• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • La cybersécurité est le problème le plus préoccupant, car les cyber-menaces et les attaques se multiplient.

    Les attaquants utilisent maintenant des techniques plus sophistiquées pour cibler les systèmes. Les individus, les petites entreprises ou les grandes organisations sont tous touchés. Ainsi, toutes ces entreprises, qu'elles soient informatiques ou non, ont compris l'importance de la cybersécurité et se concentrent sur l'adoption de toutes les mesures possibles pour faire face aux cybermenaces.

    Avec le jeu des cybermenaces et des pirates informatiques, les organisations et leurs employés devraient prendre la tête pour y faire face. Comme nous aimons tout connecter à Internet, cela augmente également les chances de vulnérabilités, violations et défauts.

    Il est révolu le temps où les mots de passe suffisaient à protéger le système et ses données. Nous voulons tous protéger nos données personnelles et professionnelles, c'est pourquoi la cybersécurité est ce que vous devez savoir pour assurer la protection des données.

    Alors, laissez-nous définir le terme Cyber ​​Security….

    Qu'est-ce que la cybersécurité?

    La cybersécurité est le processus et les techniques impliqués dans la protection des données sensibles, des systèmes informatiques, des réseaux et des applications logicielles contre les cyberattaques. Les cyberattaques sont une terminologie générale qui couvre un grand nombre de sujets, mais certains des plus populaires sont:

    • Falsification des systèmes et des données stockées
    • Exploitation des ressources
    • Accès non autorisé au système ciblé et accès aux informations sensibles
    • Perturber le fonctionnement normal de l'entreprise et de ses processus
    • Utiliser des attaques de ransomware pour crypter les données et extorquer de l'argent aux victimes

    Les attaques sont de plus en plus innovants et sophistiqués capables de perturber la sécurité et de pirater les systèmes. Il est donc très difficile pour chaque analyste commercial et de sécurité de relever ce défi et de riposter avec ces attaques.

    Pour comprendre le besoin de mesures de cybersécurité et ses pratiques, examinons rapidement les types de menaces et d'attaques.

    Ransomware

    Ransomware est un logiciel de cryptage de fichiers qui utilise un algorithme de cryptage unique et robuste pour crypter les fichiers sur le système cible.

    Les auteurs de la menace Ransomware génèrent une clé de déchiffrement unique pour chacune de ses victimes et l'enregistrent sur un serveur distant. Ainsi, les utilisateurs ne peuvent accéder à leurs fichiers par aucune application.

    Les auteurs du ransomware en profitent et exigent une rançon considérable des victimes pour fournir le code de décryptage ou décrypter les données. Mais de telles attaques ont une garantie de récupération des données même après avoir payé la rançon.

    Attaques de botnets

    Botnets a été initialement conçu pour effectuer une tâche spécifique au sein d'un groupe.

    Il est défini comme un réseau ou un groupe d'appareils connectés au même réseau pour exécuter une tâche. Mais cela est maintenant utilisé par les mauvais acteurs et les pirates informatiques qui tentent d'accéder au réseau et d'injecter tout code malveillant ou malware pour perturber son fonctionnement. Certaines des attaques de botnet incluent:

    • Attaques par déni de service distribué (DDoS)
    • Diffusion de spams
    • Vol de données confidentielles

    Les attaques de botnets sont généralement menées contre des entreprises et des organisations à grande échelle en raison de son énorme accès aux données. Grâce à cette attaque, les pirates peuvent contrôler un grand nombre d'appareils et les compromettre pour ses mauvais motifs.

    Attaques d'ingénierie sociale

    L'ingénierie sociale est désormais une tactique courante utilisée par les cybercriminels pour collecter les informations sensibles des utilisateurs.

    Il peut vous tromper en affichant des publicités attrayantes, des prix, des offres énormes et ainsi vous demander de fournir vos coordonnées personnelles et bancaires. Toutes les informations que vous y entrez sont clonées et utilisées pour des fraudes financières, des fraudes d'identité, etc.

    Cela vaut la peine de dire Virus ZEUS qui est actif depuis 2007 et est utilisé comme une méthode d'attaque d'ingénierie sociale pour voler les coordonnées bancaires des victimes. Outre les pertes financières, les attaques d'ingénierie sociale sont capables de télécharger d'autres menaces destructrices sur le système concerné.

