Les places de marché Solana NFT gagnent en popularité pour leur vitesse croissante, la suppression des problèmes de congestion du réseau et la baisse des frais de gaz. Explorons quelques-uns des meilleurs marchés NFT construits sur la blockchain Solana.

Un jeton non fongible (NFT) se compose de jetons représentant la propriété d'un actif numérique ou physique. Le terme « non fongible » signifie que les actifs sont uniques et ne peuvent être copiés, subdivisés ou remplacés. En conséquence, les NFT sont construits sur une blockchain en utilisant des métadonnées et des codes d'identification uniques.

Selon les derniers rapports, les objets de collection et Taille du marché NFT devrait atteindre 1 2032 milliards de dollars d'ici XNUMX.

Un actif numérique peut être créé avec tout ce que vous possédez, comme des objets de collection, des images, des vidéos, de la musique ou même des cartes à jouer que vous avez utilisées dans votre enfance. Une fois que vous posséder un NFT, votre propriété est répertoriée dans un dossier public que tout le monde peut vérifier. De plus, les applications des NFT sont illimitées pour les créateurs.

Les NFT permettent aux créateurs de prouver plus facilement qu'ils sont propriétaires de leurs actifs. Prenons le cas du chef-d'œuvre de Léonard de Vinci, "Mona Lisa", comme exemple. Si un NFT était créé pour sa peinture originale, personne ne pourrait réussir à revendiquer une fausse propriété. En dehors de cela, le créateur peut fixer son prix en fonction de la rareté de son actif.

Que sont les Marketplaces NFT ?

Comme nous avons discuté des NFT, comprenons le Marchés NFT et comment cela aide les propriétaires de NFT. Le marché NFT est un marché public blockchain plate-forme pour stocker, acheter et vendre des NFT.

Pour utiliser les fonctionnalités fournies par NFT Marketplace, vous devez connecter votre portefeuille crypto avec la plateforme. Ce portefeuille connecté vous permet de stocker vos NFT. Le jeton requis pour acheter ou vendre le NFT varie selon le marché.

Marchés NFT sont conçus pour être simples et conviviaux, permettant aux utilisateurs d'acheter ou de vendre leurs NFT comme d'autres marchés en ligne. Le propriétaire d'un NFT peut fixer le prix souhaité, tandis que l'acheteur peut soit acheter à ce prix, soit négocier avec le propriétaire. En plus de cela, le propriétaire peut également gagner des redevances chaque fois que son NFT est vendu.

Outre toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, les marchés NFT permettent aux utilisateurs de trier divers NFT en fonction du prix, du créateur et d'autres grandes catégories. Vous pouvez également visiter le marché pour comprendre les tendances en cours et les collections NFT en demande. Ces plateformes fournissent également tous les détails sur les transactions NFT.

Avantages des marchés NFT basés sur Solana par rapport aux marchés NFT basés sur Ethereum

Les participants NFT choisissent désormais les places de marché Solana NFT pour remplacer la place de marché Ethereum NFT, le premier marché NFT basé sur les ventes. La demande pour le marché Solana NFT a généré plus de 2.5 milliards de dollars de ventes.

Source des données : cryptoslam.io

Comprenons pourquoi le marché NFT de Solana a le dessus sur le marché NFT d'Ethereum :

Vitesse

Qui n'aime pas les transactions à grande vitesse ? Un facteur majeur qui donne à Solana un avantage sur Ethereum est sa grande vitesse. Solana peut gérer environ 65,000 15 transactions par seconde. En revanche, Ethereum ne peut exécuter que XNUMX transactions maximum par seconde.

En dehors de cela, Solana héberge un temps de bloc de 400 millisecondes, ce qui en fait l'une des chaînes de blocs NFT les plus rapides. Ethereum, en revanche, n'est capable d'héberger qu'entre 12 et 15 secondes de temps de bloc.

Frais d'essence

Les frais de gaz sont les frais que l'utilisateur doit payer pour effectuer une transaction sur une blockchain. La redevance gaz joue un rôle crucial dans le prix de revient du NFT.

La faible vitesse de transaction d'Ethereum entraîne également des frais de gaz beaucoup plus élevés lors de la création d'un NFT. Les frais de gaz pour frapper un NFT sur Ethereum commencent à 10 $, tandis que les frais de gaz de Solana restent inférieurs à 0.01 $.

