendant le travail.

Enregistreurs d'écran Chrome

Le récent passage à la culture du travail à domicile a créé une nécessité pour divers outils de collaboration. Dans tous les types d'outils de collaboration, les enregistreurs d'écran sont apparus parmi les plus populaires. Auparavant, il était assez mouvementé de faire des enregistrements d'écran de navigateur. Mais maintenant, avec le Google dédié Extensions Chrome, cette tâche est devenue assez simple.

Si votre travail nécessite d'enregistrer trop souvent l'écran de votre navigateur, cet article vous sera utile. Nous avons mis au point les meilleures extensions d'enregistrement d'écran pour Google Chrome. Cependant, avant de passer à ces options, comprenons d'abord ce que sont les extensions et pourquoi il peut être nécessaire d'enregistrer des écrans.

Les extensions Google Chrome

Les extensions Google Chrome sont de petits programmes qui permettent d'ajouter des fonctionnalités au navigateur Chrome. Ils sont généralement construits à l'aide de technologies telles que CSS, HTML, JavaScript, etc. Chaque extension a un seul objectif. L'objectif principal des extensions est d'offrir plus de fonctionnalités avec le moins de frais généraux. Les extensions de Google Chrome viennent au format compressé dans le package .crx, qu'un utilisateur télécharge et installe.

Quel est le besoin d'enregistrement d'écran du navigateur ?

Il existe plusieurs cas où vous devrez peut-être enregistrer l'écran de votre navigateur. Les trois raisons principales sont :

Preuve

L'enregistrement d'écran est nécessaire lorsque vous souhaitez présenter quelque chose assis dans un endroit éloigné comme preuve. Vous pouvez enregistrer des appels vidéo, des conférences et le contenu du navigateur et les utiliser ultérieurement comme preuve chaque fois que nécessaire.

Éducation

Une autre utilisation importante de l'enregistrement d'écran est l'éducation en ligne. L'éducation n'implique pas seulement des tutoriels académiques, mais elle implique d'offrir des informations dans le but de résoudre des problèmes.

Partout dans le monde, des utilisateurs utilisent des fonctionnalités d'enregistrement d'écran pour créer des didacticiels utiles, du contenu éducatif et bien plus encore. L'enregistrement d'écran permet d'expliquer facilement la solution d'un problème avec une démo visible.

Divertissement

L'enregistrement d'écran sert également à des fins de divertissement. Par exemple, les gens enregistrent aujourd'hui des vidéos de jeux et d'autres applications. Bien que l'on puisse enregistrer des vidéos de jeu pour sa propre référence, celles-ci peuvent également aider les autres en tant que démonstrations et procédures pas à pas.

Examinons maintenant certaines des meilleures extensions d'enregistreur d'écran Chrome.

Screencastify

Screencastify est une excellente extension d'enregistrement d'écran Chrome qui vous permet d'enregistrer, de modifier et de partager rapidement des vidéos. Cet outil facile à utiliser peut capturer l'onglet de votre navigateur, votre bureau et votre webcam. Vous pouvez ajouter des narrations à vos enregistrements à l'aide d'un microphone. En outre, cet outil peut ajouter des annotations à l'aide d'autocollants, d'un outil stylo ou d'effets de souris.

YouTube vidéo

Outre l'édition de base, l'extension Screencastify vous permet de couper facilement le début et la fin de vos vidéos. Vous pouvez fusionner deux vidéos ou plus. Cette extension chrome est gratuite avec une limite d'enregistrement de 5 minutes. Vous pouvez passer à la version premium pour enregistrer des vidéos plus longues et profiter de fonctionnalités avancées.

Screencast-O-Matic

Lanceur Screencast-O-Matic est un éditeur vidéo gratuit et un outil d'enregistrement d'écran que vous pouvez lancer rapidement à partir de votre navigateur Chrome. Vous pouvez facilement enregistrer votre bureau, votre navigateur et votre webcam et créer des vidéos faciles à modifier et à partager.

