Étant donné que les clients sont la base de toute entreprise, il est important de les écouter.

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur tout le Web; votre public peut être n'importe où et identifier ce dont il a vraiment besoin est essentiel pour sa croissance. La meilleure façon d'y parvenir est de rester honnête, d'observer leur opinion et d'être attentif à eux.

Le retour constructif de vos clients est nécessaire pour faire les choses mieux pour votre entreprise.

Une fois que vous commencez à interagir avec vos clients et à les écouter, vous ouvrez des voies de perception bonne et positive de votre entreprise. Cela, à son tour, vous aidera potentiellement à être considéré comme une marque centrée sur l'utilisateur.

En gardant cela à l'esprit, j'ai compilé cette liste d'outils de surveillance de marque pour votre marque afin d'augmenter la croissance d'un cran. Si cela semble intéressant, allons-y directement. 😉

SproutSocial

Un autre excellent outil pour l'écoute sociale; SproutSocial vous aide à comprendre votre public jusqu'aux racines les plus profondes. Vous pouvez utiliser des informations sur le secteur, la marque et la concurrence pour découvrir des sujets pertinents et mieux comprendre les sentiments des utilisateurs.

Vous pouvez recueillir des informations et les utiliser non seulement sur les réseaux sociaux, mais également dans d'autres domaines de développement, tels que le service client, les nouveaux produits et le marketing global. Il y a beaucoup plus de fonctionnalités et vous pouvez toutes les essayer en utilisant l'essai gratuit.

BrandMentions

YouTube vidéo

Comme son nom l'indique, MarqueMentions vous permet de parcourir l'ensemble du Web et de trouver des mentions pertinentes. C'est un excellent indicateur pour trouver des clients et promouvoir les produits aux bons endroits. Non seulement cela, mais vous pouvez également établir des relations dans le processus et profiter d'une plus grande exposition de la marque.

Vous pouvez découvrir les conversations qui se déroulent sur votre marque ou vos produits, et même identifier instantanément le ton dans lequel ils conversent. Ceci est essentiel pour comprendre les émotions derrière la mention.

Étant donné que l'analyse des concurrents est un aspect si important du marketing, MarqueMentions vous permet d'espionner vos concurrents et d'analyser les meilleurs acteurs de votre créneau. Vous pouvez également choisir de rechercher et d'obtenir des informations sur n'importe quel sujet.

Enfin, vous recevrez des notifications en temps réel concernant les derniers liens et mentions directement dans votre boîte de réception.

Awario

Awario touche directement la cible en rendant la surveillance de la marque très rapide et efficace.

awario : solution de veille de marque

Vous pouvez entrer les mots-clés pour qu'Awario brouille le Web. Cela vous aidera à suivre les mentions et à réagir juste à temps.

Par la suite, vous pouvez utiliser l'analyse de sentiment intégrée pour séparer la source des commentaires positifs et négatifs. Ses analyses vous aident en outre à suivre les plates-formes, les facteurs d'influence, l'évolution de la réaction du marché, etc.

Vous pouvez trouver des messages demandant des recommandations ou abandonnant des concurrents afin que vous puissiez présenter le vôtre immédiatement. Avec la recherche booléenne, vous pouvez personnaliser la recherche de mentions en fonction de divers facteurs tels que le pays, la plate-forme, etc.

De plus, Awario vous permet d'exporter des rapports en marque blanche riches en données en un seul clic. Enfin, vous pouvez utiliser Awario depuis un ordinateur de bureau, un mobile ou une tablette pour ne jamais manquer une mise à jour.

Mentionlytics

Dédié aux plateformes de médias sociaux, Mentionlytiques vous permet d'accéder à des informations sur les mentions, de rechercher des influenceurs et d'acquérir des prospects. Cela vous aide également à éviter une crise de réputation en vous attaquant aux problèmes des clients et en les résolvant à un stade précoce.

Vous pouvez choisir de surveiller vos concurrents en saisissant simplement le mot-clé de leur marque et toutes leurs mentions vous seront présentées sur les plateformes. La caractéristique qui me fascine le plus est l'analyse des sentiments. Il peut parcourir toutes les mentions et vous dire si la conversation a eu ou non un sentiment positif lors de sa rédaction.

En plus de tout cela, vous pouvez également intégrer Mentionlytics avec Trello et HootSuite.

Google Alerts

Il n'y a aucun moyen que je laisse de côté le bon vieux et fiable Alertes Google de cette liste. Cette entreprise est connue pour ses services de qualité, et c'est certainement l'un d'entre eux. En outre, la simplicité de cet outil mérite d'être évoquée.

Pas de design sophistiqué ou de fonctionnalités supplémentaires indésirables; il fait ce qui est réellement nécessaire. Vous pouvez créer des alertes à toutes fins, que ce soit pour votre marque ou à peu près n'importe quoi. Il y a quelques semaines, j'avais créé une alerte pour le domaine de mon site Web pour vérifier s'il était lié à d'autres sites, et cet outil a fait le travail à merveille en me notifiant par e-mail pour chaque lien retour.

De même, vous pouvez utiliser les alertes Google à votre avantage et rester informé de tout ce qui vous intéresse.

Brand24

Brand24 a une portée beaucoup plus large, couvrant les plateformes sociales, les portails d'actualités, les blogs, les forums, etc. Il est robuste et 100% conforme au RGPD. Leurs mentions sur Facebook et Instagram sont collectées à partir de l'API Facebook officielle, et cela en dit long.

Vous pouvez vous attendre à ces données de surveillance de Brand24:

  • Nombre de mentions
  • L'ambiance des mentions
  • Types et nombre d'interactions
  • Zones de mention Twitter les plus actives
  • Le contexte derrière la mention
  • Influenceurs de votre niche

Ce qui est génial, c'est que cette solution vous permet de comparer vos performances à celles de vos concurrents et de proposer de meilleures tactiques.

Boardreader

Si votre objectif principal est les babillards électroniques et les forums, alors BoardReader pourrait être ce que vous recherchez. Cet outil explore et trouve des panneaux de discussion pour montrer ce que les gens disent de vous et de votre marque (ou à peu près n'importe quel mot-clé que vous insérez).

C'est très simple par nature mais très utile car, le plus souvent, les gens mènent de véritables conversations dans les forums et les sections de commentaires. Essayer de les trouver manuellement est une tâche inimaginable, vous voudrez donc certainement utiliser cet outil pour cela.

Hootsuite

Mieux connu comme outil de gestion des réseaux sociaux, Hootsuite dispose également d'une fonction de surveillance de la marque qui fonctionne à merveille. Vous pouvez rechercher des conversations par mots-clés, hashtags ou lieux, ainsi que dans plusieurs langues.

Une fois que vous avez trouvé les conversations appropriées, vous pouvez rapidement y répondre par vous-même ou les attribuer aux membres de votre équipe. Vous pouvez également ajouter certaines applications pour améliorer encore votre surveillance.

Hootsuite est l'une des solutions les plus populaires, vous pouvez donc difficilement vous tromper.

Brandwatch

YouTube vidéo

Montre de marque peut extraire des données de 100 millions de sources et de plus de 1.3 billion de publications individuelles. C'est énorme, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est utilisé par des entreprises comme Samsung, BBC et Walmart.

Ils ont une technologie d'intelligence artificielle avancée appelée «Iris» qui fait l'essentiel du travail incroyable de cet outil. Vous savez qu'un service est excellent lorsque les aspects techniques sont partiellement contrôlés par l'IA. Les choses vont sûrement se passer la plupart du temps sans heurts.

Vous pouvez rapidement et facilement ajouter de nouvelles sources de données pour récupérer des informations dans des zones qui autrement ne seraient pas possibles. Il dispose d'une interface utilisateur flexible et d'une équipe d'assistance intelligente sur laquelle s'appuyer à tout moment.

Vous pouvez commencer en remplissant le formulaire sur la page.

Mention

Noté 4.5 / 5 étoiles sur G2 Crowd, Mentionner peut vous aider, surveiller, analyser et travailler sur plus d'un milliard de sources sur le Web. Vous pouvez découvrir des informations pertinentes et les partager avec les membres de votre équipe afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise.

En dehors de cela, Mention vous permet de:

  • Analysez la concurrence
  • Afficher la perception de la marque en fonction des conversations
  • Comprenez et écoutez facilement votre public
  • Gérer et planifier le contenu social

Vous pouvez essayer leur suite entière sans frais pour commencer en utilisant l'essai gratuit.

Falcon

Vous pouvez suivre les tendances et avoir une meilleure idée de la perception de votre marque avec Faucon. Il vous permet de parcourir 2.7 millions de sources et même de les affiner avec des variables telles que des mots clés, des exclusions et des combinaisons de mots.

Dans l'ensemble, cet outil vous permet:

  • Repérer les tendances
  • Surveillez votre marque
  • Suivre les requêtes personnalisées
  • Triez, filtrez et visualisez vos données collectées
  • Identifiez les influenceurs qui interagissent avec les sujets de votre marque
  • Analyser les sentiments
  • Créez des audiences personnalisées

Falcon est disponible en plusieurs langues, dont l'espagnol, l'allemand et le mandarin.

Conclusion

Il est important de savoir ce que fait votre public afin de mieux le servir. Sans surveillance de la marque, cela équivaut à lancer des flèches les yeux bandés. J'espère que les outils ci-dessus vous aideront à cet égard et potentiellement Faire croître votre entreprise.

Since customers are the foundation of any business, it’s important to listen to them.

Be it on social media or throughout the entire web; your audience can be anywhere, and identifying what they really need is essential for growth. The best way to achieve this is to stay honest, observe their opinion, and be attentive towards them.

Your customers’ constructive feedback is necessary to make things better for your business.

Once you start interacting with your customers and listen to them, you’re opening avenues of good and positive perception of your business. This, in turn, will potentially help you be regarded as a user-centric brand.

Keeping that in mind, I’ve compiled this list of brand monitoring tools for your brand to take the growth a notch higher. If that sounds interesting, let’s jump straight into it. 😉

BrandMentions

As the name suggests, BrandMentions allows you to skim through the entire web and find relevant mentions. It is a great indicator of finding customers and promoting products in the right places. Not only that, but you can also build relations in the process and enjoy a larger brand exposure.

You can find out the conversations that are brewing about your brand or products, and even instantly identify the tone in which they’re conversing. This is essential in understanding the emotions behind the mention.

Since competitor analysis is such an important aspect of marketing, BrandMentions lets you spy on your competitors and analyze the top players in your niche. You can choose to research and get insights on any topic too.

Lastly, you’ll be getting real-time notifications regarding the latest links and mentions directly to your inbox.

PeakMetrics

Utilizing omnichannel media intelligence, PeakMetrics can help you analyze and spot trends throughout the web. It has the power to even dig deep into smaller publications and find out essential information that’ll help you understand what people care about.

In a nutshell, it can shove through more than five social platforms, over 50 news sources, and TV/radio in all of the 210 Nielsen markets. Since the results volume might possibly be huge, you can easily customize and filter your search.

Using their outreach feature, you can look through the people behind those stores/publications and build contacts for better possible avenues in the future.

Another great feature is that you can view the analytics and differentiate between what’s producing results and what’s not.

Mentionlytics

Dedicated for social media platforms, Mentionlytics allows you to access mention insights, look for influencers, and acquire leads. It also helps you prevent a reputation crisis by jumping into customers’ issues and solving them at an early stage.

You can choose to keep a watch on your competitors by simply entering their brand keyword, and you’ll be presented with all their mentions across the platforms. The feature that I am most fascinated by is sentiment analysis. It can skim through all the mentions and tell you whether or not the conversation held a positive sentiment while writing it.

On top of all that, you can also integrate Mentionlytics with Trello and HootSuite.

Google Alerts

There’s no way I’d be leaving out the good old and reliable Google Alerts from this list. This company is known for its quality services, and this is definitely one of them. Also, the simplicity of this tool is worth talking about.

No fancy design or extra unwanted features; it does what is actually required. You can create alerts for all purposes, be it for your brand or just about anything. A few weeks back, I had created an alert for my website’s domain to check if it’s being linked to from other sites, and this tool did the work wonderfully by notifying me via email for every backlink.

Similar to this, you can use Google Alerts for your benefit and stay notified of anything related to your interest.

Brand24

Brand24 has a much wider reach, covering social platforms, news portals, blogs, forums, and more. It is robust and 100% GDPR compliant. Their mentions from Facebook and Instagram are collected from the official Facebook API, and this speaks volumes.

You can expect these monitoring data from Brand24:

  • Number of mentions
  • The mood of the mentions
  • Types and number of interactions
  • Most active Twitter mention areas
  • The context behind the mention
  • Influencers from your niche

The great thing is, this solution lets you compare your performance with your competitors and come up with better tactics.

Boardreader

If your main focus is on message boards and forums, then Boardreader might be what you’re looking for. This tool crawls and finds discussion panels to show what people are saying about you and your brand (or just about any keyword you put in).

It’s very simple in nature but quite useful because, more often than not, people carry out genuine conversations in forums and comment sections. Trying to find those manually is an unimaginable task, so you’d definitely want to use this tool for that.

Hootsuite

Best known as a social media management tool, Hootsuite also has a brand monitoring feature that works brilliantly. You can search for conversations by keywords, hashtags, or locations, that too, in multiple languages.

Once you find the appropriate conversations, you can quickly respond to them either by yourself or assign them to your team members. You can also add certain apps to further enhance your monitoring.

Hootsuite is one of the most popular solutions out there, so you can hardly go wrong with them.

Brandwatch

Brandwatch can pull out data from 100 million sources and over 1.3 trillion individual posts. That’s massive, and it’s one of the reasons why it’s used by companies like Samsung, BBC, and Walmart.

They have an advanced AI technology called “Iris” that does most of the incredible work in this tool. You know a service is great when the technical aspects are partially controlled by AI. Things are bound to go most of the time smoothly.

You can quickly and easily add new data sources to fetch information from areas that otherwise wouldn’t be possible. It has a flexible UI and a smart support team to fall back on at any given time.

You can get started by filling out the form on the page.

Sentione

Keeping up with the needs of your audience is easy when you use Sentione. It can mine out data from over 5 million sources, including social media platforms, blogs, news portals, and review sites. You also have the option to filter by purchase intent phrase, industry, and keywords.

Since knowing the ins and outs of your audience is essential, Sentione lets you view the demographics, gender, most active hours, and more. There’s also a feature for competitor analysis and an option to get notified instantly whenever the AI detects relevant keywords.

Mention

Rated 4.5/5 stars on G2 Crowd, Mention can help you, monitor, analyze, and work upon over 1 billion sources on the web. You can discover relevant insights and share them with your team members so that you can focus on other aspects of your business.

Apart from that, Mention allows you to:

  • Analyze your competition
  • View brand perception based on conversations
  • Easily understand and listen to your audience
  • Manage and schedule social content

You can try out their entire suite at no cost for a start using the free trial.

SproutSocial

Another great tool for social listening; SproutSocial helps you understand your audience to the deepest roots. You can utilize industry, brand, and competitive insights to find out relevant topics and better understand user sentiments.

You can gather insights and use them not only on social media but also on other areas of development, such as customer care, new products, and overall marketing. There are a lot more features to it, and you can try them all using the free trial.

Falcon

You can track trends and have a better idea of your brand perception with Falcon. It allows you to look through 2.7 million sources and even narrow it down with variables like keywords, exclusions, and word combinations.

All in all, this tool lets you:

  • Spot trends
  • Monitor your brand
  • Track custom queries
  • Sort, filter and view your collected data
  • Identify influencers who’re engaging with your brand topics
  • Analyze sentiments
  • Create custom audiences

Falcon is available in several languages, including Spanish, German, and Mandarin.

Conclusion

It’s important to know what your audience is up to in order to serve them better. Without brand monitoring, it’s equivalent to throwing arrows blindfolded. I hope the above tools will help you in that regard and potentially grow your business.