 Si vous souhaitez créer un NFT en utilisant un marché Ethereum NFT, vous aurez besoin de 50 $ à 150 $ (hors frais de marché). Ne vous inquiétez pas; avec l'aide du marché Solana NFT, le coût est réduit entre 0.04 $ et 0.12 $.

Prix ​​des NFT

Les NFT cotés sur les marchés Ethereum sont plus coûteux que les NFT cotés sur le marché Solana. Ce n'est pas une surprise, car les frais de gaz pour les NFT sont beaucoup plus élevés sur le marché Ethereum.

Le prix moyen d'un NFT chez OpenSea, l'un des principaux marchés Ethereum NFT, est de 535.6 $. Mais le prix moyen d'un NFT chez Magic Eden, l'un des principaux marchés de Solana NFT, est de 181.48 $.

Source de données : DappRadar

Si vous cherchez à acheter des NFT avec un budget inférieur, le marché Solana NFT offre plus d'options que le marché Ethereum NFT.

Tout en gardant à l'esprit toutes les fonctionnalités ci-dessus, explorons quelques-uns des meilleurs marchés Solana NFT ;

SolSea

SolSea est le premier et le plus grand marché NFT construit sur Solana. C'est également le premier marché NFT à permettre aux créateurs de sélectionner et d'intégrer des licences (NFT-PRO) tout en créant des NFT.

Les principales fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs de la plate-forme incluent :

  • Tableau de bord du créateur.
  • Panier d'achat NFT.
  • Échange de jetons.
  • Accès à la menthe vivante.
  • Portefeuille coulissant.

SolSea donne au créateur un contrôle total sur les redevances de ses NFT. Des frais de place de marché fixes de 2 % sont facturés sur chaque vente NFT réussie. En dehors de cela, il n'y a pas de frais supplémentaires sur le marché. 

Pour créer un NFT sur SolSea, vous devez créer un compte gratuit. Si vous êtes quelqu'un qui souhaite acheter ou vendre des NFT, vous devez créer un portefeuille Solana. Les portefeuilles pris en charge par SolSea sont Ledger, Phantom, Solflare, Sollet, Slope, Coin98 et Torus.

En plus d'acheter en utilisant des crypto-monnaies, SolSea permet également aux utilisateurs d'acheter des NFT en utilisant des devises fiduciaires. Pour acheter des NFT en utilisant des devises fiduciaires, vous devez utiliser Moonpay ou FTX Pay.

Solanart

solanart est un autre marché Solana NFT populaire avec une solide base d'utilisateurs. Les meilleurs projets NFT sur Solanart incluent Degenerate Ape Academy, SolPunks, Aurory, Monkey Business, etc.

Solanart fournit également un répertoire de statistiques qui fournit toutes les données relatives aux collections NFT répertoriées. Les statistiques incluent la capitalisation boursière, le volume échangé et le prix plancher. L'utilisateur peut afficher les statistiques en SOL ou en USD.

Solanart facture des frais de place de marché de 3 % sur le prix de vente pour chaque transaction NFT réussie. Outre les frais de place de marché, des frais de création sont également facturés.

Si vous souhaitez acheter un NFT sur Solanart :

  1. Créez un portefeuille Solana.
  2. Connectez votre portefeuille au marché Solanart.
  3. Chargez votre portefeuille avec des jetons SOL.
  4. Sélectionnez votre NFT et achetez-le.

Après une transaction réussie, le NFT est transféré sur votre portefeuille connecté.

DigitalEyes

Digital Eyes est l'un des plus grands marchés NFT ouverts vérifiés de l'écosystème Solana. La fonction d'ouverture de la plate-forme aide les créateurs à créer facilement leurs NFT.

Les meilleures collections NFT sur DigitalEyes incluent Pesky Penguins, Crypto Idolz, Frakt, Solana Monkey Business, Stylish Studs, Solsteads Surreal Estate et Solarians, pour n'en nommer que quelques-uns. 

Vous pouvez également utiliser le calendrier neuf pour anticiper la sortie de vos collections NFT préférées. Le calendrier indique le nom de la collection, la date et l'heure de sa sortie. En dehors de cela, vous pouvez également personnaliser le calendrier de la menthe sur une vue hebdomadaire ou mensuelle.

DigitalEyes facture des frais de service de 2.5 % pour chaque transaction NFT. En dehors de cela, ce marché Solana NFT offre également des réductions sur les frais de service.