YouTube vidéo

Screencast-O-Matic L'extension Launcher est livrée avec des outils de dessin faciles pendant les enregistrements et une fonction de narration vocale. Vous pouvez ajouter de la musique de stock à vos enregistrements et sous-titres pour créer des vidéos attrayantes. Avec les incroyables effets de transition et vidéo de cette extension chrome, vous pouvez facilement améliorer la qualité de votre vidéo.

Droplr

Droplr est une extension Chrome de capture d'écran et d'enregistrement d'écran tout-en-un qui offre le moyen le plus simple de capturer des enregistrements. Les enregistrements capturés avec cette extension sont automatiquement enregistrés dans le stockage en nuage. Il contient un lien vers votre enregistrement dans le presse-papiers que vous pouvez partager avec n'importe qui et n'importe où.

YouTube vidéo

Vous pouvez télécharger la capture d'écran au format PNG ou les enregistrements sur votre appareil directement en tant que WebM. Il comporte également des annotations de texte, des surbrillances de couleur, 30 emojis et un éditeur d'images. Il vous permet d'enregistrer des zones sélectionnées, en plein écran, la page entière ou la fenêtre de l'application.

CloudApp

CloudApp est une extension d'enregistrement d'écran chrome simple à utiliser et sans aucune complexité. Il vous permet de créer des enregistrements à partir de votre bureau, de votre écran ou de votre webcam. Avec cet outil, vous pouvez également annoter des vidéos pendant l'enregistrement, ce qui est un avantage non négligeable pour les enseignants et les instructeurs.

YouTube vidéo

CloudApp vous permet de partager directement l'enregistrement par e-mail. Selon vos besoins, il peut automatiquement les rendre publics ou privés. Cette extension est disponible gratuitement avec une limite d'enregistrement. Pour les enregistrements prolongés, vous pouvez acheter son plan premium. Téléchargez l'extension CloudApp en ligne depuis la boutique en ligne Chrome et commencez à enregistrer instantanément.

Fluid

Fluide est une extension d'enregistrement d'écran facile à utiliser compatible avec tous les systèmes d'exploitation. Que vous ayez une webcam ou non, vous pouvez toujours enregistrer votre écran facilement. Il crée des vidéos sans filigrane dans lesquelles vous pouvez même afficher le logo de votre marque.

YouTube vidéo

Fluid, ainsi que l'enregistrement d'écran, prend également en charge la diffusion en direct. Il est livré avec un plan gratuit de base qui est disponible à vie. Dans ce plan gratuit, vous pouvez enregistrer 50 vidéos d'une durée d'une heure que vous pouvez même couper ou ajouter des descriptions de titre et plus encore.

Avec sa version pro, vous pouvez également accéder à un enregistrement illimité et à un stockage illimité dans le cloud. Alors téléchargez l'extension chrome d'enregistrement d'écran fluide maintenant.

Movavi

movavi L'enregistreur d'écran vous permet de capturer n'importe quel écran, onglet ou fenêtre en un seul clic. Cette extension de navigateur est entièrement sécurisée et sûre à utiliser. Il n'analyse pas les données du navigateur lors de l'enregistrement de l'écran. Son interface conviviale rend cette extension facile à utiliser.

Movavi n'a pas de limite de temps d'enregistrement ; cela signifie que vous pouvez enregistrer des vidéos aussi longues que vous le souhaitez. Le nombre d'enregistrements est également illimité. Vous pouvez télécharger les vidéos enregistrées gratuitement à tout moment.

YouTube vidéo

Movavi est livré avec un plan gratuit à vie, mais les enregistrements porteront des filigranes dans ce plan. Vous pouvez avoir un abonnement payant si vous ne voulez pas de filigranes dans vos enregistrements.

Vmaker

Pour rendre la communication avec vos clients ou employés productive et claire, vous devez investir dans un outil comme Vmaker. Il combine les avantages du zoom et de Gmail en une seule plateforme. Il s'agit d'une extension d'enregistrement d'écran qui vous permet d'enregistrer simultanément une webcam, un écran ou les deux avec l'audio du microphone.

YouTube vidéo

Vmaker vous permet d'enregistrer des enregistrements HD jusqu'à 4K avec accentuation de la souris, annotations d'écran, etc.

