Il est très facile de prendre une capture d'écran de n'importe quelle image, de toute la page ou d'une partie de l'écran sous Windows 11.

On peut soit utiliser divers paramètres par défaut raccourcis clavier ou faites appel à des applications comme Greenshot ou TechSmith. Avec l'aide d'un tel logiciel, vous pouvez capturer tout ce qui attire votre attention ainsi que ce qui doit être enregistré dans la galerie. Cet article discutera comment faire une capture d'écran sur windows 11. 

Capture d'écran

Voici toutes les façons de prendre un capture d'écran sur Windows 11.

Print Screen

PrintScreen

Une méthode simple pour prendre une capture d'écran de tout l'écran consiste à utiliser la touche PrtSc située en haut du clavier. Après avoir cliqué sur la touche PrtSc, la capture d'écran est automatiquement enregistrée dans le presse-papiers. L'utilisateur ne recevra pas la notification de la capture d'écran prise.

Cependant, on peut voir cette capture d'écran après l'avoir collée sur des applications telles que Microsoft Word, Paint ou même le corps de l'e-mail via Ctrl + V ou en cliquant avec le bouton droit puis en sélectionnant l'option de collage.

Windows Key + PrtSc

PrtSc

Si l'utilisateur souhaite prendre la capture d'écran de l'écran entier et l'enregistrer sur l'ordinateur, il faut maintenir les touches Windows et PrtScr ensemble pour l'enregistrer dans le dossier de capture d'écran dans les images. Après avoir appuyé sur ces deux touches, l'utilisateur recevra une indication que la capture d'écran a été prise et enregistrée avec succès. 

Snipping Tool (Windows Key + Shift-S)

L'option suivante sur la façon de prendre une capture d'écran sur Windows 11 consiste à utiliser Snipping Tool. Si l'utilisateur souhaite uniquement prendre une capture d'écran d'une partie de l'écran/d'une capture d'écran partielle, il doit appuyer simultanément sur les touches Win + Maj + S. Il permettra à l'utilisateur de choisir entre :

Outil Capture
  • Cisaille Rectangulaire – Dessinez le curseur autour d'un objet ou d'un texte pour former un rectangle.
  • Forme libre – Dessinez une forme libre autour d'un objet.
  • Fenêtre Snip – Sélectionnez une fenêtre que l'on veut capturer.
  • Capture plein écran - Capturez tout l'écran. 

Une fois choisi, l'utilisateur recevra une indication, et un petit onglet d'outil de capture apparaîtra ci-dessous dans le coin droit où il pourra récolte, faire pivoter, partager et éditer l'image. La capture d'écran sera enregistrée dans le presse-papiers. L'utilisateur peut ensuite le visualiser en le collant dans Paint, Paint 3D ou d'autres programmes d'édition d'images. 

Il offre également une fonction de délai. L'utilisateur doit d'abord identifier le menu qu'il souhaite capturer. Dans Snipping Tool, sélectionnez un délai et définissez une durée, par exemple, 5 secondes. Après cela, sélectionnez le mode pour démarrer le compte à rebours de 5 secondes. Dans les 5 secondes, ouvrez un menu. Après exactement 5 secondes de sélection de l'option de délai, l'écran devient gris là où l'utilisateur doit dessiner autour de la zone qu'il souhaite capturer. 

Alt + PrtScr

Capturer la fenêtre ouverte

L'utilisateur peut prendre un instantané de la fenêtre ciblée tout en laissant de côté les autres fenêtres et la barre des tâches. Il faut appuyer simultanément sur les touches Alt + PrtSc, puis coller la capture d'écran dans un traitement de texte ou un programme graphique. 

Windows + G

Barre de jeu Xbox

L'utilisateur peut utiliser la barre de jeu pour prendre une capture d'écran. Peu importe qu'ils soient au milieu d'un jeu ou non. Tout d'abord, il faut appuyer sur les touches Windows + G pour appeler la barre de jeu. Après cela, appuyez sur le bouton de capture d'écran dans la barre de jeu. Cependant, on peut utiliser le raccourci clavier par défaut, c'est-à-dire Windows + Alt + PrtScn clés, pour prendre une capture d'écran en plein écran. 

L'utilisateur peut même définir son propre raccourci clavier de capture d'écran de la barre de jeu. Pour cela, il faut accéder à Paramètres> Jeux> Barre de jeu. Cependant, l'utilisateur doit activer la barre de jeu à partir de la page des paramètres et s'assurer que les "diffusions enregistrent des clips de jeu" et les "captures d'écran" via la barre de jeu sont activées. 

Third Party Apps

HComment faire une capture d'écran sur Windows 11 via des applications tierces ?

# 1. Greenshot

Greenshot

Greenshot est un excellent outil pour prendre des captures d'écran sur fenêtres 11. Il s'agit d'un logiciel de capture d'écran léger qui capture rapidement l'ensemble de l'écran, de la fenêtre ou de la région sélectionnée. Il faut appuyer sur la touche PrtSc, et le curseur apparaîtra à l'écran. L'utilisateur peut également ajouter du texte, flouter ou mettre en évidence des parties de la capture d'écran.

Après avoir pris une capture d'écran, l'utilisateur peut l'enregistrer à l'emplacement de son fichier de destination. Ils peuvent également le joindre à un e-mail, le copier dans un presse-papiers ou le télécharger sur des sites tels que Picasa et l'envoyer à l'imprimante. Il est facile à utiliser et téléchargeable gratuitement. 

# 2. TechSmith

TechSmith est le leader de l'industrie des logiciels de capture d'écran. Le Snagit est un logiciel de capture et d'enregistrement d'écran. Snagit permet à l'utilisateur de capturer rapidement l'écran. Snagit peut être utilisé pour la communication sur le lieu de travail. L'équipe peut utiliser des images et des vidéos pour délivrer des messages clairs et concis qui font avancer le travail sans réunion, appel ou long e-mail.

YouTube vidéo

Il offre une capture tout-en-un ainsi qu'une capture panoramique à défilement. En plus de cela, il fournit également d'autres fonctionnalités telles que la saisie de texte, la synchronisation de la bibliothèque cloud, les annotations, le déplacement intelligent, le remplacement de texte, la simplification des outils, les tampons et les options de partage qui aident à attirer de nouveaux utilisateurs. 

Conclusion

Cet article a tout abordé pour répondre à la question de faire une capture d'écran sur Windows 11.

Nous avons également expliqué comment prendre une capture d'écran via des raccourcis clavier et via des applications tierces. La capture d'écran réduit le temps nécessaire pour communiquer avec les membres de l'équipe et peut aider à faire le travail rapidement. Sur les systèmes Windows, il est assez facile de prendre une capture d'écran.

Si vous avez besoin de prendre des captures d'écran par programme, vous pouvez vérifier API de capture d'écran Geekflare.

It's super easy to take a screenshot of any picture, the whole page, or a part of the screen on Windows 11.

One can either use various default keyboard shortcuts or take the help of applications like Greenshot or TechSmith. With the help of such software, you can capture whatever fancies your attention as well as what needs to be saved in the gallery. This article will discuss how to take a screenshot on windows 11. 

Screenshot

Here are all the ways to take a screenshot on Windows 11.

Print Screen

PrintScreen

A simple method of taking a screenshot of the entire screen is through the PrtSc key located at the top of the keyboard. After clicking on the PrtSc key, the screenshot gets automatically saved to the clipboard. The user won't receive the notification of the screenshot taken.

However, one can view this screenshot after pasting it on applications like Microsoft Word, Paint, or even the Email body via Ctrl+V or by right-clicking and then selecting the paste option.

Windows Key + PrtSc

PrtSc

If the user wishes to take the screenshot of the entire screen and save it on the computer, one needs to hold the Windows and PrtScr keys together to save it to the screenshot folder in the pictures. After hitting these two keys, the user will get an indication that the screenshot has been successfully taken and saved. 

Snipping Tool (Windows Key + Shift-S)

The next option on how to take a screenshot on Windows 11 is by using Snipping Tool. If the user only wants to take a screenshot of a part of the screen/partial screenshot, then one needs to press Win+Shift+S keys together. It will allow the user to choose from either:

Snipping Tool
  • Rectangular Snip – Draw the cursor around an object or text to form a rectangle.
  • Free-form Snip – Draw a free-form shape around an object.
  • Window Snip – Select a window that one wants to capture.
  • Full-Screen Snip – Capture the entire screen. 

Once chosen, the user will get an indication, and a small snipping tool tab will appear below at the right corner where they can crop, rotate, share, and edit the picture. The screenshot will be saved to the clipboard. The user can then view it by pasting it in Paint, Paint 3D, or other image editing programs. 

It also offers a Delay feature. The user first needs to identify the menu one wants to capture. In Snipping Tool, select a delay and set time, for example, 5 seconds. After that, select mode to start the 5-second countdown. Within 5 seconds, open a menu. After exactly 5 seconds of selecting the delay option, the screen will turn gray where the user needs to draw around the area they would like to capture. 

Alt + PrtScr

Capture Open Window

The user can take a snapshot of the focused window while leaving out other windows and taskbar. One needs to press Alt+PrtSc keys together and then paste the screenshot in either word processor or graphics program. 

Windows + G

Xbox Game Bar

The user can use the Game bar to take a screenshot. It doesn't matter if they are in the middle of a game or not. First, one needs to press the Windows + G keys to call the Game bar. After that, tap on the screenshot button in the Game bar. Although, one can use the default keyboard shortcut, i.e., Windows + Alt + PrtScn keys, to take a full-screen screenshot. 

The user can even set their own game bar screenshot keyboard shortcut. For that, one has to navigate to Settings > Gaming > Game bar. However, the user needs to enable the Game bar from the settings page and ensure that ‘Broadcasts record game clips' and ‘Screenshots' via the Game bar are turned on. 

Third Party Apps

How to take a screenshot on Windows 11 via Third-party applications?

#1. Greenshot

Greenshot

Greenshot is an excellent tool for taking screenshots on Windows 11. It is a lightweight screenshot software that quickly screenshots the whole screen, window, or selected region. One must press the PrtSc key, and the cursor will appear on the screen. The user can also add text, blur, or highlight parts of the screenshot.

After taking a screenshot, the user can save it to their destined file location. They can also attach it to an email, copy to a clipboard, or upload it to sites like Picasa and send it to the printer. It is easy to use and is free to download. 

#2. TechSmith

TechSmith is the industry leader in screen capture software. The Snagit is a screen capture and recording software. Snagit lets the user capture screen quickly. Snagit can be used for workplace communication. The team can use images and videos to deliver clear, concise messages that move work forward without a meeting, call, or long email.

It offers all-in-one capture as well as panoramic scrolling capture. On top of that, it also provides other features like grab text, sync cloud library, annotations, smart move, text replace, simplify tools, stamps, and sharing options that help attract new users. 

Conclusion

This article has discussed everything to answer the question of taking a screenshot on Windows 11.

We have also discussed how one can take a screenshot via keyboard shortcuts and through third-party apps. Screenshot reduces the time it takes to communicate with team members and can help get work done quickly. On Windows systems, it's pretty easy to take a screenshot.

If you need to take screenshots programmatically then you may check out Geekflare Screenshot API.