Pour acheter ou vendre des NFT, vous devez connecter des portefeuilles Solana pris en charge par Digital Eyes, tels que MathWallet, Phantom, BitKeep, Sollet et Solflare.

Metaplex

YouTube vidéo

Métaplex diffère beaucoup des marchés NFT mentionnés ci-dessus. Cette plateforme est une collection de contrats intelligents et d'outils conçus pour simplifier le processus de création et de lancement de NFT.

La facilité de création de NFT a entraîné la frappe de 15 millions de NFT sur la plate-forme Metaplex. En dehors de cela, le protocole Metaplex a fourni des outils et des normes pour plus de 100 XNUMX projets et communautés.

Les utilisateurs de Metaplex peuvent également créer une vitrine de base pour présenter leurs NFT aux visiteurs. De plus, les fonctionnalités de sécurité fournies aux utilisateurs empêchent l'interférence des bots.

Les créateurs peuvent également frapper des pièces génératives ou des objets de collection et mettre en place leurs redevances.

Magic Eden

YouTube vidéo

Maintenant regardons Éden magique, un marché Solana NFT centré sur la communauté. Magic Eden est un autre acteur majeur parmi les marchés NFT construits sur Solana.

Magic Eden fournit aux membres de sa communauté des Magic Tickets. Ces Magic Tickets peuvent être utilisés pour accéder à leurs programmes MagicDAO, DAO basés sur Discord et de récompense. Les collections NFT populaires de Magic Eden sont Okay Bears, Froots, DeGods, Primates, Rakkudos, etc.

Magic Eden compte plus de 2.2 millions de visiteurs mensuels uniques, avec plus de 100 2 connexions de portefeuille quotidiennes. En dehors de cela, le volume des transactions secondaires sur la plate-forme approche les XNUMX milliards de dollars. Vous pouvez également télécharger l'application Magic Eden depuis Google Play ou l'App Store.

Des frais de 2% sont facturés sur le marché pour toutes les transactions NFT. Si le créateur fixe des redevances, elles doivent également être payées. Cependant, il n'y a pas de frais facturés pour faire ou annuler une enchère.

Magic Eden prend en charge les portefeuilles Solana et Ethereum sur leur marché NFT. Le portefeuille le plus recommandé par la plateforme est Phantom. Néanmoins, vous pouvez également vous connecter Portefeuilles Ethereum tels que MetaMask, WalletConnect et Coinbase.

Artz

Cherchez-vous des œuvres d'art NFT intéressantes? Ensuite, vous devez vérifier le Médecin Marché Solana NFT. Cette plate-forme est remplie de NFT très créatifs.

Artz vise à transférer le marché vers le premier marché NFT basé sur Metaverse. La particularité du marché Artz est que les créateurs disposent d'outils pour créer leurs NFT et les mettre en vente. De plus, la commodité offerte par la plateforme a attiré des centaines de créateurs créatifs.

Artz a choisi la blockchain Solana pour créer le marché NFT pour des frais de transaction bon marché, des transactions à grande vitesse et une faible consommation d'énergie. Les NFT les plus populaires répertoriés sur le marché incluent ChickenTribe, Haunted London, Candy Dragon, ForeverShape, etc. Vous pouvez également acheter des NFT allant de 0.2 SOL à 32 SOL.

La plateforme Artz ne facture aucun frais d'adhésion. La plate-forme facture une commission fixe de 2 % sur toutes les ventes NFT réussies. L'utilisateur n'a qu'à payer les frais de la blockchain, alors qu'il n'y a pas de frais pour l'inscription et l'exploitation minière.

SUPADROP

SUPADROP est encore un autre marché communautaire Solana NFT. L'objectif de ce marché est de responsabiliser les créateurs numériques.

SUPADROP offre une belle expérience visuelle aux utilisateurs. Le programme d'adhésion alpha de SUPADROP récompense les créateurs NFT et les collectionneurs. Ce marché prend en charge divers actifs vidéo, audio, AR/3D, image et HTML.

Le créateur reçoit 97.5 % de son prix de vente NFT. Des frais de service de 2.5 % sont facturés. Le taux standard pour la menthe et le NFT est de 0.01 SOL. Si le créateur souhaite mettre ses NFT aux enchères, un supplément de 0.03 SOL est facturé.