Il offre un plan gratuit à vie pour les utilisateurs. Il n'y a pas de limite au nombre de vidéos que vous pouvez enregistrer dans un forfait gratuit. Si vous avez besoin d'enregistrements au siège ou d'une collaboration avec votre équipe, vous pouvez utiliser un forfait payant.

Loom

Avec Métier à tisser, vous pouvez enregistrer votre écran, votre caméra, le son interne et votre microphone. Il stocke automatiquement les vidéos enregistrées dans le cloud. Avec Loom, vous pouvez contrôler les personnes en choisissant qui peut voir votre vidéo.

YouTube vidéo

Loom vous propose également des notifications lorsque quelqu'un voit, commente ou réagit à votre vidéo. Il n'y a aucune restriction sur le nombre de captures d'écran que vous pouvez capturer en utilisant la version gratuite de Loom. Cependant, vous ne pouvez accéder qu'aux 100 premiers d'entre eux. Le reste n'est accessible que lorsque vous passez à un plan premium.

Nimbus

Nimbus est la meilleure option si vous recherchez une extension d'enregistrement d'écran capable d'enregistrer l'intégralité de la page Web sans défilement. Quelle que soit la longueur de la page Web, il peut facilement capturer la capture d'écran sans perdre de temps.

YouTube vidéo

Il est livré avec diverses fonctionnalités telles que la possibilité d'ajouter ses propres filigranes, annotations, recadrage, rognage, etc. Nimbus propose des intégrations intégrées avec Google Drive et Dropbox. Il propose des plans gratuits et payants avec différentes fonctionnalités. Vous pouvez télécharger l'extension Nimbus à partir de la boutique en ligne Chrome.

Awesome Screenshot

Captures d'écran impressionnant est également une excellente extension d'enregistreur d'écran chromé. C'est une extension assez populaire et largement utilisée avec plus de 2 millions d'utilisateurs. La caractéristique la plus importante est sa capacité à intégrer votre webcam et à ajouter votre visage à la vidéo. Il vous permet de choisir le stockage local ou cloud pour votre contenu capturé.

Awesome Screenshot est livré avec un plan gratuit et un plan payant. Dans une version gratuite, il permet d'enregistrer l'écran pendant 5 minutes. De plus, si vous utilisez un forfait gratuit, vous ne pouvez pas télécharger de vidéo au format MP4.

Vidyard

Vidyard est l'un des enregistreurs d'écran les plus simples et les plus faciles pour chrome. Même un plan gratuit vous permet de capturer des enregistrements jusqu'à 1 heure. De plus, il n'y a pas de limite au nombre d'enregistrements que vous pouvez capturer et télécharger. Bien que les enregistrements que vous capturez à l'aide de Vidyard consistent en son filigrane. En passant à un forfait payant, vous pouvez supprimer le filigrane présent dans les vidéos.

YouTube vidéo

Il vous permet d'enregistrer des vidéos HD, et le processus est relativement simple et rapide. Vous pouvez dessiner des formes pendant l'enregistrement et également ajouter des notes vocales. Rallonge chromée Vidyard fournit également des informations sur qui regarde vos vidéos et le temps de visionnage.

Hippo Video

Vidéos d'hippopotame L'extension Chrome Screen Recorder est livrée avec un ensemble unique de fonctionnalités. Il vous permet de suivre les insights de vos vidéos publiées sur d'autres plateformes. Outre diverses fonctionnalités d'enregistrement, il est livré avec des outils d'édition pratiques.

YouTube vidéo

Hippo Videos peut vous aider à créer des GIF à l'aide de sa fonction intégrée Générateur de GIF. Les utilisateurs gratuits peuvent également avoir des enregistrements illimités.

Conclusion

Ce guide devrait vous aider à trouver la meilleure extension d'enregistreur d'écran pour votre navigateur Google Chrome. Toutes ces options ont différents ensembles de fonctionnalités et de plans. Parcourez attentivement les fonctionnalités de toutes ces extensions. En fonction de la qualité et de la quantité de vos besoins en matière d'enregistrement d'écran, vous pouvez choisir l'option idéale pour vous.

Vous pouvez également regarder comment enregistrement d'écran sur un iPhone.

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

12 Best Screen Recording Chrome Extensions

Chrome
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Handy recording tools and extensions packaged with Google Chrome can make your work life easier. Want to know how?

Google Chrome is one of the most widely used web browsers with a vast user community. One of the main reasons for its popularity is its ability to add third-party add-ons. This feature eliminates the need to download separate software for a particular task. You can access those third-party features and perform specific tasks with a few mouse clicks. This ease enhances the efficiency while working.

Chrome screen recorders

The recent shift to work from home culture has created a necessity for various collaboration tools. In all types of collaboration tools, screen recorders have emerged among the most popular ones. Earlier, it was pretty much hectic to do browser screen recordings. But now, with the dedicated Google Chrome extensions, this task has become quite simple.

If your work demands recording your browser screen too often, this article will be useful. We have come up with the best screen recorder extensions for Google Chrome. However, before we move to these options, let’s first understand what extensions are and why one may need to record screens.

Google Chrome Extensions

Google Chrome extensions are small programs that help add functionality to the Chrome browser. They are usually built using technologies such as CSS, HTML, JavaScript, etc. Each extension serves a single purpose. The main objective of extensions is to offer more functionality with the least overhead. Google Chrome extensions come in the zipped format in the .crx package, which a user downloads and installs.

What is the Need for Browser Screen Recording?

There are several instances when you may need to record your browser screen. The three main reasons are:

Evidence

Screen recording is necessary when you want to present something sitting in a remote location as evidence. You can record video calls, conferences, and the browser content and later use that for evidence whenever required.

Education

Another important usage of screen recording is in online education. The education does not only involve academic tutorials, but it involves offering information for the sake of problem-solving.

People around the world are using screen recording features to create useful how-to tutorials, educational content, and much more. Screen recording makes it easy to explain the solution of a problem with a visible demo.

Entertainment

Screen recording also serves an entertainment purpose. For example, people nowadays record videos of games and more apps. Although one can record gaming videos for one’s own reference, these can also help others as demonstrations and walkthroughs.

Let’s now look at some of the best Chrome screen recorder extensions.

Screencastify

Screencastify is an excellent Chrome screen recorder extension that lets you quickly record, edit, and share videos. This easy-to-use tool can capture your browser tab, desktop, and webcam. You can add narrations to your recordings using a microphone. Also, this tool can add annotations using stickers, a pen tool, or mouse effects.

YouTube video

Besides basic editing, the Screencastify extension lets you easily trim the beginning and end of your videos. You can merge two or more videos. This chrome extension is free with a recording limit of 5 minutes. You can upgrade to the premium version to record longer videos and enjoy advanced features.

Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic Launcher is a free video editor and screen recorder tool that you can quickly launch from your chrome browser. You can easily record your desktop, browser, and webcam and create videos that are easy to edit and share.

YouTube video

Screencast-O-Matic Launcher extension comes with easy drawing tools during recordings and a voice narration facility. You can add stock music to your recordings and captions to create engaging videos. With this chrome extension’s amazing transition and video effects, you can easily enhance your video quality.

Droplr

Droplr is an All-In-One screenshot and screen recording Chrome extension that offers the easiest way to capture recordings. The captured recordings with this extension save automatically to the cloud storage. It holds a link to your recording on the clipboard that you can share with anyone and anywhere.

YouTube video

You can download the screenshot in PNG format or recordings to your device directly as a WebM. It also features text annotations, color highlights, 30 emojis, and an image editor. It allows you to record selected areas, full screen, the entire page, or the application window.

CloudApp

CloudApp is a simple-to-use chrome screen recorder extension with no complexity at all. It enables you to create recordings from your desktop, screen, or webcam input. With this tool, you can also annotate videos during recording, which is a significant advantage for teachers and instructors.

YouTube video

CloudApp enables you to directly share the recording via email. Depending upon your requirements, it can automatically make them public or private. This extension is available for free with a recording limit. For extended recordings, you can purchase its premium plan. Download the CloudApp extension online from the chrome web store and start recording instantly.