    Détournement de crypto-monnaie

    Le détournement de crypto-monnaie est le nouvel ajout à ce cyber-monde.

    Alors que la monnaie numérique et l'exploitation minière deviennent populaires, il en est de même parmi les cybercriminels. Ils ont trouvé leur mauvais avantage dans l'extraction de crypto-monnaies qui implique un calcul complexe pour extraire de la monnaie virtuelle comme Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin, etc.

    Les investisseurs et les traders de crypto-monnaie sont la cible douce de cette attaque.

    Détournement de crypto-monnaie également connu sous le nom de «Cryptojacking». Il s'agit d'un programme conçu pour injecter silencieusement des codes miniers dans le système. Ainsi, le pirate utilise silencieusement le processeur, le GPU et les ressources d'alimentation du système attaqué pour extraire la crypto-monnaie.

    La technique est utilisée pour extraire en particulier les pièces Monero. Le minage étant un processus complexe, il consomme la plupart des ressources du processeur, ce qui a un impact sur les performances du système. De plus, cela se fait sous toutes vos dépenses, de sorte que la victime peut avoir une énorme facture d'électricité et une facture Internet.

    Cela réduit également la durée de vie de l'appareil concerné.

    Phishing

    Le phishing est une action frauduleuse d'envoi d'e-mails de spam en imitant d'être de toute source légitime.

    Ces e-mails ont une ligne d'objet solide avec des pièces jointes comme une facture, des offres d'emploi, des offres importantes de services d'expédition réputés ou tout courrier important de hauts fonctionnaires de l'entreprise.

    Les attaques par hameçonnage sont les cyberattaques les plus courantes qui visent à voler des données sensibles. Comme les informations de connexion, les numéros de carte de crédit, les informations de compte bancaire, etc. Pour éviter cela, vous devez en savoir plus sur les campagnes de phishing par e-mail et leurs mesures préventives. On peut également utiliser des technologies de filtrage des e-mails pour éviter cette attaque.

    Parallèlement à cela, 2019 recherchera le potentiel d'attaques biométriques, d'attaques d'IA et d'attaques IoT. De nombreuses entreprises et organisations sont témoins de cyberattaques à grande échelle et il n'y a pas d'arrêt pour elles. Malgré l'analyse et les mises à jour constantes de la sécurité, la montée des cybermenaces est constante. Ainsi, il vaut la peine de vous renseigner avec le bases de la cybersécurité et ses implémentations.

    Le concept clé de la cybersécurité?

    La cybersécurité dans son ensemble est un terme très large mais repose sur trois concepts fondamentaux connus sous le nom de «La triade de la CIA" .

    Il comprend la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. Ce modèle est conçu pour guider l'organisation avec les politiques de cybersécurité dans le domaine de la sécurité de l'information.

    Les bases de la cybersécurité

    Confidentialité

    Il définit les règles qui limitent l'accès aux informations. La confidentialité prend des mesures pour empêcher l'accès aux informations sensibles par les cyber-attaquants et les pirates.

    Dans une organisation, les personnes se voient accorder ou refuser l'accès à l'information selon sa catégorie en autorisant les bonnes personnes dans un département. Ils reçoivent également une formation appropriée sur le partage d'informations et la sécurisation de leurs comptes avec des mots de passe forts.

    Ils peuvent changer la façon dont les données sont traitées au sein d'une organisation pour assurer la protection des données. Divers moyens pour garantir la confidentialité, tels que: l'authentification à deux facteurs, le cryptage des données, la classification des données, la vérification biométrique et les jetons de sécurité.

    Intégrité

    Cela garantit que les données sont cohérentes, exactes et fiables sur toute leur période. Cela signifie que les données dans le transit ne doivent pas être modifiées, modifiées, supprimées ou accédées illégalement.

    Des mesures appropriées devraient être prises dans une organisation pour assurer sa sécurité. Les autorisations de fichier et le contrôle d'accès des utilisateurs sont les mesures contrôlant la violation de données. En outre, des outils et des technologies devraient être mis en œuvre pour détecter tout changement ou toute violation des données. Diverses organisations utilisent une somme de contrôle et même une somme de contrôle cryptographique pour vérifier l'intégrité des données.

    Pour faire face à la perte de données ou à la suppression accidentelle ou même aux cyberattaques, des sauvegardes régulières devraient être là. Les sauvegardes dans le cloud sont désormais la solution la plus fiable pour cela.

    Disponibilité

    La disponibilité en termes de tous les composants nécessaires tels que le matériel, les logiciels, les réseaux, les appareils et les équipements de sécurité doit tous être maintenue et mise à niveau. Cela garantira le bon fonctionnement et l'accès aux données sans aucune interruption. Fournit également une communication constante entre les composants en fournissant une bande passante suffisante.

    Cela implique également d'opter pour un équipement de sécurité supplémentaire en cas de catastrophe ou de goulot d'étranglement. Les utilitaires tels que les pare-feu, les plans de reprise après sinistre, les serveurs proxy et une solution de sauvegarde appropriée doivent garantir la capacité de faire face aux attaques DoS.

    Pour une approche réussie, il doit passer par plusieurs niveaux de sécurité pour assurer la protection de chaque élément de la cybersécurité. Cela concerne en particulier les ordinateurs, les systèmes matériels, les réseaux, les logiciels et les données qui sont partagées entre eux.

    Conclusion

    Dans une organisation, pour mettre en œuvre une approche de cybersécurité efficace, les personnes, les processus, les ordinateurs, les réseaux et la technologie d'une organisation, grande ou petite, devraient être également responsables. Si tous les composants se complètent alors, il est tout à fait possible de résister à la cyber-menace et aux attaques.

    Si vous êtes curieux d'en savoir plus, consultez ceci cours complet sur la cybersécurité.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Cybersecurity is the most concerned matter as cyber threats and attacks are overgrowing.

    Attackers are now using more sophisticated techniques to target the systems. Individuals, small-scale businesses or large organization, are all being impacted. So, all these firms whether IT or non-IT firms have understood the importance of Cyber Security and focusing on adopting all possible measures to deal with cyber threats.

    With the game up for cyber threats and hackers, organizations and their employees should take a step head to deal with them. As we like to connect everything to the internet, this also increases the chances of vulnerabilities, breaches, and flaws.

    Gone are the days when passwords were enough to protect the system and its data. We all want to protect our personal and professional data, and thus Cyber Security is what you should know to ensure data protection.

    So, lets being with defining the term Cyber Security….

    What is Cyber Security?

    Cyber Security is the process and techniques involved in protecting sensitive data, computer systems, networks and software applications from cyber attacks. The cyber attacks are general terminology which covers a large number of topics, but some of the popular are:

    • Tampering systems and data stored within
    • Exploitation of resources
    • Unauthorized access to the targeted system and accessing sensitive information
    • Disrupting normal functioning of the business and its processes
    • Using ransomware attacks to encrypt data and extort money from victims

    The attacks are now becoming more innovative and sophisticated that is capable of disrupting the security and hacking the systems. So it’s very challenging for every business and security analyst to overcome this challenge and fight back with these attacks.

    To understand the need for Cyber Security measures and its practices, let’s have a quick look at the types of threats and attacks.

    Ransomware

    Ransomware is a file encryption software program that uses a unique robust encryption algorithm to encrypt the files on the target system.

    The authors of the Ransomware threat generate a unique decryption key for each of its victims and save it in a remote server. Thus, users cannot access their files by any application.

    The ransomware authors take advantage of this and demand a considerable ransom amount from the victims to provide the decryption code or decrypt the data. But such attacks have any guarantee of recovery of data even after paying the ransom.

    Botnets Attacks

    Botnets was initially designed to carry out a specific tasks within a group.

    It is defined as a network or group of devices connected with the same network to execute a task. But this is now being used by bad actors and hackers that attempts to access the network and inject any malicious code or malware to disrupt its working. Some of the botnet attacks include:

    • Distributed Denial of Service (DDoS) attacks
    • Spreading spam emails
    • Stealing of confidential data

    Botnets attacks are generally carried out against large-scale businesses and organization due to its huge data access. Through this attack, the hackers can control a large number of devices and compromise them for its evil motives.

    Social Engineering Attacks

    Social engineering are now a common tactics used by cyber criminals to gather user’s sensitive information.

    It may trick you by displaying attractive advertisements, prizes, huge offers and so and ask you to feed your personal and bank account details. All the information you enter there is cloned and used for financial frauds, identity frauds and so.

    It is worth saying about the ZEUS virus that is active since 2007 and is being used as a social engineering attack methods to steal banking details of the victims. Along with financial losses, Social engineering attacks are capable of downloading other destructive threats to the concerned system.

    Cryptocurrency Hijacking

    Cryptocurrency hijacking is the new addition to this cyber world.

    As the digital currency and mining are becoming popular, so it is among cyber criminals. They have found their evil benefit to the crypto-currency mining which involves complex computing to mine virtual currency like Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin so on.

    Cryptocurrency investors and traders are the soft target for this attack.

    Cryptocurrency hijacking also known as “Cryptojacking”. It is a program designed to inject mining codes silently to the system. Thus the hacker silently uses the CPU, GPU and power resources of the attacked system to mine for the cryptocurrency.

    The technique is used to particularly mine Monero coins. As the mining is a complex process, it consumes most of the CPU resources which impacts the system’s performance. Also, it is done under all your expenses, so the victim may get ha huge electricity bill and internet bill.

    It also lessens the lifespan of the affected device.

    Phishing

    Phishing is a fraudulent action of sending spam emails by imitating to be from any legitimate source.

    Such mails have a strong subject line with attachments like an invoice, job offers, big offers from reputable shipping services or any important mail from higher officials of the company.

    The phishing scam attacks are the most common cyber attacks that aims to steal sensitive data. Like Login credentials, credit card numbers, bank account information and so on. To avoid this, you should learn more about phishing email campaigns and its preventive measures. One can also use email filtering technologies to avoid this attack.

    Along with these, 2019 will seek the potential in biometric attacks, AI attacks and IoT attacks. Many companies and organizations are witnessing large-scale cyber attacks and there is no stop for them. Despite the constant security analysis and updates, the rise of cyber-threat is consistent. Thus, it is worth to educate yourself with the basics of cybersecurity and its implementations.

    The key concept of Cyber Security?

    The Cyber Security on a whole is a very broad term but is based on three fundamental concepts known as “The CIA Triad“.

    It consists of Confidentiality, Integrity and Availability. This model is designed to guide the organization with the policies of Cyber Security in the realm of Information security.

    The Basics of CyberSecurity

    Confidentiality

    It defines the rules that limits the access of information. Confidentiality takes on the measures to restrict the sensitive information from being accessed by cyber attackers and hackers.

    In an organization, peoples are allowed or denied the access of information according to its category by authorizing the right persons in a department. They are also given proper training about the sharing of information and securing their accounts with strong passwords.

    They can change the way data is handled within an organization to ensure data protection. Various ways to ensure confidentiality, like: two-factor authentication, Data encryption, data classification, biometric verification, and security tokens.

    Integrity

    This assures that the data is consistent, accurate and trustworthy over its time period. It means that the data within the transit should not be changed, altered, deleted or illegally being accessed.

    Proper measures should be taken in an organization to ensure its safety. File permissions and user access control are the measures controlling the data breach. Also, there should be tools and technologies implemented to detect any change or breach in the data. Various Organizations uses a checksum, and even cryptographic checksum to verify the integrity of data.

    To cope with data loss or accidental deletion or even cyber attacks, regular backups should be there. Cloud backups are now the most trusted solution for this.

    Availability

    Availability in terms of all necessary components like hardware, software, networks, devices and security equipment should all be maintained and upgraded. This will ensure the smooth functioning and access of Data without any disruption. Also providing constant communication between the components through providing enough bandwidth.

    It also involves opting for extra security equipment in case of any disaster or bottlenecks. Utilities like firewalls, disaster recovery plans, proxy servers and a proper backup solution should ensure to cope with DoS attacks.

    For a successful approach, it should go through multiple layers of security to ensure protection to every constituent of CyberSecurity. Particularly involving computers, hardware systems, networks, software programs and the data which are shared among them.

    Conclusion

    In an organization, to accomplish an effective Cyber Security approach, the peoples, processes, computers, networks and technology of an organization either big or small should be equally responsible. If all component will complement each other then, it is very much possible to stand against the tough cyber threat and attacks.

    If you are curious to learn more, then check out this complete cybersecurity course.