Vous souhaitez vous lancer sur SUPADROP ? Créez ensuite un profil sur la plateforme et connectez des portefeuilles comme Sollet, Solfare ou Phantom. Enfin, chargez votre portefeuille avec des jetons SOL et explorez le marché NFT.

LIQNFT

La croissance rapide du marché NFT a conduit à la création de nombreux marchés NFT dirigés par la communauté. LIQNFT est l'un de ces marchés NFT de premier plan construit sur Solana.

LIQNFT a pour objectif d'accompagner les projets web3 vers une réelle autonomie. Ce marché utilise Candy Shop, une solution décentralisée pour les listes NFT. En dehors de cela, les utilisateurs peuvent modifier et personnaliser leurs projets NFT.

Les principales caractéristiques des collections NFT répertoriées sur LIQNFT incluent Solice Land, Serum Surfers, SolanaLand, Moon Cubes, etc. Les portefeuilles crypto pris en charge par LIQNFT sont Phantom, Solfare, Torus, Ledger, Solong, MathWallet et Sollet.

LIQNFT facture des frais de transaction de 1 % sur les ventes NFT. En dehors de cela, il n'y a pas de frais d'installation ou d'autres frais supplémentaires.

Conclusion

La popularité et la taille du marché des NFT devraient croître à grande échelle. Pour les créateurs et les vendeurs de NFT, la rapidité des transactions et les frais de gaz impliqués jouent un rôle crucial dans la sélection du marché NFT. Les places de marché Solana NFT offrent ces fonctionnalités à leurs utilisateurs.

L'adoption rapide des NFT basés sur Solana aide Solana à attirer plus d'utilisateurs sur son marché NFT. 

En tant qu'utilisateur averti, veuillez effectuer quelques recherches avant d'acheter des NFT. Tenez également compte des défis et risques liés aux NFT.

Intéressé à frapper votre premier NFT? Voici quelques étapes à suivre.

Solana NFT marketplaces are gaining popularity for their increasing speed, removal of network congestion issues, and lower gas fees. Let’s explore some of the top NFT marketplaces built on the Solana blockchain.

A Non-Fungible Token (NFT) consists of tokens representing the ownership of a digital or physical asset. The term “non-fungible” means that the assets are unique and cannot be copied, subdivided, or substituted. As a result, NFTs are built on a blockchain using metadata and unique identification codes.

As per the latest reports, the collectibles and NFT market size is expected to reach 1 trillion USD by 2032.

A digital asset can be created with anything you own, such as collectibles, images, videos, music, or even playing cards you used as a kid. Once you own an NFT, your ownership gets listed on a public record that anyone can verify. Moreover, the applications of NFTs are limitless for the creators.

NFTs make it easier for the creators to prove their ownership of their assets. Let’s take the case of Da Vinci’s masterpiece, “Mona Lisa,” as an example. If an NFT was created for his original painting, no one could succeed in claiming false ownership. Apart from that, the creator can set their price based on the scarcity of their asset.

What are NFT Marketplaces?

As we discussed NFTs, let’s understand the NFT Marketplaces and how it helps the NFT owners. The NFT marketplace is a public blockchain platform to store, buy, and sell NFTs.

To use the features provided by the NFT Marketplace, you need to connect your crypto wallet with the platform. This connected wallet enables you to store your NFTs. The token required to buy or sell the NFT varies according to the marketplace.

NFT marketplaces are built to be simple and user-friendly, allowing users to buy or sell their NFTs like other online markets. The owner of an NFT can set their desired price, whereas the buyer can either buy at that price or negotiate with the owner. In addition to that, the owner can also earn royalties whenever their NFT is sold.

Apart from all the features mentioned above, NFT marketplaces allow users to sort various NFTs according to price, creator, and other major categories. You can also visit the marketplace to understand the ongoing trends and in-demand NFT collections. These platforms also provide all the details about the NFT transactions.

Advantages of Solana-Based NFT Marketplaces over Ethereum-Based NFT Marketplaces

NFT participants are now choosing Solana NFT marketplaces to replace the Ethereum NFT marketplace, the top NFT market based on sales. The demand for Solana NFT marketplace has resulted in over $2.5 billion in sales.

Data source: cryptoslam.io

Let’s understand why Solana’s NFT market has the upper hand over Ethereum’s NFT marketplace:

Speed

Who doesn’t like high-speed transactions? One major factor that gives Solana an advantage over Ethereum is its high speed. Solana can handle about 65,000 transactions per second. In contrast, Ethereum can only execute up to 15 transactions in a second.