Fluid

Fluid is an easy-to-use screen recorder extension compatible with all the operating systems. Whether you have a webcam or not, you can still record your screen easily. It creates watermark-free videos in which you can even feature your brand logo.

YouTube video

Fluid, along with screen recording, also supports live streaming. It comes with a basic free plan which is available for a lifetime. In this free plan, you can record 50 videos of 1-hour duration that you can even trim or add title descriptions and more.

With its pro version, you can get access to unlimited recording and unlimited cloud storage as well. So download the Fluid screen recording chrome extension now.

Movavi

Movavi screen recorder lets you capture any screen, tab, or window in just a single click. This browser extension is completely secure and safe to use. It does not scan the data of the browser while recording the screen. Its user-friendly interface makes this extension easy to use.

Movavi has no recording time limit; it means you can record as long videos as you want. The number of recordings is also unlimited. You can download the recorded videos for free anytime.

YouTube video

Movavi comes with a lifetime free plan, but the recordings will carry watermarks in this plan. You can have a paid subscription if you don’t want watermarks in your recordings.

Vmaker

To make the communication with your clients or employees productive and clear, you must invest in a tool like Vmaker. It combines the benefits of zoom and Gmail into a single platform. It is a screen recorder extension that lets you simultaneously record webcam, screen, or both with microphone audio.

YouTube video

Vmaker enables you to record HD recordings up to 4K with mouse emphasis, screen annotations, etc.

It offers a lifetime free plan for users. There is no limit on the number of videos you can record in a free plan. In case you need HQ recordings or collaboration with your team, you can utilize a paid plan.

Loom

With Loom, you can record your screen, camera, internal audio, and microphone. It stores the recorded videos automatically in the cloud. With Loom, you can control people by choosing who can see your video.

YouTube video

Loom also offers you notifications when someone sees, comments, or reacts to your video. There is no restriction on the number of screenshots you can capture using the free version of Loom. However, you can access only the first 100 among them. The rest can only be accessed when you upgrade to a premium plan.

Nimbus

Nimbus is the best option if you are looking for a screen recorder extension that can record the entire webpage without scrolling. No matter the web page’s length, it can conveniently capture the Screenshot without wasting time.

YouTube video

It comes with various features such as the ability to add own watermarks, annotations, cropping, trimming, etc. Nimbus offers in-built integrations with Google Drive and Dropbox. It provides free as well as paid plans with varying features. You can download the Nimbus extension from the chrome web store online.

Awesome Screenshot

Awesome Screenshot is also an excellent chrome screen recorder extension. It is quite a popular and widely used extension with over 2 million users. The most important feature is its ability to embed your webcam and add your face to the video. It allows you to choose either local or cloud storage for your captured content.

Awesome Screenshot comes with a free as well as a paid plan. In a free version, it allows you to record the screen for 5 minutes. Also, if you are using a free plan, you can’t download a video in MP4 format.

Vidyard

Vidyard is one of the simplest and easiest screen recorders for chrome. Even a free plan allows you to capture recordings of up to 1 hour. Additionally, there is no limit on the number of recordings you can capture and upload. Although the recordings that you capture using Vidyard consist of its watermark. By upgrading to a paid plan, you can remove the watermark present in the videos.

YouTube video

It enables you to record HD videos, and the process is relatively easy and fast. You can draw shapes while recording and also add voice notes. Vidyard chrome extension also provides information about who is watching your videos and the watch time.

Hippo Video

Hippo Videos chrome screen recorder extension comes with a unique set of features. It lets you track the insights of your videos published on other platforms. Besides various recording features, it comes with handy editing tools.

YouTube video

Hippo Videos can help you create GIFs using its built-in GIF generator. Free users can also have unlimited recordings.

Conclusion

This guide should help you find the best screen recorder extension for your Google Chrome browser. All of these options have different sets of features and plans. Go through the features of all these extensions carefully. Depending upon the quality and quantity of screen recording requirements you have, you can decide the ideal option for you.

You may also look at how to screen record on an iPhone.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Collaboration
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder