English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Web Scraping à l'aide de Python : guide étape par étape

python-web-scraping
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Le scraping Web consiste à extraire des informations d'un site Web et à les utiliser pour un cas d'utilisation particulier.

Supposons que vous essayez d'extraire un tableau d'une page Web, de le convertir en fichier JSON et d'utiliser le fichier JSON pour créer des outils internes. À l'aide du web scraping, vous pouvez extraire les données souhaitées en ciblant les éléments spécifiques d'une page Web. Le scraping Web à l'aide de Python est un choix très populaire car Python fournit plusieurs bibliothèques comme BeautifulSoup ou Scrapy pour extraire efficacement les données.

raclage Web

Avoir la compétence d'extraire efficacement des données est également très important en tant que développeur ou Data Scientist. Cet article vous aidera à comprendre comment scraper efficacement un site Web et à obtenir le contenu nécessaire pour le manipuler en fonction de vos besoins. Pour ce tutoriel, nous utiliserons le BeautifulSoup forfait. C'est un package à la mode pour récupérer des données en Python.

Why use Python for Web Scraping?

Python est le premier choix de nombreux développeurs lors de la création de scrapers Web. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Python est le premier choix, mais pour cet article, discutons des trois principales raisons pour lesquelles Python est utilisé pour le scraping de données.

Soutien à la bibliothèque et à la communauté : Il existe plusieurs grandes bibliothèques, comme BeautifulSoup, Scrapy, Selenium, etc., qui offrent d'excellentes fonctions pour gratter efficacement les pages Web. Il a construit un excellent écosystème pour le scraping Web, et aussi parce que de nombreux développeurs dans le monde utilisent déjà Python, vous pouvez rapidement obtenir de l'aide lorsque vous êtes bloqué.

Automation: Python est célèbre pour ses capacités d'automatisation. Plus que le grattage Web est nécessaire si vous essayez de créer un outil complexe qui repose sur le grattage. Par exemple, si vous souhaitez créer un outil qui suit le prix des articles dans une boutique en ligne, vous devrez ajouter une capacité d'automatisation afin qu'il puisse suivre les tarifs quotidiennement et les ajouter à votre base de données. Python vous permet d'automatiser facilement ces processus.

Visualisation de données: Le web scraping est très utilisé par les data scientists. Les scientifiques des données ont souvent besoin d'extraire des données de pages Web. Avec des bibliothèques comme Pandas, Python rend visualisation de données plus simple à partir de données brutes.

Libraries for Web Scraping in Python

Il existe plusieurs bibliothèques disponibles en Python pour simplifier le scraping Web. Discutons ici des trois bibliothèques les plus populaires.

# 1. BeautifulSoup

L'une des bibliothèques les plus populaires pour le grattage Web. BeautifulSoup aide les développeurs à gratter des pages Web depuis 2004. Il fournit des méthodes simples pour naviguer, rechercher et modifier l'arborescence d'analyse. Beautifulsoup s'occupe également de l'encodage des données entrantes et sortantes. Il est bien entretenu et a une grande communauté.

# 2. Scrapy

Un autre cadre populaire pour l'extraction de données. Scrapy a plus de 43000 étoiles sur GitHub. Il peut également être utilisé pour extraire des données des API. Il a également quelques supports intégrés intéressants, comme l'envoi d'e-mails.

# 3. Sélénium

Sélénium n'est pas principalement une bibliothèque de grattage Web. Au lieu de cela, il s'agit d'un package d'automatisation du navigateur. Mais nous pouvons facilement étendre ses fonctionnalités pour gratter des pages Web. Il utilise le protocole WebDriver pour contrôler différents navigateurs. Le sélénium est sur le marché depuis près de 20 ans maintenant. Mais en utilisant Selenium, vous pouvez facilement automatiser et récupérer les données des pages Web.

Challenges with Python Web Scraping

On peut faire face à de nombreux défis lorsqu'on essaie d'extraire des données de sites Web. Il existe des problèmes tels que les réseaux lents, les outils anti-grattage, le blocage basé sur IP, le blocage captcha, etc. Ces problèmes peuvent causer d'énormes problèmes lorsque vous essayez de gratter un site Web.

Mais vous pouvez efficacement contourner les défis en suivant certaines méthodes. Par exemple, dans la plupart des cas, un adresse IP est bloqué par un site Web lorsqu'il y a plus qu'un certain nombre de demandes envoyées dans un intervalle de temps spécifique. Pour éviter le blocage IP, vous devrez coder votre scraper afin qu'il refroidisse après l'envoi de requêtes.

challenges-dans-le-web-scraping

Les développeurs ont également tendance à mettre des pièges à pots de miel pour les grattoirs. Ces pièges sont généralement invisibles à l'œil nu mais peuvent être rampés par un grattoir. Si vous grattez un site Web qui met un tel piège à pot de miel, vous devrez coder votre grattoir en conséquence.

Captcha est un autre problème grave avec les grattoirs. De nos jours, la plupart des sites Web utilisent un captcha pour protéger l'accès des bots à leurs pages. Dans ce cas, vous devrez peut-être utiliser un solveur de captcha.

Scraping a Website with Python

Comme nous en avons discuté, nous utiliserons BeautifulSoup pour supprimer un site Web. Dans ce tutoriel, nous allons gratter le données historiques d'Ethereum de Coingecko et enregistrez les données de la table dans un fichier JSON. Passons à la construction du grattoir.

La première étape consiste à installer BeautifulSoup et Requests. Pour ce tutoriel, j'utiliserai Pipenv. Pipenv est un gestionnaire d'environnement virtuel pour Python. Vous pouvez aussi utiliser Venv si vous voulez, mais je préfère Pipenv. Discuter de Pipenv dépasse le cadre de ce didacticiel. Mais si vous voulez savoir comment Pipenv peut être utilisé, suivez ce guide. Ou, si vous voulez comprendre les environnements virtuels Python, suivez ce guide.

Lancez le shell Pipenv dans votre répertoire de projet en exécutant la commande pipenv shell. Il lancera un sous-shell dans votre environnement virtuel. Maintenant, pour installer BeautifulSoup, exécutez la commande suivante :

pipenv install beautifulsoup4

Et, pour installer des requêtes, exécutez la commande similaire à celle ci-dessus :

pipenv install requests

Une fois l'installation terminée, importez les packages nécessaires dans le fichier principal. Créer un fichier nommé main.py et importez les packages comme ci-dessous :

from bs4 import BeautifulSoup
import requests
import json

L'étape suivante consiste à obtenir le contenu de la page de données historiques et à les analyser à l'aide de l'analyseur HTML disponible dans BeautifulSoup.

r = requests.get('https://www.coingecko.com/en/coins/ethereum/historical_data#panel')

soup = BeautifulSoup(r.content, 'html.parser')

Dans le code ci-dessus, la page est accessible en utilisant le get méthode disponible dans la bibliothèque des requêtes. Le contenu analysé est ensuite stocké dans une variable appelée soup.

La partie de grattage d'origine commence maintenant. Tout d'abord, vous devrez identifier correctement la table dans le DOM. Si vous ouvrez cette page et inspectez-le à l'aide des outils de développement disponibles dans le navigateur, vous verrez que la table contient ces classes table table-striped text-sm text-lg-normal.

Coingecko
Tableau de données historiques de Coingecko Ethereum

Pour cibler correctement ce tableau, vous pouvez utiliser le find méthode.

table = soup.find('table', attrs={'class': 'table table-striped text-sm text-lg-normal'})

table_data = table.find_all('tr')

table_headings = []

for th in table_data[0].find_all('th'):
    table_headings.append(th.text)

Dans le code ci-dessus, d'abord, la table est trouvée en utilisant le soup.find méthode, puis en utilisant la find_all méthode, tout tr les éléments à l'intérieur du tableau sont recherchés. Ces tr les éléments sont stockés dans une variable appelée table_data. Le tableau comporte quelques th éléments pour le titre. Une nouvelle variable appelée table_headings est initialisé pour conserver les titres dans une liste.

Une boucle for est ensuite exécutée pour la première ligne du tableau. Dans cette ligne, tous les éléments avec th sont recherchés et leur valeur de texte est ajoutée à la table_headings liste. Le texte est extrait à l'aide de text méthode. Si vous imprimez le table_headings maintenant, vous pourrez voir la sortie suivante :

['Date', 'Market Cap', 'Volume', 'Open', 'Close']

L'étape suivante consiste à gratter le reste des éléments, à générer un dictionnaire pour chaque ligne, puis à ajouter les lignes dans une liste.

for tr in table_data:
    th = tr.find_all('th')
    td = tr.find_all('td')

    data = {}

    for i in range(len(td)):
        data.update({table_headings[0]: th[0].text})
        data.update({table_headings[i+1]: td[i].text.replace('\n', '')})

    if data.__len__() > 0:
        table_details.append(data)

C'est la partie essentielle du code. Pour chaque tr dans le table_data variable, premièrement, la th les éléments sont recherchés. La th éléments sont la date indiquée dans le tableau. Ces th les éléments sont stockés dans une variable th. De même, tous les td les éléments sont stockés dans le td variable.

Un dictionnaire vide data est initialisé. Après l'initialisation, nous parcourons la plage de td éléments. Pour chaque ligne, d'abord, nous mettons à jour le premier champ du dictionnaire avec le premier élément de th. Le code table_headings[0]: th[0].text attribue une paire clé-valeur de date et le premier th élément.

Après avoir initialisé le premier élément, les autres éléments sont affectés à l'aide de data.update({table_headings[i+1]: td[i].text.replace('\\n', '')}). Ici, td le texte des éléments est d'abord extrait à l'aide de la text méthode, et puis tout \\n est remplacé à l'aide de replace méthode. La valeur est alors affectée au i+1l'élément de table_headings liste parce que le ième élément est déjà affecté.

Ensuite, si le data la longueur du dictionnaire dépasse zéro, nous ajoutons le dictionnaire au table_details liste. Vous pouvez imprimer le table_details liste à vérifier. Mais nous allons écrire les valeurs dans un fichier JSON. Jetons un coup d'œil au code pour cela,

with open('table.json', 'w') as f:
    json.dump(table_details, f, indent=2)
    print('Data saved to json file...')

Nous utilisons le json.dump méthode ici pour écrire les valeurs dans un fichier JSON appelé table.json. Une fois l'écriture terminée, nous imprimons Data saved to json file... dans la console.

Maintenant, exécutez le fichier en utilisant la commande suivante,

python run main.py

Après un certain temps, vous pourrez voir le texte Données enregistrées dans le fichier JSON… dans la console. Vous verrez également un nouveau fichier appelé table.json dans le répertoire des fichiers de travail. Le fichier ressemblera au fichier JSON suivant :

[
  {
    "Date": "2022-11-27",
    "Market Cap": "$145,222,050,633",
    "Volume": "$5,271,100,860",
    "Open": "$1,205.66",
    "Close": "N/A"
  },
  {
    "Date": "2022-11-26",
    "Market Cap": "$144,810,246,845",
    "Volume": "$5,823,202,533",
    "Open": "$1,198.98",
    "Close": "$1,205.66"
  },
  {
    "Date": "2022-11-25",
    "Market Cap": "$145,091,739,838",
    "Volume": "$6,955,523,718",
    "Open": "$1,204.21",
    "Close": "$1,198.98"
  },
// ...
// ... 
]

Vous avez implémenté avec succès un grattoir Web à l'aide de Python. Pour voir le code complet, vous pouvez visiter ce GitHub repo.

Conclusion

Cet article a expliqué comment vous pouvez implémenter un simple scrape Python. Nous avons discuté de la manière dont BeautifulSoup pourrait être utilisé pour extraire rapidement des données du site Web. Nous avons également discuté d'autres bibliothèques disponibles et des raisons pour lesquelles Python est le premier choix de nombreux développeurs pour le scraping de sites Web.

Vous pouvez également consulter ces cadres de scraping Web.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur Crypto
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

Web Scraping Using Python: Step-by-Step Guide

python-web-scraping
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Web scraping is the idea of extracting information from a website and using it for a particular use case.

Let’s say you are trying to extract a table from a webpage, convert it to a JSON file and use the JSON file for building some internal tools. With the help of web scraping, you can extract the data you want by targeting the specific elements in a webpage. Web scraping using Python is a very popular choice as Python provides multiple libraries like BeautifulSoup, or Scrapy to extract data effectively.

web-scraping

Having the skill of extracting data efficiently is also very important as a developer or a data scientist. This article will help you understand how to scrape a website effectively and get the necessary content to manipulate it according to your need. For this tutorial, we’ll be using the BeautifulSoup package. It is a trendy package for scraping data in Python.

Why use Python for Web Scraping?

Python is the first choice for many developers when building web scrapers. There are many reasons why Python is the first choice, but for this article, let’s discuss three top reasons why Python is used for data scraping.

Library and Community Support: There are several great libraries, like BeautifulSoup, Scrapy, Selenium, etc., that provide great functions for effectively scraping web pages. It has built an excellent ecosystem for web scraping, and also because many developers worldwide already use Python, you can quickly get help when you are stuck.

Automation: Python is famous for its automation capabilities. More than web scraping is required if you are trying to make a complex tool that relies on scraping. For example, if you want to build a tool that tracks the price of items in an online store, you’ll need to add some automation capability so that it can track the rates daily and add them to your database. Python gives you the ability to automate such processes with ease.

Data Visualization: Web scraping is heavily used by data scientists. Data scientists often need to extract data from web pages. With libraries like Pandas, Python makes data visualization simpler from raw data.

Libraries for Web Scraping in Python

There are several libraries available in Python for making web scraping simpler. Let’s discuss the three most popular libraries here.

#1. BeautifulSoup

One of the most popular libraries for web scraping. BeautifulSoup has been helping developers scrape web pages since 2004. It provides simple methods to navigate, search and modify the parse tree. Beautifulsoup itself also does the encoding for incoming and outgoing data. It is well-maintained and has a great community.

#2. Scrapy

Another popular framework for data extraction. Scrapy has more than 43000 stars on GitHub. It can also be used to scrape data from APIs. It also has a few interesting built-in support, like sending emails.

#3. Selenium

Selenium is not mainly a web scraping library. Instead, it is a browser automation package. But we can easily extend its functionalities for scraping webpages. It uses the WebDriver protocol for controlling different browsers. Selenium has been in the market for almost 20 years now. But using Selenium, you can easily automate and scrape data from webpages.

Challenges with Python Web Scraping

One can face many challenges when trying to scrape data from websites. There are issues like slow networks, anti-scraping tools, IP-based blocking, captcha blocking, etc. These issues can cause massive problems when trying to scrape a website.

But you can effectively bypass challenges by following some ways. For example, in most cases, an IP address is blocked by a website when there is more than a certain amount of requests sent in a specific time interval. To avoid IP blocking, you’ll need to code your scraper so that it cools down after sending requests.

challenges-in-web-scraping

Developers also tend to put honeypot traps for scrapers. These traps are usually invisible to bare human eyes but can be crawled by a scraper. If you are scraping a website that puts such a honeypot trap, you’ll need to code your scraper accordingly.

Captcha is another severe issue with scrapers. Most websites nowadays use a captcha to protect bot access to their pages. In such a case, you might need to use a captcha solver.

Scraping a Website with Python

As we discussed, we’ll be using BeautifulSoup to scrap a website. In this tutorial, we will scrape the historical data of Ethereum from Coingecko and save the table data as a JSON file. Let’s move on to building the scraper.

The first step is to install BeautifulSoup and Requests. For this tutorial, I’ll be using Pipenv. Pipenv is a virtual environment manager for Python. You can also use Venv if you want, but I prefer Pipenv. Discussing Pipenv is beyond the scope of this tutorial. But if you want to learn how Pipenv can be used, follow this guide. Or, if you want to understand Python virtual environments, follow this guide.

Launch the Pipenv shell in your project directory by running the command pipenv shell. It will launch a subshell in your virtual environment. Now, to install BeautifulSoup, run the following command:

pipenv install beautifulsoup4

And, for installing requests, run the command similar to the above:

pipenv install requests

Once the installation is complete, import the necessary packages into the main file. Create a file called main.py and import the packages like the below:

from bs4 import BeautifulSoup
import requests
import json

The next step is to get the historical data page’s contents and parse them using the HTML parser available in BeautifulSoup.

r = requests.get('https://www.coingecko.com/en/coins/ethereum/historical_data#panel')

soup = BeautifulSoup(r.content, 'html.parser')

In the above code, the page is accessed using the get method available in the requests library. The parsed content is then stored in a variable called soup.

The original scraping part starts now. First, you’ll need to identify the table correctly in the DOM. If you open this page and inspect it using the developer tools available in the browser, you’ll see that the table has these classes table table-striped text-sm text-lg-normal.

coingecko
Coingecko Ethereum Historical Data Table

To correctly target this table, you can use the find method.

table = soup.find('table', attrs={'class': 'table table-striped text-sm text-lg-normal'})

table_data = table.find_all('tr')

table_headings = []

for th in table_data[0].find_all('th'):
    table_headings.append(th.text)

In the above code, first, the table is found using the soup.find method, then using the find_all method, all tr elements inside the table are searched. These tr elements are stored in a variable called table_data. The table has a few th elements for the title. A new variable called table_headings is initialized for keeping the titles in a list.

A for loop is then run for the first row of the table. In this row, all elements with th are searched, and their text value is added to the table_headings list. The text is extracted using the text method. If you print the table_headings variable now, you’ll be able to see the following output:

['Date', 'Market Cap', 'Volume', 'Open', 'Close']

The next step is to scrape the rest of the elements, generate a dictionary for each row, and then append the rows into a list.

for tr in table_data:
    th = tr.find_all('th')
    td = tr.find_all('td')

    data = {}

    for i in range(len(td)):
        data.update({table_headings[0]: th[0].text})
        data.update({table_headings[i+1]: td[i].text.replace('\n', '')})

    if data.__len__() > 0:
        table_details.append(data)

This is the essential part of the code. For each tr in the table_data variable, first, the th elements are searched. The th elements are the date shown in the table. These th elements are stored inside a variable th. Similarly, all the td elements are stored in the td variable.

An empty dictionary data is initialized. After the initialization, we loop through the range of td elements. For each row, first, we update the first field of the dictionary with the first item of th. The code table_headings[0]: th[0].text assigns a key-value pair of date and the first th element.

After initializing the first element, the other elements are assigned using data.update({table_headings[i+1]: td[i].text.replace('\\n', '')}). Here, td elements text is first extracted using the text method, and then all \\n is replaced using the replace method. The value is then assigned to the i+1th element of table_headings list because the ith element is already assigned.

Then, if the data dictionary length exceeds zero, we append the dictionary to the table_details list. You can print the table_details list to check. But we’ll be writing the values a JSON file. Let’s take a look at the code for this,

with open('table.json', 'w') as f:
    json.dump(table_details, f, indent=2)
    print('Data saved to json file...')

We are using the json.dump method here to write the values into a JSON file called table.json. Once the writing is complete, we print Data saved to json file... into the console.

Now, run the file using the following command,

python run main.py

After some time, you’ll be able to see the Data saved to JSON file… text in the console. You’ll also see a new file called table.json in the working file directory. The file will look similar to the following JSON file:

[
  {
    "Date": "2022-11-27",
    "Market Cap": "$145,222,050,633",
    "Volume": "$5,271,100,860",
    "Open": "$1,205.66",
    "Close": "N/A"
  },
  {
    "Date": "2022-11-26",
    "Market Cap": "$144,810,246,845",
    "Volume": "$5,823,202,533",
    "Open": "$1,198.98",
    "Close": "$1,205.66"
  },
  {
    "Date": "2022-11-25",
    "Market Cap": "$145,091,739,838",
    "Volume": "$6,955,523,718",
    "Open": "$1,204.21",
    "Close": "$1,198.98"
  },
// ...
// ... 
]

You have successfully implemented a web scraper using Python. To view the complete code, you can visit this GitHub repo.

Conclusion

This article discussed how you could implement a simple Python scrape. We discussed how BeautifulSoup could be used for scraping data quickly from the website. We also discussed other available libraries and why Python is the first choice for many developers for scraping websites.

You may also look at these web scraping frameworks.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Crypto
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder