• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Tu te souviens, Pokémon Go?

    L'application de réalité augmentée a utilisé des données GPS pour superposer les monstres de poche à l'environnement de l'utilisateur en temps réel, convertissant ainsi les smartphones en détecteurs de Pokémon réels. En 2019, l'application a été téléchargée plus d'un milliard de fois, trois ans après son entrée en scène.

    Maintenant, imaginez si vous pouviez capturer les monstres via un appareil portable au-dessus de vos yeux tout en étant assis dans le confort de votre salon, au lieu de les voir à travers votre smartphone à bout de bras à l'extérieur?

    Ces monstres feront toujours partie de votre perception de la réalité, mais vous serez totalement immergé dans l'environnement. C'est la VR pour vous!

    Retour aux sources: qu'est-ce que la VR?

    Abréviation de Virtual Reality, la VR est une technologie de pointe qui gagne de plus en plus Marketing popularité ces derniers temps. Il offre une expérience unique aux clients qui souhaitent découvrir un produit en temps réel.

    VR utilise un logiciel interactif qui facilite un environnement virtuel en trois dimensions pour l'utilisateur. La technologie nécessite un casque spécial qui permet à l'utilisateur de voir et d'entendre, simulant ainsi un environnement entièrement immersif généré par ordinateur.

    Alors que l'impact économique de la RV / RA devrait valoir 29.5 milliard de dollars Avant la fin de cette année, une étude de Statista rapporte que 82 millions d'unités de casques VR devraient être vendues en 2020, ce qui signifie qu'un nombre croissant de consommateurs souhaitent faire l'expérience de la VR.

    Alors, comment les entreprises peuvent-elles tirer le meilleur parti de cette technologie?

    Et la RV est-elle limitée à certains types d'industries?

    Découvrons-le.

    VR dans le marketing

    Beaucoup de gens peuvent penser que la réalité virtuelle est réservée aux joueurs, comme dans le cas de Pokémon Go. Cependant, ce n’est pas le cas. En 2016, Oreo a lancé une campagne de marketing VR amusante qui a transporté les téléspectateurs dans le pays magique des rivières de lait et des biscuits Oreo à saveur de petit gâteau rempli, la dernière création de la marque.

    Il offrait une expérience à 360 degrés du portail de biscuits Oreo grandeur nature, que les téléspectateurs pouvaient utiliser Carton de Google casque pour regarder la vidéo qui a marqué la première incursion d'Oreo dans la réalité virtuelle.

    À la fin de 2017, la notoriété des appareils VR est passée à 51%, avec un mix de marques telles que Facebook et Forêt pluviale de Great Bear déployer la technologie dans leurs tactiques de marketing pour augmenter les taux d'engagement.

    Si vous envisagez de faire de grands progrès dans votre marketing avec la RV, voici quelques exemples d'utilisation à connaître sur cette technologie:

    # 1. Traitement de maladies spécifiques

    Le secteur de la santé a récemment connu des cas d'utilisation généralisés des technologies de réalité virtuelle et de RA. La RV, en particulier, est utilisée en thérapie pour traiter les patients souffrant de phobies et d'anxiété.

    Les thérapeutes acquièrent une meilleure compréhension de la manière dont les patients réagissent à des scénarios stressants dans un environnement simulé mais sûr en surveillant les réactions physiologiques telles que la transpiration et la fréquence cardiaque, associées à des biocapteurs. La RV est également utilisée dans le traitement de l'autisme pour aider les patients à développer des compétences de communication et sociales et à diagnostiquer les personnes souffrant de troubles visuels ou cognitifs en suivant les mouvements oculaires.

    Des organisations spécifiques ont également créé des applications qui utilisent les technologies AR et VR dans les soins de santé. Par exemple, le Application VeinSeek Pro est utilisé pour localiser les veines chez les patients lors de l'injection.

    # 2. Visites virtuelles et démos de produits en temps réel

    L'un des moyens les plus utiles de convaincre un client d'acheter un produit est de lui permettre de l'utiliser en temps réel pour en faire l'expérience - voir à quoi il ressemble et fonctionne.

    De la fabrication et de l'emballage à la décoration intérieure, les entreprises peuvent utiliser la réalité virtuelle pour offrir aux consommateurs une démonstration du produit, afin de mieux comprendre ce qui entre dans sa fabrication.

    Un bon exemple de ceci est Magasin de rénovation Lowe's, qui met en place une expérience de réalité virtuelle pour les clients qui souhaitent voir à quoi ressemblerait leur maison après la rénovation de leur décor et de leurs meubles.

    À l'aide de Lowe's Holoroom, leur outil de visualisation, les clients peuvent sélectionner des articles de décoration intérieure, des comptoirs, des appareils électroménagers, des armoires et des agencements de pièces pour voir le résultat final.

    De même, IKEA fournit également à ses clients une application de réalité virtuelle où ils peuvent placer des meubles du magasin à différents endroits de leur maison pour voir s'ils ont l'air bien ou non - leur offrant une expérience totalement immersive pour imaginer (et réaliser) une pièce de leurs rêves.

    Ikea Raum Vr 3

    De plus, les clients peuvent également essayer différents tissus, échanger les couleurs des murs et même changer l'heure de la journée pour voir à quoi ressemblera le design de leur maison sous un jour différent!

    # 3. Expériences ludiques

    En termes simples, la gamification consiste à ajouter des éléments de type jeu à une tâche pour encourager la participation et stimuler l'engagement. Étant donné que les clients utilisent de plus en plus les éléments AR et VR sur divers appareils, la gamification offre un énorme potentiel aux entreprises.

    Un exemple classique est McDonald's Happy Goggles, une initiative qui a introduit une expérience de réalité virtuelle simplifiée à leurs clients enfants. La marque de la chaîne alimentaire a créé une Happy Meal Box qui pourrait être pliée dans un casque VR.

    Les enfants pouvaient déchirer la boîte, percer les trous des yeux, reconfigurer la forme et insérer les lentilles qui se trouvaient à l'intérieur du Happy Meal. McDonald's a également publié un jeu de ski conçu pour fonctionner avec le casque.

    En outre, le concept de gamification peut être mis en œuvre pour engager à la fois les clients et les employés pour l'inspiration, la collaboration et l'interaction.

    Par exemple, il peut être utilisé dans les services bancaires personnels pour offrir aux clients fidèles des avantages ou des récompenses. La banque milanaise Widiba a créé un système bancaire virtuel qui permet à ses clients de faire le tour de la banque en utilisant des lunettes VR. Ils peuvent non seulement interagir avec des agents ou des moniteurs, mais également vérifier leurs soldes et leurs transactions.

    D'un autre côté, une entreprise de mode peut déployer une combinaison de réalité virtuelle et de gamification pour aider les clients à voir les vêtements d'une nouvelle collection sous différents angles, sans réellement essayer les vêtements physiquement ni se rendre dans le magasin de brique et de mortier.

    # 4. Sensibiliser

    Chaque entreprise fonctionne avec une mission en tête lors de la création de produits ou de la fourniture de services à sa clientèle. En utilisant la technologie VR, ils peuvent faire participer les clients à cette mission de promotion de leur marque ou de sensibilisation.

    Il y a quelques années, Toms Shoes a lancé une campagne «Achetez-en un, offrez-en un gratuitement» - mais avec une touche. Ils ont créé un outil de réalité virtuelle où leurs clients qui ont visité le magasin pouvaient faire l'expérience d'un voyage en Colombie, où ils pouvaient voir une paire de chaussures offerte à un enfant qui bénéficiait directement de votre achat.

    La campagne a été applaudie non seulement pour avoir créé une expérience immersive pour les clients de chaussures Toms, mais aussi en raison de l'impact de la marque de chaussures sur un pays émergent comme la Colombie, où l'achat de chaussures est davantage considéré comme un «luxe».

    Une telle stratégie de marketing VR a aidé les clients à mieux comprendre le produit et leur a donné un message sur ce que représente l'entreprise.

    # 5. Expérience produit

    Peut-être que l'utilisation la plus innovante de la réalité virtuelle est l'expérience de près d'un produit particulier qu'elle peut offrir aux clients. Il vous permet de mettre en évidence ses caractéristiques les plus uniques tout en leur donnant la possibilité de profiter pleinement de son utilisation.

    Volvo a utilisé la technologie de réalité virtuelle déployée pour aider les clients qui n'avaient pas un accès facile à leurs concessionnaires à essayer leurs voitures. Cette expérience a été fournie en utilisant le casque Google Cardboard VR.

    Dans le cadre d'une initiative similaire, la marque de chaussures de randonnée Merrell a créé une expérience hautement immersive et unique pour les clients dans le cadre de leur campagne de marketing pour le lancement de leurs chaussures de randonnée.

    La société a utilisé TrailScape, une expérience de randonnée multisensorielle 4D et une technologie VR appelée Oculus Rift pour créer une expérience pour les clients qui impliquaient de marcher sur différentes surfaces et de surmonter des obstacles tels que l'escalade d'une pente raide.

    # 6. Démonstrations de résultats et marque

    Une autre façon pour les entreprises d'utiliser la RV dans le marketing consiste à montrer à leurs clients potentiels les conséquences de l'utilisation d'un produit ou d'un service.

    Par exemple, Limbic Life, fabricant de la Limbic Chair, un appareil de navigation mains libres pour la réalité virtuelle, a lancé un partenariat avec VITALICS Research.

    En associant la chaise spéciale à un casque Gear VR, l'utilisateur pouvait déplacer son corps de manière intuitive, combinant la conception ergonomique et basée sur les neurosciences de la chaise, tout en expérimentant virtuellement des expériences quotidiennes avec l'utilisation de ses jambes et de ses mains.

    La campagne visait à faire ressentir à l'utilisateur les résultats de l'utilisation de la chaise, c'est-à-dire qu'il se sentait plus heureux et plus actif. La technologie VR leur a permis de faire cela.

    De même, en 2016, le New York Times et Google ont organisé une cadeau à grande échelle du "Google Cardboard", un casque VR avec la nouvelle application NYT VR. Les casques contenant des films intellectuels tels que «Displaced» et «Seeking Pluto's Frigid Heart» n'étaient offerts qu'aux abonnés les plus fidèles du NY Times en guise d'incitation.

    Cet Marketing VR La stratégie a contribué à fidéliser la marque pour le New York Times, Google Cardboard et les deux films simultanément et a assuré une base d'abonnés appréciée.

    Conclusion: présent et futur de la RV

    L'un des principaux défis auxquels la réalité virtuelle a été confrontée dans le passé est la taille des casques. Cela limite en quelque sorte l'expérience utilisateur, c'est pourquoi les entreprises ont commencé à s'orienter vers une gamme d'appareils plus mobiles et non connectés.

    De plus, les appareils VR sont avancés avec des processeurs plus puissants tels que l'Oculus Quest de Facebook et le très attendu casque 8K VR / AR d'Apple. Il est sûr de conclure que la réalité virtuelle a parcouru un long chemin au cours des deux dernières années. Grâce à sa facilité d'utilisation accrue et à ses capacités multiplateformes, les consommateurs s'attendent à ce que les entreprises exploitent cette technologie pour créer une de vos expériences personnelles..

    Si vous êtes un développeur intéressé à en savoir plus sur la création d'applications VR, consultez ceci Coursera cours.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Remember, Pokémon Go?

    The Augmented Reality app used GPS data to superimpose the pocket monsters on the user’s surroundings in real-time, thereby converting smartphones into real-life Pokémon detectors. As of 2019, the app has been downloaded more than a billion times, three years after it first entered the scene.

    Now, imagine if you could capture the monsters through a wearable device over your eyes while sitting in the comfort of your living room, as opposed to seeing them through your smartphone at an arm’s length whilst outdoors?

    Those monsters would still be a part of your perception of reality, but you will be fully immersed in the surroundings. That is VR for you!

    Back to basics: what is VR?

    Short for Virtual Reality, VR is a cutting-edge technology that has increasingly gained marketing popularity in recent times. It provides a unique experience for customers who want to experience a product in real-time.

    VR uses interactive software that facilitates a three-dimensional virtual environment for the user. The technology requires a special headset that allows the user to see and hear, thereby simulating a fully immersive computer-generated environment.

    While the economic impact of VR/AR is forecast to be worth $29.5 billion before the end of this year, a Statista study reports that 82 million units of VR headsets are expected to be sold in 2020 – meaning an increasing number of consumers want to experience VR.

    So, how can businesses make the most of this technology?

    And is VR restricted to certain kinds of industries?

    Let us find out.

    VR in marketing

    Many people may think VR is only for gamers, as in the case of Pokémon Go. However, that is not so. In 2016, Oreo ran a fun VR marketing campaign that transported viewers into the magical land of milk rivers and Filled Cupcake-flavored Oreo biscuits, the brand’s latest creation.

    It offered a 360-degree experience of the life-size Oreo biscuit portal, and viewers could use Google’s Cardboard headset to watch the video that marked Oreo’s first foray into VR.

    By the end of 2017, the awareness of VR devices rose to 51%, with a mix of brands such as Facebook and Great Bear Rainforest deploying the technology in their marketing tactics to increase engagement rates.

    If you are thinking of making great strides in your marketing with VR, here are some of the use cases to know about this technology:

    #1. Treatment of specific illnesses

    The healthcare sector has recently seen widespread use cases for VR and AR technologies. VR, specifically, is used in therapy for treating patients with phobias and anxiety.

    Therapists gain a better understanding of how patients react to stressful scenarios in a simulated but safe environment by monitoring physiological reactions such as perspiration and heart rate, combined with biosensors. VR is also used in treating autism to help patients develop communication and social skills and diagnose those with visual or cognitive impairments by tracking eye movement.

    Specific organizations have also created apps that use AR and VR technologies in healthcare. For instance, the VeinSeek Pro app is used to locate veins in patients while being injected.

    #2. Virtual tours and real-time product demos

    One of the most useful ways to convince a customer to buy a product is to allow them to use it in real-time to experience using it – see how it looks and works.

    From manufacturing and packaging to interior design, businesses can use VR to give consumers a demo of the product, to understand better what goes into making it.

    A great example of this is Lowe’s home improvement store, which sets up a virtual reality experience for customers who want to see how their homes would look after revamping their decor and furniture.

    Using Lowe’s Holoroom, their visualization tool, customers can select home decor items, countertops, appliances, cabinetry, and room layouts to see the final result.

    Similarly, IKEA also provides its customers with a VR application where they can place furniture from the store in different places in their homes to see whether it looks good or not – offering them a fully-immersive experience to envision (and realize) a room of their dreams.

    Ikea Raum Vr 3

    Not only this – the customers can also try different fabrics, swap the wall colors, and even change the time of the day to see how their visualized home design will look in a different light!

    #3. Gamified experiences

    Simply put, gamification is the process of adding game-like elements to a task to encourage participation and boost engagement. Because customers today are increasingly engaging with AR and VR elements on various devices, gamification offers tremendous potential to businesses.

    A classic example is McDonald’s Happy Goggles, an initiative that introduced a simplified VR experience to their kid customers. The food chain brand created a Happy Meal Box that could be folded into a VR headset.

    The children could tear the box apart, punch out the eyeholes, reconfigure the shape, and slide in the lenses that came inside the Happy Meal. McDonald’s also released a skiing game designed to work with the headset.

    Besides, the concept of gamification can be implemented to engage both customers and employees for inspiration, collaboration, and interaction.

    For instance, it can be used in personal banking to provide loyal customers with some benefits or rewards. Milan-based bank Widiba has created a virtual banking system that enables its customers to go around the bank using VR glasses. They can not only interact with agents or monitors but also check their balances and transactions.

    On the other hand, a fashion company can deploy a combination of VR and gamification to help customers view attires from a new collection from different angles, without actually trying clothes physically or coming to the brick-and-mortar store.

    #4. Raising awareness

    Every business operates with a mission in mind when creating products or delivering services to its customer base. Using VR technology, they can make customers a part of that mission to promote their brand or raise awareness.

    A couple of years ago, Toms Shoes ran a buy one, “gift one free marketing” campaign – but with a twist. They created a VR tool where their customers who visited the store could experience a trip to Columbia, where they could see a pair of shoes being gifted to a child that benefited directly from your purchase.

    The campaign was met with applause for not only creating an immersive experience for the Toms shoe customers but also because of the impact the shoe brand made to an emerging country like Columbia, where purchasing shoes is seen as more of a “luxury.”

    Such a VR marketing strategy helped customers understand the product better and gave them a message of what the business stands for.

    #5. Product experience

    Perhaps the most innovative VR uses is the up-and-close experience of a particular product that it can offer to customers. It allows you to highlight its most unique features while also giving them the chance to completely experience using it.

    Volvo used deployed VR technology to help customers that did not have easy access to their dealerships test drive their cars. This experience was provided by using the Google Cardboard VR headset.

    In a similar initiative, hiking shoe brand Merrell created a highly immersive and unique experience for customers as a part of their marketing campaign for launching their hiking shoes.

    The company used TrailScape, a 4D multi-sensory hiking experience, and a VR technology called Oculus Rift to create an experience for customers who involved walking on different surfaces and overcoming obstacles such as climbing a steep slope.

    #6. Result demonstrations and brand

    Another way businesses can use VR in marketing is by showing their potential customers the after-effects of using a product or service.

    For example, Limbic Life, manufacturers of the Limbic Chair, a hands-free navigation device for VR, launched a partnership with VITALICS research.

    Pairing the special chair with a Gear VR headset, the user could move their bodies intuitively, combining the chair’s ergonomic and neuroscience-based design, while virtually experiencing daily experiences with the use of their legs and hands.

    The campaign aimed to make the user feel the results of using the chair, i.e., they felt happier and more active. VR technology enabled them to do that.

    Similarly, in 2016, The New York Times and Google organized a large-scale giveaway of the “Google Cardboard,” a VR headset with the new NYT VR app. The headsets containing intellectual films such as “Displaced” and “Seeking Pluto’s Frigid Heart” were offered only to the NY Times’ most loyal subscribers as an incentive.

    This VR marketing strategy helped establish brand loyalty for The New York Times, Google Cardboard, and the two films simultaneously and ensured an appreciated subscriber base.

    Wrapping it up: present and future of VR

    One of the major challenges that VR has faced in the past is the size of the headsets. This limits the user experience somehow, which is why businesses have started to move towards a more mobile and untethered device range.

    Further, VR devices are being advanced with more powerful processors such as Facebook’s Oculus Quest and the much anticipated Apple’s 8K VR/AR headset. It is safe to conclude VR has come a long way in the past couple of years. Thanks to its increased ease of usability and cross-platform capabilities, consumers expect businesses to leverage this technology to create an intuitive experience.

    If you are a developer interested in learning about creating VR apps, check out this Coursera course.