Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

7 raisons pour lesquelles la surveillance des API avec les tendances haussières est importante

api-tendances
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Les API que vous proposez et sur lesquelles vous comptez chaque jour affectent votre entreprise.

Les API performantes génèrent des clients satisfaits et maintiennent la productivité de leurs équipes. Les API lentes et défectueuses réduisent la réputation, consomment vos ressources d'assistance et réduisent la productivité à l'échelle de l'entreprise. Surveillance des API avec le service Web d'Uptrends et Moniteurs d'API en plusieurs étapes peut vous aider à sauver la face et à garder votre équipe au travail.

uptrends-api-test

Apis sont partout, et avec la croissance du cloud et de l'Internet des objets, les API deviennent chaque jour plus importantes. Si l'une des API que vous fournissez ou sur lesquelles vous comptez tombe en panne ou rencontre des problèmes de performances, les sites et les services qui en dépendent font de même.

Pourquoi l'API de surveillance est-elle cruciale pour votre entreprise?

La quantité d'efforts et d'argent pour développer, tester et lancer votre site Web, application ou API peut aller directement par la fenêtre si vous ne regardez pas les API XNUMX heures sur XNUMX.

Que vous ayez développé le pour un usage interne ou pour le public, de nombreux appareils, applications et personnes, voire des millions, dépendent de la disponibilité, des performances et de la fonction de cette API.

Les API échouent, donc vous devez protéger votre investissement en temps et en argent. Nous avons compilé une liste des principales raisons pour lesquelles il est essentiel de surveillez vos API:

  • L'API est VOTRE responsabilité: Lorsque vous fournissez une API, vos utilisateurs comptent sur vous pour s'assurer que l'API a une haute disponibilité, est rapide et robuste.
  • Vous ne pouvez pas compter sur une surveillance régulière du site Web. Vérifier la disponibilité ou le chargement initial de la page ne suffit pas en ce qui concerne les API critiques.
  • Chaque méthode API doit fonctionner: Cela peut être en hausse, mais une méthode défaillante le long de la chaîne peut entraîner l'effondrement de l'ensemble de la transaction.
  • Perte de réputation de marque: Vos utilisateurs savent-ils ce qu'est une API? Probablement pas. Ils savent que les choses ne fonctionnent pas ou que les choses ne fonctionnent pas bien. Lorsque votre site ou service est maladroit avec une interface utilisateur lente ou tout simplement explose complètement, 75% des utilisateurs quittent et ne reviennent pas.
  • Diminution de la satisfaction des utilisateurs: La lenteur des performances a un impact significatif sur la satisfaction de vos utilisateurs en utilisant votre produit. Les mauvaises performances affectent tous les aspects de l'expérience utilisateur et diminuent la perception des utilisateurs de la conception, de la navigation et de l'utilité du produit.
  • Perte de revenus courants: Lorsqu'une API cesse de fonctionner, les connexions ne fonctionnent probablement pas, les paiements et les paniers d'achat ne fonctionnent pas, ou les choses peuvent devenir suffisamment maladroites pour détruire la confiance des utilisateurs. Lorsque les choses ne fonctionnent pas, les utilisateurs rebondissent et apportent leurs revenus à la concurrence.
  • Les revenus futurs en souffrent: Vous avez travaillé dur pour amener ces clients à votre service, et si votre produit ne fonctionne pas bien, les utilisateurs rebondissent. Cependant, les utilisateurs ne s'arrêtent pas là. Ils parlent. Ils racontent aux gens leur expérience en personne et en ligne par le biais de critiques et de médias sociaux. Les utilisateurs mécontents ne reviennent pas, et ils emportent avec eux beaucoup de revenus futurs de nouveaux clients potentiels.

Comme vous pouvez le voir, surveiller vos API et les API tierces, vos besoins en produits sont essentiels. Espérons que les troisièmes fournisseurs surveillent leur système régulièrement, mais peut-être pas. Ils peuvent tester de manière aléatoire tout au long de la journée, ou ils peuvent uniquement tester derrière leur pare-feu.

Ces tests aléatoires peuvent capturer certains problèmes, et les tests derrière le pare-feu ne détecteront pas les problèmes rencontrés par les utilisateurs de l'autre côté. Pour vous assurer qu'il reste en place et fonctionne, vous devez utiliser un système de surveillance robuste. Uptrends peut vous aider à protéger votre investissement en automatisant le processus et les tests depuis les emplacements de vos utilisateurs.

point de contrôle

Quelles sont vos options de surveillance API?

Uptrends propose deux types de surveillance d'API, et pour déterminer laquelle des deux options de surveillance est appropriée pour protéger votre API, il faut comprendre comment un client utilise l'API. Gardez la documentation de l'API à portée de main pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions de surveillance. Déterminez si votre API nécessite plusieurs appels pour terminer une transaction, ou si un seul appel fait l'affaire.

API d'appel unique: Une méthode fiable mais peu coûteuse pour vérifier les appels d'API uniques et suivre la disponibilité de l'API consiste à utiliser un moniteur de service Web HTTP (S). Un moniteur de service Web vérifie le temps de fonctionnement et valide une seule réponse API en vérifiant les codes de réponse, les contrôles de contenu, le temps de réponse et la taille de la réponse (un excellent choix si vous fournissez une garantie SLA avec votre service API). Vous pouvez également effectuer une authentification simple. Les moniteurs de service Web s'exécutent aussi souvent qu'une fois par minute.

API multi-appels ou multi-étapes: Si vous devez gérer les redirections, authentifier les utilisateurs ou conserver et réutiliser les informations d'un appel d'API à un autre, utilisez la solution de surveillance d'API en plusieurs étapes d'Uptrends. Avec la solution en plusieurs étapes, vous pouvez extraire des valeurs de la réponse pour une utilisation ultérieure, faire des assertions, utiliser des opérateurs de comparaison, générer des valeurs aléatoires, utiliser des variables prédéfinies, utiliser l'authentification et accéder aux certificats clients. Vérifiez l'ensemble du processus avec la surveillance d'API en plusieurs étapes tout en suivant les performances à chaque appel d'API.

Choix des API nécessitant une surveillance

Lorsque vous commencez à penser à toutes les API nécessaires pour gérer une seule transaction utilisateur, vous pouvez trouver cela écrasant. Quelles API nécessitent une surveillance et quelles API ne le sont pas? La confusion est compréhensible, mais toutes les API et fonctions ne nécessitent pas de surveillance.

api-statut

Pour simplifier le choix, nous avons dressé une liste:

Surveillez vos API publiques (internes et externes)

Si vous publiez des API, vous devez les tester pour la disponibilité, les performances et la fonction. C'est votre travail de répondre rapidement aux problèmes d'API et de maintenir une haute disponibilité.

Surveillez les API tierces cruciales

Si une API est vitale pour votre API, application, service ou site Web, vous devez surveiller cette API comme vous le feriez pour la vôtre. Au moins, envisagez d'utiliser un moniteur de disponibilité afin de savoir quand cette API est hors ligne.

Surveillez les API tierces non cruciales

Certaines API offrent des expériences utilisateur améliorées, telles que des services de localisation, des kits de type, des graphiques et des publicités. Vous souhaiterez peut-être choisir les API de cette catégorie que vous souhaitez surveiller. Par exemple, si les revenus publicitaires dépendent d'une API, vous souhaiterez peut-être mettre en place un moniteur de service Web pour vous assurer que l'API reste disponible.

L'utilisation d'une solution de surveillance d'API en plusieurs étapes d'Uptrends facilite la configuration, même pour les interactions API complexes.

Parfois, vous ne pouvez pas savoir avec certitude qu'une API fonctionne à partir d'une seule réponse; Parfois, les API se compliquent et vous devez effectuer de nombreux appels vers une ou plusieurs API pour vous assurer que l'ensemble de la transaction fonctionne. C'est pourquoi Uptrends a développé Surveillance d'API en plusieurs étapes.

La surveillance d'API en plusieurs étapes vous offre toute la flexibilité dont vous avez besoin pour gérer même les interactions les plus complexes. Uptrends dispose d'un générateur d'étapes d'API unique qui divise vos interactions en étapes faciles à suivre. Uptrends vous donne la flexibilité de:

  • Capturez et gérez les redirections.
  • Utilisez l'authentification de base, NTLM, condensée et personnalisée (y compris OAuth).
  • Stockez, accédez et utilisez les certificats clients.
  • Gérez, utilisez et conservez les certificats et les informations de connexion en toute sécurité dans Uptrends Vault.
  • Utilisez des variables: prédéfinissez, attribuez des valeurs, générez des valeurs aléatoires.
  • Utilisez des comparaisons et des assertions (vérifiez le contenu, les codes de réponse, les temps de réponse).
  • Surveillez votre API depuis 200 sites de test dans le monde, ou surveillez les API internes avec un point de contrôle privé derrière votre pare-feu.

Cela n'a pas besoin d'être compliqué et vous pouvez bien dormir en sachant que si Uptrends trouve des problèmes avec votre API, son système d'alerte avancé s'assurera que vous le savez.

alerte

Vente à emporter

  • Les API alimentent le Web.
  • La disponibilité, les performances et la fonction de l'API sont synonymes de revenus et de réputation.
  • Les API tierces peuvent nuire à votre marque, tout comme les échecs de votre API.
  • C'est votre API et il est de votre responsabilité de la surveiller en termes de disponibilité, de performances et de fonctionnement.

Uptrends API Monitoring vous aide à améliorer la disponibilité, les performances, la disponibilité, etc. de votre entreprise et des API tierces. Vous n'êtes toujours pas convaincu? Essayez gratuitement Uptrends API Monitoring pendant 30 jours. Vous n'avez même pas besoin d'une carte de crédit.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

The APIs you offer and the APIs you rely on every day affect your business.

Performant APIs generate happy customers and keep your teams productive. Sluggish, malfunctioning APIs drive down reputation, consume your support resources and drop productivity company-wide. API monitoring with Uptrends’ web service and Multi-step API Monitors can help you save face and keep your team on task.

APIs are everywhere, and with the growth of the cloud and the Internet of Things, APIs become more important every day. If anyone of the APIs you provide or rely on go down or experience performance issues, so do the sites and services that depend on them.

Why is Monitoring API Crucial to Your Business?

The amount of effort and money to develop, test and launch your website, application or API can go right out the window if you’re not watching the APIs around the clock.

Whether you’ve developed the for internal use or public, a lot—even millions—of devices, applications, and people rely on the availability, performance, and function of that API.

APIs fail, so you need to protect your investment of time and money. We’ve compiled a list of the top reasons it is essential to monitor your APIs:

  1. The API is YOUR responsibility: When you provide an API, your users rely on you to ensure that the API has high availability, is fast, and robust.
  2. You can’t rely on regular website monitoring. Checking for uptime or initial page load isn’t enough when it comes to critical APIs.
  3. Each API method must work: It might be up, but one failing method along the chain can bring the entire transaction crumbling down.
  4. Lost brand reputation: Do your users know what an API is? Probably not. They know that things don’t work, or things don’t work well. When your site or service is clunky with a slow UI or just completely blows up, 75% of the users leave and don’t come back.
  5. Decreased user satisfaction: Sluggish performance has a significant impact on the satisfaction your users get using your product. Poor performance affects every aspect of the user experience and diminishes the users’ perception of the product’s design, navigation, and usefulness.
  6. Loss of current revenue: When an API stops working, probably logins don’t work, checkout and shopping carts don’t work, or things can become just clunky enough to destroy user trust. When things don’t work, users bounce and take revenue to the competition.
  7. Future revenue suffers: You’ve worked hard to get those customers to your service, and if your product doesn’t work well, users bounce. However, users don’t stop there. They talk. They tell people about their experience in person and online through reviews and social media. Dissatisfied users aren’t coming back, and they take a lot of future revenue from potential new customers with them.