Apart from that, Solana hosts a 400-millisecond block time, making it one of the fastest NFT blockchains. Ethereum, on the other hand, is only capable of hosting between 12 to 15-second block time.

Gas Fee

The gas fee is the fee the user needs to pay to conduct a transaction on a blockchain. The gas fee plays a crucial role in the cost price of the NFT.

The low transactional speed of Ethereum also results in a much higher gas fee when creating an NFT. The gas fees to mint an NFT on Ethereum start at $10, whereas Solana’s gas fee remains below $0.01.

 If you want to create an NFT using an Ethereum NFT marketplace, you will need $50 to $150 (excluding marketplace fees). Don’t worry; with the help of the Solana NFT marketplace, the cost gets reduced to between $0.04 and $0.12.

Price of NFTs

The NFTs listed on the Ethereum marketplaces are costlier when compared to the NFTs listed on the Solana marketplace. It is not a surprise, as the gas fees for NFTs are much higher on the Ethereum marketplace.

The average price of an NFT at OpenSea, a top Ethereum NFT marketplace, is $535.6. But, the average price of an NFT at Magic Eden, a top Solana NFT marketplace, is $181.48.

Data source: DappRadar

If you are looking to buy NFTs on a lower budget, the Solana NFT marketplace provides more options than the Ethereum NFT marketplace.

While keeping in mind all the above features, let’s explore some of the top Solana NFT marketplaces;

SolSea

SolSea is the first and biggest NFT marketplace built on Solana. It is also the first NFT marketplace to enable creators to select and embed licenses (NFT-PROs) while minting NFTs.

The major features available for the platform users include:

  • Creator dashboard.
  • NFT shopping cart.
  • Token swap.
  • Access to live mint.
  • Slide-in wallet.

SolSea gives the creator complete control over the royalties for their NFTs. A flat 2% marketplace fee is charged on every successful NFT sale. Apart from that, there are no additional marketplace charges. 

To create an NFT on SolSea, you must create a free account. If you are someone who wants to buy or sell NFTs, you need to create a Solana Wallet. The wallets supported by SolSea are Ledger, Phantom, Solflare, Sollet, Slope, Coin98, and Torus.

Along with purchasing using cryptocurrencies, SolSea also allows users to purchase NFTs using fiat currencies. To buy NFTs using fiat currencies, you need to use a platform like Moonpay.

Solanart

Solanart is another popular Solana NFT marketplace with a strong user base. The top NFT projects on Solanart include Degenerate Ape Academy, SolPunks, Aurory, Monkey Business, and more.

Solanart also provides a statistics directory that provides all the data related to the listed NFT collections. The stats include market cap, traded volume, and floor price. The user can view the stats in SOL or USD.

Solanart charges a 3% marketplace fee from the selling price for each successful NFT transaction. Apart from the marketplace fee, a creator’s fee is also charged.

If you want to buy an NFT on Solanart:

  1. Create a Solana Wallet.
  2. Connect your wallet with the Solanart marketplace.
  3. Load your wallet with SOL tokens.
  4. Select your NFT and purchase it.

After a successful transaction, the NFT gets transferred to your connected wallet.

DigitalEyes

DigitalEyes is one of the Solana ecosystem’s largest verified open NFT marketplaces. The openness feature of the platform helps the creators to mint their NFTs easily.

The top NFT collections on DigitalEyes include Pesky Penguins, Crypto Idolz, Frakt, Solana Monkey Business, Stylish Studs, Solsteads Surreal Estate, and Solarians, to name a few. 

You can also use the mint calendar to anticipate the release of your favorite NFT collections. The calendar depicts the collection’s name, date, and time of its release. Apart from that, you can also customize the mint calendar on a weekly or monthly view.

DigitalEyes charges a service fee of 2.5% for each NFT transaction. Apart from that, this Solana NFT marketplace also provides discounts on service fees.

To buy or sell NFTs, you need to connect Solana wallets supported by Digital Eyes, such as MathWallet, Phantom, BitKeep, Sollet, and Solflare.

Metaplex

YouTube video

Metaplex differs a lot from the NFT marketplaces mentioned above. This platform is a collection of smart contracts and tools designed to simplify the NFT creation and launch process.

The ease of NFT creation resulted in the minting of 15 million NFTs on the Metaplex platform. Apart from that, the Metaplex protocol has provided tools and standards for over 100k projects and communities.

Metaplex users can also build a basic storefront to showcase their NFTs to visitors. Moreover, the security features provided to users prevent the interference of bots.

The creators can also mint generative pieces or collectibles and set up their royalty fees.

Magic Eden

YouTube video

Now let’s look at Magic Eden, a community-centric Solana NFT marketplace. Magic Eden is another major player among the NFT marketplaces built on Solana.

Magic Eden provides its community members with Magic Tickets. These Magic Tickets can be used to access their MagicDAO, Discord-based DAO, and reward programs. The popular NFT collections at Magic Eden are Okay Bears, Froots, DeGods, Primates, Rakkudos, and so on.

Magic Eden has unique monthly visitors of over 2.2 million, with over 100K daily wallet connections. Apart from that, the secondary trading volume at the platform is nearing $2 billion. You can also download the Magic Eden app from Google Play or the App Store.

A fee of 2% is charged at the marketplace for all NFT transactions. If the creator sets royalty fees, they must also be paid. However, there are no fees charged for making or canceling a bid.

Magic Eden supports both Solana and Ethereum wallets on their NFT marketplace. The most recommended wallet by the platform is Phantom. Still, you can also connect Ethereum wallets such as MetaMask, WalletConnect, and Coinbase.

Artz

Are you looking for some interesting NFT artworks? Then, you need to check the Artz Solana NFT marketplace. This platform is filled with highly creative NFTs.

Artz aims to transfer the marketplace into the top Metaverse-based NFT marketplace. The peculiarity of the Artz marketplace is that the creators are facilitated with tools to mint their NFTs and put them up for sale. Moreover, the convenience provided by the platform has attracted hundreds of creative creators.

Artz chose Solana blockchain to build the NFT marketplace for cheap transaction fees, high-speed transactions, and low energy usage. The most popular NFTs listed on the marketplace include ChickenTribe, Haunted London, Candy Dragon, ForeverShape, etc. You can also buy NFTs ranging from 0.2 SOL to 32 SOL.

Artz platform doesn’t charge any membership fees. The platform charges a flat 2% commission on all successful NFT sales. The user only needs to pay for the blockchain charges, whereas there are no fees for listing and mining.

SUPADROP

SUPADROP is yet another community-driven Solana NFT marketplace. The goal of this marketplace is to empower digital creators.

SUPADROP provides a beautiful visual experience for the users. SUPADROP’s alpha membership program rewards the NFT creators and the collectors. This marketplace supports various video, audio, AR/3D, image, and HTML assets.

The creator receives 97.5% of their NFT sale price. A service fee of 2.5% is charged. The standard rate for mint and NFT is 0.01 SOL. If the creator wants to list their NFTs on auction, an additional 0.03 SOL is charged.

Do you want to get started on SUPADROP? Then create a profile on the platform, and connect wallets like Sollet, Solfare, or Phantom. Finally, load your wallet with SOL tokens and explore the NFT marketplace.

LIQNFT

The rapid growth of the NFT market has led to the creation of many community-led NFT marketplaces. LIQNFT is one such prominent NFT marketplace built on Solana.

LIQNFT aims to provide support for web3 projects to become truly independent. This marketplace uses Candy Shop, a decentralized solution for NFT listings. Apart from that, users can modify and customize their NFT projects.

The top features of NFT collections listed on LIQNFT include Solice Land, Serum Surfers, SolanaLand, Moon Cubes, and more. The crypto wallets supported by LIQNFT are Phantom, Solfare, Torus, Ledger, Solong, MathWallet, and Sollet.

LIQNFT charges a transaction fee of 1% on NFT sales. Apart from that, there are no setup fees or other additional charges.

Conclusion

The popularity and market size of NFTs are expected to grow on a massive scale. For both NFT creators and sellers, the speed of transactions and gas fees involved play a crucial part in selecting the NFT marketplace. Solana NFT marketplaces offer these features to their users.

The rapid adoption of Solana-based NFTs helps Solana to attract more users to their NFT marketplace. 

As an informed user, kindly conduct some research before buying NFTs. Also, consider the challenges and risks involved with NFTs.

Interested in minting your first NFT? Here are some easy steps to follow.