AS you can see, monitoring your and third-party APIs your product needs are critical. Hopefully, the third providers watch their system regularly, but maybe not. They might test randomly throughout the day, or they might only test from behind their firewall.

These random tests may capture some issues, and testing from behind the firewall will not catch problems experienced by users on the other side. To make sure that it stays up and works, you got to use a robust monitoring system. Uptrends can help you to protect your investment by automating the process and testing from your users’ locations.

What are your API Monitoring options?

Uptrends offers two types of API Monitoring, and to figure out which of the two monitoring options are right for protecting your API is to understand how a client uses the API. Keep the API’s documentation handy to make sure that you’ve got all the information you need to make the right monitoring decisions. Determine if your API requires multiple calls to complete a transaction or one single call does the trick.

Single-call APIs: A reliable yet inexpensive method to check single API calls and track API uptime is to use an HTTP(S) web service monitor. A web service monitor checks the uptime and validates a single API response by checking response codes, content checks, response time, and response size (a great choice if you provide an SLA guarantee with your API service). You can also do simple authentication. Web service monitors run as frequently as once per minute.

Multi-call or Multi-step APIs: If you need to handle redirects, authenticate users, or retain and reuse information from one API call to another, use Uptrends’ Multi-step API Monitoring solution. With the Multi-step solution, you can pull values out of the response for later use, make assertions, use comparison operators, generate random values, use predefined variables, use authentication, and access client certificates. Verify the entire process with Multi-step API Monitoring while tracking performance on every API call.

Choosing which APIs need Monitoring

When you start thinking about all the APIs required to handle a single user transaction, you may find it overwhelming. Which APIs need monitoring, and which APIs don’t? Confusion is understandable, but not every API and function require monitoring.

To simplify the choice, we’ve come up with a list:

Monitor your public facing APIs (internal and external)

If you publish APIs, you need to test them for availability, performance, and function. It’s your job to respond quickly to API problems and maintain high availability.

Monitor crucial third-party APIs

If an API is vital to your API, app, service, or website, you should monitor that API just like you would do your own. At least consider using an uptime monitor so that you know when that API goes offline.

Monitor non-crucial third-party APIs

Some APIs offer enhanced user experiences, such as location services, type kits, graphics, and ads. You might want to choose which APIs in this category you may want to monitor. For example, if ad revenue depends on an API, you may want to put a web service monitor to make sure that the API stays available.

Using a multi-step API monitoring solution from Uptrends makes setup easy, even for complex API interactions

Sometimes you can’t know for sure that an API works from a single response; sometimes APIs get complicated, and you need to conduct a whole bunch of calls to one or more APIs to make sure that the entire transaction works. That’s why Uptrends developed Multi-step API Monitoring.

Multi-step API Monitoring offers you all the flexibility you need to handle even the most complex interactions. Uptrends has a unique API step builder that breaks your interactions into easy to follow steps. Uptrends gives you the flexibility to:

  • Capture and handle redirects.
  • Use basic, NTLM, digest, and custom (including OAuth) authentication.
  • Store, access, and use client certificates.
  • Maintain, use, and keep certificates and login credentials safe in the Uptrends Vault.
  • Use variables: predefine, assign values, generate random values.
  • Use comparisons and assertions (verify content, response codes, response times).
  • Monitor your API from 200 worldwide test locations, or monitor internal APIs with a Private Checkpoint behind your firewall.

It doesn’t need to be complicated, and you can sleep well knowing that if Uptrends finds problems with your API, their advanced alerting system will make sure you know about it.

Takeaways

  • APIs power the web.
  • API uptime, performance, and function equate to revenue and reputation.
  • Third-party APIs can harm your brand just like failures in your API.
  • It’s your API, and it’s your responsibility to monitor it for uptime, performance, and function.

Uptrends API Monitoring helps you to improve your business and third-party API uptime, performance, availability, etc. Still not convinced? Try Uptrends API Monitoring free for 30-days. You don’t even need a credit card.